Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6491 - 6500 de 17743
posté par yvonne6 le 01-01-2020 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , je vous présente tous mes bons voeux pour cette nouvelle année , pas plus mal j'espère , feux d'artifice a minuit qui m'a coupé le sommeil , Bergère avait peur , bonne journée a vous toutes je vous embrasse

posté par jane_259 le 31-12-2019 à 18:26

Bonsoir mes amies, nous avons eu une belle journée et un beau soleil, la température n'a pas dépassé 0°. Je lis que toi aussi Macaréna tu as eu ton lot de souffrance...

Bon réveillon les amies, profitez de ces moments en famille, entre amis ou même à deux comme nous....Je vous embrasse toutes, et à l'année prochaine...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-12-2019 à 11:45

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner,j'ai bien dormi aussi ,j'ai zapper ma séance kiné mais c'est pas grave. J'ai aussi les équivalences JMC mais peut-être que ça peut aider des personnes qui ne sont pas passer sur savoir maigrir. Ma fille a son train annulé on doit chercher un autre train. Non,je ne suis pas allée au jardin,nous avons fégnassés hier ,et j'ai cuisiné un plat de lasagnes .demain nous serons 8 à table c'est bien mais je ne sais pas ce que sera le menu. je pense que le programme sera à reprendre après le 6 janvier car avec la galette ça va pas le faire. je vous souhaite une bonne journée et un bon appétit Pierrette

posté par monange12 le 31-12-2019 à 06:58

Résultat d’images pour image petit déjeuner mardiBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier soir j'étais un peu claquée donc manger et dodo pas tard, j'avais mal un peu partout mais bon beaucoup d'heures et tout doit être impeccable pour la fin de l'année. Journée longue ce jour encore mais ce jour nous changerons d'année et demain repos donc cela devrait aller. Nous recevons ma deuxième fille avec son compagnon et la petite Louana qui vient voir si papa Noël est passé, j'irais les chercher à la gare à la fin de ma journée et comme il n'y a pas de train c'est le bus qui les ramène. Laurent ira chercher ce qu'il manque en début d'après-midi. Nous avons eu encore 2 oeufs, ça y est les poules s'y sont enfin mises, ils étaient temps. Hier matin une bonne gelée. Je m'occupe d'un chien  matin et soir en ce moment, sa maîtresse est partie avec des amis faire la fin de l'année en Espagne. Elle vient de perdre son mari et avait besoin de se changer les idées, elle revient jeudi dans la soirée donc en attendant j'y vais tous les jours pour m'occuper du toutou. Bon allez je vais ramasser mon linge sec, finir de me préparer. Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, une super année 2020 et qu'elle vous apporte tout ce que vous désirezkiss

Neige, merci pour ces équivalences, moi j'ai déjà ce tableau, je l'avais fait quand j'ai fait le programme JMC. Je le ressort car à partir du 6 janvier, je m'y remets sérieusement. J'espère que tu as pu aller marcher avec Gandy. Je te souhaite à toi et à toute ta famille une très bonne année 2020 ainsi qu'une bonne santékiss

Macarena, cela fait du bien de temps en temps de vider son sac, si tu l'as fait c'est que tu en avais besoin. Le départ de personnes n'est jamais facile à expliquer. Tu n'as pas à t'excuser, on est ici sur un petit coin où on peut tout dire et où on est pas jugé surtout. Je te suis pour une reprise de programme dès le 6 janvier. Je te souhaite une très bonne année 2020 ainsi qu'à toute ta famille et merci encore pour Débokiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-12-2019 à 19:43

