Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

5741 - 5750 de 17740
posté par monange12 le 06-07-2020 à 07:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lundi 10 marsBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Vendredi je serais en vacances pendant une semaine, allez dernière ligne droite et je prends Soraya avec moi, la fille à Débo. Nous partirons en Aveyron, nous pourrons nous reposer. Nous avons passé un très bon week-end avec les voisins, le repas étant samedi soir où chacun à amener ce qu'il voulait et hier matin, petit déjeuner et repas à midi pour les restes. Hier soir sur les rotules, donc couchée de bonne heure. Ce matin, j'ai mal à tous mes muscles pourtant pas fait grand choses d'extraordinaire à part une marche hier matin, allez c'est pas grave ça va passer. Hier soir j'ai fait mon repassage après avoir travaillé chez une dame. Cette dame va partir jeudi en maison de retraite, elle ne peut plus rester chez elle, elle est non-voyante et elle veut avoir de la compagnie. Nous y allions 4 fois par jour et les infirmières faisaient un passage 3 fois mais ce n'était plus suffisant. Depuis samedi soir, je la couche car elle ne veut plus rester dans le fauteuil après le repas du soir, je soulage ces derniers temps avec nous car cela n'est pas facile. Elle a fait 92 ans hier, c'est joli je trouve. Bon allez je vais finir de me préparer. Bonne journée à touteskiss

Neige, oui on va te soutenir. Mets nous tes menus. Moi je suis comme Elise en ce moment, je commence et puis après c'est la cata, je n'y arrive pas pour l'instant et je sais que ça fonctionne pourtant, il faut être prête dans sa tête et moi j'ai l'impression que cela n'est pas le cas donc on verra plus tard. Reprends la marche tout doucement. Bonne journéekiss

Jane, oui c'était ce week-end et nous avons passé un très bon moment. Nous étions 22 mais ce sont ces moments là qui sont bons à prendre. Pour ici, la chaleur est revenue et cela fait du bien. Bonne journéekiss

Macarena, c'est vrai cela fatigue les réunions de famille mais c'est tellement bien de se retrouver. J'espère que tu es d'attaque maintenant. Bonne journéekiss

Elise, c'est vrai que je suis comme toi, je ne m'y tiens pas assez. Je m'y remettrais sérieusement après les vacances enfin j'espère. Bonne journéekiss

Chat et fleursUne autre imagekiss

Gif anime mot animé bonne journée animaux 01La dernièrekiss

posté par jane_259 le 05-07-2020 à 18:52

Bonsoir les filles, nous avons eu une belle journée ensoleillée et chaude, un peu moins quand même que ces derniers jours...

Neige aucun soucis pour le soutien, dit moi ce que je peux faire pour t'aider ? Peut être inscrire mes menus le soir ou le lendemain matin ? Pour la marche peut être y aller à ton rythme, ne pas fait trop au début pour ne pas souffrir de ta hanche...

Macaréna super si vous avez passé de bons moments, que du bonheur, ce sont des petites choses comme ça qui nous aident à tenir le cap, surtout à en moment...

Monange j'espère aussi que la réunion portera ces fruits...Je crois que c'était la fête des voisins pour vous ? En tout cas j'espère que tu auras passé un agréable weekend...

Elise des moments comme tu décris nous arrivent à toutes, fait au mieux et dit toi que des meilleurs jours reviendront, comme on dit, après la pluie, le beau temps...

Yvonne j'espère que tu vas mieux, on attend de tes nouvelles...

