Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

541 - 550 de 17609
posté par loulou_1720 le 30-04-2025 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;) bonjour les copinettes :x 
Pas dormie de la nuit  :-S je me rattraperai ce soir 
Nous partons à St-Georges ( l'appartement est dispo et on nous fait un prix d'amis depuis le temps ) prendre l'air. Dans l'après-midi  *-:) 

Bonne journée et courage  à toutes :x  :x  :x bises 

Oubliés
Venu réparer une chaudière, son regard qui m’a brisé.
Elle m’a ouvert la porte, emmitouflée dans une vieille écharpe, un bonnet et des gants.
À l’intérieur, il faisait plus froid que dehors.
Une dame d’environ 80 ans, seule chez elle. Une maison modeste, tout comme elle. On sent vite que sa retraite ne lui permet pas de vivre dans le confort.
Je suis resté 3 heures à réparer son chauffage : changer les soupapes, redémarrer une vieille chaudière, me battre avec la rouille et l’humidité. Tout en essayant de garder le sourire, de plaisanter un peu, parce que l’ambiance, elle, était remplie de silence et de solitude.
Quand j’ai fini, elle m’a regardé avec un petit sourire et m’a dit:
« Béni soit un plombier qui garde toujours le sourire »
Je lui ai demandé 50 euros. J’en avais dépensé 43, mais ce n’est pas grave.
Elle m’a tendu un billet de 20 et a ajouté, gênée:
« Je vous donnerai la suite quand je toucherai ma retraite »
Je suis reparti avec un poids dans le ventre. Pas à cause de l’argent, non.
Mais parce que ça ne devrait pas exister, ça.
On était le 9 du mois et sa retraite, elle ne l’a qu'à fin du mois.
Avec les jours fériés entre-temps, elle devra attendre encore plus longtemps.
Pour se chauffer. Pour vivre.
Ce n’est pas une histoire de pitié. C’est une histoire de colère.
Contre un système qui abandonne ceux qui l’ont fait tenir debout.
Contre un monde où les produits de première nécessité deviennent des luxes, et où une retraite agricole ne couvre même pas 2 semaines de vie.
Elle m’a dit:
« Monsieur ,Je n’ose pas vous les donner maintenant. Je les mettrai dans la boîte aux lettres quand j’aurai de quoi »
Je ne suis pas riche. Je ne veux pas l’être.
Mais je sais que la vraie pauvreté, ce n’est pas de manquer d’argent.
C’est de vivre dans un pays qui oublie les siens. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-04-2025 à 08:29

Bonjour les amies!

Loulou, je t'offre des tasses pleines!

Je pense que tu avais l'esprit ailleurs, ça arrive c'est pas grave!

J'ai récolté des fraises hier et j'ai continué mes plantations et désherbé les parties plantées. j'ai aussi fait les premiers arrosages.

Je suis supers heureuse de pouvoir aller au jardin à plieds( je ne le faisais pas depuis mon opération ) résultats : 5000 pas et 250 calories brûlées + le fait de jardiner 2 heures. YOUPIII!!! donc je continue sur ma lancée,

Il est vrai que je dois m'arrêter souvent sur le trajet mais je faits!

Maintenant, je dois acheter un filet pour mes fraisiers, hier il y avait un merle noir qui râlait car il ne pouvait pas se régaler de mes fraises le temps que j'étais présente!

Yvonne, ça me fait plaisir que tu promène le chien de ta voisine, tu fais un heureux et tu te fais du bien.

Poupétina, je suis sous anticoagulant aussi. on vit bien avec!

J'attends ma Tornade, j'espère que Dolan vient avec son rotofil car l'herbe est très haute et commence à faire des graines.

