Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

5121 - 5130 de 17739
posté par jane_259 le 23-11-2020 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, chez moi aussi belle gelée et le soleil brille, par contre pas chaud, c'est un joli temps de saison. 

Neige ma maman aussi à des heures de ménage, payées par la CARSAT, c'est moi qui lui est monté le dossier, elle vient une fois par semaine pour 1H15, elle a une participation à donner. Avec l'une de mes soeurs, on fait le reste qu'elle ne peut pas faire car 1H15 c'est peu...Super ton aquarium Neige, il est grand..?

Monange je comprend ton coup de gueule, certaines personnes s'en foutent, désolée pour le mot mais c'est exactement ça...J'espère que vous trouverez une nouvelle personne, bon courage pour la suite...

Elise, Macaréna j'espère que vous allez bien, au plaisir de vous lire...

Yvonne pensée particulière pour toi, j'espère que tu tiens le coup...

Bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-11-2020 à 08:25

photo de l'aquarium

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-11-2020 à 08:24

Bonjour mes amies Merci Monange pour ce petit déjeuner et les belles images. C'est vrai que c'est pas facile pour les aides à domicile maintenant. Le vendredi y a une aide en formation qui vient en plus de la femme de ménage. Je ne leur demande pas grand chose ,juste de passer l'aspirateur et laver les sols (ça prends 1h30 ) + quelques petites choses que je ne peux pas faire . c'est la CARSAT qui les paye alors je vais les garder une année (j'ai une petite participation de 3€ par jour) .en plus ma tornade vient le samedi elle passe l'après midi avec moi jusqu'à 17h. ça me fait 3 jours avec du monde par semaine. ça y est j'ai tout installé dans mon aquarium hier j'ai nettoyé le filtre et j'ai un peu changé la manière de les nourrir ,il semble que ça leur convienne car je n'ai eu qu'un poisson qui est mort depuis samedi et plusieurs femelles ont fait des petits qui vont se cacher dans un coin de l'aquarium ou ils sont en sécurité (l'emplacement des anciens filtres) j'ai vu ce matin que des poissons y on pris leurs aises . Aujourd'hui je vais ramasser les feuilles de platanes pour le jardin. Je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 23-11-2020 à 07:10

ᐅ 10 Petit déjeuner images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImagesBonjour à toutes, 

J'espère que vous allez bien, moi oui. Une bonne nuit de sommeil et je suis prête pour cette journée marathon encore une fois. Une collégue va arrêter fin décembre car elle ne supporte plus ce rythme et pas assez payé comme elle dit et une collégue est toujours arrêtée à cause de son dos. Il faut que l'on trouve une personne pour janvier sinon je sais pas comment on va faire. Ce métier n'est pas assez valorisé mais bon c'est comme ça. Bonne gelée encore ce matin et pas très chaud 2°. J'attends que Laurent se lève pour vider le lave vaisselle et aller étendre le linge. Bonne journée à toutes 💋 

Bonjour et bonne journée ! - Gifs animés et belles imagesUne autre imagekiss

ᐅ 168 Bonne journée images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImagesLa dernièrekiss

posté par monange12 le 22-11-2020 à 17:58

Cette après-midi une bonne promenade avec un beau soleil, frais mais que ça fait du bien. Je me sens en forme pour la reprise de demain, ce break m'a fait du bien. J'ai préparé mes repas pour demain, je suis donc prête pour aider les autres, ce que j'aime faire. Je viens d'aller chercher des pommes dans la réserve et Laurent à ramener des kiwis qui commencaient à mûrir. Cette semaine en fruits cela sera ça, je vais pas les laisser perdre et puis j'aime bien ça. Bon allez je file à la douche. Bonne soirée à touteskiss

Neige, il est magnifique cette aquarium mais quel travail, heureusement que ta tornade t'a aidé. Tu vas les reperdre tes 3 kilos, tu sais comment faire. Bonne soiréekiss

