Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

291 - 300 de 309
  • «
  • 1
  • ...
  • 31
  • »
posté par Denise_b le 04-02-2013 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 04-02-2013 à 17:37

Coucou Pierrette, coucou les filles, puis-je me joindre à vous ?

Pour les présentations... je suis Céline, j'ai 38 ans les détails sont sur mon blog wink

Mon désir de mincir remonte à.......heu....... je ne savais pas encore parler et marcher je crois !!!

j'ai toujours été un BEAU bébé pour mes parents, un GROS bébé pour les autres....

Une enfant "En Pleine Forme" pour mes parents, une gosse GROSSE et MOLLE pour les autres....

Une ado "En Pleine Croissance" pour mes parents, une Grosse Vache pour les autres....

Une "Belle Femme" pour mes parents, une "Femme obèse" pour les autres....

Balotée toute ma vie entre les avis des uns et des autres.... je me rend compte en écrivant ces mots qu'éliminer la grosse ferait taire les avis des uns et des autres et me donnerai enfin l'occasion d'apparaitre.

Bonjour ma belle,

Tu vois tes parents avaient de bons yeux car ils voyaient au-delà de l'apparence.  Moi je vois une belle femme à l'intérieure de tes mots et j'ai envie de la connaître et de l'aider. A la lecture de tes mots j'ai vraiment envie d'être ton amie.  Toutes ensemble on va réussir à floconner la terre.

posté par Denise_b le 04-02-2013 à 20:31

Je viens juste d'envoyer une demande d'amie pour me joindre à vous, mais je me lance quand même.

Lundi - Première question : 

Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?    

Pour moi cela est 2 questions différentes mais qui aujourd'hui peuvent en devenir une seule.

On peut être bien dans sa peau malgré nos rondeurs.

Donc, pour répondre honnêtement cela fait plusieurs années que j'aimerais bien revoir ma taille d'antan.  Pas comme lorsque j'étais jeune mais une taille ...voir la différence entre la taille et les hanches un peu plus.

Mais, vers l'an 2000 - je rêvais de faire la marche de Compostelle.  J'y rêve encore d'ailleurs.  Mais il m'est impossible de réaliser ce rêve.  Pas seulement question d'argent mais question de poids, de santé manque de souffle et mes pauvres pieds qui doivent me porter eux aussi me lancent des signes assez évident merci.  

Vouloir mincir c'est pour moi, etre bien dans ce corps, pouvoir faire un avec moi-même pour réussir à aller de l'avant.  Pouvoir avoir la chance de vivre très âgée et en santé.

posté par marie_69 le 04-02-2013 à 19:26

j'avais écrit mes réactions à vos témoignages mais rien n'apparait...fausse manip sans doute  ! donc je recommence

Pour Pierrette, l'admiration : j'ai vu sur ton blog que tu avais éliminé plus de 60kg ! wha ! quelle volonté !  c'est  dur de surveiller son alimentation quand on doit préparer à manger pour "les ogres" que sont les hommes et les ados...c'est tellement difficile de résister !

Et pour Céline, une question m'est venue (à laquelle bien sûr tu n'es pas obligé de repondre): tu parles de la façon dont tes parents voient tes kilos en trop et comment les voient les gens extérieurs (ou comment tu penses que les gens les voient) mais toi comment tu le vis ? (indifférence, fatalité,dégout, complexes...)

Je suis sûre qu'en reflechissant à tout ça, on va comprendre pleins de choses et que les blocages vont sauter !

J'aime bien l'explication de Pierrette sur les flocons...

posté par clodelaine le 04-02-2013 à 19:22

marie_69 le 04-02-2013 à 18:53

j'avais écrit mes réactions à vos témoignages mais rien n'apparait...fausse manip sans doute  ! donc je recommence

Pour Pierrette, l'admiration : j'ai vu sur ton blog que tu avais éliminé plus de 60kg ! wha ! quelle volonté !  c'est  dur de surveiller son alimentation quand on doit préparer à manger pour "les ogres" que sont les hommes et les ados...c'est tellement difficile de résister !

Et pour Céline, une question m'est venue (à laquelle bien sûr tu n'es pas obligé de repondre): tu parles de la façon dont tes parents voient tes kilos en trop et comment les voient les gens extérieurs (ou comment tu penses que les gens les voient) mais toi comment tu le vis ? (indifférence, fatalité,dégout, complexes...)

Je suis sûre qu'en reflechissant à tout ça, on va comprendre pleins de choses et que les blocages vont sauter !

