Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luluceline le 02-02-2013 à 15:02

les Mousquetines en action !!! ( jeu TaoMinceur )

Toutes pour toutes ...

Gagnons ensemble !!!!!!!!!!!!!!!

telle est notre devise !

c'est ici que nous  relèverons nos défis et posterons nos réponses .

un lieu  où  toutes les Mousquetines  vont s' encourager , se motiver, se rassurer et se valoriser ...

en unissant nos efforts ....

nous en sortirons gagnantes

http://a53.idata.over-blog.com/4/08/81/60/Divers/52040360.gif

431 - 440 de 474
posté par augustine le 04-02-2013 à 14:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?

La question est double....il y a quelques années je voulais mincir, même maigrir parce que je me trouvais trop grosse, une folie avec le recul....mais la folie je l'ai faite et je faisais très attention à manger peu et même vouloir mettre toute la famille "au régime" sans raison.Actuellement ma volonté de mincir est plutôt liée à la santé, retrouver un IMC normal

En septembre1975, j'avais 26ans, je pesais 49kg pour 1,56cm et après 2 grossesses ( oui je me trouvais ronde) nous étions au Brésil depuis 3 ans et la société française pour laquelle mon mari travaillait ne faisant plus assez de bénéfice nous a "renvoyés" en France mi-septembre....retour sous d'autres cieux, ceux de mes racines pourtant, changement brutal de climat et ou d'alimentation ont fait qu'à Noël de la même année je pesais 75kg....oui vous avez bien lu j'avais pris 26kg ,en 3 mois! je me souviens de la souffrance pour trouver un vêtement convenable d'un jour sur l'autre, sans parler de celle de mon image dans le miroir.Le médecin consulté m'a dit réaction métabolique il aurait fallu rentrer par palier climatique....du n'importe quoi puisqu'au 15 aout il nous avez été annoncé notre retour pour le 1er septembre et de toutes les façons j'étais de nouveau dans le nord de la France et mal dans ma peau.Avec des régimes personnels j'ai perdu quelques kilos pour rester aux alentours de 59kg, puis de nouveau reprise de poids en 1987 avec un déréglement tyroïdien et retour à 72kg ,malgré le traitement.je suis redescendue à 69kg et toujours mal dans ma peau. J'ai fait des régimes et pratiqué le yoyo poids.

En avril 2012 j'ai quitté le Nord pour m'installer en Charente avec mon époux, enfin à la retraîte après une vie professionnelle loin de chez nous.Un nouveau départ: nouvelle région, nouvelle maison et vie à deux. J'ai décidé de changer d'abord pour moi en pensant à moi, en prenant du temps pour moi et pour nous. Dans les changements des objectif retrouver le plaisir de me regarder dans un miroir, de pouvoir acheter les vêtements qui me plaisent ....donc perdre du poids.....la tête dirige bien des choses j'ai décidé de trouver un réequilibrage alimentaire, pour manger sans me priver, j'ai choisi la chrononutrition du docteur Delabos et j'ai décidé que ce serait le dernier régime. Le 24 avril 2012 poids 73,8 kg imc 30 obésité ; le 24 décembre 2012 poids 61,8 kg imc 25,1 poids modérement excessif . Les fêtes et surtout quelques semaines hors de chez moi font que j'ai mal suivi mon plan alimentaire et je suis ce matin à 63kg imc 25,9 surpoids.

Ce défi TAO me donne le coup de pied aux fesses perso pour être vigilante et reprendre une alimentation équilibrée pour avoir un Imc normal .Je me sens mieux dans ma peau et j'ai confiance en moi, en vous, ensemble nous allons réussir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je compte sur vos commentaires et surtout sur votre aide pour continuer mon chemin vers mon objectif poids santé.

Je ferai le tour de vos messages un peu plus tard, comme le conseille Cécile et je vous donnerez mon ressenti.

posté par Lolo86 le 04-02-2013 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Biensur les filles que je suis super fière d'être avec mon chéri et je sais ce qu'il aime chez moi ! En particulier mon corps !!! ^^

