Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2781 - 2790 de 18015
posté par loulou_1720 le 27-10-2023 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et oui 

posté par loulou_1720 le 27-10-2023 à 21:17

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Nous sommes allés au cimetière poser nos fleurs entre 2 averses et faire quelques courses..

Neige moi j'ai les pieds froids même avec 
des chaussettes comment fais tu ?

Yvonne oui ça fait longtemps j'espère qu'on se verra pour de vrai un jour .bonne vacances. 
Merci beaucoup à  toutes vous êtes toutes supers 

J'ai fais de la compote et n'ai pas mis de sucre car sucré naturellement  *-:) 

Bonne soirée les amies  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

J o n g l e r   a v e c   l a   v i e

Imaginons la vie comme un jeu dans lequel nous jonglons avec 5 balles
Vous pouvons  les appeler :

Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit .

Nous jonglons avec ces balles. nous comprendrons vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit.
Mais les 4 autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si nous en laissons tomber 1 elle va, à coup sûr, rester par terre, à nos pieds, se fendre, s'abimer ou même être brisée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.

Nous devons comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de notre vie.

Comment ?

Ne sous-estimons pas notre valeur en nous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

N'établissons pas nos buts en fonction de ce que les autres jugent important.
 Il n'y a que nous qui sachions ce qui est important pour nous.

Ne considérons pas comme acquise les choses les plus proches de notre cœur. Accrochez nous à elles, comme si notre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.

Ne laissons pas notre vie nous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. 

En vivant une journée à la fois, nous vivons TOUS les jours de notre vie.

N'abandonnons pas quand nous avons encore quelque chose à donner. 
Rien n'est jamais perdu tant que nous essayons.

N'ayons pas peur d'admettre que nous ne  sommes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux
 autres.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-10-2023 à 09:59

Bonjour mes amies

Me voilà rentrée de la séance kinée,encore une et c'est fini.

Je prends un petit café en votre compagnie.

Yvonne.

Pour lr moment j'ai 20° partout sauf en haut mais ,hier je n'ai pas eu besoin du radiateur il faisait 19° et, sous la couette je n'ai pas froid. sur que pour la douche j'ouvre le radiateur.

Pour le moment je suis seule car Dominique ne revient que fin de semaine prochaine quand il aura terminé son travail.

Ce matin ,pas de pluie OUFF! je vais pouvoir arracher quelques poireaux de l'an dernier et la dernière salade bonne à manger.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 27-10-2023 à 09:59

Bonjour les amies du petit coin, pluie diluvienne cette nuit et vent. J'espère que vous allez du mieux possible, l'humidité réveille bien plus les douleurs mais bon on est en automne. 

Yvonne bon séjour avec ta petite Amaia, elle va pouvoir voir son papa ? Au fait comment va-t-il ton garçon ? Moi aussi j'aime beaucoup tes textes Loulou, souvent plein de vérité wink

Neige Rosalie Babelouna Elise Loulou Yvonne bonne journée et prenez bien soin de vous  ainsi celles que j'ai oublié 

posté par yvonne6 le 26-10-2023 à 11:18

bonjour les amies , depuis cette nuit il pleut , j'ai mis le chauffage a 20 , pour prendre la douche c'est très bien , sinon a 19 glagla , je redescendrais a 19 , et je fermerais demain avant le partir , une voisine m'a gentiment proposé d'accueillir mardi le technicien qui doit venir , comme ça au lieu de rentrée lundi , Amaia et moi nous rentrerons jeudi , ça lui restera du temps pour réviser ses leçons et voir s'il ne manque rien dans son cartable , 

le riz , le poulet et les légumes de Bergère sont cuits , j'emmene tout ça chez ma fille , en tous cas depuis qu'elle ne mange plus les croquettes elle est en super forme , va avoir 14 ans en janvier ma toutoune , 

moi aussi j'aime les textes de Loulou , elle aussi , est une amie fidèle ; ça fait quelques années que l'on se connait ( virtuel ) tout comme Jane , amie fidèle , Neige on s'est déjà rencontrées , je ne dis pas que les autres copines ne sont pas fidèles attention !!!!

bonne journée les filles , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-10-2023 à 07:40

Bonjour mes amies

Le petit café est servi pour nous réchauffer, Il pleut aussi sur Amou, Gandy n'est pas aller loin.

