Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

531 - 540 de 17609
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-05-2025 à 08:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies!C'est supers d'ouvrir le forum en se délectant d'images et de messages admirables! 

Merci

Jane tu feras le bonjour à ta maman pour nous.

Poupétina, tu vas y arriver à conduire, j'en suis certaine!

Hier j'ai bien avvancé au jardin, mais la pluie m'a fait rentrer et j'ai pri une belle douche en sortant de la voiture, malgré que j'ai attendu dans la voiture que ça passe, mais, quand c'est trop lpong.....on sort!

De l'orage cette nuit aussi!

Je vais partir au jardin voir si je n'ai pas de dégas car la pluie ressemblait à de la grèle tant les gouttes étaient fortes.

J'ai terminé une brassière et cuisiné une daube.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 03-05-2025 à 12:38

Bonjour à toutes,

Soline, j'envoie  plein de courage à ton mari et à toi  .Par sa mutuelle vous allez avoir droit à des aides. Moi j'ai eu 10 h de ménage, et tu auras sans doute une infirmière et une aide à la personne. Ça n'empêchera pas les allers-retours à l'hôpital. J'espère que ce n'est pas trop loin. 
Encore un beau texte Loulou. 
Bonne journée avec ta maman Jane. Moi non plus je ne peux pas conduire, et depuis si longtemps ( avec les 2 opérations des genoux)que je me demande si je saurais car on a maintenant une voiture électrique. 
Neige, tu fais envie avec ces 500 gr de fraises! Déguste- bien. 
Bon appétit. 

posté par jane_259 le 03-05-2025 à 09:13

Bonjour les filles, il a plu cette nuit et là le ciel est bien gris. J'espère que vous allez du mieux possible. Aujourd'hui je vais passer un moment chez ma maman, mon mari m'y dépose et reviens me chercher comme je ne peux toujours pas conduire. 

Soline bon courage pour tout ça, j'espère que tout ira pour le mieux pour ton mari. 

Je vous souhaite à toutes une belle journée. Prenez soin de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-05-2025 à 08:31

Bonjour mes amies!

Solyne, je te souhaite un bon courage, c'est aussi ce que j'ai vécu avant le décè de mon mari il y a 5 ans!

Avec la différence que, lui, ne connaissait rien à l'informatique, et que je lui ai servi de secrétaire quand il était artisant!

Mais, je dois te dire que, souvant, je regrette qu'il ne soit plus présent pour beaucoup plus de choses que je le pensais.

Je dois attendre le bon vouloir des personnes pour avoir de l'aide malgré que mes enfants et petits enfants m'aident, seulement, ils sont loin, donc, je dois attendre.

Mais c'est un peu pénible de faire des aller/retour vers les hôpitaux, surtout quand ils sont loin.

C'est pour ça que je te souhaite du courage et prends bien soin de toi car ton mari a besoin de ton attention!

Compte sur nous si tu as un coup de blouzz, nous sommes là pour t'écouter!

Loulou, il est vrai ton texte, nous devons nous prendre en chage le plus longtemps possible.

Hier j'ai eu la surprise de récolter 500g de fraise dans mon jardin, c'est la pluie qui m'a fait rentrer, comme il fait beau, je vais y repartir! je paille les fraisiers pour que les limaces ne mangent pas les fraises, mais des insectes minusculent ne se gênent pas pour grignoter les fruits les coquins!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse!

Pierrette

posté par loulou_1720 le 02-05-2025 à 14:30

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Le temps est nuageux mais il faut chaud .nous marchons le matin  *-:) 
Il y  pas mal de monde ce doit être les jours fériés et les points.

Et tout à augmenter bien sûr  :-bd 

Et vous vous faites quoi ? 
Soline bon courage pour ton mari. Moi aussi va falloir que je note toutes les manipulations pour la tv et mettre les DVD. 
La tendresse c'est celle de Bourvil ou celle de Daniel Guichard ? Les 2 sont bien .
Courage et bon vendredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

À 40 l’aigle se retrouve face à un choix déchirant : vivre… ou mourir.
Ses serres, trop longues, trop recourbées, ne saisissent plus leur proie.
Son bec, devenu trop crochu, ne peut plus déchirer la chair.
Ses plumes, lourdes et épaisses sur sa poitrine et ses ailes, entravent le vol, alourdissent l’élan.

