Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2261 - 2270 de 17689
posté par jane_259 le 12-12-2023 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, il pleut toujours, le temps devrait changer en fin de semaine. J'espère que vous allez pour le mieux. Yvonne je pense malheureusement comme toi, le colis n'a pas intéressé la personne qui a sacagé le colis.

Noël va être animé chez toi Neige, tu dois être contente.

Je vous souhaite à toutes une belle journée, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-12-2023 à 17:45

Bonsoir mes amies

Ma voiture est au garage jusqu'à mercredi(révision et réparation demandées par le contrôle technique) ensuite je serai tranquille pour 2 ans.

J'ai terminé la couverture que je porterai mercredi au secours catholique pour les plus démunis.

Pas de pluie sur Amou cette journée,mais ça ne devrait pas tarder.

Je suis contente Yvonne, que tu sois bien chauffée, ça me rassure.

Pour l'heure je reprends le tricot.et je vais préparer les décos de fin d'année. (je ne sais pas encore se que je vais faire,mais je reçois 2 couples pour quelques jours.

La maison va être annimée.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 11-12-2023 à 13:00

bonjour les amies , beau soleil aujourd'hui ça va peut être faire sécher le dehors , j'ai brossé ma Bergère elle était ravie , mais les fesses elle n'aime pas lol , elle est pudique !! j'ai reçu un paquet , déchiré pas possible , là ce n'est pas possible que ce soit d'autres colis qui ont été mis dessus , on voit v

bien que ça a été déchiré , même le papier bulle a l'interieur est déchiré , je pense que celui ou celle qui a fait ça , a vu que c'était des chaussettes , n'a pas été interessé par ce produit , bon appétit les amies moi je suis très très en retard mais ma Bergère a mangé c'est le principal , bon après midi a toutes

posté par jane_259 le 11-12-2023 à 07:57

Bonjour les amies, il pleut comme va qui pisse lol et du vent, idem toute la nuit

J'espère que vous allez du mieux possible, ce matin réunion pour l'association. Yvonne j'espère que ta chaudière fonctionne bien. Je vous souhaite à toutes une bonne journée, on va pas faire grand chose avec cette pluie, y'en a marrre quand même. Bises les filles 

posté par loulou_1720 le 10-12-2023 à 20:37

Coucou ;)  ;) Bonsoir les copinettes   :x

Toujours pluie , pluie vent et pluie y en a marre et bien Jane de l'orage ? incroyable  :^>

Patrice est allé voir son frère , moi j'ai du mal , mais j'irai la prochaine fois !

Mon frère à vu son fils pour l'arbre de Noël de son boulot , maintenant il ne sait pas quand il le reverra  :^>

semaine prochaine chargée  :P

Bonne soirée à toutes prenez soin de vous   :x  :x  :x  :x  :x bises

Les trois casseurs de cailloux , façon de voir ...

Un pèlerin en route vers Chartres voit un type fatigué, suant, qui casse des cailloux.

Il s'approche de lui :

- Que faites-vous, monsieur ?

- Vous voyez bien, je casse des cailloux, c'est dur, j'ai mal au dos, j'ai soif, j'ai chaud.

Je fais un sous-métier, je suis un sous-homme.

Continuant, il voit plus loin un autre homme qui casse des cailloux, lui n'a pas l'air mal :

- Monsieur, que faites-vous ?

- Eh bien, je gagne ma vie.

Je casse des cailloux, je n'ai pas trouvé d'autre métier pour nourrir ma famille, je suis

bien content d'avoir celui-là.

Poursuivant son chemin, le pèlerin s'approche d'un 3e casseur de cailloux, souriant, radieux.

- Moi, Monsieur, dit-il, je bâtis une cathédrale.

Le fait est le même, l'attribution du sens au fait est totalement différent.

Et cette attribution du sens vient de notre propre histoire et de notre contexte social.

Quand on a une cathédrale dans la tête, on ne casse pas les cailloux de la même

façon.

