Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

271 - 280 de 309
posté par Denise_b le 05-02-2013 à 18:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

marie_69 le 05-02-2013 à 13:00

mon mari pense que je suis très bien comme je suis mais que si j'ai besoin de perdre du poids pour me sentir mieux, il faut que je le fasse...Par contre, il ne fait rien pour m'aider : c'est un gourmand et un gros mangeur !

J'ai le fitbug que je mets dans ma poche dès que je me lève le matin et depuis quelques jours,il ne va guère au delà des 5000 pas /jour mais aujourd'hui, je vais faire beaucoup mieux...allez les filles, on s'y met sérieusement !

Sinon, pour réussir, je pense qu'il faut de la motivation et un objectif précis, surveiller son alimentation mais savoir se faire plaisir de temps en temps, boire de l'eau, faire du sport, avoir le soutien de l'entourage mais le faire d'abord et surtout pour soi...

Ce que je te comprends... mon mari m'encourage d'un côté et mange tout plein de douceurs défendus devant moi.  Mais nous sommes femmes, donc fortes... et nous allons réussir à atteindre notre but malgré eux.

posté par Denise_b le 05-02-2013 à 18:02

Mardi - Deuxième question : 

Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?    

Comme la plupart d'entre vous mon mari est la personne qui occupe la première place dans ma vie, même s'il est mon deuxième mari...hi! hi!

Sylvain m'encourage dans ma démarche, il me dit de perdre du poids sans me traiter de grosse.  Mais lorsque je dis que j'ai mal aux jambes que mes pieds me font souffrir... il me regarde d'un petit air en voulant dire.... tu sais pourquoi.

C'est fou mais je ne sais pas s'il réalise qu'il m'encourage à me prendre en main, faire attention à ce que je mange, faire de l'exercice (mais n'aime pas que j'aille marcher seule sur la route, car il a peur que je tombe, me blesse).  Nous avons même acheter un tapis de marche pour moi. Mais d'un autre côté ... il veut des repas à son goût (c'est pas un mangeux de salade ), il adore les desserts sucrés et grignotte devant la télé et ... sans prendre un gramme.  C'est frustrant.

posté par clodelaine le 05-02-2013 à 17:51

Pierette, Marie... A vous lire finalement les personnes proches nous aimes pour ce que nous sommes et heureusement !

Mais... il y a toujours un mais ! si une personne qui nous aime ne nous dit pas qu'il est important pour nous de perdre du poid, c'est aussi parce que nous ne lui avons pas montré a quel point c'était primordial pour nous ! vous suivez ? Donc quoi ? on s'est oublié ?..... A méditer...

Ch0u007 Je suis passée sur ton blog !

Denise ! où es-tu ? tu es à la bourre !

posté par clodelaine le 05-02-2013 à 17:37

Que pense la personne qui compte le plus pour moi de ma quête ?

Elle pense que j'ai tout à fait raison, je serais mieux quand j'aurais perdu 20 kilos (tout en achetant exclusivement pour moi des bonbons et des chocolats....) j'ai un peu l'impression que l'on ne m'écoute pas ! frown

LES DIX REGLES D'OR

1* Tes courses le ventre plein tu feras !

2* De ce plat tu ne te resserviras pas

3* De tout tu mangeras – sauf du gras

4* Les « tu es très bien comme ça » tu n'écouteras

5* Bouger plus ! cela va de soi

6* De contrainte à plaisir ça passeras

7* Prendre soin de toi tu te dorloteras

8* Rigueur et confiance en toi tu auras

9* Devant les minces qui se goinfrent tu ne t'énerveras (sous réserve...)

10* Enfin une vie équilibrée tu auras et garderas

Et pour finir je n'ai pas de podomètre mais je marche bien :

aujourd'hui 3 heures (marche lente)

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 13:27

marie_69 le 05-02-2013 à 13:00

mon mari pense que je suis très bien comme je suis mais que si j'ai besoin de perdre du poids pour me sentir mieux, il faut que je le fasse...Par contre, il ne fait rien pour m'aider : c'est un gourmand et un gros mangeur !

J'ai le fitbug que je mets dans ma poche dès que je me lève le matin et depuis quelques jours,il ne va guère au delà des 5000 pas /jour mais aujourd'hui, je vais faire beaucoup mieux...allez les filles, on s'y met sérieusement !

Sinon, pour réussir, je pense qu'il faut de la motivation et un objectif précis, surveiller son alimentation mais savoir se faire plaisir de temps en temps, boire de l'eau, faire du sport, avoir le soutien de l'entourage mais le faire d'abord et surtout pour soi...

c'est exactement ça Marie

en ce qui concerne ton mari ,je pense que en lui proposant les recettes JMC il adorerait

en ce qui me concerne je mange ce qu'il me prépare car c'est toujours alléger et lui il prend en plus ce qu'il a envie!

posté par marie_69 le 05-02-2013 à 13:00

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 11:09

Ch0u007 le 05-02-2013 à 10:42

hihi j'aime l'esprit de cvette équipe ^^

alors installes-toi!!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 11:08

Ch0u007 le 05-02-2013 à 10:39

Coucou les filles ! quel jeu !

pour ma part (je ne suis encore dans aucune équipe...) voici mes réponses :

jour 1 : http://blog.aujourdhui.com/Ch0u007/2451746/jeu-du-tao-jour-1.html

Jour 2 : http://blog.aujourdhui.com/Ch0u007/2451854/jeu-du-tao-s1-jour-2.html

bonne journée à toutes !!

Bienvenue parmi les Floconettes 

Ch0u00

et merci de ton passage ,si tu veux tu peux rester plus on est de flocons et plus le tapis est beau !!

Pour l'instant je trouve beaucoup d'occupations surtout d'ans la maison ,j'ai 13 marches pour monter à l'étage et je fais un petit concours avec mon chien (celui qui lui ou moi qui arrive le premier) euhhhh pour l'instant c'est lui qui gagne hi!hi mais il a 4 pattes et moi deux MDR!

mais quand je dois faire plusieurs aller/retours ça compte pour mes 74 k à porter car lui il ne pèse que 6 k !

mais c'est une bonne motivation !!laugh

posté par Ch0u007 le 05-02-2013 à 10:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

journée 2

reponse à NEIGE_mamiequimoue (sinon ca fait des post trop longs ^^)

pourquoi ne pas trouver des exercices à ta portée à faire à la maison pour éviter de ne pas trop bouger/marcher lorsque le temps ne le permet pas ???

La première règle d'or pour mincir c'est de : croire qu'on est capable de réussir : oh oui c'est tellement important !

Pour la "personne", c'est touchant !

Bonne journée !

posté par Ch0u007 le 05-02-2013 à 10:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je rattrappe mon retard :

NEIGE_mamiequimoue : témoignage très touchant !!!!!

marie_69 : jamais obèse non plus mais.... mal dans ma peau également. actuellement je frole les 70 pour 1m64 ! j'aimerais tant revoir le 60/58 Kg...

clodelaine : ta présentation fait un peu mal au coeur... les gens ne sont pas toujours très... sympas et si le regard des autres importe... ça peut beaucoup blesser :'( ma pauvre...

271 - 280 de 309

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.