Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6531 - 6540 de 17743
posté par jane_259 le 20-12-2019 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonne journée à vous toutes, ici beaucoup de vent...

posté par monange12 le 20-12-2019 à 06:50

Résultat d’images pour image petit déjeuner vendrediBonjour à toutes,

Que dire dans ces moments là, je pense très fort à toi Neige en ce moment ainsi qu'à André. On se dit prêt mais la disparition d'un être cher même si on le sait reste douloureuse. A mon avis, il voudrait mieux lui dire mais c'est juste mon opinion, il aurait peut-être un sursaut et se battre jusqu'au bout et qui sait ce qui peut arriver. Je vous laisse le petit-déjeuner, je ne m'étendrais pas ce matin vu les circonstances. Bonne journée et bon week-endkiss

posté par jane_259 le 19-12-2019 à 17:09

Bonsoir les amies, quelle triste nouvelle Neige, tu dis que tu es préparée mais le sommes nous vraiment dans ce moments là. En tout cas j'espère que les médecins feront en sorte que André ne souffre pas et que vous pourrez passés Noël tous ensemble, plein de courage à vous tous...

Bonne soirée à vous toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-12-2019 à 15:06

Bonjour mes amies .Merci,Monange pour le petit déjeuner,je n'ai pas bien dormi car André à toussé toute la nuit et n'a pas cessé de se lever pour les toilettes.alors après l'infirmière on s'est recouchés. Me revoilà après la consultation avec l'oncologue et notre médecin traitant. L'oncologue suspend la chimio et a demandé une radio des poumons = infection et traitement. on est parti manger au resto et direction le cabinet médical :conclusion : André est condamné il maigrir et ne s'alimente pas assez,donc il se peut que la chimio soit inutile et que les médecins l'empêchent de souffrir jusqu'à la fin. Pas de panique,je vous avais dit que je me préparais à cette solution ,reste à l'annoncer aux enfants. lui pour l'instant ne sait rien. Nous allons l'accompagner de notre mieux ,c'est tout ce qu'on peut faire. Je vous laisse et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 19-12-2019 à 07:14

Résultat d’images pour image petit déjeuner jeudiBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. C'est vrai mes personnes apprécient ce petit présent et j'adore voir leurs yeux qui pétillent. Moi aussi d'ailleurs elles ont commencé à me gâter, c'est vraiment trop gentil de leur part. Ce soir après mon entretien professionnel nous irons faire les courses car demain le berlingot passe au contrôle et la journée est assez chargée en plus j'ai le pot de l'ADMR pour noël. Je pense que nous mangerons avant de partir en Aveyron. Nous avons encore le vent qui s'est levé depuis hier matin, cela fatigue les personnes et moi aussi d'ailleurs, j'ai mal à la tête sans arrêt, allez plus que deux petits jours et je pourrais me reposer. Il va falloir que je trouve un moment pour faire le repassage avant que l'on parte. Laurent mange la bûche avec son chef ce matin donc il en saurra un peu plus, enfin on l'espère. La semaine prochaine sera courte en travail avec un jour ferié au milieu. Soraya, Rayan et Amina, les petits de Débo viendront le dimanche suivant après Noël voir si le père Noël est passé, pour Louana, la fille de ma seconde fille elle viendra le 31 car ils devraient faire le réveillon de la nouvelle année avec nous. Tant qu'à Steven comme il est arrêté, il sera avec nous chez mon papa le 24. Il faut qu'on voit quand vont venir Mathieu et Margaux aussi. Je vous souhaite une très bonne journéekiss

Rowena, oui il y a des personnes qui arrêtent le feu et le font à distance. Nous on en connaît une et l'autre jour Laurent s'est brûlé comme il faut en sortant un plat du four, nous l'avons appelé et elle lui a arrêté. Pour la radiothérapie c'est pareil, moi c'est le cancérologue de mon grand-père qui lui avait dit. Pour le sapin, j'ai aussi essayé l'artificiel mais cela ne m'a pas plu, je suis revenue au naturel et il n'y a qu'une année que je n'en ai pas fait car je n'avais pas envie mais j'ai repris car il y a les petits qui sont contents quand ils viennent à la maison. Je te souhaite de bonnes fêtes avec la famille. Bonne journéekiss

Neige, j'espère que tout se passera bien pour André et que le traitement fera son effet cette fois. Ton sapin est très joli, je l'avais vu sur facebook. Bonne journéekiss

Jane, oui cela est compliqué mais j'espère qu'il y aura des avancées d'ici la semaine prochaine et que tout le monde pourra passer les fêtes ensemble. Bonne journéekiss

Elise, bon courage et oui c'est vrai les hommes ne réagissent pas comme nous face à la maladie. Oui c'est vrai que cela fait beaucoup de kilomètres, heureusement que tu as le vsl. Bonne journéekiss

Macarena, cela nous ai arrivé avec Laurent de passer les réveillons seuls et cela est aussi agréable, ce n'est pas parce que nous étions que tous les deux que nous n'avons pas fait un bon repas. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 18-12-2019 à 17:32

Bonjour les amies, soleil timide et douceur aujourd'hui...

