Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

281 - 290 de 309
posté par Ch0u007 le 05-02-2013 à 10:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 04-02-2013 à 21:04

Pffff ! Denise.... je viens de lire ce que tu avais écrit sur moi.....

M.... ! tu me fais pleurer !!! non d'un caribou.......c'est malin.......

On est toute formidable ! des nanas quoi ! normal wink

hihi j'aime l'esprit de cvette équipe ^^

posté par Ch0u007 le 05-02-2013 à 10:39

Coucou les filles ! quel jeu !

pour ma part (je ne suis encore dans aucune équipe...) voici mes réponses :

jour 1 : http://blog.aujourdhui.com/Ch0u007/2451746/jeu-du-tao-jour-1.html

Jour 2 : http://blog.aujourdhui.com/Ch0u007/2451854/jeu-du-tao-s1-jour-2.html

bonne journée à toutes !!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis un peu perdue dans les messages sur le blog de Cécile mais ça va aller

Mardi - Deuxième question : 

Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?    

RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail, vous pouvez imaginer ce que l'autre en pense, ou même aller lui demander et venez partager votre réponse dans votre groupe ! 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

En réponse à cette question:

La personne qui compte le plus pour moi  (mon mari) s'en moquait pas mal que je sois grosse il m'aimait comme j'étais.

Le jour ou je lui ai dit que j'allais faire un régime , il pensait que c'était une bêtise et que j'étais très bien comme ça.

posté par AneLorDabo

Bonjour à toutes:))

Allez pour renforcer notre motivation voici une mission particulière pour vous mesdames:)

-->lister ensemble les 10 règles d'Or du TaoMinceur (à vous de trouver ce qui vous paraît essentiel comme règles pour mincir, règles sérieuses ou amusantes, peu importe, l'idée est de vous amuser autour d'une réalisation commune, comme la semaine dernière pour le nom d'équipe). Vous doivez construire vos 10 règles dans vos discussions et venir poster les résultats avant la fin de la semaine sur la discussion du forum ! 

Pour moi 

La première règle d'or pour mincir c'est de : croire qu'on est capable de réussir

la deuxième c'est: de mettre en place un calendrier de motivations

la troixième: ne pas vouloir être arrivée avant de partir

la quatrième :être certaine que c'est pour notre santé phisyque et mentale

la cinquième c'est de ne pas dramatiser le régime qui doit être un plaisir de manger

la sixième c'est d'apprendre à bien manger et garder à l'esprit que c'est pour vivre qu'on mange

la septième,ne pas craindre les invitations entre amis ou famille ,ça casse la motivation

la huitième c'est de partager notre évolution dans notre parcours avec des amis et la famille par des repas allégers mais délicieux

la neuvième règle est importante pour moi,c'est celle du plaisir ,si je n'ai pas de plaisir à faire quelque chose ,je fais pas

la dixième règle pour moi est de me dire que ,quoique il arrive je fais de mon mieux pour être heureuse

Voilà!

on passe le relais à 

posté par ValerieLeSport

Bonsoir à toutes les Tao-miss  

je vous propose le Tao-sport pour passer à l'action en même temps que votre réflexion histoire de vous défouler les neurones !!! 

Très simple vous allez cumuler tous les jours jusqu'à DIMANCHE SOIR 

1- vos pas pour les "podometteuses"
 2- vos heures/minutes de pas pour les non podometteuses
 3- et pour celles qui ne peuvent faire ni l'un ni l'autre car arrêt momentané du sport ou encore un problème pathologique je vous propose d'encourager celles qui marchent pour vous et les inciter à se dépasser ! 

Allez prêtes ! Comptabilisez dès aujourd'hui et donnez votre résultat à votre chef d'équipe ! 

et pour celles qui en veulent encore plus... J'ai de quoi swinguer vos Taille-Abdos sur mon blog ! 

Go c'est parti ! Motivation en avant !

réponse:

je n'ai pas de podomètre (il est cassé) mais je marche un minimum de 30 mn par jour grace à Elbo que je dois sortir tous les matins à 7h30!

je marche aussi avec André et Elbo quand le temps le permet 45 mn à 1h selon le temps

aujourd'hui ça sera dur de marcher car il pleut donc on sort le moins possible.

bonne journée mes amies et gardez confiance en vous

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 08:50

Mardi - Deuxième question : 

Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?    

RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail, vous pouvez imaginer ce que l'autre en pense, ou même aller lui demander et venez partager votre réponse dans votre groupe ! 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par AneLorDabo
le 05-02-2013 à 06:23

signaler un abus

Bonjour à toutes:))

Allez pour renforcer notre motivation voici une mission particulière pour vous mesdames:)

-->lister ensemble les 10 règles d'Or du TaoMinceur (à vous de trouver ce qui vous paraît essentiel comme règles pour mincir, règles sérieuses ou amusantes, peu importe, l'idée est de vous amuser autour d'une réalisation commune, comme la semaine dernière pour le nom d'équipe). Vous doivez construire vos 10 règles dans vos discussions et venir poster les résultats avant la fin de la semaine sur la discussion du forum ! 

posté par ValerieLeSport
le 04-02-2013 à 23:38

signaler un abus

Bonsoir à toutes les Tao-miss  

je vous propose le Tao-sport pour passer à l'action en même temps que votre réflexion histoire de vous défouler les neurones !!! 

