Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

5051 - 5060 de 17739
posté par monange12 le 09-12-2020 à 06:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthysteBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Une bonne nuit de sommeil et c'est reparti pour une journée marathon. J'espère que votre journée d'hier à été agréable, la mienne oui, simplement le fait de voir le sourire des personnes me fait du bien et cela leur permet de passer un moment assez agréable. Il a fait froid et de la pluie pratiquement toute la journée. Je suis retournée chez mes personnes qui ont été testé positives, la dame est toujours à l'hôpital mais le monsieur a vraiment besoin d'aide donc en trois heures, j'ai fait les machines car j'ai enlevé tout le linge et les draps de la chambre de la dame et tout lavé à 60°, j'ai nettoyé la cuisine qui en avait bien besoin ainsi que l'arrière-cuisine et j'ai fait un peu de repassage. J'y suis passé vite fait entre deux personnes l'après-midi pour étendre le linge, ce matin je vais y retourner pour faire le repassage de tout ce que j'ai lavé aujourd'hui et après on verra pour vendredi, suivant l'évolution de l'état de la dame. Je commence à 7h30 chez mon voisin et après la journée va s'enchaîner.

Neige, tu as un coeur en or, tu aides ton prochain et comme le dit Jane, un sourire en retour et tu es satisfaite. J'espère que l'eau n'a pas fait trop de dégâts dans ton jardin, bonne journéekiss

Elise, la pluie est générale, certes ce n'est pas agréable mais nous avons besoin d'eau. Bonne journéekiss

Jane, merci pour cette jolie image et pour ces belles paroles. Je comprends que ton métier te manque, je pense que je serais comme toi si je ne pouvais plus aller travailler, moi aussi j'adore mon métier et non le mot n'est pas trop fort. Bonne journéekiss

GIFS BONNE JOURNEE***Une autre imagekiss

posté par jane_259 le 09-12-2020 à 06:31

Bonjour à toutes hier beaucoup de pluie et ce matin tout est calme pour l'instant.

Monange bon courage pour le boulot, heureusement que la personne dont tu interviens trois fois par jour, habite vers chez toi. Tu fais un joli travail, heureusement qu'il y a des personnes comme toi. Si tu savais comme je regrette mon travail auprès des personnes handicapées, à cause d'un stupide accident, j'ai été privé de ce bonheur. Et oui peut être que le mot est fort, mais j'adorais mon travail...Tant mieux si ta petite famille va bien, c'est tout ce que l'on souhaite, que les personnes qu'on aime aille bien...

Macaréna que je suis contente de te lire, tu vois tu devrais venir plus souvent vers nous, surtout si ça te fait du bien ? En tout je suis contente de lire que tu vas plutôt bien même si ces périodes sont difficiles pour toi. Super si tu es auprès de ta famile pour Noël, que du bonheur...

Elise et toi comment vas tu ? Ces périodes de fêtes sont souvent dures quand il nous manque un être cher, Mireille est dans ton coeur et veille sur toi de là haut, j'en suis certaine...

Yvonne as tu fais le sapin avec ta petite Amaia, que de beaux moments partagés entre une mamie et sa petite fille...J'espère que ces moments de bonheur t'aident à tenir le coup, je pense bien à toi...

Neige notre mamie au grand coeur, tu es formidable, tu penses aux autres, et sans jamais attendre en retour, juste un joli sourire quand tu offres tes jolies couvertures...

Cette année pour l'association dont je fais partie, il n'y aura pas de repas de Noël pour les personnes les plus démunies mais un sac que certains leurs porteront avec un repas, et quelques petits cadeaux, pour que ces personnes seules retrouvent un peu le sourire pendant cette période où normalement tout n'est que partage et solidarité...

Je vous souhaite une belle journée, prenez bien soin de vous, bisous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-12-2020 à 20:48

Bonsoir mes amies La rivière a débordé dans la nuit ainsi que quelques fossés, mais comme il pleut de nouveau il n'y aura pas de décrue . Je suis allée faire quelques courses ce matin et porté des bandes de carrés à assembler à une amie tricoteuse. J'en ai encore plusieurs à distribuer. Si la pluie s'arrête demain j'irai voir le jardin car je n'ai pas bien vu si l'eau arrivai jusqu'aux jardins. Je vous souhaite une bonne soirée ,je ne sais pas encore ce que je vais voir à la télé .si rien ne m'intéresse j'irai me coucher. Je vous embrasse Pierrette

posté par elise_12480 le 08-12-2020 à 09:42

bonjour de la pluie depuis hier macarena heureuse de te lire comme toi j'ai 74 ans depuis le 8 novembre bonne journée a vous toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-12-2020 à 08:08

joli papillon

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-12-2020 à 08:07

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner et pour les bonnes nouvelles de Débo. Il pleut toujours sur Amou alors je sors Gandy entre deux averses et pas très loin. Hier j'ai commencé de préparer les bandes de carrés que les tricoteuses vont coudre. Je vais les distribuer. En ce qui concerne les femmes de ménages, C'est pas automatique pour mon cas ,ça dépend de ma situation . et c'est la CARSAT qui décide ,ça passe en commission. Je ne paye qu'une petite partie du salaire des personnes. mais, si ce n'est pas accepté ,je payerai ma Tornade avec les chèques emploie services. Voilà pour les nouvelles. Je vous souhaite une bonne journée chacune et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 08-12-2020 à 06:58

