Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

221 - 230 de 309
posté par clodelaine le 07-02-2013 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oups, j'ai oublié posté par  : ValerieLeSport

posté par clodelaine le 07-02-2013 à 16:31

Et pour booster un peu plus nos pas

- on va au marché à pieds ( c'est jeudi et chez moi c'est marché) 
- on va aux courses à pieds à défaut garez votre voiture loin de l'entrée du supermarché pour vous forcer à marcher bon je sais il ne fait pas chaud mais vous allez brûler plus de calories !!!
- on rend visite à ses proches et amis à pieds bien sûr s'ils n'habitent pas très loin, un thé un café bla bla bla et voilà 
- on range son intérieur allez hop on s'active 
- on s'aère entre midi et 2 avec une bonne petite marche de 10 mn pour les pressées sinon de 30 mn serait idéal 

Et si dans une journée vous avez réussi à tout faire waowwww c'est entre 5000 et 8000 pas assurés croyez-moi !

posté par clodelaine le 07-02-2013 à 16:22

Hello Pierrette,

T'inquiète pour demain je prend volontier le relais ! pas de soucis !

Elbo fait la sieste ? le pauvre ce que tu lui fait pas faire !!! lol

Denise, les zom lol, l'les attends au tournant ! mdr j'suis prête ! ça me fera perdre plein de calories ! mdr il faut que tu nous donne des expressions de ton patelin ! imagine si je tombe sur un Canadien j'sais pas quoi lui dire ! viendez mon Caribou sauvage ?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-02-2013 à 15:22

coucou les Floconettes

je viens vous dire que pour la journée 5 du Tao j'ai demandé que quelqu'un d'un autre groupe ou les animatrices vienne poser le défi car je ne serai pas de bonne heure pour le poser,je dois accompagner mon petit fil à l'école donc je serai en retard

je ne sais pas si une d'entre vous pourrait faire le copier coller

alors ne soyez pas surprise si c'est pas moi qui le pose,je viendrais dès que possible

je vais boire le café qui est servi si gentiment

bise

Pierrette

posté par Denise_b le 07-02-2013 à 14:29

clodelaine le 07-02-2013 à 11:43

Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ?

Une Bombe les filles ! voilà ce que ça apporterait !!! MDR

Les gens = la planète ! me verrai avec une pêche d'enfer, jolie, gentille, drôle.... comment pourrait-on être autrement qu'heureux en voyant une personne si bien dans sa peau et qui le fait partager a tous ???  bon j'm'emballe lol cela boostera tout mon entourage !

Alors la bombe... ... attention à ce qui va t'arriver... les hommes vont te courir après ma jolie.

posté par Denise_b le 07-02-2013 à 14:14

Ch0u007 le 07-02-2013 à 11:08

Coucou les Floconettes !!!!!

voici mes réponses !!!!!

Je ratrappe mon retard sur la question d'hier que je ne voyais pas... video non lisible chez moi :(

imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela t'apporterait de bien à toi ?

Qu'est ce que cela m'apporterait ? hum facile ! enfin.... je pense que je serai FIERE de moi ! d'avoir réussi ! D'avoir tenu ! D'y être arriver ! Lorsque l'on arrive au bout d'une longue periode de doute cela fait toujours un bien fou de sentir que tout n'a pas été fait "pour rien"!
LA LIBERTE ! vous vous souvenez les filles... la premiere JP de PARIS je disais qu'il me manquait la liberté de me sentir bien, d'oser aller dans certains endroits... de parler à certaines personnes... et bien l'accomplissement de quete me permettrait de changer ça !
Le regard des autres mais aussi et surtout le regard que je porterai sur moi.... enfin je crois !

(je ne vois pas les vidéos d'Anelor et finalement... ça me permets de réopndre sans être "influencée...)

Imagine ta quête accomplie, qu'est ce que cela apporterait aux autres ?

Qu'est ce que cela apporterait aux autres ? Moins de prise de tête... une fille moisn complexée est forcément moins casse bonbon non ?
Plus de sourires... plus de moments Zen (la je pense à mon chéri), plus de sorties acceptées (comme la piscine ou autre que je refuse systématiquement...)

Un peu plus compliqué.....

Allez, un pti café/thé ce matin aussi ????

Je t'accompagne pour un petit café, merci bien.

Je comprends ton commentaire, comme toi la réussite nous fait sentir FIÈRE et LIBRE et  nous redonne confiance en nous.

