Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour mes amies.
Je suis en retard: je me suis recouchée.....et Gandy aussi sur le canapé, Hier soir, nous étions invités au voeux de madame la maire. Elle nous a fait un long compte rendu des évènements de l'année 2023 et donné des récompenses,ainsi nous avons appris que 18 bébés étaient nées l'an dernier (presque une classe pour l'école), c'est bien pour la commune.
C'est suivit d'un apéritif bien copieux ,je n'ai pas mangé ensuite!!!
Comme j'ai regardé la star académie, couchée à 0h46. endormie après 1h50 environ, ce matin je me suis recouchée sur le canapé et endormie avec Gandy sur moi.
Donc c'est que j'en avais besoin.
Je suis contente d'avoir quelques bonnes nouvelles sur le petit coin.
Je ne suis pas allée voir le médecin pour mes vertiges,c'est passé dans la journé et pas revenu.
Le diable a bien raison, le découragement ça nous mène à nous isoler, tomber dans dans ,souvent la dépression,l'aigreur,la solitude et nous sombrons.
C'est pour ça que je propose souvent de prendre un animal, ça nous force à sortir de notre torpeur,les enfants me disent souvent que mes poisson c'est pas important, que je n'ai pas besoin de jardin, qu'un chien c'est du luxe.
Peut-être, mais ,je sais que si je n'étais pas forcée de sortir Gandy, je ne marcherai pas ,les poissons ça bouge sans arrêt et c'est relaxant, le jardin ça me fait travaillé dehors.
Donc, je pense que sans eux,je resterai couchée,je ne me ferai pas de cuisine, et je finirai mes jours dans un lit seule.
Pour ne pas en arriver là: j'ai gardé de me lever à 7h comme quand je travaillais, de sortir Gandy toutes les 3h, de faire pousser mes légumes,et d'être utile aux plus démunis.
ça me fait une raison de vivre.
Hier, j'ai proposé de réaliser des petits nounours tricotés pour les bébés de l'an passé et ceux qui viendrons dans l'année.
Donc, c'est vrai que le découragement est un vilain défaut, mais,nous pouvons le repousser avec le besoin d'être utile aux autres.
Ma voisine est venue me porter du hachi parmentier. Elle partage souvent sa cuisine avec moi. Elle est ma première visite de la journée car nos chiens demandent leurs petites friandises.
Sur ce long commentaire, je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse.
Pierrette