Neige très joli saplin, j'espère que ça ira pour André, la chimio ce n'est pas facile à supporter, plein d'ondes positives pour lui. Bon courage à toi aussi...

Macaréna nous aussi nous passons à l'année suivante que tous les deux, ça nous suffit, un bon petit plat, un bon dessert et la télé...

Rowena je suis heureuse de ne pas vous savoir seuls pour les fêtes, les fêtes sont parfois très douloureuses pour certains d'entre nous...

Elise ma maman a fait pour sa radiothérapie, une personne lui levait le feu de loin, ça a bien marché...Courage à toi...

Monange oui j'espère aussi pour mon fils et j'ai aussi une fille sur Compiègne, mais elle, a plus de disponibilités pour le train, donc on verra...Les personnes doivent être super contentes de ton geste, tu es une bonne personne. On croise les doigts pour Laurent...

Yvonne j'espère que ça va pour toi...

Bonne soirée les filles, prenez bien soin de vous, bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-12-2019 à 13:55

http://zieba.wroclaw.pl/kpg/kps.htmlpetite vidéo pour le plaisir (si elle passe)

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-12-2019 à 09:02

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner,j'ai bien dormi ,mais couchée à 3 heures du matin,j'ai regardé une série sur la une. J'espère que ça va continuer pour Laurent son travail, et que vous pourrez vous reposer le WE prochain L'infirmière vient de partir,elle a fait la prise de sang à André et demain il ira voir l'oncologue,jeudi on lui pose la chimio jusqu'à dimanche,il sera tranquille pour le réveillon et jusqu'au début de l'année. Pour ma fille ,elle me dira si elle peut venir dans le courant de la semaine prochaine.,mais si elle ne peut pas partir nous irons l'accompagner ou peut-être qu'elle pourra prendre l'avion comme le fils de Laurent car il s'arrête à Pau et nous serons aussi à Pau. Rowéna J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui,Ne t'affoles pas, tu passes quand tu le souhaites,tu dis ce que tu peux,et quand tu te sentiras en confiance ,tu videras petit à petit ton sac, fais par petits morceaux,pose un caillou après l'autre et tu te sentiras mieux à la fin. Comme tu le vois,nous avons toutes notre lot de cailloux à déposer,mais le fait de savoir que nous sommes sur le même bateau de galères,ça nous aide à avancer. Je suis de ton avis ,que d'autres son certainement plus à plaindre que soi,mais,ça nous montre que,en parler permet de sortir de notre solitude. Exemple: Si Débo n'avait pas posé son sac,nous n'aurions pas pu l'aider,bien sur, sa maman est là,mais elle aussi galère,alors,pour moi,le simple fait que j'ai imaginé les sourires de ses enfants m'a comblée de joie.alors,si le forum peut te donner quelques fois le sourire,je serai comblée. Tu as mis un peu de la lumière de ton étoile sur le forum et j'en suis heureuse. André aussi se repose il est fatigué mais je le comprend alors on vit doucement, ici,personne n'en veut à personne, nous profitons des bonnes nouvelles qui illuminent le forum et compatissons au mauvaises,c'est tout. le fait que tu commences le tricot est une bonne chose et je peux te dire que les personnes qui participent aux tricots des couvertures sont enchantées de tricoter des petits carrés en regardant la télé,une mamie à Paris ,quand elle manque de laine, détricote des carrés pour en refaire,car elle ne trouve pas le temps long ainsi.,une voisine qui vient de perdre son mari nous a rejoint et même elle m'a demandé de les coudre aussi,elle a demandé à sa voisine en face qui a perdu aussi son mari ,de venir nous rejoindre,mais je comprends qu'il leur faut du temps pour se remettre d'un décès.La lecture aussi est un bon .réconfort ça fait oublier le temps qui passe.on est occupée et c'est ça qui importe Macaréna Oui nous serons 8 pour le réveillon et 10 pour le jour de Noël. Jane j'espère aussi que ma fille pourra venir car elle est très fatiguée et ça lui fera du bien d'être en famille. Elise comment se passe les examens? est que tu n'est pas trop fatiguée? Yvonne,je suis triste de savoir ton fils encore en crise,tu nous avais dit qu'il avait une nouvelle copine ,est-elle toujours avec lui? Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse,mon sapin ne passait pas hier je ne sais pas pourquoi car il est bien passé sur facebook . Pierrette

