Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

261 - 270 de 309
posté par clodelaine le 06-02-2013 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les copines,

Denise, Marie, je n'ai pas vu vos 10 règles d'or !....

Vous avez réussi a faire la gym ? moi j'ai un peu de mal, je préfère quand c'est sur le net et le faire en même temps que le coach, genre la gym de direct 8.....

Pierrette, je ne marche pas 3 km par jour... j'ai marché 3 heures !

il y a deux mois je faisais 15 km par jour c'est en arrêtant que j'ai pris 10 kg très rapidemment !! normal !... en + des 10kg que j'avais déjà a perdre.....

posté par clodelaine le 06-02-2013 à 10:43

Défi TaoMinceur - Semaine 1 / Semaine du Monde de la Terre 

Restons encore un peu dans le premier monde de ta quête : Celui de la clarification de ton désir 

Rappel : Lundi - Première question : 

------>>>>>>> Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ? 
------>>>>>>> Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ? 

Mardi - Deuxième question : 

Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela t'apporterait de bien à toi ?    

RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail, l'idée est cette fois-ci de rester centrée sur vous-même, rien que sur vous, même si ce n'est pas si simple, et sur les bénéfices que vous aurez une fois que vous aurez minci et que vous vous sentirez si bien dans votre peau ? 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-02-2013 à 09:27

Bonjour mes amies

nous voici au 3ème jour du jeu de Tao

pour répondre à la question de Anelor

perdre du poids m'a apporté une grande satisfaition personnelle et surtout ,c'est un jour mon fils qui m'a dit:

Maman ! tu as perdu tes grosses jambes!!!

ça !! c'était un compliment!!!

je vous assure que c'est resté gravé dans ma mémoire!!

Maintenant encore des personnes me diseent : tu as encore maigri !!

ça motive pour continuer de progresser dans ma quète de trouver un équilibre pour mon corps

je ne cherche pas à être trop mince

je cherche à être bien dans mon corps

Voilà ma réponse pour aujourd'hui

Demain je part à Pau jusqu'à lundi ,en principe j'aurai accès à internet donc je pourrai venir

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 19:14

je vois que dans l'ensemble nous avons les mêmes points communs

si je fais un petit bilan de notre réflexion sur nous même nous savons que:

1- nos proches nous aiment

2-nos proches nous comprennent et veule notre bien- être

3- nous sommes  conscientes de nos faiblesses

4-nous sommes aussi conscientes de l'urgence de nous prendre en charge

5-que nos proches veulent bien nous aider,mais qu'ils nous responsabilisent en restant eux mêmes

6-ils savent que nous sommes capables de faire des efforts

7-le plus important c'est que nous acceptions dans notre tête d'aimer notre corps en l'allégeant de nos kilos en trop

8- je suis très fière de chacune de vous car c'est pas facile de se regarder au fond des yeux et d'accepter de se voir telle qu'on est

je vous embrasse,je ne pense pas pouvoir passer après le repas car ,moi aussi j'ai un cas grave à gérer

bonne nuit

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 18:59

clodelaine le 05-02-2013 à 18:16

Denise dis a ton mari d'arrêter de manger devant toi ! quel goujat ! oh, mon 1er amour s'appelait Sylvain...heartheartheart

Marie Tu as un fitbug.... Heu la chance ! je me suis lancé un défi, après 5 kilos de perdus je m'offre un Fitbit ! yes

clodelaine

j'en ai pas de fits,en fait je fais 1h max car le temps n'est pas pour m'encourager, sniff

mais si je ne marche pas pendant une semaine ,mes articulations me le font payer !AÏE!!

donc obligation de 30mn par jour!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 18:45

Denise_b le 05-02-2013 à 18:02

Mardi - Deuxième question : 

Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?    

Comme la plupart d'entre vous mon mari est la personne qui occupe la première place dans ma vie, même s'il est mon deuxième mari...hi! hi!

Sylvain m'encourage dans ma démarche, il me dit de perdre du poids sans me traiter de grosse.  Mais lorsque je dis que j'ai mal aux jambes que mes pieds me font souffrir... il me regarde d'un petit air en voulant dire.... tu sais pourquoi.

C'est fou mais je ne sais pas s'il réalise qu'il m'encourage à me prendre en main, faire attention à ce que je mange, faire de l'exercice (mais n'aime pas que j'aille marcher seule sur la route, car il a peur que je tombe, me blesse).  Nous avons même acheter un tapis de marche pour moi. Mais d'un autre côté ... il veut des repas à son goût (c'est pas un mangeux de salade ), il adore les desserts sucrés et grignotte devant la télé et ... sans prendre un gramme.  C'est frustrant.

Denise

bonsoir et bienvenue parmi nous dans ce jeu!

. tu sais pourquoi.?

OUI  tu sais pourquoi et je pense qu'il te fait ainsi comprendre que tu lâches un peu ton programme,qu'il pense que tu pourrais faire plus d'efforts.

est-ce que tu manges bien selon ton programme?

est-ce que tu lui demandes de venir marcher avec toi?

est-ce que te te sert de ton tapis de marche?

tu peux aussi te faire de bons desserts allégers

tu peux aussi te garder le dessert pour la télé

tu peux faire du tapis devant la lélé

courage tu vas réussir

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 18:32

clodelaine le 05-02-2013 à 17:51

Pierette, Marie... A vous lire finalement les personnes proches nous aimes pour ce que nous sommes et heureusement !

