Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

5811 - 5820 de 17740
posté par jane_259 le 12-06-2020 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, temps encore bien maussade ce matin...

Neige quand on est seule, comme tu dis, il faut être prudent, ne pas faire de dépenses inutiles, mais il faut de temps en temps pouvoir ce faire plaisir, même avec des choses simples...Ma maman aussi a une petite retraite et un loyer à payer, elle fait attention à ses dépenses, quelques fois je lui fais des courses, surtout en fin de mois...

Yvonne ma maman va bien merci, elle a fini le kiné pour son épaule, il est venu à domicile...Ma maman a eu une aide après son opération pour du ménage, c'est l'assistante sociale qui s'en est occupée...Maintenant j'ai fait la demande à la CARSAT, elle a droit pendant un an à 1H15 par semaine et ne donne que 4,20 euros par heure de sa poche...

Elise j'espère que ça va chez toi ?

Monange tant mieux pour les analyses, ce n'est peut être qu'une fatigue passagère, parfois les soucis donnent des des maux de ventre, tu t'en faisais pour Déborah...

Aux copines absentes, je pense bien à vous...J'espère que vous allez bien ?

Bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par monange12 le 12-06-2020 à 09:01

Afficher l’image sourceBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi ça va un peu mieux. J'ai très bien dormi cette nuit et je me suis levée à 7h, un exploit. Il y a eu du vent cette nuit et beaucoup de pluie. Je dois aller à la mairie chercher des poches poubelles et prendre le pain car nous partirons en début d'après-midi en Aveyron. Je suis en train de cuire des pommes de terre et des oeufs pour manger avec du pilchard à midi cela suffira et je prépare le repas de ce soir chou chinois avec carottes et lardons. Bon aller je vais ramasser mon linge et repasser. Bonne journée et bon week-end à touteskiss

Lysia, après recherche ce n'est pas l'ADMR qui prend le bien mais l'état pour ce rembourser des sommes qu'ils ont avancés pour aider la personne si cette dernière n'a pas de famille. Bonne journéekiss

Neige, je vais un peu mieux merci. C'est une grosse fatigue que j'ai eu mais je pense que je paye aussi ce que j'ai fait depuis le 17 mars à remplacer tout le monde et n'avait pratiquement pas un jour de repos, à un moment je pense que mon corps à dit stop et il était temps que je m'arrête. Bon jardinage. Bonne journéekiss

Afficher l’image sourceUne autre imagekiss

Afficher l’image sourceLa dernièrekiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-06-2020 à 08:21

Bonjour mes amies j'espère que vous avez bien dormi,et j'ai bien dormi aussi ainsi que Gandy. Hier soir ,comme il pleuvait il n'a pas voulu sortir ,j’avoue que je craignais du pipi ce matin ,mais...non ! je suis contente. Hier ,enfin!!!,mon imprimante a bien voulu me faire mes cartes de remerciements! Ouff! je n'ai plus que les enveloppes à faire à la main. Lysia Ne t'inquiètes pas,je ne fais aucun reproche ,c'est juste un objectif que je me fixe pour l'avenir,de manière à ne pas m'inquiéter des fins de mois. En fait c'est facile de mettre un peu chaque mois de côté comme je le fais en ce moment. Reste à savoir de combien sera la réversion de mon mari et je pourrai me fixer une somme plus importante. Déjà hier j'ai reçu la facture de l'eau et j'ai demandé de mensualiser ça fait moins mal. En ce qui concerne ma femme de ménage, je ne la paye pas ,c'est l'assurance obsèques qui paye. quand on a des assurances il y a aussi possibilité d'aide. J'ai souscrit à une assurance accidents de la vie qui m'envoie une aide ménagère quand j'ai besoin ,et la mutuelle de mon mari m'en envoie une aussi .Mais je ne savais pas pour les obsèques. Pour le moment je ne lui fais faire que du repassage car je ne peux pas le faire avec ma main douloureuse . Il ne pleut pas alors Gandy et moi on va jardiner. Je vous souhaite chacune une bonne journée en espérant que Monange remonte la pente je vous embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-06-2020 à 19:52

jBonjour mes amies

Monange, j'espère que c'est pas trop grave cette fatigue et que tu va vite retrouver ton énergie,ça m'arrive aussi de temps en temps ces coups de lassitudes.