Très simple vous allez cumuler tous les jours jusqu'à DIMANCHE SOIR 

1- vos pas pour les "podometteuses"
 2- vos heures/minutes de pas pour les non podometteuses
 3- et pour celles qui ne peuvent faire ni l'un ni l'autre car arrêt momentané du sport ou encore un problème pathologique je vous propose d'encourager celles qui marchent pour vous et les inciter à se dépasser ! 

Allez prêtes ! Comptabilisez dès aujourd'hui et donnez votre résultat à votre chef d'équipe ! 

et pour celles qui en veulent encore plus... J'ai de quoi swinguer vos Taille-Abdos sur mon blog ! 

Go c'est parti ! Motivation en avant !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2013 à 08:46

cecileneuville le 05-02-2013 à 06:55

yes

Merci Cécile

je vais voir les instructions pour aujourd'hui

bise

Pierrette

posté par cecileneuville le 05-02-2013 à 06:55

yes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 22:49

bonsoir les Floconettes

pas le temps de répondre à chacune c'est l'heure du couvre feu chez moi,mais je vous embrasse et vous souhaite une bonne nuit

courage

Pierrette

posté par clodelaine le 04-02-2013 à 21:04

Pffff ! Denise.... je viens de lire ce que tu avais écrit sur moi.....

M.... ! tu me fais pleurer !!! non d'un caribou.......c'est malin.......

On est toute formidable ! des nanas quoi ! normal wink

posté par clodelaine le 04-02-2013 à 20:49

Denise_b le 04-02-2013 à 20:31

Je viens juste d'envoyer une demande d'amie pour me joindre à vous, mais je me lance quand même.

Lundi - Première question : 

Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?    

Pour moi cela est 2 questions différentes mais qui aujourd'hui peuvent en devenir une seule.

On peut être bien dans sa peau malgré nos rondeurs.

Donc, pour répondre honnêtement cela fait plusieurs années que j'aimerais bien revoir ma taille d'antan.  Pas comme lorsque j'étais jeune mais une taille ...voir la différence entre la taille et les hanches un peu plus.

Mais, vers l'an 2000 - je rêvais de faire la marche de Compostelle.  J'y rêve encore d'ailleurs.  Mais il m'est impossible de réaliser ce rêve.  Pas seulement question d'argent mais question de poids, de santé manque de souffle et mes pauvres pieds qui doivent me porter eux aussi me lancent des signes assez évident merci.  

Vouloir mincir c'est pour moi, etre bien dans ce corps, pouvoir faire un avec moi-même pour réussir à aller de l'avant.  Pouvoir avoir la chance de vivre très âgée et en santé.

Oh ma cops ! comme je suis contente de te voir parmis nous

Le chemin de Compostelle.... j'en rêve ! et pourtant je ne suis branché religion mais là... c'est une quête spirituelle, tu as lu le livre de Paulo Coelho "le pelerin de compostelle" (magnifique). Je te comprend, le poid est un handicap à beaucoup de chose, on a mal au dos, au pieds, on supporte moins la chaleur (bon, ça c'est pas une vanne wink vu la température chez toi en ce moment !) mais sur le chemin de Compostelle il fait chaud ! deux routes emblêmatiques : la route de Compostelle et celle de Madison ! (bon on arrête les bêtises !) Tu vas les larguer ces Kilos ... c'est sur ! mais promet tu de faire compostelle en échange ?

Gros Bisous

posté par Denise_b le 04-02-2013 à 20:41

NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:50

ça marche pas  mais je vais commencer première question:

Et maintenant, passons à l'action avec le Défi TaoMinceur...  

Défi TaoMinceur - Semaine 1 / Semaine du Monde de la Terre 

Tu entres dans le premier monde de ta quête : Celui de la clarification de ton désir 

Lundi - Première question : 

Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?    

Rejoignez votre discussion d'équipe et prenez le temps d'y répondre à cette première question chacune en détail, pas simplement une date, mais un contexte, laissez venir ce qui vous vient pour compléter votre réponse et clarifier ainsi votre quête

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres membres de votre équipe et d'apporter votre "Feedback", c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis 

voici ma réflexion personnelle:

J'ai voulu mincir : d'abords pour ma santé car avec 140 kilos je ne pouvais plus marcher et j'avais 4 enfants à m'occuper.

je n'avais plus de souffle ,je me fatiguais vite!

je ne demandais pas de perdre du poids rapidement ,mais de le perdre .

ce ne fut pas facile car les enfants étaient en pleine croissance et mon mari lui aussi avait besoin de manger pour son travail pénible.

le plus dur n'était pas de prendre la décision de maigrir,mais de savoir COMMENT FAIRE pour bien maigrir.

je vous laisse la parole

courage 

Pierrette

A la lecture de tes mots, je voies bien là la mentalité de plusieurs femmes.  On fait passer le mari et les enfants avant nous et la première chose qu'on s'appercoit nous nous sommes oubliées et les kilos se sont collés à nous. Et c'est ensemble que nous allons trouver comment bien maigrir comme tu le dis si bien.  Car seule moi je ne réussis pas alors j'ai besoin de toi et des autres floconnettes.

281 - 290 de 309

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.