Jane, tant mieux si Yvonne rentre chez elle et elle reviendra dès qu'elle se sentira mieux. Je vais mieux, j'ai bien profité du week-end et cela m'a fait du bien. J'espère que pour ton pc, cela n'est pas trop grave. Bonne soiréekiss

Elise, nous c'était ce matin la première gelée, une belle gelée blanche. Continue tu toujours le rééquilibrage ou as-tu arrêter pour l'instant ? Bonne soiréekiss

posté par monange12 le 22-11-2020 à 14:57

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi mieux. J'ai comme pété un câble avec tout ce qui ce passe et les gens qui s'en foutent mais alors par dessus la tête. Ils ne respectent rien et puis après ils se plaignent qu'ils sont malades, c'est du grand n'importe quoi. Bon j'ai complétement déconnecté du boulot depuis hier et cela m'a fait du bien, je me suis un peu recentré sur moi même et sur mon chéri et cela va mieux. Nous avons pu aller faire de grandes promenades hier et c'était bien agréable. Ce matin, une bonne gelée, cela tuera certains microbes. Nous avons été cherché le pain et après j'ai fait tout le ménage. Laurent a fait une bonne soupe de légumes car cette semaine j'en ai souvent avec JMC. Là je viens de faire tout mon repassage et j'attends que mon chéri se lève et nous irons marcher un peu. Notre petite chatte sort maintenant et elle rentre le soir la plupart du temps sauf hier où elle m'a fait un peu peur mais bon tout est rentrée dans l'ordre. Allez je vais me prendre un bon café. Bonne fin d'après-midi à touteskiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-11-2020 à 11:14

voilà les poissons dans leur maison

posté par jane_259 le 22-11-2020 à 09:02

Bonjour les filles, et bien belle gelée ce matin sur Aromas, mais le soleil est  là, par comme hier où nous avons eu du brouillard toute la journée...

Neige vous avez bien bossé avec ta tornade, ça n'est pas rien d'entretenir un aquarium...Gandy te joue des tours, heureusement qu'il ne s'est pas vraiment sauvé...

Monange j'espère que tu vas bien, pas ton genre de ne pas donneer de nouvelles, en tout cas j'espère rien de grave...

Belle journée à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-11-2020 à 08:25

Bonjour mes amies J'espère que vous avez bien dormi ,moi super bien. C'est une journée bien remplie pour moi : ramasser les feuilles morte pour les broyer et les déposer au jardin. aller faire un tour au marché sortir Gandy et remettre les poissons dans leur aquarium .(c'est pas une mince affaire mais ils sont dans un grand seau alors plus facile à attraper. Je vais en profiter pour les compter. Amou n'a pas chaud ce matin mais le soleil est là ça fait du bien. Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-11-2020 à 22:08

Bonsoir mes amies ça me fait plaisir de savoir que Yvonne revient chez elle . Aujourd'hui j'ai embauché ma tornade pour vider l'aquarium (120 litres d'eau + 5kilos de gravier + attraper des dizaines de poissons qui ne veulent pas qu'on les attrape.) Nous y sommes arrivées !!!! Ensuite descendre l'aquarium pour le nettoyer (ébouillanter pour détruire les microbes + javéliser + rincer +mettre les gravillons lavés, rincer et désinfectés + ajouter les diverses couches + les plantes et enfin l'eau ) je vous assure que nous avons bien marché . Bien transpiré, mais il est en place et bien joli. demain je vais remettre les poissons dans leur environnement rénové. Mais on doit attendre 24 h que la température de l'eau soit la bonne = 25/26° . J'ai bien regardé des tutos sur Youtube avant de le mettre en route. demain je vais nettoyer le filtre externe car nous étions HS une fois l'aquarium en place .... Ce matin Gandy m'a joué un tour pendable ,il est rentré tout seul à la maison alors que je le cherchait partout . ne pouvant rentrer il est revenu vers le cimetière . ... le coquin !!! Je vous souhaite une bonne nuit ,il va certainement geler cette nuit. je vous embrasse Pierrette

5121 - 5130 de 17739

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.