Yvonne ,j'ai eu porté des chaussettes la nuit mais depuis quelques années je n'en ai plus besoin j'ai les pieds chauds la nuit.

Ne te fait pas de soucis, ici on peut tout dire et les personnes que ça dérange iront pleurer ailleurs ou nous raconteront des histoires drôles.

Je mettais des blagues sur mon blog avant d'ouvrir le forum.

Mais,il y a toujours de personnes que ça dérange aussi,alors MERCI à Loulou pour ses textes.

Je dois vous laisser j'ai une prise de sang à 8h

Pierrette

posté par jane_259 le 26-10-2023 à 06:58

Bonjour à toutes, il pleut et pas chaud mais c'est de saison. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas trop de quoi on peut parler pour ne pas mettre certaines personnes dans le mal être. 

J'espère que vous allez du mieux possible, Yvonne tu m'as fait rire avec tes chaussettes. Il va falloir remettre le chauffage car l'humidité va s'installer dans les maisons et après c'est pire. Bon jeudi à toutes, prenez soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 25-10-2023 à 20:59

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x

Aujourd'hui on est allés chercher des chrysanthèmes car je veux les mettre avant le 1er /11. J'ai pris des jaunes et blanches 
J'aime pas trop le mauve sais pas pourquoi. 

Il paraît qu"il faut 1 coup de froid pour l'oiseau de paradis et le rentrer ensuite. O  va voir ça car c'est la plante de Patrice il attend depuis 6 ans qu'une amie des Landes lui avait donné des pousses réunirent dans un pot . 

Jane moi je raconte ce qui m'arrive comme depuis longtemps. Ce que je fais ou pas .voilà .
Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Opportunité 

La vie nous confronte quotidiennement à une série de grandes 
opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles. 
Une bosse sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une nouvelle chance, un levier… 
Après une épreuve,  regardez calmement la situation, il y a souvent du positif à en tirer…

*Seul et découragé, un naufragé sur une île prie tous les jours pour être libéré.
Mais l’horizon de la mer n’est qu’une ligne bleue, désespérément bleue…
Pour se mettre à l’abri, il construit une grande hutte en quelques semaines de travail intense.
Fier de son ouvrage, il part à la chasse, mais un orage le surprend et il revient en courant vers sa hutte.
Trop tard ! Elle a été frappée par la foudre et le feu la consume…
Il était déjà terriblement malchanceux d’être égaré sur une île déserte et voilà que le pire lui arrive : il a tout perdu dans cet incendie.
Après le choc initial, le chagrin et bientôt la colère l’habitent.

Découragé, anéanti par la fatigue et la rage, il s’endort sur le sable.
Le lendemain matin, il est réveillé par un bruit sourd. un moteur..
Il bondit sur ses jambes:
un cargo approche de son île !
Ça y est, il est sauvé !
Une fois en sécurité sur le bateau, le naufragé demande au capitaine:
« Comment saviez-vous que je me trouvais ici ? »
Et le capitaine de lui répondre:
« Nous avons vu votre signal de fumée. »

~Auteur Anonyme

posté par yvonne6 le 25-10-2023 à 09:53

bonjour les amies , et oui il pleut , ben on va laisser pleuvoir , dans la maison il fait pas chaud  du tout , et quand je rentre dans mon lit c'est la glacière je mets des chaussettes et arrive le matin elles sont au fond du lit !! mardi prochain un technitien vient pour la pompe a chaleur , controle pour l'année , moi aussi y a quelques je vous avais " plombé "  en vous parlant souvent  d'Amaia ,  je l'ai ressenti au parler de certaines personnes ,et cela m'avait froissée ,  mais ici , on est là pour s'entraider , on est une petite famille , 

passez une bonne journée , je vais me changer les draps et mettre ceux en flanelle , 

posté par jane_259 le 25-10-2023 à 08:18

Bonjour je vous souhaite une belle journée. Franchement je ne sais plus de quoi on doit parler et comment le dire, je suis quelqu'un qui ne juge personne, j'ai travaillé 20 auprès de personnes fragilisées, je connais la souffrance des gens. 

Prenez soin de vous

2781 - 2790 de 18015

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.