Je vous souhaite à chacune une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 29-04-2025 à 21:11

Coucou  ;) Bonsoir les copinettes  :x 
Ce matin je pose ma tasse de café et 2 tartines grillées sur mon plateau pour aller petit déjeuner dehors avec le chant des oiseaux. 
Là je vois que mes tartines j'ai oublié de les grillées et ma tasse de café est sans café  :-O  :-S à part ça j'étais bien réveillée  :^> 

J'ai recherché le résultat de la dernière IRM de Patrice sur internet et oui  X( non seulement on paie un supplément de 25€ je croyais que c'était pour l'envoyer ben non .et en plus il faut l'imprimer ? pour l'envoyer à la neurologue du CHU. Ils s'em ..pas quoi ceux qui n"ont pas internet ?? Ben faites le faire par un ami ou parent  :-bd bref
Jane c'est encore léger pour la gorge je mets toujours 1 foulard. Moi aussi 1 anticoagulant.
À toutes courage suis en retard 
  :x bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

"Quand tu respectes la nature, elle te respecte en retour." 

Tu vois, l’ours, lui, il juge pas. Il ressent.
La terre, elle, elle ne prend pas. Elle donne.
Le vent, il détruit pas. Il enseigne.

Les anciens l’ont toujours su :
La nature, c’est pas juste un décor, c’est une famille.
Chaque arbre, chaque rivière, chaque animal a un message à nous transmettre… mais est-ce qu’on prend encore le temps d’écouter ? 

On s’éloigne, on oublie, on pense qu’on est au-dessus. Mais quand tu
marches dans la forêt, quand tu te poses en silence, tu ressens… cette connexion, ce respect mutuel.

Respectons la vie autour de nous, et elle prendra soin de nous.
Marchons avec humilité, et elle nous guidera.
Reconnectons-nous, et nous comprendrons ce que nos ancêtres savaient déjà.

posté par poupetina le 29-04-2025 à 16:54

Bonjour à toutes,

Hier j'avais RV avec le chirurgien. Il est content de la progression de ma rééducation même si je suis encore loin du but. Je peux enlever mon attelle la nuit et je peux voyager en voiture. Jane, j'espère que toi aussi tu progresses dans la rééducation. 
Yvonne, je suis contente que tu aies trouvé le courage de faire une promenade , de plus tu as fait une heureuse de cette chienne qui sera moins craintive la prochaine fois. 
Loulou, ça m'est arrivé aussi de saigner après une prise de sang, mais je suis sous anti- coagulants. Tant mieux, ton infirmière est douée. 
Neige , les plantations sont faites?

Bonne soirée à toutes. 

posté par yvonne6 le 29-04-2025 à 12:05

bonjour tardif les amies , hier après midi , je suis allée me balader pour la premiere  fois depuis que Bergère est partie , j'ai emmené avec moi la petite chienne d'une voisine qui ne sort jamais la pauvre , elle a juste une petite cour et un petit jardin , alors hier elle était un peu craintive , devait se demander ou je l'emmenais , 

c est ce matin que le chien de ma fille est opéré d un cancer a l'anus , elle le récupère ce soir , je trouve qu'ils auraient pû le garder jusqu'a demain , ça ne va pas être facile , du coup elle va mettre aussi la collerette a la chienne , 

pour ma fille : son dr lui a donné un antibiotique pour la sinusite , ( ça lui donne des maux de tête )puis 1 fongicide pour essayer de faire disparaitre les " champignons " !! traitement 3 semaines !! si au bout de ce temps ça va pas mieux  son dr essaiera de faire avancer le rdv ORL  !! avec tout ça ma fille a effets secondaire :  nausée , vomissement , et diarrhée !!   pffff faites confiance 

bonne journée mes amies , prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-04-2025 à 08:30

Bonjour les amies!

Le café vous attend et le soleil est présent.

Hier, une journée très chargée, avec Dolan, nous sommes partis à Orthez faire des courses, car chez nous il n'y a pas tout malgré l'intermarché.

Le midi j'avais mon amie Lucette pour manger (menu JMC) elle a beaucoup aimé mes poireaux à la crème et émincées de canard. pour dessert une compote de pomme maison.

Ensuite ce fut jardin jusqu'à20h et dégusté les 2 premières fraises du jardin.