Merci Marie, effectivement le problème est là ! mon poid a toujours été un sujet de discorde entre mes parents et les autres (famille, amis...) mais de moi on ne parlait jamais ! et moi je n'aime pas les conflits alors je m'effacais ! j'avais l'impression d'être un être invisible et d'entendre parler de quelqu'un d'autre ! on ne me demandait jamais mon avis. avec ces Kilos en trop je suis de nouveau la petite fille qui n'existe pas !

J'ai vecue 10 ans avec un homme qui ne m'a jamais fait de repproche sur mon poid ! je continuais ma vie comme avec ma mère ! lol. Et puis la lassitude de la vie de couple morose, le train train, un coup de déprime... je suis partie en vacances chez mon frère à 1000 km, pour me retrouver ! et je me suis trouvée tout court ! je suis partie de chez lui 6 mois plus tard pour un nouveau boulot, une nouvelle vie, j'ai tout laché et suis devenue toute mince ! une vrai poupée....

Lorsque mon père m'a vu il a dit "qu'il ne m'avait pas reconnu, il pensait que j'était une hôtesse de l'air, j'était tellement belle" .... que pensait-il vraiment de moi avant alors ? - Lorsque ma mère m'a vu, elle a voulu me sortir de partout, me présenter tout le monde et elle garde desespérement une photo de moi sur son bureau " tu te souviens quand tu étais à Paris comme tu étais belle ?" - Lorsque mon ex m'a vu "quand je pense que tu m'a laissé au moment où tu es devenue si belle !"..... je crois que mon entidote est d'être loin d'eux ! quel changement, l'avant et l'après ! j'étais "tarte" mais on ne me disais rien ! par gentillesse j'en suis sur.... et bien ! je n'aime plus la gentillesse !!!

Bises mes amies - merci pour cette séance ! et désolée pour les longueurs....

posté par clodelaine le 04-02-2013 à 19:03

marie_69 le 04-02-2013 à 14:16

Alors, je me lance...Je me présente d'abord : 50 ans dans quelques semaines, mariée depuis bientot 24 ans, 3 enfants de 22, 20 et 16 ans, un travail à mi-temps que j'adore.

J'ai commencé à prendre du poid à l'adolescence mais je n'ai jamais été obèse ; j'ai toujours été très complexée et mal dans ma peau. Je me sens mieux depuis quelques années mais n'arrive pas à me maintenir au poids où je me sens bien (58-60kg)

Je n'ai jamais fait de "vrais régimes" mais ai alterné les périodes ou je fais attention et les périodes où je mange mal.

Mon objectif aujourd'hui : faire 60kg pour mes 50 ans et ne plus regrossir ; je sais qu'avec votre soutien, je vais y arriver !

Coucou Marie,

Tu soulève un mot (ou un mot me soulève !) "complexe" ! Pourquoi être complexé et mal dans ta peau alors que tu n'étais et n'es pas obèse ! Nous sommes trop souvent complexé pour un rien.... mais que ce rien est encombrant !!! tu arrivera a tes 60 kg et y restera ! sans complexe wink

posté par marie_69 le 04-02-2013 à 18:53

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 18:29

marie_69 le 04-02-2013 à 14:16

Alors, je me lance...Je me présente d'abord : 50 ans dans quelques semaines, mariée depuis bientot 24 ans, 3 enfants de 22, 20 et 16 ans, un travail à mi-temps que j'adore.

J'ai commencé à prendre du poid à l'adolescence mais je n'ai jamais été obèse ; j'ai toujours été très complexée et mal dans ma peau. Je me sens mieux depuis quelques années mais n'arrive pas à me maintenir au poids où je me sens bien (58-60kg)

Je n'ai jamais fait de "vrais régimes" mais ai alterné les périodes ou je fais attention et les périodes où je mange mal.

Mon objectif aujourd'hui : faire 60kg pour mes 50 ans et ne plus regrossir ; je sais qu'avec votre soutien, je vais y arriver !

coucou Marie

alors on est parties pour l'aventure on se serre les coudes

Bise

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 18:25

Pour les présentations... je suis Céline, j'ai 38 ans les détails sont sur mon blog wink

Mon désir de mincir remonte à.......heu....... je ne savais pas encore parler et marcher je crois !!!

j'ai toujours été un BEAU bébé pour mes parents, un GROS bébé pour les autres....

Une enfant "En Pleine Forme" pour mes parents, une gosse GROSSE et MOLLE pour les autres....

Une ado "En Pleine Croissance" pour mes parents, une Grosse Vache pour les autres....