Bon je retrouve le cadre des couleurs ,mais pas pour envoyer des images.

Lysia je mets le lien de Faceboock  mais je dois changer d'ordinateur pour ça,en fait ma photo c'est des pencées jaunes si tu clique sur un portrait c'est une arnaque..Oups c'est pas encore au top le site.

J'ai bien avancer dans mes papiers mais j'ai eu raison de faire le ménage avant que André parte,ça m'aide.

Je vous souhaite une bonne fin de journée ,je vais continuer mes papiers,je vous embrasse

posté par monange12 le 11-06-2020 à 16:39

Elise, 

Non Débo n'a pas trouvé de logement, donc elle a téléphoné à son bailleur qui a bien voulu arrêter pour l'instant son préavis. Ils vont chercher autre chose pour se rapprocher du lieu de travail de mon gendre mais en prenant le temps. Bon déjà une épine du pied en moins car je me faisais vraiment du souci, à la rue avec 3 enfants. Bon elle n'aurait pas été complétement à la rue, elle serait venue à la maison mais il y avait tous les meubles donc pour l'instant c'est mieux comme ça. Nous sommes passés pratiquement en même temps pour expliquer ce qu'était l'ADMR mais Lysia a trouvé elle aussi de son côté. Bon fin d'après-midikiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-06-2020 à 15:43

Lysia, Je ne dos pas que je PEUX mettre 1000€ par mois de côté car ma retraite c'est 689€ par mos pour le moment, Mais,je compte bien ,petit à petit y arriver en faisant certaines économies ..Mais si je m'en réfère à ce que je lis dans mon courrier ,suite au décès d'André déjà il m'arrive les soldes dues à son décès puisque je vais devoir payer la moitié des factures qui étaient prélevées sur son compte et ça fait 600€ alors il ne va pas me rester grand chose à la fin de ce mois de juin. Mais j'ai une réserve qui me vient d'une tante et ça va m'aider à attendre la reversion qui ,j'espère ne tardera pas trop. Déjà ,j'ai réussi à tenir depuis le 19 mais avec 300€ en liquide que j'avais sorti de la banque avant le 19 et il me reste quelques liquides pour faire la semaine, j'ai reçu ma retraite et elle est déjà bien entamée avec les frais de notaire et autres obligations,je viens de payer internet (ça c'est la chose à ne pas oublier car plus d'internet = plus de téléphone) ,tous les prélèvements se font le 11 du mois alors je suis tranquille. Donc, comme j'ai cette petite réserve ,je peux donc voir et prévoir pour une courte période. En ce qui concerne mes enfants détrompes toi ,financièrement ils ne pourront pas m'aider sauf peut-être ma fille ,mais ils vont m'aider d'une autre manière dans la vie courante par leur venue pour certains travaux que je ne peux pas faire ,et ça ,pour moi c'est important. C'est pourquoi je leur ai demandé de me laisser 3 mois pour arranger ma vie le mieux possible sans avoir à demander .J'ai géré le budget familial pendant 20 ans ,alors je ne me fais pas de soucis . Voilà pour te rassurer ,je ne roule pas sur l'or mais,je mets tous les mois depuis longtemps 30€ sur un compte épargne ça m'aidera dans l'avenir . je te souhaite une bonne fin de journée Pierrette

posté par elise_12480 le 11-06-2020 à 14:12

bonjour lysia admr est un service a la personne (aides menageres ..auxiliere de vie) j'ai travaillé pendant 28ans on intervenait chez la personnes agée ou plus jeunes ) .. delbo a t'elle trouvait un logement le bouquet de fleurs souvrent pour cette qui etait fermé cette apres midi kine demain matin rendez vous chez le dentiste monange tu expliqueras mieux que moi le service de l'admr bisous a toutes

posté par monange12 le 11-06-2020 à 14:10

Lysia, l'ADMR, c'est une Association d'Aide en Milieu Rural, je travaille pour cette association mais dans le Tarn. Il y a des employés de ménage, des aides à domicile, des auxiliaires de vie et des aides-soignants également. Ces associations sont en campagne plutôt. Bonne après-midikiss