Moi aussi je trouve que l'effet sur les autres c'est notre comportement face à nous même.  Quand on se voit dans le miroir et qu'on s'aperçoit de tout ce changement ... on se sent belle et moins bougonne (casse bonbon comme tu dis).  Il me faut m'habituer à vos expressions, très différentes de celles d'ici au Québec.  

posté par Denise_b le 07-02-2013 à 14:09

Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ?

Je crois que le fait d'être bien dans ma peau et heureuse de cette superbe perte de poids...les gens seraient plus porter à venir vers moi et vice-versa.  Je n'aurais plus peur, je vais avoir confiance en moi et cela va se sentir.

Sylvain serait fier de sa petite femme même s'il me dit encore Je t'aime et ce avec mes bourrelets, mon bedon etc..

J'aimerais bien avoir accès à une piscine, ce que j'irai le plus souvent possible.  Ici au village une piscine extérieure mais vraiment juste des flots qui occupent les lieux... pas trop attirant pour moi qui nage mais très peu..pas une très bonne nageuse et j'ai peur lorsqu'il y a trop de monde dans la piscine.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-02-2013 à 13:42

clodelaine le 07-02-2013 à 11:30

Coucou Pierrette, ben dit c'est un sacré parcour... apprendre a nager ! tu as été au delà de tes espérances... et de celles des autres aussi je suis sur ! comme ta famille doit être fier de toi ! c'est un formidable exemple que tu leur donne ! ne jamais abandonner et se moquer des regards...

Whouaou ! houai ! ça c'est de la super mamie !

http://www.komrod.com/cache/blog/2011/02/super-mamie.gif

Merci clodilaine mais là! en ce moment précis la http://www.komrod.com/cache/blog/2011/02/super-mamie.gif

elle en a plein les semelles MDR! 

Je les ai fait les 6KM !!!!!!!!!!!!!! OUFF = 8690 pas en 110mn chrono = 511 calories de brûlées!

j'avoue humblement que je ne pensais pas en être capable!!!

Et c'est surtout Elbo que je dois féliciter (il a eu droit à un gros câlin) le pauvre il a tenu sur la distance malgré ses petites pattes!

oui c'est un shi-tzu du tibé il pèse 6k  je vous met une photo:

2012-06-26

il adore être sur mon clavier!

Pour le fait d'avoir appris à nager ,ben d'abord j'ai du accèpter de me mettre en maillot et ce fut le plus dur à faire.

Mais j'avais un petit fils et une piscine dans le village donc c'est bien pour les enfants. seulement la pataugeoire c'est pas très bon pour les genoux des enfants et le grand bain pas très prudent .

Alors,Mamie a mis son amour propre dans sa poche avec un mouchoir par dessus et elle a acheté un maillot de bain .

Dur dur de me montrer en public dans mon village!!

Mais le petit était si heureux que plus rien ne comptait ,je lui ai appri à plonger dans mes bras pour qu'il n'ait pas peur!

ensuite j'ai continué pour les 4 autres petits 

l'ennuie c'est que je ne savais pas nager et je ne pouvais pas jouer avec les enfants comme ils le souhaitaient ,le maître nageur me poussait à apprendre et un jour j'ai cédé et en 4 leçons je savais faire la brasse sans flotteurs,puis j'ai plongé et je continue la natation tous les ans avec les enfants et l'aquagym l'été!

que ne ferait pas Mamie pour ses petits (j'étais presque capable d'apprendre les rollers) mais mes enfants refusent ,suis plus très jeune !

Vous me connaissez mieux maintenant!

la journée n'est pas finie j'ai encore des pas à faire et surtout des points comptés à finir!

bise

Pierrette

posté par clodelaine le 07-02-2013 à 11:49

Hello Chou ! on est toute d'accord ? ! LIBERTE yes

En fait je pense qu'en étant bien dans sa peau, heureuse ! cela devient contagieux... on fait profiter de notre bonheur à notre entourage.

posté par clodelaine le 07-02-2013 à 11:43

Une Bombe les filles ! voilà ce que ça apporterait !!! MDR

Les gens = la planète ! me verrai avec une pêche d'enfer, jolie, gentille, drôle.... comment pourrait-on être autrement qu'heureux en voyant une personne si bien dans sa peau et qui le fait partager a tous ???  bon j'm'emballe lol cela boostera tout mon entourage !

221 - 230 de 309

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.