Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

191 - 200 de 309
posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise_b le 09-02-2013 à 01:46

quelle est ta chanson préférée du moment ?

Quel lien fais-tu entre cette chanson et ta quête ?

Une chanson qui me revient souvent dans la tête, est une vieille chanson québécoise qui n'a pas fait le hit parade mais c'est un album que moi j'ai aimé.  J'ai fait des recherche pour la trouvé sur itune etc... sans succès.  Qu'importe.

Donc, c'est « As-tu dis bonjour? » de Denis Champoux.

Les premières paroles sont «  

As-tu dis bonjour à quelqu'un aujourd'hui

as-tu dis bonjour à l'ami

A l'ami qui s'ennuie tout seul sans toi... »

Le lien que je vois c'est de retrouver ce bonheur que j'avais dans ces années là, l'énergie de ce temps les années 1980.  Je me souviens je partais travailler le matin en chantant sur le trottoir cette chanson et , le bonheur était les sourires et les bonjours des gens que je croisais sur ma route.  C'est le bonheur ... pour moi.

denise

j'ai pas trouvé ta chanson,si tu veux bien me mettre le lien! merci

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 09:46

clodelaine le 10-02-2013 à 23:41

Pierrette,

Effectivement cette chanson n'est pas drôle ! par contre le fait d'en rire m'aide à vivre avec mon handicape ! car pour moi s'en est un ! et le côté superficiel prédominant de la ville où je vis n'aide pas... 

Alors c'est vrai je suis caustique, sarcastique, cette chanson me ressemble... je suis celle qui est toujours drôle, de bonne humeur, personne de mon entourage ne sait quelle période dépressive je traverse, je suis la meilleure copine, la meilleure tata, la meilleure fille à sa maman, la meilleure employée, j'entends "Céline elle est rigolotte, Céline elle est adorable, gentille" A force ces mots me lacèrent ! ils sont beaucoup plus blaissants que "Boudin".

clodelaine

bonjour

alors,je pense que se jeu va beacoup t'aider,et a nous aussi

courage on est solidaires

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 09:41

Bonjour les Floconettes

voici la question du jour et ma réponse

Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Bienvenue dans le deuxième monde de ta quête : il est temps de faire face et de surmonter les obstacles wink

Pour commencer cette semaine, nous allons donc tirer ensemble une première carte du Monde du Feu 

Lundi - 1ère questions du Monde du Feu

Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?  

RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail l'idée est de laisser venir à vous tout ce qui se présente quand vous lisez le mot peur en pensant à votre quête minceur ! Même si parfois vous avez l'impression d'être hors sujet.. c'est le moment d'identifier et de clarifier vos peurs, pour ensuite mieux les accueillir et les surmonter. 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

Peur...................c'est un mot qui attire un peu une sorte rétissence !

quand on a Peur ...........on recule pour se protéger (c'est un téflexe naturel)

Ma première peur quand j'ai décidé de perdre du poids , c'est de perdre aussi du muscle .

C'était aussi les conséquences de ma perte de poids sur mes formes ,comment gérer la peau en surplus?

Par contre ,ma peur de maintenant que j'ai résolu certains problèmes il me reste la peur de l'avenir,comment garder les acquis?

Comment faire comprendre que il me reste 5 à 10k à perdre et que c'est pour mon bien être moral et physique  à mon entourage qui me voit parfaite !

c'est ça que je dois gérer maintenant!

bonne journée chacune

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 09:20

Merci Cécile de nous avoir mis le défi de la semaine 2

Bravo à toutes !!!  

Voilà une première semaine bien dynamique, riche en échanges, en partage, en complicité, en authenticité, en émotions aussi à ce que j'ai pu voir !! Ca cogite, quelques déclics, de la motivation, super tout ça !!  yes

Prêtes pour la 2ème semaine ??? Attention, nous allons rentrer dans le Monde du Feu..

Et pour ne pas nous brûler les ailes, je vous invite à garder le sourire  même en parlant des éventuels freins, obstacles, peur, risques, etc !! 

Rassurez-vous, nous irons rapidement dès la semaine prochaine vers le Monde de l'eau, pour trouver nos ressources, mais pour avancer, il est essentiels de passer par le monde du feu tout de même ! winkangle

C'est le moment où jamais d'être solidaires !! 