Bonne soirée à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-07-2020 à 11:43

Elise Je te comprends,mais ,pour ma part,je me sent trop fatiguée à porter mon corps et comme ces deux années m'ont apportées 10 kg ,je ne veux pas avoir à perdre plus,je me sens d'attaque aujourd'hui à me tenir au programme ,je part à 1200 calories pour ne pas lâcher,je t'invite à m'accompagner ici si tu le souhaites,j'ai tous les menus mais je ne vais m'accorder aucunes ratées,je mettrais le temps qu'il faudra (j'ai réussi en 2008) je me suis maintenue jusqu'à y a un an alors je vais tenir encore. Programme alimentation 1200 calories et une heure de marche tous les jours + je jardin ça devrait le faire très vite, je ne dis pas que ça va être facile car ma hanche est encore fragile ,mais qui veut la fin met les moyens. Donc j'ai fait les courses pour demain :.....menu:de lundi: café+lait +30g de pain +10g de beurre+ 1 pomme ...midi : carottes râpées vinaigrette+125g de pavé de saumon +poireaux +riz th¨+100g de fromage blanc 0% +1 compote de fruit sans sucre ...soir:...laitue +1 portion de viande Jambon sec 100g+haricots verts + 2 petits suisses 0% plus eau Je compte sur vous pour m'aider dans ce programme je vous embrasse les premiers jours de marche vont être difficiles mais vous me soutiendrez par vos messages. Pierrette

posté par elise_12480 le 05-07-2020 à 10:03

bonjour et bon dimanche pierrette quand je recommence les menus de jmc je n'arrive pas je ne fini pas la semaine et en ce moment je n'ai le courage a rien mais ça vas passer bisous a toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-07-2020 à 09:04

Bonjour mes amies. Nous voici au dernier jour de la semaine et j'espère que vous allez bien,moi oui,j'ai juste besoin de faire du vide dans ma maison. Hier j'ai préparé pour des plantations dans ma cour et aujourd'hui je vais aller au marché et au jardin, Je reprends demain la première semaine du programme JMC car je stagne depuis plusieurs semaines et je veux que ça cesse. alors ...en cuisine!! Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-07-2020 à 10:15

Bonjour mes amies Je viens vous souhaiter une bonne journée.J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous êtes en forme pour le WE. Pour ma part il commence à faire très chaud alors pas de jardin ce matin mais je vais me faire un petit coin jardinet dans ma cour (elle est au nord mais protégée par un mur épais et le soleil vient le matin.C'est sur que je vais avoir un gros travail à faire car y a du bazars mais ça me fait plaisir de le faire et ça sera joli ensuite. Ce matin Gandy m'a fait une frayeur ,nous étions au cimetière ,et à un moment je l'ai vu partir en courant ,(il rentrait tout seul) comme j'étais en voiture je l'ai vite rattrapé .Coquin de Gandy. J'attend mon fils Pascal qui doit venir chercher des barres de toit pour sa voiture,je vais donc rester à la maison en attendant et j'irai faire quelques courses ensuite et me chercher du terreau aussi. Comme vous le voyez je ne suis pas sans occupations. Je vous souhaite un bon WE et je vous embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-07-2020 à 15:57

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner ,je vous souhaite un bon WE.Ce matin j'ai passé le rotofil au jardin et récolté un seau de mûres(environ 3 kilos ,que je vais mettre en confiture..Les courriers commencent à arriver et tout se met en place ça me rassure J'espère que vous allez toutes bien ,ici grand soleil Je viens d'arroser chez ma voisine. Je vous embrasse chacune et je vous souhaite un bon WE Pierrette

posté par monange12 le 03-07-2020 à 06:49

Bisous Patricia - Bonne matinée et bon petit déjeuner 🍊☕🍞... | FacebookBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier il a fait bien moins chaud et on était mieux. Nous avons été faire les courses, il y avait du monde et pas beaucoup avec les masques, les gens se lâchent et font un peu n'importe quoi, pourtant le virus est toujours là et on ne s'en sortira jamais si on ne respecte pas les consignes données, enfin chacun fait comme il veut. On a voulu acheter des feuilles de blettes et on n'en trouve nulle part, Laurent ira sur le marché demain matin car il nous les faut pour les farçous. Bon allez j'ai tout ouvert, la fraîcheur rentre cela fait du bien, je fermerais tout à l'heure en partant. Ce soir j'ai rendez-vous chez l'esthéticienne pour l'épilation et mes ongles. Bonne journée et bon week-end à touteskiss

