Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

5731 - 5740 de 17740
posté par elise_12480 le 08-07-2020 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pierrette merci pour tes menus je les copies bonne journée bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-07-2020 à 08:21

Bonjour mes amies...Merci Monange pour le petit déjeuner et les images...Non,je n'ai plus la femme de ménage elle a fait ses 6 heures,mais je dois en avoir une autre ,prise en charge par l'ADMR en mandataire,mais,pour le moment j'ai personne,ça ne me dérange pas pour le moment je fais beaucoup de choses moi même tant que je le peux encore.Ma Tornade vient cet après midi me faire les vitres et on va nettoyer le tube de mon aquarium on doit être deux pour le faire....Hier j'ai désherbé une parcelle dans le jardin pas trop dur car c'était des herbes hautes et c'est du terreau alors ça ne colle pas aux racines,mais la pluie aide à la repousse alors je dois désherber avant la floraison....Mais ça va j'avance bien et j'ai trouvé des poireaux et salades à repiquer je suis contente....Pour les repas ,ça va jusqu'à présent,mais c'est que le 3 ème jour.....Jane,Macarena,Elise,Yvonne et vous toutes qui passez,je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse ,je vais au jardin avant la grosse chaleur. ....Pierrette

posté par monange12 le 08-07-2020 à 06:50

http://img1.picmix.com/output/pic/original/7/5/9/7/5067957_89d98.gif | Bon  petit déjeuner, Brunch, Petit déjeuner et brunchBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Ce matin levée de très bonne heure, en même temps que Laurent et j'ai fait tout mon ménage. Le temps que ça sèche je viens vous voir car après je commence à 7h30 ce matin. J'ai fait tout mon repassage hier au soir, au moins je serais à jour avant de partir en vacances. J'ai pris des billets pour aller à Micropolis avec ma petite-fille, on s'occupera un peu comme ça. J'y suis allée avec Laurent et j'avais vraiment apprécié le lieu. Bon allez je vais aller faire le lit et finir de me préparer. J'ai tout ouvert car en ce moment, il fait très chaud la journée et frais la nuit donc ça va. Bonne journée à touteskiss

Jane, je suis en vacances la semaine prochaine et après les deux dernières semaines de septembre. Ici aussi du vent hier mais c'était supportable. Bonne journéekiss

Neige, tu es bien occupée. C'est super cette reprise du programme, moi je verrais après les vacances. As-tu toujours ton aide pour le ménage où c'est fini ? Bonne journéekiss

Macarena, tu vas avoir un appartement tout neuf, cela ne sera que tu plaisir, tu auras l'impression d'avoir déménagé. Bonne journéekiss

Elise, non Débo n'a pas trouvé ce qu'ils cherchaient donc ils restent pour l'instant où ils sont et mon gendre fera la navette. Je pense qu'après la rentrée tout devrait aller mieux et qu'ils trouveront plus facilement. Super pour la reprise du programme. Bonne journéekiss

Yvonne, comment vas-tu ? Tu en es où de tes demandes d'aides ? Bonne journéekiss

dytmd7mn | Image bisous, Photo bisous, Pensée amourUne autre imagekiss

Mes Gifs " Bonne Journée " - Les Gifs Animés De Dentelledelune  Sticker... | GfycatLa dernièrekiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-07-2020 à 21:19

Bonsoir mes amies J'ai passé une super journée et j'espère que vous aussi...l'herbe pousse au jardin et mes haricots aussi... Je vous pose les menus de demain...Matin:... café,thé ou infusion ss...30 g de pain ...10 g de beurre... 1 laitage 0% (lait ou yaourt ou petit suisse ou fromage blanc...1 fruit (banane)...Midi:...crudités ex concombre ...1 portion de viande ou poisson ou 2 oeufs ex 150 g de cabillaud)...légumes cuits sans mg ex:carottes ...100g de poid cuit de féculents ex boulgour sm 30 g cru)...1 laitage ex 100g de fromage blanc nature 0% de mg ...1 fruit ou 100g de compote ss...SOIR:...crudités ex laitue vinaigrette...1 portion de viande ,poisson,ou oeufs ex :130g de jambon blanc ...légumes cuits vapeur ex:chou-fleur...laitage ex: 1 yaourt 0% nature.........les légumes sont selon l’appétit,mais si je peux vous donner un conseil : considérez que 250 g est convenable mais pour moi ça me fait 2 repas. Tout est sans sucre ajouté et sans matières grasses laitage je conseille de mélanger les fruits (qui sont naturellement sucrés)dans les laitages(fromage blanc,petits suisses,yaourts)..ne pas oublier le litre et demi d'eau et marcher en commençant par 15 mn pour les plus paresseux et augmenter jusqu'à 1 heure,le matin c'est bien avant les grosses chaleurs...Voilà,...je vous embrasse et je vous souhaite une bonne nuit...Pierrette

posté par jane_259 le 07-07-2020 à 21:03

Bonsoir les filles, nous avons eu un beau soleil mais la bise souffle ce qui fait qu'il fait pas très très chaud...