Garder le sourire 

nous allons nous y employer contre vents et marée et surtout en ce moment contre vent et pluie !!

Bonne journée

Pierrette

posté par cecileneuville le 11-02-2013 à 06:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo les Floconeiges !!!  

Génial on sent une convivialité par ici ! C'est très agréable !! yes

Prêtes pour la 2ème semaine ??? Attention, nous allons rentrer dans le Monde du Feu..

Et pour ne pas nous brûler les ailes, je vous invite à garder le sourire  même en parlant des éventuels freins, obstacles, peur, risques, etc !! 

Rassurez-vous, nous irons rapidement dès la semaine prochaine vers le Monde de l'eau, pour trouver nos ressources, mais pour avancer, il est essentiels de passer par le monde du feu tout de même ! winkangle

C'est le moment où jamais d'être solidaires !! 

posté par clodelaine le 10-02-2013 à 23:41

NEIGE_mamiequimoue le 10-02-2013 à 19:19

voilà j'ai mieux vue (enfin mieux regardé!!)

disons que : s'accèpter "boudin" est un acte (à mon avis) un peu pessimiste,même si la chanson est "vivace" elle est assez triste à mes yeux  dans son fond!

As-tu vu??

toujours voir selon les autres

voir comment est l'autre

comment fait l'autre

c'est une quête de chaque instant de notre vie

c'est pas vivre ça! (a mon avis)

Pierrette,

Effectivement cette chanson n'est pas drôle ! par contre le fait d'en rire m'aide à vivre avec mon handicape ! car pour moi s'en est un ! et le côté superficiel prédominant de la ville où je vis n'aide pas... 

Alors c'est vrai je suis caustique, sarcastique, cette chanson me ressemble... je suis celle qui est toujours drôle, de bonne humeur, personne de mon entourage ne sait quelle période dépressive je traverse, je suis la meilleure copine, la meilleure tata, la meilleure fille à sa maman, la meilleure employée, j'entends "Céline elle est rigolotte, Céline elle est adorable, gentille" A force ces mots me lacèrent ! ils sont beaucoup plus blaissants que "Boudin".

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-02-2013 à 19:19

NEIGE_mamiequimoue le 10-02-2013 à 19:04

coucou je ne peux pas lire la vidéo je fais un essaie

voilà j'ai mieux vue (enfin mieux regardé!!)

disons que : s'accèpter "boudin" est un acte (à mon avis) un peu pessimiste,même si la chanson est "vivace" elle est assez triste à mes yeux  dans son fond!

As-tu vu??

toujours voir selon les autres

voir comment est l'autre

comment fait l'autre

c'est une quête de chaque instant de notre vie

c'est pas vivre ça! (a mon avis)

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-02-2013 à 19:04

coucou je ne peux pas lire la vidéo je fais un essaie

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-02-2013 à 18:42

marie_69 le 10-02-2013 à 18:31

Désolée d'être si peu présente ce WE mais des obligations (mais c'est un vrai plaisir) familiales...Depuis vendredi, je bloque sur la chanson : aucune ne me vient...Et pour les activités, je met ça plus tard ou demain matin, mon fitbug a tout enregistré !

Bises

Bonsoir Marie

ne t'en fais pas tu tu ne peux pas faire tout ,l'important c'est de faire ce qu'on peut selon la vie de chacune,juste il est demandé de passer !

si tu n'as pas le le temps de venir écrire le défi ,tu viens dire bonjour et quand tu as un peu de temps tu fais un rapide résumé!

la famille c'est notre vie alors c'est important!

si tu n'as pas de chanson qui vient ,tu peux commenter une qui est déjà proposée !

puisqu'on doit aussi le faire!

j'ai pas encore commenté les copines je vais de ce pas le faire!

bise

Pierrette

posté par marie_69 le 10-02-2013 à 18:31

Désolée d'être si peu présente ce WE mais des obligations (mais c'est un vrai plaisir) familiales...Depuis vendredi, je bloque sur la chanson : aucune ne me vient...Et pour les activités, je met ça plus tard ou demain matin, mon fitbug a tout enregistré !

Bises

191 - 200 de 309

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.