Mais... il y a toujours un mais ! si une personne qui nous aime ne nous dit pas qu'il est important pour nous de perdre du poid, c'est aussi parce que nous ne lui avons pas montré a quel point c'était primordial pour nous ! vous suivez ? Donc quoi ? on s'est oublié ?..... A méditer...

Ch0u007 Je suis passée sur ton blog !

Denise ! où es-tu ? tu es à la bourre !

Mais... il y a toujours un mais ! si une personne qui nous aime ne nous dit pas qu'il est important pour nous de perdre du poid, c'est aussi parce que nous ne lui avons pas montré a quel point c'était primordial pour nous ! vous suivez ? Donc quoi ? on s'est oublié ?..... A méditer.

clodelaine

en fait,je ne pense pas que leurs intentions soient mauvaises ,c'est surtout que (pour les maris ou la famille proche) nous sommes toujours pareilles à leurs yeux ,on ne change pas ,ils ont l'habitude de nous côtoyer nous faisons parti des meubles.
Si dans une pièce on change un canapé de place , ça se voit
Si on enlève la poussière tous les jours personne ne la voit se poser.

Ainsi ,nos kilos se sont installés paisiblement en nous mais personne ne les voit!!! c'est tout

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 18:21

clodelaine le 05-02-2013 à 17:37

Que pense la personne qui compte le plus pour moi de ma quête ?

Elle pense que j'ai tout à fait raison, je serais mieux quand j'aurais perdu 20 kilos (tout en achetant exclusivement pour moi des bonbons et des chocolats....) j'ai un peu l'impression que l'on ne m'écoute pas ! frown

LES DIX REGLES D'OR

1* Tes courses le ventre plein tu feras !

2* De ce plat tu ne te resserviras pas

3* De tout tu mangeras – sauf du gras

4* Les « tu es très bien comme ça » tu n'écouteras

5* Bouger plus ! cela va de soi

6* De contrainte à plaisir ça passeras

7* Prendre soin de toi tu te dorloteras

8* Rigueur et confiance en toi tu auras

9* Devant les minces qui se goinfrent tu ne t'énerveras (sous réserve...)

10* Enfin une vie équilibrée tu auras et garderas

Et pour finir je n'ai pas de podomètre mais je marche bien :

aujourd'hui 3 heures (marche lente)

coucou clodelaine

3km de marche ,même lente,je t'assure que c'est bien!

et pour te dire combien je comprends: quand j'ai décidé de maigrir ,je me suis donnée un objectif :3km au moins par jour! je dois te dire que mes cuisses ont bien saigné,et même un jour un monsieur s'est arrêté et m'a obligé de monter en voiture car il me voyait tellement souffrir tous les jours (oui faut les trimballer 140k sur 156cm ) mais je tenais bon je ne voulais pas lâcher je devais réussir (c'est vrai que je suis très obstinée) mais quand au bout d'un mois j'ai vus 25k en moins sur ma balance ,je t'assure que ma motivation était encore plus forte!

bien sur j'ai commencé par des petits parcours car vraiment trop fatiguant pour mon coeur et mes jambes.

le plaisir quand je voyais que j'allais plus loin sans même m'en rendre compte c'est ça la récompence de nos efforts on voit nos résultats.

Maintenant,je me nourri correctement mais je sais que je peux faire mieux encore pour stabiliser.

Un jour tu vas te sentir l'envie de faire plus et se sont tes jambes qui vont te demander d'aller plus loin et tu seras heureuse.

j'ai un peu l'impression que l'on ne m'écoute pas ! frown

En fait ....c'est de la provocation on te met à l'épreuve de la tentation (c'est assez courant d'ailleurs)

le mieux ,à mon avis, et selon le poids que tu as à perdre,si c'est pas trop important tu peux te faire plaisir avec 1 bonbon de temps en temps  en suppriment un truc sucré dans les repas .

bien sur c'est pas recommander tous les jours!

pour tes 10 règles d'or

y a beaucoup de raisonnable et de faisable 

courage

posté par clodelaine le 05-02-2013 à 18:16

Denise dis a ton mari d'arrêter de manger devant toi ! quel goujat ! oh, mon 1er amour s'appelait Sylvain...heartheartheart

Marie Tu as un fitbug.... Heu la chance ! je me suis lancé un défi, après 5 kilos de perdus je m'offre un Fitbit ! yes

posté par Denise_b le 05-02-2013 à 18:13

clodelaine le 05-02-2013 à 17:51

Pierette, Marie... A vous lire finalement les personnes proches nous aimes pour ce que nous sommes et heureusement !

Mais... il y a toujours un mais ! si une personne qui nous aime ne nous dit pas qu'il est important pour nous de perdre du poid, c'est aussi parce que nous ne lui avons pas montré a quel point c'était primordial pour nous ! vous suivez ? Donc quoi ? on s'est oublié ?..... A méditer...

Ch0u007 Je suis passée sur ton blog !

Denise ! où es-tu ? tu es à la bourre !

Je suis là... mais disons que je trouve difficille de m'y retrouver parmi toutes les réponses à la question et les commentaires des filles.  Je ne sais jamais où écrire.  tant pis, j'y vais au pif.

J'ai répondu à la question 2.... mais c'est vrai que parler de notre surpoids c'est une chose qu'on n'est pas habitué à faire avec notre mari et peut-être comme tu le dis ne lui ai-je pas assez fait comprendre l'importance que cela à pour moi... Je me cette idée dans ma tête et la laisse germer....à suivre.

En passant je n'ai pas de podomètre pour le calcul des pas.  J'en ai un ancien mais je vais vérifier si il fonctionne encore.

261 - 270 de 309

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.