Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6591 - 6600 de 17743
posté par monange12 le 05-12-2019 à 07:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner jeudi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien dormi, moi oui, depuis que je prends les gouttes le soir, cela me fait du bien. Nous avons de belles journées même si le temps est au froid, le soleil est bien là. Samedi matin, nous aménerons notre chat Noé chez le véto pour le rappel de ses vaccins et pour avoir du vermifuge. En ce moment, il reste beaucoup à la maison. Nous n'avons toujours pas la petite chatte, qui elle a été bien malade, je la verrais demain chez la dame et nous verrons bien comment elle va. Je ne suis pas retournée pour l'instant chez la dame qui a perdu son mari, je pense y aller lundi prochain car pour l'instant toute la famille est encore là jusqu'à demain. Je lui ai dit que nous étions là ce week-end, si jamais elle voulait passer un petit moment, qu'il n'y avait aucun souci. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Soraya, l'aîné des enfants de Débo, qui a 6 ans, que le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier. Bon allez je vais repasser avant d'aller travailler. Bonne journée à touteskiss

Rowena, comment va ta louloutte ? Mieux je l'espére. Tu t'occupes de ta belle-soeur ? C'est vrai que quand un livre est intéressant, on ne peut plus le lâcher. Bonne journéekiss

Macarena, alors as-tu avancé sur ton bonnet ? Moi ça je ne sais pas faire peut-être que quand je serais en retraite lol, c'est pas pour demain en tout cas. Je comprends pour les mains de Patrick, ce n'est pas facile ce qu'il a entrepris mais tu vois déjà les changements. Bonne journéekiss

Neige, j'espère que ce nouveau traitement aidera André et qu'il va se tenir tranquille surtout. Profites de ton escapade en Charente-Maritime, cela va te faire du bien. Bonne journéekiss

Elise, tu as des séances toutes les semaines ? C'est normal d'être un peu stressée, tout se passera bien. Bonne journéekiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-12-2019 à 19:51

Bonsoir mes amies Merci Macaréna Voilà les dernière nouvelles pour André: Demain prise de sang,et vendredi nouvelles séries de chimio avec un produit en plus. Il n'a pas dit qu'il ne voulait plus de chimio au médecin ,j'ai rien dit ,j'ai juste voulu savoir si il voulait continuer de vivre ou s'il veut mourir plus vite.... le reste ,on verra les jours qui vont suivre si il veut vraiment vivre. Samedi je vais en Charente Maritime jusqu'à dimanche et ma voisine viendra de temps en temps voir s'il a besoin de quelque chose. et j'appellerai samedi soir et dimanche matin. Voilà pour les nouvelles je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-12-2019 à 12:00

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner,ça met tout de suite le coeur en joie quand j'ouvre le forum je t'assure!! Je reviens de la cérémonie des obsèques de ma voisine et l'homélie du prêtre m'a conduite vers vous par la pensée. Il a dit que nous avions besoin d'un endroit pour déposer nos peines,nos joies,nos envies,nos déceptions,nos rêves. Je crois que ce petit coin est bien l'endroit idéal et je suis super contente de voir que chacune pousse la porte et dépose son trop plein. En ouvrant le forum ,il y a toujours le sourire d'une image,qui nous accueille,des paroles d'encouragements quand on ne va pas bien,des mots d'encouragements quand on doute,des mots de félicitations quand on fait des efforts,et c'est ce que j'aime,c'est pour ça que le coin des arènes est un lieu de paix, de rassemblement,de convivialité et d'information. Je vous remercie infiniment d'être là,chaque jour et de donner un peu de temps à chacune.nous sommes une chaine ,chacune est un maillon de chaleur humaine que j'appelle L’AMITIÉ! Macarena Pour le tricot en aiguille circulaire,tu fais comme moi avec le tricotin :je mets un fil de couleur quand je fini le tour 1 et que je commence le tour 2,ensuite je note chaque fois sur une feuille le tour que je commence,en suivant bien le fil que je fais suivre à chaque tour ainsi on ne se trompe pas. Pour un snood je fais 50 tours alors je fais un trait vertical sur une feuille quadrillée dans 50 carrés et au rang suivant je fais un trait horizontal sur les traits verticaux (ça économise la place). ainsi pour les bonnets c'est pareils avec le tricotin car y a pas de diminutions on tire un fil dans le dernier rang et on pose un pompon. Je m'excuse je dois m'arrêter de papoter car j'ai la journée chargée, :aller chercher mon ordinateur à 13h,et porter les laines au tricotage,ensuite le vsl vient nous chercher pour l’hôpital et mon fils qui va venir nous porter le chauffe eau.Il ne fonctionnera pas ce soir car les branchements ne seront pas faits,mais il sera là. Donc je repasserai ce soir prendre et donner des nouvelles. Courage Elise,les rayons ça se passe bien mais ça fatigue quand même. Courage à chacune qui avez des soucis,et pour celles qui n'ont pas soyez heureuses et gardons le sourire malgré les épreuves,chaque jour apporte toujours des moments de plaisirs Je vous embrasse Pierrette

