Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2491 - 2500 de 17728
posté par elise_12480 le 28-10-2023 à 18:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour journée tres chaude je vais essayer apres les vacances des ecoliers d'aller faire de la gym douce  il faut que je fasse un effort je ne sort plus a part pour faire les courses une fois par semaine bonne soirée a vous toutes bisous

posté par jane_259 le 28-10-2023 à 11:06

Bonjour à toutes, soleil timide et vent ce matin, je viens d'étendre mon linge de lit, ça devrait sécher.

Loulou très joli ton texte, tellement vrai. Marrante ton image, le coq n'a qu'à bien se tenir LOL. Comment vas tu en ce moment, as tu repris des forces ?

Neige c'est vrai qu'il faut profiter des acalmies car l'automne est bien installée et le temps peut vite changer.

Elise j'espère que tu vas bien, ainsi que toi Babelouna, au plaisir de vous lire.

Yvonne tu dois être chez ta fille, j'espère que le temps n'est pas trop mauvais.

Je vous souhaite une bonne journée, j'attends le boulanger. Prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-10-2023 à 08:35

Bonjour mes amies

Le café est servi et Gandy a fait son pipi,les poissons sont nourris.

Le ciel était très beau avec la lune et les nuages,il ne fait pas froid dehors et pas de pluie prévue ce jour,alors je vais partir au jardin de bonne heure,hier j'ai bien travaillé,j'ai coupé les ronces qui viennent du jardin voisin car pas occupé (le suis entourée de 3 jardins innocupés et les ronces viennent dans le mien. alors,si je ne les coupe pas aussitôt que ça déborde c'est un enfer.J'ai aussi coupé les canas (on m'a donné 3 racines et ça pousse plein le jardin.).

Mais,ça fait parti du travail de jardinier...et du plaisir d'être dehors.

Loulou je pense que rien ne nous empêche de nous rencontrer si nous le souhaitons.

Il est facile de faire une ou plusieurs journées ensembles, je l'ai fait pendant 4 ans et ça permet de faire connaissance.

Alaska venait de Suisse,Colette venait de Chartre, Astrid venait de L'Alsace,Jean-Pierre et sa femme venaient de Charente Maritime. Yvonne nous sommes voisines .Des amies sont venus de la Sarte.

Je suis aussi allée chez des amies en Alsace,dans le Périgort,en Charente etc.

Bien sur c'est mieux de faire des piques-niques l'été ou quand il fait beau.

Mais, même à 2 ou 3 on peut faire des rencontres  formidables .

L'invitation est faite,je vous laisse le choix on peut aussi faire dans un endroit qui peut convenir à toutes en covoiturage.

Notre France est belle partout.

Pour mes pieds, je ne sais pas la raison qui fait que j'ai chaud au pieds car c'est assez récent, avant j'avais les pieds gelés et je les posais sur ceux de André qui avait toujours les pieds chauds. Je pense que ça vient du fait que j'ai eu une opération qui a débouché une artère de ma jambe droite (qui est rebouchée). le débouchage est prévu l'an prochain.

Je vous souhaite une bonne journée,la mienne sera bien occupée.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 27-10-2023 à 21:18

Et oui 

posté par loulou_1720 le 27-10-2023 à 21:17

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Nous sommes allés au cimetière poser nos fleurs entre 2 averses et faire quelques courses..

Neige moi j'ai les pieds froids même avec 
des chaussettes comment fais tu ?

Yvonne oui ça fait longtemps j'espère qu'on se verra pour de vrai un jour .bonne vacances. 
Merci beaucoup à  toutes vous êtes toutes supers 

J'ai fais de la compote et n'ai pas mis de sucre car sucré naturellement  *-:) 

Bonne soirée les amies  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

J o n g l e r   a v e c   l a   v i e

Imaginons la vie comme un jeu dans lequel nous jonglons avec 5 balles
Vous pouvons  les appeler :

Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit .

Nous jonglons avec ces balles. nous comprendrons vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit.
Mais les 4 autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si nous en laissons tomber 1 elle va, à coup sûr, rester par terre, à nos pieds, se fendre, s'abimer ou même être brisée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.

Nous devons comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de notre vie.

Comment ?

