Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

5761 - 5770 de 17740
posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-06-2020 à 08:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jane_259 le 28-06-2020 à 17:24

Bonjour à toutes, ou plutôt bonsoir, je passe tard...Ce matin j'ai fait quelques bocaux de compote, pommes abricots et pommes poires, fruits achetés sur le marché...Hier bocaux de confiture d'abricots...

Neige j'espère que malgré tout, tu gardes ton moral, tu es une personne bien occupée, et tellement serviable, je t'admire...

Yvonne je comprend que le travail te mine, mais pense à ta santé, ce n'est pas prudent...Tu devrais essayer de contacter une association, ça doit bien exister des personnes qui aident les autres sans toujours penser argent...Enfin je dis ça mais je ne sais pas trop...Ton fils ne pourrait il pas t'aider un peu, il est à côté...

J'espère nos autres copines vont bien, qu'elles profitent de leurs familles, amis...

Bonne soirée les filles, prenez bien soin de vous, je vous embrasse 

Jane Je vais bien je te rassure,y a juste que le fait de manger seule ,c'est pas cool,et me faire à manger pour moi c'est pas très agréable ,mais je vais m'habituer petit à petit . je vais quelques fois au resto (12€) je garde l'entrée pour le soir ,ainsi je vois du monde. Bien sur ....quand André était à la maison,je mangeais seule aussi,mais y avait sa présence ... Bon la vie est ainsi faite que l'être humain doit apprendre à s'adapter à la situation du présent. je t'embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-06-2020 à 08:45

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner et les belles images. Je tiens à vous rassurer ,je me suis bien reposée hier :j'avais prévu de jardiner car le ciel était couvert ,mais mes yeux ne restaient pas ouverts,alors j'ai fait fait pratiquement journée canapé avec quelques sorties pour Gandy dont une jusqu'au cimetière.Alors aujourd'hui je peux dire que je suis reposée !hi!hi! Alors je vais donner à manger à Capucine (la chatte de ma voisine) et je vais au jardin toute la matinée (si le soleil ne me chasse pas). ça m'arrive de passer le rotofil bénévolement chez une mamie ,puisque je peux le faire quand je le passe chez moi. Yvonne ,il doit bien avoir à Samadet des jeunes qui aident bénévolement ou qui demandent juste un service en retour . Quand j'ai besoin je sais que je peux demander à des voisins ou voisines pour garder Gandy,ou nourrir mes poissons,ou déplacer la voiture d'André .et s'ils ont besoins ils savent que je peux aider dans la mesure de mes moyens physiques.Dans chaque village il y a des bénévoles c'est un échange de services. Vois avec la mairie ou mets un mot dans les magasins à carrefour et intermarché tu dois pouvoir trouver ça. Je vous souhaite une bonne journée,une bonne semaine et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 29-06-2020 à 06:47

Petit déjeuner - PicMixBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Nous avons bien avancé le travail en Aveyron, c'est pratiquement tout propre. On y a travaillé un moment et j'ai attrapé de beaux coups de soleil mais fière du travail que nous avons fait avec mon chéri. Vendredi soir, nous sommes allés voir la voiture et l'essayer et samedi matin après être passé à l'assurance nous sommes revenus avec hier. Un petit bijou, pas beaucoup de kilomètres, des options et un prix assez raisonnable. Voilà nous nous sommes faits un cadeau. Ce matin, je vais à la clinique pour mon traitement et après j'ai quelques heures cette après-midi. Ce soir, nous irons chez une collègue car en partant vendredi nous sommes passés chez un charcutier à Rodez et nous avons acheté de la saucisse sèche maintenant il faut la livrer. Rayan a passé un très bon week-end et Débo est venue le récupérer hier au soir. Nous sommes aussi allés voter et j'y suis restée pour être scrutatrice, ce que je n'avais jamais fait et c'est une expérience. Voilà nous avons un maire, celui qui y était déjà, dommage pour l'autre liste. J'ai tout aéré partout, cela fait du bien. Bonne journée à touteskiss

Yvonne, il existe des sites sur lesquels des personnes proposent de faire telle ou telle tâche contre un repas ou autre chose, pourquoi tu n'essayerais pas ? Ne te fatigue pas trop quand même, il faut que tu penses à ta santé. Bonne journéekiss

Neige, tu es bien courageuse, je t'admire mais fais bien attention à toi quand même, penses à te reposer. Bonne journéekiss

Jane, super pour les réserves que tu es en train de faire. Nous aussi cette année nous avons fait plein de confiture. Bonne journéekiss

Fleurs animés - Graphiques gifs animésUne autre imagekiss

Je te souhaite une bonne journée - carte animée en musique belle journée -  YouTubeLa dernièrekiss

posté par jane_259 le 28-06-2020 à 17:24

Bonjour à toutes, ou plutôt bonsoir, je passe tard...Ce matin j'ai fait quelques bocaux de compote, pommes abricots et pommes poires, fruits achetés sur le marché...Hier bocaux de confiture d'abricots...

Neige j'espère que malgré tout, tu gardes ton moral, tu es une personne bien occupée, et tellement serviable, je t'admire...

Yvonne je comprend que le travail te mine, mais pense à ta santé, ce n'est pas prudent...Tu devrais essayer de contacter une association, ça doit bien exister des personnes qui aident les autres sans toujours penser argent...Enfin je dis ça mais je ne sais pas trop...Ton fils ne pourrait il pas t'aider un peu, il est à côté...

