Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6281 - 6290 de 17742
posté par monange12 le 21-02-2020 à 06:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résultat d’images pour image petit déjeuner équilibréBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Ce matin, +200g sur la balance, je pense que c'est le fait de ne pas avoir fait de sport cette semaine, bon allez une reprise en main s'impose dès lundi car là ce week-end est un peu chargé. Hier une belle gelée blanche et une très belle journée par la suite. Débo, va venir dans un petit moment car je vais la présenter à des personnes pour qui je travaille afin qu'elle me remplace quand je suis en vacances. Nous allons tuer cette après midi un coq et un poulet qui sont prêts, ils sont gros donc on en mangera un ce week-end avec Grégo, le fils à Laurent et l'autre ira au congélateur pour plus tard. Allez je vais étendre mon linge et finir de me préparer avant que Débo arrive. Bonne journée et bon week-end à touteskiss

Macarena, alors tu as fait tes courses ? Bonne journéekiss

Jane, j'espère que ta maman va un peu mieux. Bonne journéekiss

Neige, comment cela se passe avec André ? Je crois que tu as ta fille qui est là ce week-end, que du bonheur en perspective. Bonne journéekiss

Yvonne, oui il a fait très beau mais c'est vrai qu'il ne faut pas se découvrir car sinon on tombe vite malade. Ta petite fille va être en vacances, tu vas pouvoir la prendre un peu. Nous ils reprennent l'école lundi. Bonne journéekiss

posté par yvonne6 le 20-02-2020 à 14:33

bonjour a toutes , belle gelée blanche ce matin et là superbe soleil , il fait bon au soleil mais faut pas trop se découvrir sinon vite fait d'attraper rhume ou autre , y a pas mal de malades en ce moment , demain vacances des enfants et a 14 h ils font le carnaval , ensuite les enfants iront avec des pompiers bruler mr carnaval et ensuite faire un petit gouter bon après midi a vous toutes ,

posté par monange12 le 20-02-2020 à 07:18

Résultat d’images pour image petit déjeuner lundiBonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien dormi, moi oui. J'ai enfin fait mon repassage hier, il était temps car cela s'entassait et je n'aime pas trop ça. Journée assez chargée encore mais c'est la dernière, demain je suis de repos à l'ADMR et je n'ai que mes chèques emplois services à assurer. Je ferais le ménage demain quand j'aurais fini mes heures et avant d'aller manger au resto. Débo vient demain matin chez nous car je vais la présenter à un couple où je travaille et elle me remplacera le temps de mes vacances, cela leur fera toujours un petit plus. Bon allez je file finir de me préparer. Bonne journée à touteskiss

Jane, oui les caisses de retraite aident les personnes, nous on en a quelques unes qui ont eu des heures, j'espère que cela fonctionnera. J'espère que la pluie s'est arrêtée par chez toi. Oui il annonce un très beau week-end. Bonne journéekiss

Macarena, oui il vaut mieux attendre un peu et après tu pourras dire à ta banque tous les paiements que tu n'as pas effectué. Moi aussi j'ai une assurance qui me couvre pour ses délits car suite à mon vol de sac à main, quand il a fallu que je fasse refaire tous mes papiers, j'ai dû payé et avec cette assurance, j'aurais été remboursé mais bon maintenant je le sais. Je me repose mais j'attends surtout la dentiste le 27 avec impatience. Bonne journéekiss

Yvonne, Noé notre chat était pareil que Bergère, pourtant nous n'avions rien vu nous non plus.  Nous l'avons amené chez le véto et en fait c'était bien les puces donc traitement que j'avais à la maison bien sûr vu que Noé avait été chez le véto en décembre, donc le soir je lui ai mis sa pipette et depuis c'est nickel. Super si tout c'est bien passé avec les docteurs. Tu as des nouvelles pour ta pompe à chaleur ? Bonne journéekiss