Balotée toute ma vie entre les avis des uns et des autres.... je me rend compte en écrivant ces mots qu'éliminer la grosse ferait taire les avis des uns et des autres et me donnerai enfin l'occasion d'apparaitre.

re coucou Céline

c'est vrai (et j'en ai la preuve dans ma famille) que c'est pas facile de trouver un point central de (grosse,enrobée,un peu forte,obèse etc)

selon que l'on est en famille ou entre autres personnes y a "des sélections"

personne ne me disait (sauf mon médecin) que j'étais grosse malgrès mes 140 kilos et je pense que c'était par gentillesse ou amitié!

38 ans euhhhh c'est l'age que j'avais quand j'ai décidé de perdre du poids!

j'en ai 67 et j'ai pas encore tout perdu il m'en reste 10 encore mais si j'arrive à 5k en moins ça sera bien!

Oui !y a 38 ans un bébé était considéré comme beau quand il était un peu "enrobé" 

Mais nous n'avions pas encore la notion d'"alimentation équilibrée"

ensuite ,il n'est pas bon de faire faire un "régime "à un adolescent

mais trouver l'équilibre alimentaire n'est pas donné à tous et avant on ne nous apprennait pas à nourrir correctement un enfant et encore moins nous même.

Je ne pense pas que tes parents pensaient mal en disant que tu étais en pleine forme car pour eux tu étais parfaite.

Mais le jugement des "autres "c'est terrible car avant d'être libre de choisir notre nourriture il nous faut apprendre et ça c'est pas les "autres" qui vont le faire.

Oui en écrivant tu vides un trop plein de venin enfoui en toi trop de frustrations, toutes ces envies de "rentrer dedans" les personnes qui critiquent sans savoir!

C'est ici que tu vas tout vider!

prends ton temps

courage nous somme là pour toi comme tu es là pour nous

Bise

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 17:57

hé bien!! Céline ! le défi est lancé et comme le note notre emblême ,"les Floconettes" s'unissent pour réussir

Pourquoi des Flocons?

simplement parce qu'ils sont léger,fragiles ,mais que ,rassemblés ils forment un beau tapis blanc qui protège la terre et le sol!

que un flocon est une multitude de gouttes d'eau qui s'unissent pour voltiger au grè du vent!

quand nous aurons repris confiance en nous

quand nous aurons compris que nous avons une force en nous

quand nous aurons accepté de nous accepter

Nous aurons gagné et nous perdrons nos kilos

Bienvenue parmi les Floconettes

bises

Pierrette

posté par clodelaine le 04-02-2013 à 17:47

NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:50

ça marche pas  mais je vais commencer première question:

Et maintenant, passons à l'action avec le Défi TaoMinceur...  

Défi TaoMinceur - Semaine 1 / Semaine du Monde de la Terre 

Tu entres dans le premier monde de ta quête : Celui de la clarification de ton désir 

Lundi - Première question : 

Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?    

Rejoignez votre discussion d'équipe et prenez le temps d'y répondre à cette première question chacune en détail, pas simplement une date, mais un contexte, laissez venir ce qui vous vient pour compléter votre réponse et clarifier ainsi votre quête

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres membres de votre équipe et d'apporter votre "Feedback", c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis 

voici ma réflexion personnelle:

J'ai voulu mincir : d'abords pour ma santé car avec 140 kilos je ne pouvais plus marcher et j'avais 4 enfants à m'occuper.

je n'avais plus de souffle ,je me fatiguais vite!

je ne demandais pas de perdre du poids rapidement ,mais de le perdre .

ce ne fut pas facile car les enfants étaient en pleine croissance et mon mari lui aussi avait besoin de manger pour son travail pénible.

le plus dur n'était pas de prendre la décision de maigrir,mais de savoir COMMENT FAIRE pour bien maigrir.

je vous laisse la parole

courage 

Pierrette

Coucou Pierrette,

j'ai bien compris il faut répondre à la question... ça j'ai fait ! et dire ce que l'on pense de la réponse des autres ! c'est ça ? Alors ça tombe sur toi ! wink

Tu écris très bien, au point que j'ai l'impression d'avoir ces 140 kg sur le dos ! il est dit que nous devons donner des conseils ? je n'en ai pas a te donner ! juste une profonde admiration et pour ta décision et pour la force que tu as eu de résister aux goûters des enfants, aux plats avec ton mari alors que l'on peux dire, a 140 Kg on est pas au mieux de sa forme (ce n'est pas un jeu de mot), apprendre a savoir manger c'est une chose mais s'y tenir...

Tu es admirable Pierrette !

291 - 300 de 309
  • «
  • 1
  • ...
  • 31
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.