Boris Cyrulnik.

posté par elise_12480 le 10-12-2023 à 13:08

bonjour soleil mais les nuages arriventcette année je me suis ennuyée avec le telethon il me semble pas comme l'année derniere le principal s'est qu ils est ramasses des dons bon apres midi bisous

posté par jane_259 le 10-12-2023 à 09:48

Bonjour les amies, et bien vous me croirez si vous voulez mais hier soir un orage comme si il avait fait 30°, pluie diluvienne, tonnerre éclaires et cela pendant une bonne heure. Ce matin temps calme et il faisait 6 à 6h30. On aurait cru que le soleil voulait pointer son nez mais non, le ciel se remplit de gros nuages. 

Loulou tellement vrai ton texte, on ne se rend même pas compte des richesses que l'on a, et pourtant. J'ai travaillé presque 20 ans auprès de personnes adultes handicapées, elles m'ont donné de belles leçons de vie. 

J'espère que vous allez bien, je vous un bon dimanche, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-12-2023 à 08:37

Bonjour mes amies.

8° ce matin sur Amou. Voici le petit déjeuner du dimanche.

Dur de sortir du lit ce matin...Mais Gandy doit sortir de bonne heure,alors, Mamie se lève à 7h. C'est pas grave,je peux me recoucher si besoin.

Mon fils Pascal est passé me faire une visite,il est resté une ou deux heures (j'ai pas regardé.)

ça fait toujours plaisir .

Je suis en travaux de coudre les dernières bandes de la couverture (la dernière de l'année).

Nous avons une dernière réunion mercredi prochain ensuite on reprends après les fêtes.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 09-12-2023 à 20:59

Coucou Bonsoir les copinettes

Quel temps de m..plus du vent . Neige je t'en envoie volontier de la pluie

Et demain même temps

jane ça va mieux le père et Simone à dormie mieux 1 nuit mais se repose la journée

On a fait les courses ce matin et ben ça diminue pas

je fais toujours du ménage dans mon ordi et tél pfff

De temps en temps j'aime bien lire ce texte , je l'ai envoyé à mon frère !
A TOUTES Les copinettes je vous souhaite une bon fin de soirée à toutes

Nous sommes tous riches.

Riches de potentialités extraordinaires.
Riches parce que nous sommes uniques.
Riches parce que nous vivons.
Souvent, nous sommes étonné par le désespoir de personnes qui manquent d'argent.

Elles se croient pauvres.

On leur demande:

-combien seriez-vous prêt à me vendre votre main gauche? 

Et votre main droite? Et votre jambe gauche?

Bien souvent aucune somme ne serait suffisante pour payer tout cela.
Le simple fait de vivre est une richesse.

Le fait de voir des couleurs, la beauté de la nature est une richesse,
– demandez à un aveugle.

Le fait d'entendre les sons, leur harmonie comme leur discorde, de goûter le silence, d'être porté par la musique est une richesse,
– demandez à un sourd.

Le fait de pouvoir se déplacer, monter un escalier, sauter, courir est une richesse,
– demandez à une personne qui est en fauteuil roulant.

Le fait de pouvoir savourer les goûts, les saveurs, les nuances des aliments est une richesse.
– demandez à celui qui a perdu le goût.

Le fait de sentir, d'aimer, de rire, de manger, de toucher, de savoir lire et écrire, d'avoir chaud… l

La liste de nos richesses quotidiennes, que nous oublions d'apprécier, tant nous sommes hypnotisés par d'autres préoccupations, est bien longue !

Nous avons tous, au fond de notre jardin intérieur, un trésor caché, qui

vaut beaucoup plus que toutes les pièces d'or du monde.

posté par elise_12480 le 09-12-2023 à 13:19

bonjour comme toi jane on vit avec nos douleurs quand ça ne vas pas le traitement est là pour nous aider nous avons la pluie bon samedi bisous

2261 - 2270 de 17689

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.