Comme vous le voyez, je n'ai pas le temps de m'ennuyer!!!

Il me reste les céleris en branches à replanter, peut-être que Dolan viendra me passer le rotofil(si il n'a pas de migraine).

Je vous remercie du fond du coeur de faire vivre ce petit forum, je vais profiter de la fraicheur pour terminer mes plantations.

Je vous souhaite une bonne journée, prennez bien soin de vous, je vous embrasse!

Pierrette

posté par jane_259 le 29-04-2025 à 07:06

Bonjour les amies du petit coin, le soleil est déjà là, ça fait du bien de le voir de bon matin. Nous avons 8°, ça commence à se réchauffer. La lessive est en route. 

Loulou est tu remise de ta bronchite ? 

Pas de nouvelles d'Elise, j'espère qu'elle va bien.

Ce matin nous allons faire quelques courses, demain ce sera celles de ma maman, quand elle n'est pas trop fatiguée, elle nous accompagne. 

Belle journée ensoleillée à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 28-04-2025 à 17:17

J'ai plusieurs roses trémières. Elles poussent de ci de là moi j'en plante mais je les vois pas pousser. Lol 

posté par loulou_1720 le 28-04-2025 à 17:13

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Comment allez-vous ?

Ce matin je serai bien restée au lit pour dormir un peu plus mais il y a la p d sang à 6h30 . Rien senti même pas la piqûre. On papote et du'un  coup je vois du sang par terre  :-O c'est la veine qui coulait malgré le pansement. C'est la 2 ieme fois que ça m'arrive. La 1iere c'était en 2015/2016 quand il ont découvert la maladie la trombocytose essentielle qui par la suite s'est mutée en Myélofibrose  :^> 
Ce matin j'ai scanner des papiers de Patrice pour la neurologue du Chu qui le suis vu que la neurologue qui le suivait depuis 2003 est partie en retraite et pas de remplaçant  :-S 
Lavé et ettendu du linge vu le beau temps profitons en  *-:) 
Et vous que faites vous aujourd'hui  ? 
Oui Soline ( jolis les parapluies)  avec Patrice on pique des fous rire et heureusement sinon on deviendrait fous. Ça va faire 30 ans qu'on se connait alors 🙂 Jane oui de belles images Neige Gandy t'aime trop pour t'en vouloir. Yvonne super d'avoir bien papoté avec ton fils . Ta fille ça donne quoi pour les saignements de nez ? Ça arrive souvent à Patrice . Poupetina et toutes courage. 

Bon lundi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Petit Proverbe 

"Même une fourmi peut terrasser un éléphant si elle pénètre par son oreille."

Réflexion

Dans l’art de la guerre, comme dans la vie, l’ennemi le plus redoutable

n’est pas toujours le plus grand…

mais celui qui sait où frapper.

La fourmi ne lutte pas avec la force.

Elle avance avec patience, avec stratégie, dans un silence absolu.

Dans la ville moderne, ce principe vit aussi, tapi dans l’invisible :

le message laissé sans réponse, l’employé ignoré, la faille qu'on 

néglige.

Tout système, si solide soit-il, a son point d'entrée secret, son oreille 

vulnérable.

Et souvent, ce qui le fait tomber…

c’est ce qui était arrivé sans bruit.

Ne sous-estime jamais ce qui est petit.

C’est là que naît le véritable changement.

posté par jane_259 le 28-04-2025 à 11:21

Bonjour les amies, il fait beau après un épais brouillard matinal. Neige bien sûr que ton petit Gandy ne t'en veux pas, il t'aime autant que toi tu l'aimes.

Yvonne je suis contente pour toi, ton fils reviens auprès de sa famille, avec ce qu'il a eu, je pense qu'il a une autre vision de la famille, vous avez toujours été là pour lui. 

A vous toutes une belle journée ensoleillée j'espère. Je vous embrasse affectueusement 

541 - 550 de 17609

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.