Yvonne, super si l'ADMR peut t'aider. Des fois il vaut mieux appeler directement au lieu de passer par une assistante sociale. J'espère que le chauffagiste pourra te dépanner. Mon fils Steven qui travaille aussi dans un garage est aussi débordé en ce moment et il finit vers 19h30. Bon courage à tes enfants. Bonne après-midikiss

Neige, moi aussi en ce moment je trie mes armoires. Bon courage. Bonne après-midikiss

posté par yvonne6 le 11-06-2020 à 10:26

bonjour les amies , merci Monange pour ton petit déjeuner et ces superbes fleurs , j'ai très très mal dormi cette nuit , j'étais perturbée , avec ce chauffage en panne , ces infiltrations d'eau qu'il y a a la toiture , et tout et tout , du coup j'ai appelé la mairie et là la secrétaire que je connais bien , m'a dit , ne vous inquiètez pas , je vais contacter l ADMR , et un chauffagiste , on va vous aider , l'assistante sociale ne m'aidait guère , bon je ne lui en veux pas , mais tout ça me ronge , le cardiologue j'y ai rendez en juillet , ma doctoresse m'a donné a faire a faire 2 vaccins qui protège un peu contre le virus , surtout les poumons , a faire septembre octobre , mais qui n'a rien a voir avec le vaccin anti grippe , ma fille et son mari sont débordés de travail au garage tous les soirs ils ne rentrent pas chez eux avant 20h , ce midi je me fais poulet basquaise avec du riz , il me reste un peu des épinards nature de hier je m'en ferais une omelette ce soir , comment va ta maman Jane ? passez une bonne journée mes amies , je vais vite aller faire un tour avec Miss Bergère avant qu'il ne pleuve , le ciel n'est pas beau , je vous embrasse , prenez soin de vous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-06-2020 à 08:31

monange12 le 11-06-2020 à 08:13

Afficher l’image sourceBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi ça peut aller. Les résultats sont arrivés, tout est négatif mais je vais aller chez le docteur car je suis toujours assez faible et quelques douleurs dans le ventre moins qu'avant mais bon on verra ce qu'il me dit.  Il a fait à peu près beau hier et cela fait du bien. J'ai fait mon ménage avec difficultés mais j'y suis arrivée. Cela m'a pris toute la matinée mais tout est propre et le repassage est fait aussi. Ce matin je vais aller faire quelques courses et puis je dois passer chez Afflelou pour qu'il me régle mes lunettes car elles ne tiennent pas sur mon nez et c'est pénible. Bon allez je vais ranger le lave-vaisselle et étendre le linge. Bonne journée à touteskiss

Neige, super pour la femme de ménage, elle vient tous les combiens ? et pour tout le temps ? cela te soulagera. Bonne journéekiss

Jane, comment vas-tu ? Et comment va ton petit-fils, il a dû profiter ? Les retrouvailles en famille sont toujours magiques. Bonne journéekiss

Yvonne, as-tu pris un rendez-vous avec ton cardio pour savoir pour ta cicatrise ? Les animaux gardent en mémoire ceux qui leur convient le mieux et Bergère c'était son moment favori, cela va lui passer. Et ton chat, as-tu réussi à ce qu'il revienne auprès de toi ? Il doit bien y avoir des aides afin de t'aider dans tes tâches quotidiennes, va voir une assistante sociale. C'est super pour tes légumes tu les auras à porter de mains. Bonne journéekiss

Afficher l’image sourceUne autre imagekiss

Afficher l’image sourceLa petite dernièrekiss

Monange tu es passée pendant que j'écrivais. En fait ,la femme de ménage vient 6 h et doit les faire avant la fin du mois, alors elle va venir 2 fois par semaine 1 h pour me faire le repassage qui encombre mes armoires. Après son départ ,j'ai vidé mon armoire et j'ai rangé ça fait de la place ,mais je vais devoir m'organiser pour le hauteurs car je ne peux pas lever les bras, soit je fais venir ma tornade,soit je me procure un escarbot . pour le moment je préfère ne pas trop acheter car je ne sais pas trop comment sera mon compte bancaire à la fin du mois. Prudence est mon objectif maintenant, je me suis proposée d'avoir 1000€ d'avance les fins de mois qui vont suivre ,mais c'est pas gagné dans l'immédiat,alors je restreint mes dépenses pour l'urgence. Bonne journée et reposes-toi Pierrette

5811 - 5820 de 17740

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.