Ne sous-estimons pas notre valeur en nous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

N'établissons pas nos buts en fonction de ce que les autres jugent important.
 Il n'y a que nous qui sachions ce qui est important pour nous.

Ne considérons pas comme acquise les choses les plus proches de notre cœur. Accrochez nous à elles, comme si notre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.

Ne laissons pas notre vie nous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. 

En vivant une journée à la fois, nous vivons TOUS les jours de notre vie.

N'abandonnons pas quand nous avons encore quelque chose à donner. 
Rien n'est jamais perdu tant que nous essayons.

N'ayons pas peur d'admettre que nous ne  sommes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux
 autres.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-10-2023 à 09:59

Bonjour mes amies

Me voilà rentrée de la séance kinée,encore une et c'est fini.

Je prends un petit café en votre compagnie.

Yvonne.

Pour lr moment j'ai 20° partout sauf en haut mais ,hier je n'ai pas eu besoin du radiateur il faisait 19° et, sous la couette je n'ai pas froid. sur que pour la douche j'ouvre le radiateur.

Pour le moment je suis seule car Dominique ne revient que fin de semaine prochaine quand il aura terminé son travail.

Ce matin ,pas de pluie OUFF! je vais pouvoir arracher quelques poireaux de l'an dernier et la dernière salade bonne à manger.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 27-10-2023 à 09:59

Bonjour les amies du petit coin, pluie diluvienne cette nuit et vent. J'espère que vous allez du mieux possible, l'humidité réveille bien plus les douleurs mais bon on est en automne. 

Yvonne bon séjour avec ta petite Amaia, elle va pouvoir voir son papa ? Au fait comment va-t-il ton garçon ? Moi aussi j'aime beaucoup tes textes Loulou, souvent plein de vérité wink

Neige Rosalie Babelouna Elise Loulou Yvonne bonne journée et prenez bien soin de vous  ainsi celles que j'ai oublié 

posté par yvonne6 le 26-10-2023 à 11:18

bonjour les amies , depuis cette nuit il pleut , j'ai mis le chauffage a 20 , pour prendre la douche c'est très bien , sinon a 19 glagla , je redescendrais a 19 , et je fermerais demain avant le partir , une voisine m'a gentiment proposé d'accueillir mardi le technicien qui doit venir , comme ça au lieu de rentrée lundi , Amaia et moi nous rentrerons jeudi , ça lui restera du temps pour réviser ses leçons et voir s'il ne manque rien dans son cartable , 

le riz , le poulet et les légumes de Bergère sont cuits , j'emmene tout ça chez ma fille , en tous cas depuis qu'elle ne mange plus les croquettes elle est en super forme , va avoir 14 ans en janvier ma toutoune , 

moi aussi j'aime les textes de Loulou , elle aussi , est une amie fidèle ; ça fait quelques années que l'on se connait ( virtuel ) tout comme Jane , amie fidèle , Neige on s'est déjà rencontrées , je ne dis pas que les autres copines ne sont pas fidèles attention !!!!

bonne journée les filles , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-10-2023 à 07:40

Bonjour mes amies

Le petit café est servi pour nous réchauffer, Il pleut aussi sur Amou, Gandy n'est pas aller loin.

Yvonne ,j'ai eu porté des chaussettes la nuit mais depuis quelques années je n'en ai plus besoin j'ai les pieds chauds la nuit.

Ne te fait pas de soucis, ici on peut tout dire et les personnes que ça dérange iront pleurer ailleurs ou nous raconteront des histoires drôles.

Je mettais des blagues sur mon blog avant d'ouvrir le forum.

Mais,il y a toujours de personnes que ça dérange aussi,alors MERCI à Loulou pour ses textes.

Je dois vous laisser j'ai une prise de sang à 8h

Pierrette

posté par jane_259 le 26-10-2023 à 06:58

Bonjour à toutes, il pleut et pas chaud mais c'est de saison. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas trop de quoi on peut parler pour ne pas mettre certaines personnes dans le mal être. 

J'espère que vous allez du mieux possible, Yvonne tu m'as fait rire avec tes chaussettes. Il va falloir remettre le chauffage car l'humidité va s'installer dans les maisons et après c'est pire. Bon jeudi à toutes, prenez soin de vous. Bises 

2491 - 2500 de 17728

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.