Jane, oui j'espére que la réunion portera ses fruits maintenant il faut que le Président donne une date et que l'on se réunisse. C'est vrai tu as beau leur prouver rien n'y fait et cela est galère. C'est super tu auras à manger pour l'hiver. Bonne journéekiss

Neige, j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé avec la caisse de retraite et que tu as obtenu ce que tu voulais. Bonne journéekiss

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/10/b6/4d/10b64d460355136ecd04ac7a958d1d9d.gif  | Gif fleurs, Beau bouquet de fleurs, Bouquet de fleursUne autre imagekiss

Bonne Journée-gif Animé - Les Gifs Animés De Dentelledelune Sticker GIF |  GfycatLa dernièrekiss

posté par jane_259 le 02-07-2020 à 20:54

Bonsoir à vous toutes, en ce moment je suis dans les conserves, confiure et compote...Le temps a été nuageux aujourd'hui, mais doux, on a beaucoup moins chaud...

Monange des soucis comme tu as au boulot, j'avais les mêmes constamment quand j'accompagnais les personnes handicpées...Certains n'en font qu'à leur guise même si ça perturbait les résidents...On pouvait leur prouver par A+B que c'était mieux pour les personnes fragilisées, rien à faire...De plus je pense que les personnes âgées comme les personnes handicapées ont besoin de repères, éviter les changements et j'en passe...J'espère que la réunion fera son effet...

Elise je suis contente de lire que tu vas bien ainsi que ton homme, oui reste à l'ombre c'est nécessaire pour ta santé !!

Neige tu as bien raison de t'occuper, ton rendez vous à l'ARCO c'est bien passé ? 

Yvonne j'espère que ça va et que tu gardes le moral, ta petite Amaia est elle retournée à l'école ? Demain les vacances pour les enfants, cette année aura été cahotique...

Macaréna j'espère que tout va bien ? Au plaisir de te l ire...

A vous toutes une bonne soirée, prenez soin de vous, bisous 

posté par monange12 le 02-07-2020 à 07:42

Image vectorielle de stock de Petit déjeuner 2. Ensemble d'icônes de  273066830Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Il fait moins chaud ce matin et cela fait du bien, j'ai tout ouvert. En me levant, j'ai changé les draps et fait le ménage comme ça je viens de finir de déjeuner et après j'irais me préparer. Hier j'ai fait tout le repassage avant d'aller à la douche car il y en avait beaucoup. J'ai bien travaillé et je suis aussi allée me baigner chez une dame que je m'occupe, le temps n'était pas très beau mais l'eau hyper bonne et cela m'a fait du bien. Ce soir nous irons faire les courses et nous allons prendre de quoi faire des farçous pour la fête des voisins. Un truc me travaille en ce moment, hier j'ai vidé un peu mon sac avec une collègue mais ça me gêne encore, j'ai demandé une réunion avant la fin du mois au bureau, on verra bien si cela arrive car je veux savoir à quoi m'en tenir, chacun fait à son idée et rien n'est bon pour les personnes aidées. Bon allez je vais me préparer. Bonne journée à touteskiss

Elise, oui nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre à vol d'oiseau. Tu as raison de rester au frais vu les températures que l'on a en ce moment. Moi je suis bien quand je vais à Falguières en Aveyron, il y fait moins chaud d'ici et j'y suis bien, c'est un coin où je me repose facilement même si je travaille le jardin, ce n'est pas pareil. Bonne journéekiss

Neige, oui en ce moment le jardin, il faut s'en occuper. C'est super pour les mûres, tu vas pouvoir en faire en confiture. Alors cette après-midi tricot, vous avez bien papoté ? Bonne journéekiss

Jane, pour l'instant ici nous avons encore la fraîcheur à la maison, j'ouvre le matin très tôt et après je ferme partout. Nous aussi c'est une vieille maison qui est isolée mais c'est agréable d'avoir le frais quand on arrive de dehors. Bonne journéekiss

flkeur - JuuUne autre imagekiss

ᐅ 181 Bonne journée images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImagesLa dernièrekiss

5741 - 5750 de 17740

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.