posté par elise_12480 le 04-12-2019 à 10:36

bonjour moins froid mais gris macarena oui je suis prete pour les rayons mais un petit strees est la ( 20 seances) en tant normale s'est 33 la clinique nous mets en confiance et il sont super et le chauffeur du vsl est sympa ça fait plusieurs fois qu'elle me prend on se connait merci pour vos encouragements ça fait du bien bonne journée

posté par monange12 le 04-12-2019 à 07:25

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner mercredi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui à part qu'hier j'ai dû attraper froid car l'hommage pour la personne était en extérieur et je peux vous dire que nous n'avions pas chaud du tout. Voilà la vie pour sa femme maintenant sera autrement, elle a du monde jusqu'à vendredi et après je reprendrais à y aller 3 fois par semaine pour l'aider. C'est vrai il fait beau dans la journée mais pas chaud du tout. Ce matin, une gelée, je l'ai vu en ouvrant les volets et il fait frisquet. Tout c'est bien passé pour Rayan maintenant il aura un contrôle dans 3 semaines. Nous irons le voir samedi après-midi avec Steven et Laurent. Vendredi soir nous allons au repas de la Communauté de Communes où travaille Laurent, un bon moment en perspective. Il ne sait toujours pas si son contrat est renouvelé ou pas, celui là s'arrête le 20 décembre et après c'est l'inconnu, on verra bien. Bon allez je vais ramasser mon linge qui est sec et finir de me préparer. Bonne journée à touteskiss

Jane, oui c'était en ambulatoire pour Rayan maintenant il se repose jusqu'à la fin de la semaine, il retournera à l'école après. J'espère rien de grave pour ta belle-fille. Tu vas te régaler avec ton petit bonhomme. Bonne journéekiss

Neige, je pense très fort à toi en ce jour et j'espère que tu auras des nouvelles assez bonnes pour André. Tu es toujours très occupée. C'est vrai que tu dois changer de position assez souvent pour soulager tes cervicales, bon courage. Bonne journéekiss

Macarena, oui c'est vrai le bonheur rend beau. Bonne journéekiss

Yvonne, des ondes positives pour toi aussi pour tous tes examens médicauxkiss

Rowena, c'est vrai c'est très agréable de cuisiner et de régaler les autres surtout. Moi je le fais surtout le week-end car j'ai des horaires un peu compliqué mais j'ai un compagnon qui fait super bien la cuisine. Bonne journéekiss

Elise, pleins d'ondes positives pour ce que tu traverses en ce momentkiss

posté par jane_259 le 03-12-2019 à 20:03

Bonsoir les filles, chez moi aussi il a bien gelé, on aurait dit qu'il y avait de la neige...

Rowena super pour la surprise familiale, je suis comme toi, j'aime cuisiner pour les autres...Comme tu dis le solei fait du bien, nous ce fut brouillard presque toute la journée...

Déborah j'espère que tout c'est bien passé pour ton petit garçon, je pense que cela a été fait en ambulatoire et qu'il est auprès de vous à la maison...

Monange et oui nous avons un métier avec des personnes, ça nous touche et c'est normal, moi aussi quand je bossais, j'ai perdu plusieurs résidents, on s'attache...

Elise bon courage pour la suite, gardes tu le moral ? Je pense bien à toi avec les fêtes qui approchent, pas facile...

Yvonne comment vas tu, prends bien soin de toi et pas d'imprudence...

Neige et bien quel boulot, et comme tu dis, tu ne peux que compter sur toi, mais fait attention à ne pas te faire mal, tu dois prendre soin de toi, sinon personne ne le fera à ta place...

Macaréna toi aussi tu as passé un bon moment avec ta belle fille et petite fille, tu as fait des heureuses, et ça c'est génial...

Jojojo vient nous faire un coucou, prends soin de toi...

Demain je pars quelques jours sur Lyon pour m'occuper de mon petit fils, ma belle fille sera opérée demain...Je prends mon ordi, je passerais vous faire un coucou...De gros bisous à vous toutes, prenez soin de vous...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-12-2019 à 14:19