Neige, alors cette première journée avec André à la maison s'est bien passée ? J'espère que tu arrives à te poser un peu quand même. Bonne journéekiss

posté par yvonne6 le 19-02-2020 à 10:35

bonjour les amies , beau soleil bien frais , Bergère n'arrête pas de se gratter , j'ai bien regardé dans sa fourrure mais je n'ai pas vu de puces ni de crottes , y a un genre de pellicule , faudrait que je l'emmene chez le véto mais c'est pas trop le moment j'ai eu beaucoup de frais entre le mazout et le plombier , bon hier matin j'ai vu mon anesthésiste qui sera une jeune femme , et mon chirurgien qui est jeune aussi , donc je rentre a l'hopital le 5 mars et je serais opérée le 6 , il m'a dit que l'opération dure 3 h ! , bon je dormirais donc ........2 jours en soins intensifs si tout va bien après en haut au 5 ème , ça va passer vite ces 15 jours , ma fille viendra chercher Bergère le samedi 29 , comment vont ta maman et ta soeur Jane ? Neige y a du remue ménage chez toi ! André a bien dormi cette nuit ? et toi , ç a va te soulagé de ne plus aller a l'hopital , faire tous ces allers et venus , bisous aussi a toi Macarena , je vous laisse , je vais au village m'acheter quelques fruits , ça fera la balade du matin en faisant le grand tour , je ne monte plus la côte , elle me tue , bonne journée a vous toutes

posté par jane_259 le 19-02-2020 à 10:29

Bonjour les filles, il pleut et il ne fait pas bien chaud, on va attendre le weekend, on devrait avoir de belles journées...

Monange je vais faire un dossier auprès de la CARSAT, c'est la responsable de l'association qui intervient auprès de ma maman qui me l'a conseillé...

Macaréna de toute manière nous avons tous une assurance liée à notre carte pour vol, perte, piratage, enfin ça se passe comme ça avec ma banque...En tout cas le principal est que tu sois remboursée...

Neige j'espère que tu as pu te reposer un peu, je suis d'avis des filles, prends une aide ménagère au début et tu verras après selon comment ça se passe, si tu as droit, profites en, ça t'aidera un peu, c'est très fatiguant de s'occuper d'une personne malade, j'ai connu ça avec ma maman quand mon papa était hospitalisé à la maison...

Elise, Yvonne, Déborah j'espère que vous allez toutes bien...

Bonne journée à vous toutes !! 

posté par monange12 le 19-02-2020 à 07:12

J'espère que vous allez bien, moi oui. Bien dormi et c'est déjà beaucoup. Hier soir très fatiguée, je n'ai pas fait de sport, j'en pouvais plus. Nous avons été marché avec une dame pour qui je travaille afin de distribuer des papiers pour les élections qui vont bientôt avoir lieu donc j'ai marché, c'est déjà beaucoup. Nous avons eu du beau temps et cela fait du bien. Il faut vraiment que j'essaie de faire le repassage car cela s'entasse et j'aime pas ça du tout. Je verrais dans la journée si c'est un moment. Allez je vais me préparer. Bonne journée à touteskiss

Neige, j'espère que ta nuit fut réparatrice avec tout ce que tu as eu hier. Vous allez trouver vos marques. Prends une aide à domicile pour t'aider au début après tu verras, cela te soulagera au moins. J'ai aussi essayé de passer par internet explorer et cela fonctionne pour les images. Bonne journéekiss

Macarena, mon fils aussi c'est fait piraté sa carte, c'est pas de chance car des papiers ils en faut. J'espère que tu as réussi à tout bloquer. Oui c'est vrai pour les dents et en plus cela fait énormément souffrir. Bonne journéekiss

Jane, pour ta maman, après ces heures de mutuelle, vous avez pas envisagé de faire un dossier APA, pour l'aider au quotidien ? Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 18-02-2020 à 20:27

Bonsoir les filles, nous avons eu un soleil timide, il fait plus frais, mais pas de pluie ouff...

Neige tout est bien adapté pour les hospitalisations à domicile, et si André a trouvé ses marques, te voilà plus tranquilisé...

Monange merci pour ma maman, ce n'est pas facile pour elle, mais bon, que faire !! On fait au mieux pour l'aider, les infirmières viennent pour  la toilette, aide à l'habillage...Elle a doit à deux heures de ménage par semaine sur deux semaines par sa mutuelle. Après nous prendrons la relève...

Macaréna pas de chance avec ta carte, comme tu  dis, heureusement que les assurances sont là...Il y a de vrais champions pour l'arnaque malheureusement...