posté par elise_12480 le 18-12-2019 à 08:14

un bonjour matinal monange jane pour l'instant je supporte bien les rayons j'ai contacte un monsieur qui arrete le feu je lui est donné la photo et le planning des rendez vous sur les conseils d'une personne que je connais qui a eue affaire avec lui mais se n'es que le debut je prend un vsl mon mari ne peu pas conduire sur des longue distance 60km pour aller et autant pour le retour yvonne ton fils ne serra pas là pour les fetes et mon second faché depuis 3ans heureusement j'ai mon fils ainé qui habite paris qui m'a telephoné matin et soir quand j'etais hospitalisé pour les fetes il ne descend pas il n'a pas de congés retour boulot le jeudi vendredi neige j'espere que pour andré tout se passe bien face a la maladie les hommes ne reagisse pas de la meme façon que nous bonne journée

posté par monange12 le 18-12-2019 à 07:04

Résultat d’images pour image petit déjeuner mercrediBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier soir j'étais sur les rotules, la journée à été longue et j'ai beaucoup de bouffées de chaleur ce qui n'arrange rien en plus mais bon cela passera. Nous avons eu une très belle journée 18° dans l'ensemble et le soleil était bien présent. Pour Laurent il va faire si tout va bien 15 jours aux ordures ménagères à partir de lundi prochain, donc il aura un nouveau contrat car celui ci s'arrête vendredi et il n'a toujours pas de nouvelles mais comme c'est dans la même boîte il y a peut-être un espoir donc nous croisons les doigts. Il va commencer à 5h et finira à 12h ce qui lui laisse tout l'après-midi de libre. Nous allons dans l'Aveyron ce week-end afin de nous reposer et de voir s'il n'y a pas de dégâts à la maison. Demain soir j'ai un entretien professionnel à l'ADMR, c'est l'année car entre l'audit, la VAE, on n'arrête pas. Vendredi c'est le pot de Noël  et nous aurons les cadeaux à remettre aux personnes aidées. J'ai aussi commencé ma distribution aux personnes chez qui j'interviens en chèque emploi services, je leur offre tous les ans un petit quelque chose, cela leur fait plaisir et à moi aussi. Bon allez je vais ramasser mon linge et finir de me préparer. Bonne journée à touteskiss

Neige, oui ce petit coin est très agréable. On n'est pas jugé, on peut vider notre sac des gros cailloux qui nous encombrent et chacune à sa façon nous aide et c'est merveilleux, que cela dure très très longtemps, cela s'appelle l'amitié et c'est une très grande bouée de sauvetage pour beaucoup et pour moi cela m'a fait un grand bien. La semaine de chimio est commencée pour André, comment va t'il ? J'espère que ta fille sera là pour les fêtes et qu'elle pourra se reposer chez vous. Bonne journéekiss

Elise, comment vas tu ? Tu supporte tes rayons ? As tu eu besoin d'aller voir quelqu'un pour le feu ? Bonne journéekiss

Rowena, nous sommes là les unes pour les autres, dans les bons comme les mauvais moments et cela fait du bien de vider son sac de temps en temps. Quand tu seras prête et si seulement tu le veux, sache que nous sommes là et à notre niveau on te soutiendra. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là mais de partager cela fait du bien même si ce sont de gros soucis et tu es au même niveau que nous, il ne faut surtout pas te rabaisser. J'espère que les fêtes se passeront bien. Bonne journéekiss

Macarena, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ses grèves car cela impacte beaucoup de gens. Tu fais comme tu peux pour le tricot moi je ne sais pas faire du tout alors ce n'est pas mieux, remarque je n'ai jamais essayé, on verra un jour peut-être. Comment  va ton mari ?  Bonne journéekiss

Jane, j'espère que ton homme va un peu mieux, il y a beaucoup de virus en ce moment. Je souhaite que ton fils soit là pour les fêtes. La soeur de Laurent est partie sur Paris depuis dimanche mais comme son train était annulé, elle a pris l'avion, c'était la première fois mais elle s'en ai bien sorti et c'est sa fille qui l'a récupéré à l'aéroport. Bonne journéekiss

6531 - 6540 de 17743

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.