Neige je vois que tu es bien organisée et que ta hanche ne te fait pas trop mal lorsque tu marches ?

Monange je pense que tu as déjà tes dates de vacances ?? 

Elise super si tu penses à reprender le programme...

Yvonne j'espère que ça va, on attend les nouvelles...

Macaréna, ton repas va être remis à neuf...

Bonne soirée les filles et douce nuit les filles 

posté par elise_12480 le 07-07-2020 à 10:19

bonjour neige je recopie les menus que tu mets ceux a 1200 calories je ne l'ai pas je commencerai apres le depart de mon fils ils arrivent samedi le depart?????macarena merci pour tes encouragements monange dur le travail avec ses chaleurs jane yvonne je pense a vous bisous a toutes monange comment vas ta fille a t'elle trouver son logement

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-07-2020 à 08:38

Bonjour mes amies...Merci Monange de passer malgrè le temps qui t'es compté...Grand soleil sur Amou ce matin mais un peu frais,on supporte une petite laine...Je vais partir marcher avec Gandy et ensuite direction le jardin....Je dois trouver aussi quelqu'un pour m'aider à nettoyer le tube qui filtre l'eau de mon aquarium on doit être deux...J'ai aussi oublié dans mes courses les croquettes pour Gandy ,alors j'irai en allant au jardin...Pour mes repas d'aujourd'hui les menus sont:...ce matin: café +lait ,30 g de pain complet +10 g de beurre + un jus de fruit....Pour midi: 120g de dés de betterave rouge vinaigrette+150 g de blanc de poulet + reste de poireaux de hier + semoule de blé + 1 yaourt + une pomme....Pour ce soir ,menu prévu: salade vinaigrette +2 oeufs durs + épinards + fromage blanc nature.... Je vous embrasse...Pierrette

posté par monange12 le 07-07-2020 à 07:17

Bonjour-Bonne journée-Petit déjeuner - PicMixBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi à peu près. J'ai raté l'heure ce matin donc je suis à la bourre. Je vous pose le petit déjeuner. Bonne journée à touteskiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-07-2020 à 18:26

Bonsoir mes amies J'ai eu un truc bizarre sur le forum dans la journée,un message écrit en majuscules que j'ai pas compris et mon commentaire disparu. ...........Enfin, maintenant ça fonctionne on dirait .le site est bizarre....Bon c'est pas grave puisque je peux vous écrire....Ce matin j'ai fait mon heure de marche sous la bruine ,mais Gandy était content. Je suis allée faire les courses pour aujourd'hui :(je préfère les faire tous les matins pour ne pas avoir de restes....Je viens de mettre la confiture de mûres/mangue en pots "6pots" ,j'ai mis une mangue car les mûres sont un peu acides et avec la mangue c'est délicieux ...Ce midi je n'ai pas tout mangé alors je vais manger le reste ce soir avec du riz ...poireaux+riz+steak haché + abricot + yaourt nature. Macaréna: avec Jean Michel Cohen en 2008 j'ai perdu 16 kilos en 6 mois ...en principe avec ce programme (si on le suit bien) on perd 500g par semaine (mais ça dépend aussi des personnes ...j'avais prévu de perdre 10 kilos et j'en ai perdu 16k ...Mais au début de mon régime en 1984 je pesais 140 kilos et en juin 2008 j'en pesais 67 kilos. j'ai repris 10 kilos cette année alors je dois les perdre... Donc je reprends les menus et la marche je pense que ça va bien fonctionner ... On doit faire attention toute notre vie quand on a des problèmes de poids,beaucoup de personnes oublient de faire attention quand elles ont perdu leurs kilos et reprennent le double qu'elle ont perdu,c'est pour ça qu'on doit se motiver ensemble.. Je vous souhaite une bonne soirée....Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-07-2020 à 08:50

Bonjour mes amies .Merci Monange pour le petit déjeuner.Je suis contente que tu ais passé un bon WE et je te souhaite de bonnes vacances en avance....En ce qui concerne le programme, c'est pas la première fois que ça m'arrive ces périodes de prise de poids,mais ,comme j'ai le programme imprimé je peux le reprendre quand je veux....Mais ,quand je vois que je suis essoufflée à la marche ,c'est l'alerte que mon corps ne peut plus accepter mon poids,c'est à dire 10k en plus c'est la limite. Alors,il a plu cette nuit donc pas de jardin mais marche quand même (j'ai un circuit de 5000 pas déjà contrôlé alors je vais partir et j'espère ne pas être KO à mon retour car j'ai de la confiture de mûres à cuire. ...L'école est finie alors je vais pouvoir faire les vitres de ce côté. Mes courses sont faites et j'ai du travail encore ,hier j'ai fait 3 jardinières pour devant ma façade ça donne de la couleur.je veux aussi aménager ma petite cour en patio ,là y a du travail à faire,mais j'ai le temps et personne pour me pousser...Voilà!je vous souhaite une bonne journée,et une bonne semaine ,je vous embrasse...Pierrette

5731 - 5740 de 17740

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.