Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?
La question est double....il y a quelques années je voulais mincir, même maigrir parce que je me trouvais trop grosse, une folie avec le recul....mais la folie je l'ai faite et je faisais très attention à manger peu et même vouloir mettre toute la famille "au régime" sans raison.Actuellement ma volonté de mincir est plutôt liée à la santé, retrouver un IMC normal
En septembre1975, j'avais 26ans, je pesais 49kg pour 1,56cm et après 2 grossesses ( oui je me trouvais ronde) nous étions au Brésil depuis 3 ans et la société française pour laquelle mon mari travaillait ne faisant plus assez de bénéfice nous a "renvoyés" en France mi-septembre....retour sous d'autres cieux, ceux de mes racines pourtant, changement brutal de climat et ou d'alimentation ont fait qu'à Noël de la même année je pesais 75kg....oui vous avez bien lu j'avais pris 26kg ,en 3 mois! je me souviens de la souffrance pour trouver un vêtement convenable d'un jour sur l'autre, sans parler de celle de mon image dans le miroir.Le médecin consulté m'a dit réaction métabolique il aurait fallu rentrer par palier climatique....du n'importe quoi puisqu'au 15 aout il nous avez été annoncé notre retour pour le 1er septembre et de toutes les façons j'étais de nouveau dans le nord de la France et mal dans ma peau.Avec des régimes personnels j'ai perdu quelques kilos pour rester aux alentours de 59kg, puis de nouveau reprise de poids en 1987 avec un déréglement tyroïdien et retour à 72kg ,malgré le traitement.je suis redescendue à 69kg et toujours mal dans ma peau. J'ai fait des régimes et pratiqué le yoyo poids.
En avril 2012 j'ai quitté le Nord pour m'installer en Charente avec mon époux, enfin à la retraîte après une vie professionnelle loin de chez nous.Un nouveau départ: nouvelle région, nouvelle maison et vie à deux. J'ai décidé de changer d'abord pour moi en pensant à moi, en prenant du temps pour moi et pour nous. Dans les changements des objectif retrouver le plaisir de me regarder dans un miroir, de pouvoir acheter les vêtements qui me plaisent ....donc perdre du poids.....la tête dirige bien des choses j'ai décidé de trouver un réequilibrage alimentaire, pour manger sans me priver, j'ai choisi la chrononutrition du docteur Delabos et j'ai décidé que ce serait le dernier régime. Le 24 avril 2012 poids 73,8 kg imc 30 obésité ; le 24 décembre 2012 poids 61,8 kg imc 25,1 poids modérement excessif . Les fêtes et surtout quelques semaines hors de chez moi font que j'ai mal suivi mon plan alimentaire et je suis ce matin à 63kg imc 25,9 surpoids.
Ce défi TAO me donne le coup de pied aux fesses perso pour être vigilante et reprendre une alimentation équilibrée pour avoir un Imc normal .Je me sens mieux dans ma peau et j'ai confiance en moi, en vous, ensemble nous allons réussir.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je compte sur vos commentaires et surtout sur votre aide pour continuer mon chemin vers mon objectif poids santé.
Je ferai le tour de vos messages un peu plus tard, comme le conseille Cécile et je vous donnerez mon ressenti.