je viens de poser les équivalences sur mon blog. ___________________ je fais un copier/coller ici ,j'espère que vous réussirez à compendre: _____________________________________________ Bonjour tout le monde Comme vous le savez ,les fêtes nous font oublier que notre corps est content quand nous faisons des écarts alimentaires ,alors j'ai trouvé ici les équivalents qui vont nous aider à garder notre poids de forme. J'espère que ça nous aidera. en attendant je vous souhaite une très bonne fin d'année et une très bonne nouvelle année. je vous embrasse Pierrette j'ai enlevé les équivalences car ça n'est pas bien écrit je vais trouver une autre solution .................................................................... produits laitiers: ________________ 1 bol de lait 250 ml est égal à: 1 yaourt demi écrémé de 125g ou 100g de fromage blanc à 20% de mg ou 30g de fromage ou 1 petit suisse de 60g à 30% mg. .................................................................... Viandes et substituts _________________ 1 morceau de viande 10 à 130 g est égal à:...1 morceau de poisson de 100 à 150 gr (attention!!!tous les poissons n'ont pas la même valeur caloriques) ou 2 oeufs ou 2 tranches de jambon blanc 90à100g .................................................................... légumes: ________________ artichaud, asperge, aubergine, blette, betterave, brocolis, carotte, céleri, champignon, choux, choux fleurs, citrouille, cœur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, haricots verts, poireau, potiron, radis, tomate: 100 à 150 g en entrée ou 200 à 300 g en plat principal. ............................................ Fruits __________ fruits oléagineux: 5 amandes,(15 à 20g) 4 noisettes, 2 noix, 10 cacahuètes, 5 noix de cajou (30g). 3 abricots secs, 4 pruneaux, 15 raisins secs(100à 150g) 15 grains de raisins, 15 cerises,banane(1) 200g 3 abricots, 2 clémentines,250g 3 abricots, 2 clémentines, nectarine, orange, pêche, pomme, poire, 4 prunes ananas, 2 kiwis, melon, pamplemousse cassis, fraises, myrtilles, framboises pastèque(300g) ............................. produits céréaliers ______________ pain(4 tranches (80g)égal à 4 :biscottes(64g),à pâtes, riz(200g, cuits (60g )crus) pomme de terre(2 de la taille d'un oeuf soit 200g), légumes secs : légumes secs: haricots rouges ou blancs, flageolets, pois cassés, pois chiche(225g cuits),petits pois(250g) .......................... matières grasses _______________ beurre(5g dans un plat,10g sur tartines) crème fraîche 15% MG(1 c. à soupe (10g)= huile(5g dans une vinaigrette (entrée) 5 à 10g selon les plats) margarine(5 à 10g selon les plats) Voilà j'espère que ça vous aidera Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-12-2019 à 19:00

Macarena 9a me fait plaisir que tu vide un peu de ton sac à émotions et ça doit te faire du bien. Ne crains pas d'aimer ta belle fille ,sur 3 garçons j'en ai deux qui changent de compagnes sans arrêt et je ne juge pas,c'est leur vie et je les reçois tout comme si ils avaient la même femme ,l'important c'est qu'ils sont heureux. Notre fille est célibataire et c'est son choix ou elle n'a pas trouvé l'âme soeur ,c'est pas grave .Mais quand ils ont besoin de moi,je suis toujours présente. Bon,je n'ai pas trouvé de solutions pour mettre les équivalences correctement alors je vais vous poser à la fin de mon message le lien pour les trouver je vais me les poser en favoris pour ne pas les perdre et je vous conseille de le faire aussi je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse Pierrette https://mag.aujourdhui.com/programme/food-group.asp

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-12-2019 à 17:17

coucou je viens de trouver sur le site les équivalences alimentaires ça peut peut-être nous aider pour la suite: par contre je ne sais pas si c'est bien écrit ici alors je vais le copier sur mon blog (vous cliquez sur mon pseudo en bleu et vous cliquez sous ma photo : blog. .......... le tableau des équivalences alimentaires groupe d'aliments équivalents portions 1 bol de lait demi écréme 1 yaourt au lait demi écrémé 1 unité de fromage blanc 20% MG 1 morceau de fromage 1 unité de petit suisse 30% MG maximum 250 mL 125g 100g 30g 60g 1 morceau de viande 1 morceau de poisson 2 œufs 2 tranches de jambon 100-130g 100-150g 100g 90 -100g artichaud, asperge, aubergine, blette, betterave, brocolis, carotte, céleri, champignon, choux, choux fleurs, citrouille, cœur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, haricots verts, poireau, potiron, radis, tomate 100-150g en entrée, 200-300g en plat principal fruits oléagineux: 5 amandes, 4 noisettes, 2 noix, 10 cacahuètes, 5 noix de cajou 3 abricots secs, 4 pruneaux, 15 raisins secs 15 grains de raisins, 15 cerises, banane 3 abricots, 2 clémentines, nectarine, orange, pêche, pomme, poire, 4 prunes ananas, 2 kiwis, melon, pamplemousse cassis, fraises, myrtilles, framboises pastèque 15 à 20g 30g 100g 150g 200g 250g 300g pain biscottes pâtes, riz pomme de terre légumes secs: haricots rouges ou blancs, flageolets, pois cassés, pois chiche petits pois 4 tranches (80g) 8 unités (64g) 200g cuits (60g crus) 200g (2 de la taille d'un œuf) 225g cuits 250g beurre crème fraîche 15% MG huile margarine 5g dans un plat,10g sur tartines 1 c. à soupe (10g) 5g dans une vinaigrette (entrée) 5 à 10g selon les plats 5 à 10g selon les plats