Mais j'ai quand même 4 kilos a perdre je n'en démordrais pas !!! cheeky lol

Et si je me sens mieux dans mon corps, il ne m'en aimera que plus ! ^^

Et je veux bien les ondes positives de ton ange luluceline !!!! lol

posté par luluceline le 04-02-2013 à 13:50

bibiche25 le 04-02-2013 à 13:19

coco, je suis entièrement ok avec lulucéline!!!!(comme toujours!!!kisswink) on est toutes exceptionnelles!!!!!!jolies et charmantes!!!si tu ne t'aimes pas meme en perdant du poids, tu ne résoudras pas le problème!!!la vérité est ailleurs.......hi hi!!!!il faut etre bien dans sa peau!!!!c'est ce qui compte, car la beauté physique ne dure qu'un temps!!!les jolies ptites bimbos d'aujourd'hui seront comment a 50ans????(je sais de quoi je parle!!!)je peux te dire que j'ai plus de succès à ce jour que quand j'étais plus jeune!!!!meme avec mes rondeurs!!(qui servent à réchauffer les coeurs!!!!!c'est pas de moi!!lol!!)si tu t'aimes, tu rayonnes!!!!il y aura tjrs mieux que toi, et moins bien aussi, ne te compares pas!!!tu es unique!!!!et magnifique!!!!tu es une mousquetine!!!!!mon chéri aussi regarde les autres nanas (discrètement) et quelquefois c'est meme moi qui lui montre!!!et alors???on a des yeux, c'est fait pour regarder, ça ne veut pas dire qu'il voudrait vivre avec elles!!!!c'est toi qu'il a choisit....donc il a bon gout!!!!et non luluceline tu ne te la pètes pas tu as raison!!!!kisswink

ahhh ma bibiche ......ma jumelle en pensées !!!!

c'est pas pour rien qu'on s'est trouvé !!! on est sur la même longueur d'onde.... positive !!!!!

tu m'en donnes , j'essaie de t'en donner ......

(de lui on veut bien en prendre aussi wink)

)http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/21636141.gif

ça fait du bien de se la pêter de temps en temps ...hihihi.....lol ...tra là là !!!wink

faites pareil !!!

les mousquetines sont toutes divines !!!!!  

posté par nickiminaj le 04-02-2013 à 13:45

coucou les mousquetines!

je m'appelle Nade-Lise, j'ai 23ans je suis martiniquaise  et étudiante à Tours depuis septembre. Sans enfant; un petit ami...

Je pèse 76 kilos pour 1m62 je souhaite perdre dans un premier temps 10 ou 11 kg pour atteindre un imc normal. ensuite je verrai...

je ferrai juste un rééquilibrage alimentaire, avec du sport...

posté par bibiche25 le 04-02-2013 à 13:19

coco, je suis entièrement ok avec lulucéline!!!!(comme toujours!!!kisswink) on est toutes exceptionnelles!!!!!!jolies et charmantes!!!si tu ne t'aimes pas meme en perdant du poids, tu ne résoudras pas le problème!!!la vérité est ailleurs.......hi hi!!!!il faut etre bien dans sa peau!!!!c'est ce qui compte, car la beauté physique ne dure qu'un temps!!!les jolies ptites bimbos d'aujourd'hui seront comment a 50ans????(je sais de quoi je parle!!!)je peux te dire que j'ai plus de succès à ce jour que quand j'étais plus jeune!!!!meme avec mes rondeurs!!(qui servent à réchauffer les coeurs!!!!!c'est pas de moi!!lol!!)si tu t'aimes, tu rayonnes!!!!il y aura tjrs mieux que toi, et moins bien aussi, ne te compares pas!!!tu es unique!!!!et magnifique!!!!tu es une mousquetine!!!!!mon chéri aussi regarde les autres nanas (discrètement) et quelquefois c'est meme moi qui lui montre!!!et alors???on a des yeux, c'est fait pour regarder, ça ne veut pas dire qu'il voudrait vivre avec elles!!!!c'est toi qu'il a choisit....donc il a bon gout!!!!et non luluceline tu ne te la pètes pas tu as raison!!!!kisswink

posté par COCO06530 le 04-02-2013 à 13:02

merci luluceline pour ton soutient ce que tu dit es tout a fait vrai mais j'arrive pas a m'accepte je pense que le defi tao peut vraiment m'aider a retrouver confiance en moi et surtout d'avoir des amies virtuelle qui sont la pour me bouster ,on a toute nos raison , nos objectif , nos peur mais

toutes ensembles on va se soutenir et y arrivé

posté par cjessica59 le 04-02-2013 à 12:54

Depuis quand est né mon désir de Mincir et d'être mieux dans ma peau?

Je me suis fait opérer du genou et j'ai du rester allongé 3 mois, j'ai pris 25 kilos.

j'en ai perdu un peu puis j'ai eu 2 enfants.