Bonjour mes amies Enfin je me pose!!! Kinée ce matin à 8h30 et cours informatique en suivant jusqu'à midi,maintenant c'est cool ! Le cours c'était monter une vidéo avec tous les enseignements de l'année !!! bon c'était pas parfait mais tout le monde a réussi l'examen. Maintenant nous avons 8 semaines de relâche pour en faire une seules. Mais la kinée veut que je fasse des pauses d'activités toutes les heures pour soulager mes cervicales(sur que ce que je fais :tricot,collages,couture,repassage,informatique,rangement,jardinage ...c'est pas trop le top,y a que la marche qui serait bonne pour ça,alors,si le ciel veut bien arrêter de pleurer hi!hi! je vais y aller.et Gandy ne dira pas non lui. Merci Monange pour le petit déjeuner,j'ai bien dormi mais j'ai pris un séresta car mes soucis avec André me poursuivent la nuit. alors j'attends demain avec impatience pour savoir. Mon chauffe-eau arrive demain mais c'est pas sur qu'il sera fonctionnel car il est sur pieds et on doit refaire toute l'installation,en plus pas beaucoup de place dans le garage (sortie le lave linge et le sèche linge,et peut-être le congélateur bahut de 600l OUPS! sacré chantier... Je vais continuer de vider le garage et mettre en haut car là ,j'ai de la place ,quoi-que ....je pense qu'on pourrai le mettre en haut c'est vrai,mais ,même soucis ,dégager le coin et refaire l'installation alimentant en eau et électricité. pas une mince affaire non plus...bon...on verra demain ce qui sera le mieux. J'ai fait 6 snoods à donner .et demain y a tricot mais je ne sais pas si je pourrai y aller alors je vais pourter les laines chez mon amie et elles vont faire sans moi une partie de l'après midi. En plus le matin y a les obsèques d'une voisine de la rue. journée chargée ,pas le temps de m'ennuyer. Macarena oui ,on garde ,mais chaque fois je vide un peu ,seulement j'ai toues les affaires de notre fille dans le haut du garage 40 ans de cours,de linge,de vaisselle etc et quand elle vient elle passe son temps à dormir et 7 jours ça passe vite. alors,je pousse,j'entasse et recommence pour faire de la place.Enfin c'est toujours travailler et André râle que je garde tout. Je suis contente que tu ai passé de bons moments en famille ça fait toujours du bien. Rowena chez nous levé avec 1° dehors mais au moins pas de pluie et ma voiture ,le tableau de bord me signale un risque de verglas (je ne savais pas que j'avais cette info sur ma voiture). J'ai regardé aussi hier soir la série. Je vous embrasse chacune et je vais travailler car ça tire derrière la tête.M'allonger un peu et marcher car Gandy me gratte les genoux. Pierrette

posté par elise_12480 le 03-12-2019 à 12:44

bonjour me voila de retour apres le marquage en vue des rayons le 11 nous avons le brouillard et le soleil n'est pas loinbon apres midi a toutes

posté par monange12 le 03-12-2019 à 06:57

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner mardi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Une grosse journée pour moi aujourd'hui pas tant dans le travail mais dans la peine et en plus cette après-midi j'ai l'audit donc une journée galère. Il fait beau c'est déjà beaucoup. Une pensée particulière à Rayan qui doit se faire opérer ce matin à 7h. Gros bisous mon petit coeur. Nous irons le voir samedi avec Steven, mon fils et en même temps cela sera les 6 ans de Soraya le 5 donc on fera tout en même temps. Hier j'ai remplacé une collègue au pied levé car sa fille était malade, j'espère qu'elle va mieux. J'ai aussi eu la stagiaire hier pendant 2h30, c'est une ancienne instit qui a démissionné de son poste. Elle était là par pole emploi, je ne sais pas du tout si le métier lui plaît, cela doit beaucoup la changer quand même, je la revois jeudi on verra ce qu'elle en pense. Bon allez je vais ramasser mon linge et étendre l'autre. Bonne journée à touteskiss

Rowena, c'est super d'aller se promener, cela fait du bien dans tous les sens du terme et en plus vous avez eu de la famille, que du bonheur. Bonne lecture et bonne journéekiss

Neige, alors tu as fini de tout déménager ? Ton nouveau chauffe-eau est mis en place ? J'espère que tout ira bien pour André demain. Bonne journéekiss

Macarena, alors cette surprise à ta fille, cela lui a plu ? Super si tu vois la différence c'est que ton peintre travaille bien. Bonne journéekiss

Jane, oui des moments tristes mais dans ce métier, on le sait malheureusement qu'il y a des gens qui partent. Bonne journéekiss

Elise et Yvonne, grosses pensées pour vous deuxkiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-12-2019 à 11:09

vue sur les Pyrénées samedi midi Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner. Une pensée pour les obsèques de la personne dont tu t'occupais et profites bien de ta journée. Macarena J'ai fait encore 4 tours de cou pour les plus démunis,je travaille devant mon ordinateur,ainsi je change un peu en cours de travail c'est moins monotone . Nous aussi nous avons un enterrement mercredi matin une voisine de la rue.(la voici libérée de ses souffrances). c'est bien les tours de cou ça va vite et j'utilise les grosses laines ou trop fines pour les carrés.ou que les dames n'aiment pas tricoter.(trop foncées ou bouclées!). Débo Je suis contente d'avoir fait plaisir à ta famille ,ils sont mignons tes enfants ,bravo! Jane Ici brouillard mais il a plu dans la nuit,pas de jardin ce matin car je dois continuer de faire de la place dans le garage pour que le nouveau chauffe-eau soit mis en place,(on entasse,on entasse et plus de place pour passer!!!) j'ai déjà bien dégagé en haut,maintenant je dois faire en bas et tout monter,aplatir les cartons et monter les plaque de bois que je récupère pour faire des étagères ou du bricolage. Je ne dois compter que sur moi,mercredi je serai fixée pour la suite donnée à la santé de André et décider de notre avenir.J'attends l'électricien pour mon chauffe-eau. Elise,Yvonne et chacune je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée et semaine Pierrette

6591 - 6600 de 17743

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.