Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



3331 - 3340 de 17735
posté par loulou_1720 le 08-03-2023 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Couciu ;) Bonsoir les copinettes:x 

Un petit passage pour vous souhaiter une bonne fête  :-q 

J'ai fait de la couture je mets de la couleur sur mes rideaux de salle de bain  *-:)  O:-) 

Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x

 

 

 


 À toutes les femmes…
À la mère qui nous a porté, aimé, câliné…
À la femme qui nous a appris à aimer…
À l’amie qui nous a soutenu, guidé…
À la conjointe, cette complice, cette partenaire, cette alliée…
À la maman aimante, généreuse et compréhensive qui apporte joie et gaité…
À la belle-maman qui donne et prends soin inconditionnellement…
Que cette journée qui vous (nous) est spécialement dédiée soit synonyme d’amour, de joie, de bonheur, de respect, d’égalité et de reconnaissance pour tout ce que apportons de beau et de bon autour de nous !
Et qu’il en soit ainsi pour tous les autres jours de l’année ! 
Je vous (nous) aime de tout cœur . :-q 

posté par yvonne6 le 08-03-2023 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , pour l'instant il ne pleut pas , et ne fait pas trop froid , hier matin on aurait dit de la neige fondue tellement c'était froid , 

Louise est du même âge que ma petite Amaia, la mienne est de janvier et la tienne de mai , 

tu as raison quand on fait les courses , faut regarder les prix , même le fromage est hors de prix , y a beaucoup de choses que je ne peux acheter , même la nourriture des animaux ont beaucoup augmenté 

je vous laisse , vais faire un petit tour avec Bergère , le rdv du véto est remis pour mercredi prochain , le véto est malade, a plus tard bonne journée a vous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-03-2023 à 07:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du mercredi.

J'ai bien dormi et j'espère que vous aussi.

La route est mouillée le ciel est gris souris.

Journée bien remplie aujourd'hui car après midi tricot ,conduire une mamie à la gare,vider les trucs à la déchetterie et me faire une soupe.

Yvonne, je ne passe pas le motoculteur car je n'en ai pas et mon jardin est petit,je cultive dans des carrés.

Ma télé ne fonctionne pas (???)je ne sais pas pourquoi. c'est pas grave.

Je vous souhaite chacune une bonne journée

Pierrette

posté par loulou_1720 le 07-03-2023 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Oui c'est jour de grève. Les gens montrent 
leur mécontentement. La  vie est chère. Tout a et va encore augmenter. Et les salaires et retraites ne bougent pas. Dans le village d'à  côté où habite Régis nous prenions notre pain  et bien ils ont été obligés de fermer vu les notes EDF .une de plus.  :-bd tout va mal .même pour se daire soigner .
Yvonne Mathilde est la plus jeune elle à eu 7 ans le 12 Fevrier et Louise va avoir 11 ans le 12 Avril .

Bon mardi à toutes  :x  :x  :x  :x  

 

 

 

 

 

 

 

LES 3 PASSOIRES DE SOCRATE

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit:
 
- Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?
 -Un instant, répondit Socrate. Avant que tu ne me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test rapide. Ce que tu as à me dire, l’as-tu fait passer par les 3 passoires 

 - Les 3 passoires ? Que veux-tu dire ?
 
-Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, reprit Socrate, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires. La 1iere passoire est celle de la VÉRITÉ.
 As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est VRAI ?
 -  Non, pas vraiment, je n’ai pas vu la chose moi-même, je l’ai seulement entendu dire.
 -Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité. Voyons maintenant, essayons de filtrer autrement, en utilisant une 2ème passoire, celle de la BONTÉ.
Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de BIEN ?
- Ah, non! Au contraire!
 
-Donc, continue Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas sûr qu’elles soient vraies. Ce n’est pas très prometteur ! Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire : celle de l’UTILITÉ. Est-il UTILE que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
 - Utile ? Non, pas vraiment, je ne crois pas
 que ce soit utile.
 
- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est 

ni VRAI, ni BIEN, ni UTILE, pourquoi vouloir me le dire ?
 

