Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

5661 - 5670 de 17740
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-07-2020 à 08:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies. Le ciel est gris ce matin c'est bon pour jardiner.Jane ma main gauche le médecin dit que c'est le canal carpien,mais j'ai un doute car j'ai une douleur dans la pouce et dans le mouvement du poignet pour tourner la main. je pense plutôt à une luxation. mais je le saurai dans un mois. C'est vrai que ma fille m'est d'une grande aide , mais elle est trop protectrice ,avec elle je ne devrais rien faire. Mais elle s'en va mercredi , alors ce qu'elle fait je n'aurai pas à le faire. Je vais aller au marché voir si y a des plants de légumes et fleurs car nous avons libéré plusieurs parcelles des jardins. Elise tu dois trouver la maison calme maintenant. J'espère que Macarena va bien ainsi que Yvonne et Monange. Je vous pose les deux premiers menus de la semaine 4. dans un autre com. Je vous embrasse Pierrette

posté par jane_259 le 26-07-2020 à 05:57

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien...

Neige je lis que ta fille est d'une grande aide au jardin, ce qui est fait n'est plus à faire comme on dit...Pour ta main qui va être opérée, c'est le canal carpien ?

Elise c'est sûr que ça fait du boulot, mais tellement de bons moments à passer...C'est déjà bien si ça sèche dehors...

Yvonne j'espère que tu trouveras des solutions à tes soucis...

Monange, Macaréna, et vous toutes, passez un bon dimanche...Prenez soin de vous 

posté par elise_12480 le 25-07-2020 à 10:48

bonjour on se retrouve seule maintenant rangement lessive 2 machines ont tournées cette nuit vue le jolie soleil sa vas secher et on remettra ça cette nuit on est content quand ils viennent mais du boulot quand ils repartent cette nuit plus frais bonne journée bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-07-2020 à 08:23

Bonjour mes amies Une petite laine est utile ce matin car la fraîcheur est là.J'espère que vous avez bien dormi et que vous avez des projets agréables pour ce WE. J'ai passé une bonne nuit,mais,une déception sur la balance car avec ma fille ce n'est pas régime je vous assure, mais je vais reprendre les bonnes habitudes après son départ.Je ne peux pas lui en vouloir car je sais que à Paris elle ne se fait pas de cuisine . Alors après le clafoutis aux prunes ,hier ce fut le crumble aux mûres et confiture de rhubarbe que j'ai faite (j'ai 3 pieds de rhubarbe au jardin).Bientôt ça sera les pêches et ensuite les figues que je vais devoir mettre en conserve. Hier nous avons bien travaillé au jardin , (désherber , arroser, et préparer les parcelles pour planter ) Demain je vais voir si y a des plants au marché. Y a encore des mûres à récolter. Hier ,Yolaine me disait que y a pas assez de travail elle a pourtant désherbé tout le tour du jardin et je vous assure que ça prend du temps ,mais elle est jeune elle ..... Jane: oui , mes mains vont mieux mais la gauche elle n'est pas parfaite ,elle doit être opérée, et taper sur le clavier me fait mal .La droite c'est bien j'ai encore le traitement pour demain. la gauche c'est le 27 août qu'elle est opérée. Courage à vous toutes et je vous souhaite une bonne journée ,je vais au jardin avec Gandy JE VOUS EMBRASSE Pierrette

posté par jane_259 le 24-07-2020 à 08:09

Bonjour les filles, hier il a fait très chaud, pour l'instant pas de soleil, on respire mieux...

Neige j'espère que tes mains iront mieux très vite, tu as bien fait de passer par le médecin, il t'a dit que quoi cela provenait ?

Elise bon retour à tes enfants, super pour ton examen, pour le reste tu en sauras plus le 3 août...

Yvonne j'espère que tu arriveras à joindre l'assistante sociale et que ça avancera dans tes besoins, dur dur quand on est seule...Bon courage

Monange comment va ta crève ? 

Macaréna j'espère que ça va chez toi ? Au plaisir de te lire...

Ma fille de Compiègne et son compagnon sont arrivés hier pour quelques jours...

Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous...BISES 

posté par elise_12480 le 24-07-2020 à 06:55

bonjour levée de bonne heure la chaleur toujours au rendez vous les enfants partent se matin dans le cantal chez belle maman pour une semaine et ensuite retour PARIS la reprise travail nous avons un petit vent bien agreable mais sans pluie bon vendredi bisous a toutes

posté par monange12 le 24-07-2020 à 06:51

Petit déjeuner - PicMixBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Je suis passée hier à la pharmacie pour qu'il me donne quelque chose pour le mal de gorge, j'ai un sirop, cela va un peu mieux mais j'ai la voix cassée. Ce soir nous aurons ma fille, son compagnon et les deux petites, cela va bouger à la maison. Laurent à tué 3 poulets hier, il va falloir en remetter car il ne reste plus grand chose mais ça attendra fin septembre, début octobre quand il commencera à faire moins chaud. Je suis à jour de mon repassage enfin j'y étais car le linge d'hier est sec et il va falloir que je m'y remette. Cette nuit on a laissé le ventilateur tellement il faisait chaud. Bon allez je vais aller faire le lit et me préparer pour aller bosser. Bonne journée à toutes et bon week-endkiss

Elise, contente que tout se soit bien passé pour ton examen, vivement le 3 août afin que tu sois rassurée. Vous allez reprendre vos marques après le départ de votre fils petit à petit. Moi aussi j'ai rendez-vous lundi pour le renouvellement de médicaments, j'y vais tous les trois mois. Bonne journéekiss

Neige, ta fille veut aller plus vite que toi, elle est jeune et pleine de fougue. J'espère que tes mains te font moins souffrir. Bonne journéekiss

bjrUne autre imagekiss

Bonne journéeLa dernièrekiss

posté par elise_12480 le 23-07-2020 à 18:23

bonsoir merci merci neige demain redez vous chez le medeçjn pour renouvellement medicaments on y vas tous les 3 mois bonne soirée a vous toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-07-2020 à 18:04

Coucou mes amies Sous un soleil de plomb je vous pose les menus pour la fin de semaine... Vendredi: matin:Café, thé ou infusion sans sucre 30 g de pain complet 10 g de beurre 1 yaourt nature 0% de MG 1 kiwi ...MIDI:Salade verte Sauce vinaigrette allégée maison 100 g de jambon sec dégraissé Bâtonnets de carottes à la coriandre 100 g de faisselle nature 0% de MG 40 g de pain complet ...SOIR:Radis noir en lamelles Sauce crudités maison Brochettes de boeuf épicées Endives braisées sans MG 1 yaourt nature 0% de MG 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés ....... SAMEDI:MATIN:Café, thé ou infusion sans sucre 30 g de pain complet 10 g de beurre Flan à la poire ....MIDI:Asperges vertes Sauce crudités maison 100 g de gigot d'agneau maigre à l'ail cuit au four sans MG Purée de Brocoli maison à la noix de muscade sans féculent ni MG 2 petits-suisses nature 0% de MG 180 g d'ananas frais .....SOIR:Potage de légumes sans féculents ni MG 1 oeuf sur le plat cuit sans MG Légumes pour ratatouille cuits à l'étouffée avec 1 CàC d'huile d'olive 100 g de tagliatelles cuites sans MG 100 g de fromage blanc nature 0% de MG ......DIMANCHE:MATIN:Café, thé ou infusion sans sucre 30 g de pain complet 10 g de beurre 100 g de faisselle nature 0% de MG 1 kiwi ....MIDI:Blancs poireaux vapeur, froids Sauce crudités maison 125 g de darne de saumon grillée sans MG à l'aneth Brocoli vapeur 100 g de fromage blanc nature 0% de MG ...SOIR:Salade verte avec 100 g de maïs en grains Sauce vinaigrette allégée maison Blancs de poulet au confit d'échalotes Poêlée de chou-rave émincé sautée au wok sans MG 1 yaourt nature 0% de MG 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés .... Voilà pour cette semaine vous pouvez faire des soupes froides aussi ça désaltère. je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse. Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-07-2020 à 10:41

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner et les belles images. J'ai dormi comme une marmotte cette nuit c'est pas souvent. Pour mes mains ,je suis allée voir le médecin ,qui ma donné un comprimé à prendre pendant 5 jour et de la pommade à appliquer sur les mains. déjà ,hier soir je voyais que mes mains étaient moins gonflées mais je ne peux toujours pas fermer mes doigts. je fais des bains d'eau fraîche pour soulager le feu ça fait du bien. Hier j'ai fait un clafoutis aux prunes Yolaine était contente ,elle a bien désherbé ,mais elle veut tout faire.transformer la maison et faire du vide (ça c'est pas dans mon programme pour le moment)..... je veux prendre mon temps et faire bien. Elise je suis contente pour ton examen. Yvonne, c'est sur que c'est galère d'avoir l'administration et l'action sociale ,le mieux c'est d'y aller et de prendre rendez-vous sur place ou à la mairie. Je vous souhaite une bonne journée mes doigts commencent à me faire mal je vous embrasse Pierrette

5661 - 5670 de 17740

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.