Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6181 - 6190 de 17742
posté par monange12 le 20-03-2020 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Afficher l’image sourceBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Pas pu passer hier, pas d'internet alors je me suis mis à faire le ménage et j'ai été travaillé chez deux personnes. Aujourd'hui je n'ai que 30mn à faire ce matin et 30mn cette après-midi. Je vais avoir ses horaires jusqu'à jeudi normalement mais je fais tout le week-end et le prochain également. Heureusement qu'il n'y a pas trop d'heures car sinon on ne tiendrais pas. D'après les dernières consignes de l'ADMR, cela va se prolonger au moins jusqu'au 15 avril, on verra bien et pour les salaires on ne sait pas trop, il parle de chômage partiel et de payer les heures à celles qui en ont fait, on verra bien et pour les autres elles sont en arrêt de maladie sans jours de carence, j'ai pas tout suivi mais d'ici le salaire ils nous auront bien expliquer. Il fait vraiment beau et on peut aller un peu dans le jardin heureusement. Hier j'ai passé un drive pour la première fois de ma vie, on ira le chercher samedi et ce que je n'ai pas trouvé je l'ai pris à la petite épicerie du village. Laurent vient d'aller chercher le pain, il faut y aller de bonne heure car sinon elle est dévalisée. Allez je vais aller m'habiller quand même. Bonne journée à touteskiss

Jane, on est tous plus ou moins déboussolé en ce moment. On est pas habitué à rester chez soi, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de voitures. Bonne journéekiss

Neige, c'est une bonne nouvelle pour André, note tout ce qu'il mange même si c'est en petite quantité. Heureusement que tu as le jardin pour t'occuper. Bonne journéekiss

Macaréna, Elise, Yvonne, une grosse pensée pour vouskiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-03-2020 à 18:32

bonsoir mes amies Merci de votre présence .Le soleil est un peu voilà mais il fait bon dehors je suis allée planter mes choux et mes salades qui attendaient depuis quelques jours au jardin. je n'y reste pas longtemps mais j'y vais un peu tous les jours. Je continue de noter les repas de André ensuite on verra bien si on lui enlève l'alimentation par sonde ou non,ensuite dans 8 semaines le scanner et la chimio si il peut la supporter. J'espère que vous vous occupez chez vous ,moi je tricote et je fais de bons petits plats à mon époux Je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse Pierrette

posté par jane_259 le 19-03-2020 à 17:17

Bonjour mes amies, il fait super beau, on a bien de la chance d'être à la campagne en ce temps de confinement...Désolée de ne pas être passé hier mais avec tout ça, je ne sais plus trop comment je vis...

Monange les personnes que je connais et qui travaillent à l'ADMR par chez moi, ne font pas la ménage non plus, le plus urgent...

Neige oui une bonne nouvelle pour André, j'espère que ça va aller, le personnel infirmier doivent aussi être déborder, les hôpitaux on n'en parle pas, c'est l'enfer dans certains endroits...

Elise, Macaréna j'espère de tout coeur que vous allez bien ? 

Mes amies prenez bien soin de vous, je vous embrasse toutes bien fort 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-03-2020 à 18:18

Merci Monange pour le café et l'image.je reviens de planter 50 oignons blancs dimanche j'achèterai des oignons rouges et jaunes. L'infirmière m'a donné un travail à faire :noter tout ce que mange André dans la journée pour voir si on peut arrêter l'alimentation par sonde. Bon, ça ne va pas être facile de le motiver mais je dois essayer. C'est une bonne nouvelle déjà. Je vous avais dit que on peut se protéger avec autre chose que des masques ,un foulard ou une écharpe ça se lave ,ça se remplace. Je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 18-03-2020 à 14:10

Afficher l’image sourceCoucou à toutes,

Bon les dernières nouvelles, les masques ne sont pas systématiques. II faut en mettre si les personnes que l'on s'occupe sont infectées par le virus. Pour le moment ici, ce n'est pas le cas donc ça va. Le Président de l'ADMR est passé et à laissez à Laurent 5 masques pour le cas où on aurait des soucis. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà un bon début. Je n'avais presque plus de gants ce matin et Laurent m'en a trouvé une boîte à la maison donc j'ai de quoi tenir un moment. Allez je vous offre le café. Bon après-midi à touteskiss

Neige,  fais attention à toi et à André. Bon jardinagekiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-03-2020 à 10:41

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner et les belles images que tu nous poses. Je vais appeler Yvonne pour avoir des nouvelles elle doit trouver le temps long. Hier je ne suis pas sortie j'ai tricoté,mais aujourd'hui j'ai à sortir les poubelles ,Gandy et je vais profiter du soleil pour jardiner cet après midi. j'ai le droit. mais maintenant je vais m'occuper du repas de midi ,j'ai de la réserve au congélateur et des légumes du jardin..L'infirmière n'est pas encore venue débrancher André ,il y a 3 personnes hospitalisées à domicile dans notre coin . Je vais vider le lave vaisselle , Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 18-03-2020 à 06:52

Afficher l’image sourceLa petite dernièrekiss

posté par monange12 le 18-03-2020 à 06:50

Afficher l’image sourceUne autre imagekiss

posté par monange12 le 18-03-2020 à 06:49

Afficher l’image sourceBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Aujourd'hui je travaille et en plus des repas je vais faire un change sur une personne aidée 2 fois par jour pour soulager la fille qui s'occupe de sa maman en fin de vie. Laurent a été chez le docteur et il a une rhinopharingite donc il est passé à la pharmacie pour avoir ses médicaments. Il fait beau et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas en profiter mais on va rester sage pendant un moment pour qu'à la fin on puisse reprendre tous nos activités. J'ai essayé de voir avec la pharmacie pour des masques, c'est impossible même en lui disant que je travaille auprès d'un public fragile, je vais me débrouiller avec mon écharpe comme j'ai fait jusqu'ici. Restez bien chez vous surtout et faites attention à vos proches. Allez je vais étendre mon linge. Bonne journée à touteskiss

posté par monange12 le 17-03-2020 à 16:40

Afficher l’image sourceCoucou,

Bon voilà les nouveaux plannings sont arrivés. Donc aujourd'hui pas du tout de travail pour moi. Je bosse demain et après-demain 1h le matin pour l'aide au petit-déjeuner, pour le repas entre midi et 13h et le soir pour le dîner et fermer tous les volets. Je serais de repos jusqu'à mercredi prochain et après j'enchaîne jusqu'au dimanche suivant. Il a été décidé que c'était la même personne qui irait plusieurs jours d'affilée chez les bénéficiaires. Nous avons 4 personnes qui ont besoin de nous tous les jours donc nous sommes 4 personnes à travailler avec le relais des familles. Bonne fin d'après-midikiss

Jane, merci pour les nouvelles d'Yvonne, transmets lui mon bonjour. Bonne après-midikiss

Neige, pour moi l'essentiel en ce moment n'est pas du tout le ménage mais la sécurité des personnes pour qui je travaille mais je fais moi comme tu dis avec mon écharpe pour l'aide aux repas mais les gens ne comprennent pas. Bonne après-midi, fais bien attention à Andrékiss

6181 - 6190 de 17742

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.