Elise, Yvonne au plaisir de vous lire...Déborah j'espère que tu vas mieux...

Bonne soirée à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-02-2020 à 18:30

Bonsoir mes amies Voilà, André est à la maison ,je ne vous raconte pas l"animation brusquement ce fut comme un tourbillon de papiers qui passaient de mains en mains entra 3 personnes :médecins,infirmière responsable , pendant une bonne heure ,et c'est pas tout la pharmacienne qui est venue porter les médicament...reste à venir la psychologue,l'assistante sociale,la kiné, la podologue et certainement d'autres personnes. la maison est devenue un hôpital.... Mais au moins André est là.une dièt aussi doit venir (ça c'est moi qui ai demandé),et peut-être une aide ménagère (je la prendrai pour le bas là ou dort André) Infirmière matin et soir mais selon mes horaires donc ça ne va pas me déranger. André a pris ses marques et ça va ,mais je suis sur les rotules ce soir. Je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-02-2020 à 08:24

Bonjour mes amies Monange merci pour le petit déjeuner ,et ta technique ne fonctionne pas chez moi. je ne peux pas faire de copier/coller sur le site. Le pôle santé m'a fait attendre toute la journée ,pour me dire à 17 h 30 qu'ils ne viendront que ce matin à 9 h 30.... Mais j'ai cours à 9 h 30 ,pourtant j'avais bien préciser aux filles que j'étais absente le matin. Bon ,il ont accepter de venir à 9 h ,alors je vais prévenir la prof que je risque d'être en retard. ça m'embête de manquer le premier cours d la saison.J'espère que ça sera rapide cette installation. André sort à 15 h de l’hôpital je serai là quand il arrivera. J'ai eu le temps de me reposer hier,je ne pouvais pas sortir alors j'ai fait un peu de sieste et ça ne fait pas de mal. Pour l'APA, en fait ,tout est pris en charge même les toilettes ,je n'ai rien à payer ,et si j'ai besoin d'une aide ménagère j'ai deux assurances qui m'accordent 24 h d'aide ;mais pour le moment j'en ai pas besoin. Jane ,je te rassure ,je prends le temps de me reposer (et mon corps se charge de me faire arrêter . Macarena, le fait que André soit à la maison,ça va camer beaucoup de soucis et de déplacements. et je serai plus sereine malgré son mauvais caractère. J'espère que vous passerez une bonne journée ,il ne pleut pas mais il a plu. Je pense à nos amies qui ont des soucis de santé et je leur envoie des ondes positives. je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 18-02-2020 à 07:11

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier un peu de pluie mais pas grand chose. Il annonce une belle semaine dans l'ensemble. Il va falloir que je fasse mon repassage car tout a bien séché, j'en ai une autre à étendre et je suis un peu à la bourre encore une fois. Bon on verra ce soir ou demain. Vendredi nous allons manger au restaurant du village voisin avec l'ADMR pour le départ en retraite d'une collègue. Je sais pas si je vais manger bien car depuis qu'elle m'a enlevé une dent j'ai une certaine gêne, vivement que je retourne la voir le 27. Allez je vais étendre mon linge et finir de me préparer. Bonne journée à touteskiss

Yvonne, je crois que c'est aujourd'hui que tu dois aller à l'hôpital. Pleins d'ondes positiveskiss

Jane, je comprends que cela ne soit pas facile a t'y remettre mais petit à petit tu y arriveras. On a le droit de craquer. J'espère que pour ta maman, tout va s'arranger, c'est pas de chance. Pleins d'ondes positives. Bonne journéekiss

Macarena, super si tu as limité les dégâts, on se fait plaisir et après on rattrape le tout et le tour est joué. Bonne journéekiss

Neige, j'ouvre une nouvelle fenêtre google et je demande image petit-déjeuner. Je fais un copier sur l'image que je veux et après je la mets en début de mon texte en faisant un coller. J'ai toujours fait comme ça. J'espère que tout s'est bien passé avec le pôle santé. As-tu fait une demande auprès du conseil départemental pour l'APA, car vous y avez peut-être droit et cela prendrait en charge certains frais. Bon retour à André. Bonne journéekiss

6281 - 6290 de 17742

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.