 

 

 

 

posté par yvonne6 le 07-03-2023 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , bien dormi cette nuit , hier soir j'étais fracassée , surtout le dos , hier mon jardinier est revenu finir de passer le rotofil , carr samedi il n'a pas eu le temps de finir , il ne me croyait pas quand je lui disais qu il y avait beaucoup a faire , et puis il a voulu bruler dans un fût des branches qu'il avait coupérs y a quelques mois , donc je l'ai aidé a faire ça , se baisser se relever le dos n'aime pas trop , maintenant tout est propre et beau , ça change , reste a passer le motoculteur pour préparer le jardin , si mon fils pouvait être près de moi il pourrait m'aider mais bon c'est ainsi 

on attend la pluie pour aujourd'hui et demain , pour l'instant il ne pleut pas , je vais en profiter pour aller a la poste , j'ai téléphoné c'est ouvert 

bonne journée les amies , Loulou quel âge a maintenant ta petite  Mathide ?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-03-2023 à 08:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

onjour mes amiesJ'epère que vous allez bien ,je vais bien.

En ce qui concerne mon téléphone ,il m'a été impossible de le rendre et je voud donne la raison pour que vous sachiez  éviter le problème.

En fait ,comme je l'ai acheté en magasin, SFR ne reprend pas les téléphones et comme j'ai pris la méthode mensuelle ça n'est plus possible, alors c'est mon fils qui a payé  pour mon anniversaire. bien sur je l'ai remercié.

Bon ,pour le moment j'ai laissé le téléphone chez lui pour terminer les papiers.

Ainsi plus de soucis et une bonne nuit passée.

Mais quelle aventure!!!!

Je vous souhaite une bonne journée,pour le moment il ne pleut pas

Bises 

Pierrette

posté par jane_259 le 07-03-2023 à 07:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, pas de gelé ce matin et le soleil perce les nuages. J'espère que vous allez pour le mieux ? Hier réunion pour l'association dont je fais partie, puis repas ensemble et l'après midi nous avons fini notre réunion. 

Au plaisir de vous lire, Neige j'espère que tu as pu rendre ton portable sans problème. Bonne journée à toutes

posté par loulou_1720 le 06-03-2023 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Promenade d'hier 

posté par loulou_1720 le 06-03-2023 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vue de la promenade d'hier 

posté par loulou_1720 le 06-03-2023 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Nous hier ménage ( avec le soleil on voit mieux ) + balai vapeur ( que
j'ai détartré au vinaigre et ça dépote *-:) puis c'est surtout quand je suis à peu près en forme.puis Patrice passe l'aspirateur ça m'aide bien .

  puis nous sommes allés
marcher , et papoter avec un voisin !

Et vous ? Neige toi c'est aujourd'hui. 

Bon lundi à toutes  :x  :x  :x  :x bises de moua









 

Un couple vivait très heureux

La jeune femme était d'une beauté sublime et le jeune homme ne cessait
de l admirer..

Un jour,elle revint de chez le docteur désespérée.

A partir de ce jour, sa conduite changea et elle commença a éviter son
fiancé.

Elle ne lui répondait pas au téléphone ou ne venait pas aux rendez vous

Il l’ appelait et elle ne répondait pas...

il était désespéré s'imaginant que sans doute elle ne l aimait plus.
Sans force , il la supplia à nouveau car il se mourrait d' amour et de
chagrin.

Elle restait muette .

Elle l'appela enfin et lui expliqua qu' elle était allée chez le docteur
et que le diagnostique du médecin était terrible

Elle était affectée d'une maladie de peau incurable qui allait lui
dévaster le visage et elle même se détestait tant qu'elle préférait
arrêter leur relation plutôt qu' il la voit ainsi.

Il n y eut pas moyen de la réconforter et de la convaincre de son amour...

Un mois après, le jeune lui téléphonage et lui expliqua qu' une maladie
lui faisait perdre la vue progressivement et qu' il avait besoin de sa
présence.

Elle accepta donc, puisqu il ne pouvait pas la voir. Et revient à ses côtés.

Ils se marièrent et furent le couple le plus heureux du monde...

Ils vieillirent ensembles et un jour elle mourut.

Les gens autours disaient "Le pauvre homme comment va-t'il faire
maintenant...? tout seul et aveugle de surcroit?".

Mais le jour de la veillée mortuaire, le vieil homme se déplaçait dans
la maison comme si de rien n était...Un ami s'approcha et lui dit " Mais
tu n es pas aveugle? "

" Non répondit-il, mais si je ne lui avait pas dit que je l étais , je n
aurais jamais pu me marier avec elle, 

et je l' aime tant ! "

--
 

3331 - 3340 de 17735




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.