Alors il ne lui reste que deux voies :
Se laisser dépérir…
Ou affronter la douleur d’une métamorphose.

L’aigle s’exile dans son nid, haut perché sur les cimes silencieuses.
Là, commence le supplice de la renaissance.

Il fracasse son bec contre la roche, jusqu’à le briser.
Puis il attend.
Lentement, dans la souffrance, un nouveau bec pousse.
Avec lui, il arrache ses vieilles serres, une à une.
Et lorsqu’elles ont repoussé, il les utilise pour retirer, avec rage et courage, les plumes pesantes de sa poitrine et de ses ailes.

Cent cinquante jours d’isolement.
De douleur.
De silence.

Mais lorsque l’épreuve s’achève… l’aigle s’élève à nouveau.
Renouvelé.
Affermi.
Libre.
Et il vit encore… trente ans de plus.

Il faut parfois changer pour vraiment vivre.
Et le changement fait peur. Il dérange. Il brise.
Mais s’accrocher à ce qui ne nous sert plus — les vieilles habitudes, les schémas toxiques, les croyances érodées —, c’est choisir la chute.

Ce n’est qu’en abandonnant les poids du passé que nous pouvons nous élever vers l’avenir. 

La douleur de la transformation est bien réelle.
Mais le pouvoir de renaître l’est tout autant.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-05-2025 à 08:37

Bonjour les amies!

Un petit déjeuner dehors ce matin, il fait beau, mais on doit arroser car le ciel est bleu.

Hier, j'ai continué de trier ma chambre( des papiers de 50 ans de vie commune et familiale, ça en fait du papier!!!)

Je vous remercie pour le muguet, c'est gentil de partager, hier,j'ai retrouvé un trèfle à 4 feuilles que m'a offert une amie il y a plusieurs années pour mon anniversaire, je l'avais mis sous vide entre 2 petits cartons et je l'ai retrouvé bien rangé au milieu de centaines de papiers, je l'ai mis dans mon téléphone! Il ne me quitera pas.

Je vous souhaite une bonne journée, je dois faire des courses. je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 01-05-2025 à 12:54

Bonjour les amies,

Voila de petits brins pour vous souhaiter un bon 1er mai. 

posté par jane_259 le 01-05-2025 à 10:58

Bonjour à toutes, il fait beau et il fait bon, profitons-en car dimanche ça se gâte. Je vois que vous allez toutes plutôt bien. Ma rééducation n'avance guère, on verra lorsque je retournerais voir le chirurgien. Yvonne tu as fait une petite heureuse. J'espère que ça va aller pour le chienne de ta fille. Je m'inquiète un peu pour Elise, est ce que l'une d'entre vous à des nouvelles ? 

Je vous souhaite une bonne journée. 

posté par loulou_1720 le 01-05-2025 à 08:53

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 
Merci beaucoup 
Je vous offre un peu de muguet  en vous souhaitant une bonne journée à toutes  :x  :x   :x  :x  :x bises de moua 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-05-2025 à 08:31

Bonjour les amies!

Le café vous attends!

Superbe message que tu nous poses Loulou ,je pense chaque jour à ces personnes qui souffrent, bien sur, les couvertures que nous tricotons ne couvrent pas toutes ces personnes, mais, c'est déjà une goutte d'eau dans l'océan des malheureux.

Comme disait Coluche; on n'a pas le droit d'avoir faim ni d'avoir froid en ces années 2000.

Mais, c'est ainsi, et, à la télé la pub nous demande de donner 10€ pour plein d'associations , si je donne à chacune 10€ il ne me reste plus 1€ pour vivre.

Soline ça fait plaisir de te lire, Merci.

Hier, Dolan et moi avons dider ma chambre pour faire du tri, donc j'ai passé la nuit dans la chambre d'amis, donc , très mal dormi....

C'est pas grave.

Je vous souhaite un très bon premier mai chacune

Pierrette

531 - 540 de 17609

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.