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-12-2019 à 08:26

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner. Ma fille vient de partir chez le médecin elle tousse depuis plusieurs jours mais à cause des grèves,à Paris c'est pas facile d'avoir un médecin,elle m'a envoyé un message pour me dire que les salles d'attentes sont pleines (y en a 3) ,Donc elle ne va pas sortir avant midi. Je vais me préparer car je veux reprendre la marche avant que la pluie ne revienne et jardiner un peu.Je veux semer des fèves,des petit pois et de l'ail.Mais y a du brouillard et une gelée ce matin. Pour midi je vais faire des lasagnes . Je vous souhaite une bonne journée et plein de bonnes résolutions pour l'année 2020,on va commencer par marcher ,c'est un bon début. Je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 30-12-2019 à 07:12

Résultat d’images pour image petit déjeuner lundiBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier nous avons eu Débo et toute sa petite tribue, tout le monde a été bien gâté, ils étaient contents. Nous avons fait un goûter avec plusieurs petits gâteaux, de la bûche glacée et une  galette des rois. Mon  gendre a regardé à mon nouvel ordinateur puis nous avions un souci avec l'imprimante, il a tout géré, c'est cool, tout fonctionne comme il faut. Depuis vendredi Laurent n'était pas bien, une gastro, il a pris ce qu'il fallait et comme  il ne travaille pas aujourd'hui, il va pouvoir se reposer. Il a été voir les poules hier et a trouvé 8 oeufs, ce sont les premiers, quelle joie. Pas de gelée par ici mais pas chaud du tout hier au soir. Nous préparons doucement le réveillon du 31. Je suis allée faire les courses samedi et il n'y a plus qu'à prendre les fruits de mer qui sont commandés mardi vers 15h et on aura tout. Bon allez je vais étendre mon linge et finir de me préparer. Bonne journée à touteskiss

Neige, je suis contente pour André, c'est sûr que sans alcool il doit dégonfler un peu. Tant mieux si les rayons sont un peu  repoussés vous allez pouvoir profiter de votre fille comme ça un peu mieux. Bonne journéekiss

Yvonne, super pour ta petite Amaïa, elle a été gâtée elle aussi. Je pense que tout tes examens te travaillent c'est pour ça que tu dors mal, tout  ira bien et tout va rentrer vite dans l'ordre. Bonne  journéekiss

Rowena, ton mari a besoin de soufffler et c'est pour ça qu'il va à la chasse. C'est sûr que les hommes ont leurs activités, tu ne l'as jamais accompagné ? Tu n'arrives pas à te concentrer sur tes lectures, tu dois te faire du soucis pour ton mari. Bonne journéekiss

Macarena, tu devais être contente d'avoir ta belle-fille avec vous. Et elle repartie hier au soir où l'avez vous garder auprès de vous ? Et vos travaux ils en sont où ? Bonne journéekiss

Jane, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Il y a beaucoup de gastro en ce moment. Vendredi j'ai remplacé une collègue qui l'avait, Laurent n'est pas bien non plus et je suis allée dans une famille où le père et un des fils l'avaient également, si je passe au travers j'aurais de la chance. Reposes toi, c'est le mieux à faire. Bonne journéekiss

Elise, c'est normal que Mireille te manque. Super si tout se passe bien pour tes rayons. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 29-12-2019 à 14:21

Bonjour les filles, chez moi soleil timide mais ça caille quand même, seulement 3°, je préfère ce temps...ce matin de nouveau patraque, du coup pas mangé, ça aide pour perdre du poids...LOL

Yvonne ta petite Amaia a du être aux anges et comme tu dis elle ne perds pas le nord..LOL Peut être que tu rumines la nuit avec tes soucis de santé ? Tu as raison de te reposer...Ta semaine va bien commencée avec tes rendez vous...

Elise c'est normal que Mireille te manque, elle restera à tout jamais dans ton coeur et veille sur toi de là où elle est...Je suis contente que tout se passe bien pour les rayons...

Monange en famiile avec Débo et sa petite troupe...

Macaréna tu dois être contente de la visite de ta belle fille, prends bien soin d'elle, je n'en doute pas...

Rowena, je pense aussi que d'aller à la chasse fait du bien au moral de ton homme, si cela ne lui fait pas de mal alors pourquoi pas...Les journées seules, nous les femmes je pense que nous connaissons toutes, moi ce fut au temps où mon homme jouait au foot, entrainements, journées de matchs, troisième mi temps...

Neige super la visite de tes petiots, que du bonheur, je contente de lire que André fait des efforts sur l'alcool, ça ne peut que l'aider...

Bonne après midi les filles, prenez bien soin de vous 

6491 - 6500 de 17743

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.