J'espère nos autres copines vont bien, qu'elles profitent de leurs familles, amis...

Bonne soirée les filles, prenez bien soin de vous, je vous embrasse 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-06-2020 à 10:44

Bonjour mes amies Je viens vous souhaiter un bon dimanche ,le ciel est gris sur Amou mais c'est respirable je vous embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-06-2020 à 08:52

Bonjour mes amies J'espère que vous avez bien dormi,moi ,pas trop,mais c'est pas grave. Je vous invite au petit café chez Monange qui a laisse la clé de la cuisine.(c'est pour sourire). Hier j'ai bien bossé au jardin et j'ai voulu repartir dans la soirée mais la pluie s'est invitée et j'ai été forcée de partir.Je vais y aller ce matin.Mais pas d'orage hier soir sur Amou. Ce matin soleil et brouillard il fait bon. Yvonne je pense que ton ouvrier veut renflouer son compte ,mais ça dépend aussi si l'herbe est haute et si y a des branches ou du grillage ,je sais que je dois souvent changer de fil car avec le grillage le fil casse et avec les ronces il se bloque et je dois sortir la tête souvent pour tirer le fil. ça fait perdre un bon 1/4 d'heure chaque fois.en plus tu as beaucoup à faire et le mieux pour toi serai de faire tondre plus souvent.Mais je sais que pour toi c'est pas facile d'avoir quelqu'un qui le fait bénévolement. Pour le moment je peux le faire ,mais quand je ne pourrais plus je laisserai les jardins à la mairie. Jane: pour le moment il me reste 3 pieds de tomates sur 6 qui ont résiste alors je vais bien les chouchouter ,j'ai lu sur internet que le bicarbonate protège du mildiou alors je vais tester.Mais pour le moment je fais du nettoyage dans le jardin ,désherber c'est mon plus important travail et empêcher l'herbe de pousser en posant des plaques de carton dans les endroits non cultivés ça fait pourrir l'herbe et empêche qu'elle repousse et je pose dessus des branches broyées que me porte mon fils ,ainsi le jardin sera propre pour la suite ,mais c'est du travail,en plus les planche se sont désolidarisée et je dois les revisser,mon fils m'a sélectionner des serres-joint qui seront précieux pour ça. Monange je te souhaite un bon WE ainsi que une pensée pour Déborah et la famille. Macaréna,Elise et celles qui passent je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée Pierrette

posté par yvonne6 le 26-06-2020 à 21:26

bonsoir les filles , cet après midi j'ai voulu m'occuper a balayer les feuilles et a les ramasser , et couper des branches de mes lauriers qui sont trop hautes et ben j'ai gagné ce soir mal a la cicatrice , surtout là ou le chirurgien a commencé a ouvrir , ça tire , j'ai tellement de choses a faire , de voir tout ça , ça me fait le moral dansles chaussettes , en plus , le monsieur qui m'a passé le rotofil a augmenté son prix de 18 c'est passé a 22 euros !! soi disant parcequ'il a acheté un rotofil plus costaud , donc aussi le fil est plus cher et ça consomme un peu plus d'essence , mais a 22 euros je ne pourrais pas le prendre souvent , me faut chercher une autre solutions , ce soir on a eu 1 petit orage , moins fort que celui d'hier soir , depuis ma sortie de l'hopital j'ai pris 4 kgs !!! c'est pas bon du tout !!! bonne soirée et bonne nuit mes amies

posté par jane_259 le 26-06-2020 à 20:36

Bonsoir les filles, ce matin une petite averse, ça avait rafraîchi mais cet après midi, il a fait bien chaud...

Monange bon weekend, profitez bien et reposes toi un peu si tu peux...

Macaréna bon weekend en famille...

Yvonne je suis contente pour ton fils, comme tu dis l'âge ne veut rien dire, le principal est d'être heureux...Ton fils se sent peut être mieux avec une femme plus mûre, il a quand même eu deux échecs, il est normale qu'il mette du temps à construire autre chose...J'espère vraiment qu'il pourra construire quelque chose avec cette personne...

Elise j'espère que ça va pour toi ?

Neige et bien que du boulot si il faut replanter, surtout les patates, quand on y met beaucoup de plants...Chez moi ce sont les choux qui sont bizarres, ils ne poussent pas...On verra bien...

Bonne soirée à vous toutes, prenez bien soin de vous, je vous embrasse 

posté par RubySeddon le 26-06-2020 à 12:36

belle wink

posté par yvonne6 le 26-06-2020 à 11:00

bonjour les amies , aujourd'hui on est bien , il fait frais , hier soir un bel orage , même Joss a eu peur , lui qui d'habitude ne dit rien , donc hier soir j'avais Joss et Bergère qui n'étaient pas a la noce lol , merci Monange pour ces belles photos que tu nous mets , y a un monsieur ( Pierre ) qui est entrain de passer le rotofil dans mes 3 terrains , mes salades que je fais pousser dans des pots de fleurs sont magnifiques , je souhaite un bon weekend a Monange et a Macarena , Neige passe une bonne journée demain avec Lucette , et regale toi au restaurant , bonne journée a vous toutes ainsi que a Jane et élise je vous embrasse

5761 - 5770 de 17740

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.