A ma première grossesse (2010), je suis montée à 108kilos.

A ma deuxième grossesse, je n'ai pris que 2 kilos car j'ai fais un diabete gestationnel. là je dois faire attention!

aujourd'hui, je dois faire un contrôle de diabéte et j'avoue en avoir eu marre de ma piquer plusieurs fois par jour. Alors je veux retrouver un IMC normal.

Aujourd'hui je pèse 80.9 kilos. Je ne fais pas de régime mais je bannis, le grignotage et je mange équilibrée.

Pour moi maigrir c'est également se faire plaisir je suis gourmande donc je fais des plats normaux mais fais attention au quantité et je bouge beaucoup dès que je peux.

depuis que j'ai accouché de mon fils, je n'ai pas repris de poids sauf pour la grossesse de ma fille(2kilos).

On va y arriver les filles

posté par luluceline le 04-02-2013 à 12:40

lolo 86 , belseralavie, coco 06  ...vous avez pleins de qualités qui font que vos hommes vous ont choisie vous et pas une autre .

déjà ...c'est un travail que d'en prendre conscience et de les reconnaitres .

s'accepter comme un être unique  ...

ohhhhh nonnnnn surtout ne pas vouloir être madame ceci et cela .....vous  êtes vous  !!!!!!   Et il faut vous aimer  !!!

j'ai mis des années à faire ce chemin car moi aussi je voulais être comme ses  filles que l'on voit dans les médias  .....être quelqu'un d'autre ...

finalement . j'y suis jamais arrivé ...lol ...aujourd'hui je m'accepte  et me trouve même jolie.

mes kilos que je souhaite perdre c'est juste un bonus pour être encore mieux

( je sais j'ai l'air prétencieuse .....désolée ....mais je me regarde actuellement avec un nouvel  oeil qui a viré dans le positif.... )

ma démarche est de toujours avancer , de prendre soin de moi , agir ....car  j'ai remarquer qu'en étant en accord avec soi-mêle ... ça fait du  bien aussi  aux autres et nous renvoie à leur tour des ondes positives ( ruminer sur son sort ne nous rend ni beau ni heureux )

allors positivé sur vous même !!!!

je vous aiderai !!!!wink

hihihi mon homme aussi regarde les jolies femmes ....et je lui donne pas tord car moi aussi j'admire parfois leur plastique .....en plus j'admire aussi le physique certains hommes ...mais c'est pas pour autant que j'échangerai le mien ....c'est pas un apollon mais il a des qualités qui ont pris tout mon coeur ..

posté par healthyandhappy le 04-02-2013 à 12:21

Depuis quand est né mon désir de mincir?

La réponse est simple le 14/01/2011, pour l'essai de ma robde de mariée à l'époque je faisais 67kilos pour 1.68m mais apres le mariage j'ai pris 5kg en plus .est ce que 'est le fait d'avoir trouvé l'home de ma vie, et de me lacher en ma disant tu peux manger il ne t'abandonneras pas si tu grossi un peu.
Enfin voila le 14/01/2011, quand j'ai essayer ma robe je me santais boudinner, mal dans ma peau je ne prend pas assez soin de mon corps .

posté par Lolo86 le 04-02-2013 à 11:32

belseralavie  : en fait mon homme ne veut pas que je mincisse ! Mais je ne l'écoute pas car le plus important est que je me sente bien dans ma peau, pas que je lui plaise !! Ba oui, le 1e endroit qui en prend un coup quand je perd ou quand je prend du poids, c'est les seins !! ^^ lol

En tout cas je te comprend tout à fait !! Regarder les autres filles en bikini et les envier... Ou au contraire, critiquer les femmes plus rondes pour se sentir plus belle !! C'est affreux ! Se cacher sous des couches de fringues parce que l'on ne veut pas que l'on vois nos formes, l'été est une saison affreuse dans ces moments là !!!

Ou bien encore tout comme toi  COCO06530 : vouloir être une femme désirée par son homme comme il regarde les autres !! Personnellement, il se prend une braqué quand il regarde ailleurs !! lol Je sais bien qu'il regarde les autres femmes (comme je regarde les autres hommes et leur beau petit popotin !! lol) mais pas quand je suis là !! Non mais alors ! lol =)

Vous avez raison les filles :

TOUTES ENSEMBLE !!!

431 - 440 de 474

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.