ᐅ 169 Mardi images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages |  Gif joyeux anniversaire, Bonjour et bonne journée, Bon mardiBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Levée plus tôt que d'habitude, les chats voulaient sortir ce matin malgré la pluie. Donc je suis déjà prête et je peux venir papoter un petit moment. Nous aurons une de nos petites-filles le week-end prochain, je lui ai pris un rendez-vous chez la coiffeuse car elle a toujours ses cheveux de bébé, ils ne poussent pas beaucoup et il faut essayer de lui faire quelque chose de mignon. Ma coiffeuse a des doigts en or donc on verra ce qu'elle propose. Je vais ce matin chez la personne qui est toujours hospitalisée à cause du covid. Son mari n'y arrive pas, ils ont une fille handicapée donc je vais aller leur faire un peu de ménage, de lavage de linge et après on verra. J'y vais normalement 3 fois par semaine, on verra ce que l'on fait pour demain et vendredi. Il faut que je passe à la pharmacie chercher mes masques ce matin car cela fait 5 semaines que j'ai eu les autres et j'ai le droit à 50 masques toutes les 5 semaines par employeur CESU et comme j'en ai 5 cela me fait 250 à moins que cela est changé depuis la dernière fois, on verra bien. Mes poules font les fainéantes, encore une fois, bon maintenant on y est habitué. Allez je vais ramasser mon linge. Bonne journée à touteskiss

Neige, tes heures pour tes femmes de ménage n'ont pas été renouvelé ? Il y a un souci car théoriquement cela aurait dû se faire. Oui pas facile en ce moment pour les promenades car il pleut souvent. Bonne journéekiss

Macaréna, tant mieux si notre petit coin t'a remonté le moral. Oui notre Débo va mieux et la situation va s'arranger maintenant, ils travaillent tous les deux et ils vont pouvoir envisager l'avenir sous un meilleur oeil. Tant mieux si tu m'as mis dans ton journal alimentaire, cela t'aidera peut-être. Tu es du même âge que mon papa, maman aussi était de cet âge là. Oui le planning est assez chargé en ce moment mais on ne trouve pas de remplaçante donc c'est un peu compliqué. Bonne journéekiss

Gifs animés bonne journée !Une autre imagekiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-12-2020 à 08:13

en décembre le camélia du japon de la mairie

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-12-2020 à 08:08

Bonjour mes amies Il pleut toujours mais j'ai bien dormi et, avec un imper on est sorti avec Gandy. Merci Monange pour le petit déjeuner. J'ai fini de préparer la nouvelle couverture ,j'ai eu du mal car les laines qu'on nous donne sont souvent dépareillées et je dois faire le mieux possible pour faire quelque chose de bien. Cette fois j'ai réussi. Il y a tellement de variation dans une couleur que c'est dur. Bon je vais préparer les bandes à faire coudre par mes amies. Cet après midi je vais chez la kiné pour mes cervicales . Je n'ai plus les femmes de ménages alors je vais faire un peu de repassage aussi. Macarena, je suis contente de te relire .avoir des nouvelles des copines ça rassure. Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 07-12-2020 à 07:32

ᐅ 10 Petit déjeuner images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImagesBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier j'étais pas très bien, pas beaucoup dormi donc j'ai pas fait grand chose de ma journée. J'ai quand même fini les déco de la maison et fait les repas pour la journée et ceux d'aujourd'hui. Cette nuit, j'ai vraiment bien dormi donc je me sens mieux. Il pleut, cela fait du bien à la terre mais ce temps gris et froid, moi je n'aime pas trop. J'ai eu un gros changement de planning car une collègue ne veut pas venir chez mon voisin car elle ne se sent pas capable de l'aider dans les gestes quotidiens donc je l'ai plus, pratiquement tous les jours jusqu'à 3 fois dans la journée, ce n'est pas très loin donc ça va aller. Les vacances à la fin de l'année seront les bienvenues. Le 25 décembre nous aurons mon fils également pour manger, comme il est tout seul, il viendra et restera quelques jours. Bon ce n'est pas tout mais il faut que je me bouge un peu. Je vais étendre mon linge. Bonne journée à touteskiss

Macaréna, quel plaisir de te lire. Sympa que tu sois chez ton fils pour les fêtes de Noël avec tes petites-filles, profites en bien. Il y a des fois où on aime bien être dans sa coquille, cela fait du bien aussi. Bonne journéekiss

Jane, Louis va très bien, il est très sage et ma belle-fille s'est bien remise de sa césarienne. Alors cette ballade, tu as pu y aller ? Bonne journéekiss

Elise, oui les petits-enfants grandissent vite et il faut en profiter. Ici aussi de la pluie et pas très chaud. Tu as eu de la neige ? Rosalie passe sur le groupe de Nounours, sur lequel je suis, elle va bien. Bonne journéekiss

Yvonne, sympa pour le sapin, tu pourras le décorer avec ta petite Amaïa. Bonne journéekiss

Neige, nous aussi un petit orage de grêle hier en fin d'après-midi. J'espère que la pluie s'est un peu arrêtée par chez toi. Bonne journéekiss

Bonjour et bonne journée ! - Gifs animés et belles imagesUne autre imagekiss

5051 - 5060 de 17739

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.