Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6671 - 6680 de 17743
posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-11-2019 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir mes amies Rowena Nous serions honorées d'avoir ton amie sur le forum,il n'est pas seulement pour le régime,c'est juste un coin sympa au bord de notre rivière au pied des arènes autour des tables de repas avec une boisson chaude ou froide,mais surtout pour nous rencontrer et papoter. Je viens de passer une heure à rendre visite à un couple de voisins et ça m'a fait plaisir et eux aussi ,je ne m'arrête pas souvent pour ne pas m'incruster mais je sais que quand je le fais ça leur fait plaisir.. je sais que certaines personnes sont très exigeantes mais si ,"vraiment" elles sont dans le besoin,je peux t'assurer qu'elles seront contentes de prendre ce qu'on leur donne. Le secours catholique m'a dit un jour que les sans abris ne veulent pas de couvertures tricotées,je regrette,mais nous les faisons avec tendresse et attention,ça ne nous coûte que le travail et ce travail nous permet de nous réunir donc de parler d'échanger des idées,nous n'avons pas les moyens d'acheter des couvertures qui seront jetées aussitôt tachées car les personnes n'ont pas d'argent pour les faire laver.. Je peux dire,car ça m'est arrivé,que ,quand on est dans le besoin...............on prend ce qu'on nous donne. Et quand j'ai reçu de l'argent je suis allée faire des courses pour les restos du coeurs . On m'a aidée,j'aide à mon tour selon mes moyens bien sur.. Le tricot je sais que c'est utile,même si y en a qui trouve pas assez bien pour eux,y en qui ont vraiment besoin et ça me rassure. Ce monsieur que j'ai vu,je ne le connais pas,mais,il doit bien pouvoir être utile à quelqu'un,il peut peut-être travailler même un peu,je vais me renseigner quand quand j'irai à Orthez demain. Rester immobile dans un coin ça ne doit pas être très amusant.et je pense que tout être mérite de l'aide. s'il le souhaite. Je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse Pierrette

posté par elise_12480 le 15-11-2019 à 14:07

bonjour voila des nouvelles rassurantes au niveau glandes tout est bon et a l'echo aussi alors par securité seances derayons et apres comprimes et bien sur suivie par la gyneco nous avons le soleil bon apres midi

posté par monange12 le 15-11-2019 à 12:50

Coucou à toutes,

Alors j'ai passé la radio, il n'y a rien du tout. J'irais voir la podologue lundi et mon docteur aussi pour voir pourquoi j'ai mal comme ça. Bonne journée et bon week-endkiss

Yvonne, c'est vrai il faut prendre soin de soi. Bon courage pour tous ces rendez-vous et la santé n'a pas de prix. Bonne journéekiss

Neige, on  croise les doigts pour André, que tout soit bon à son examen. Bonne journéekiss

Jane, oui ouf comme tu dis, c'est bien agréable d'avoir du chauffage. Le propriétaire va passer dimanche matin car nous avons une fuite dans le garage, donc il vient voir. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 15-11-2019 à 12:11

Bonjour à vous toutes, ce matin il faisait 0° et nous nous sommes leés sous la neige. Mias maintenant le soleil est là, ça fond...

Rowena je suis comme toi, je ne suis pas inssensible à tout ça, mais que faire ? A part faire comme Neige ou aller dans des associations, nous sommes impuissants face à toute cette souffrance...

Neige on croise les doigts pour André, j'espère que ses résultats seront  bons...C'est tellement humain ce que tu fais pour les autres...

Yvonne tu vas avoir de quoi faire avec tout ça, mais faut bien le faire, se prendre en main, la santé n'a pas de prix...Quand tu parles d'intervention, j'espère rien de grave ? En tout cas bon courage...

Monange tu nous donneras des nouvelles pour ton dos, c'est vrai que tu fais un travail pas facile du tout...Ouf pour le chauffage...

Elise j'espère que tout ira bien lors de ta visite...

Déborah, que des soucis, mais comme le dit Neige, tu n'as pas à avoir honte de demander de l'aide, pour les cadeaux des enfants, il y a des bourses aux jouets où il y a des beaux jouets pour pas cher. Tu peux aussi t'adresser au secours catholique, ils aident les personnes en difficultés. Ton mari a-t-il toujours son boulot ? Je l'espère. En tout cas bon courage et ne reste pas seules, ça aide de venir partager ses souffrances, ses peines. Merci pour les nouvelles de Macaréna, dit lui que je l'embrasse et que nous attendons son retour...

Bonne journée à vous toues, je vous embrasse 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-11-2019 à 11:01

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner.J'ai récupéré mon ordinateur hier soir ,le soucis venait de la pile qu'il a changé,et fait un petit nettoyage en supprimant des logiciels que mon ordi n'avait pas besoin(mais c'est la prof qui nous les avait fait mettre pour apprendre). Rowena: c'est pour les sans abris que nous tricotons (enfin on dit sans abris,mais nous on en voit pas) mais y a des mendiants à Orthez et à eux je donne des habits ou des bonnets et des écharpes. ainsi que de la nourriture. Nous faisons aussi des tricots pour les prématurés des hôpitaux. En ce moment je fais des sapins de noël avec des revues(récup) et des petits lapins pour le téléthon avec des carrés de laine mousseuses. Elise je te souhaite de bonnes nouvelles pour cette journée ,courage! Débo merci pour les nouvelles de Macaréna qu'elle garde confiance en l'avenir et vienne nous faire un coucou. Je suis contente que tu te fasses aider il n'y a pas de quoi se traumatiser en demandant de l'aide,mais je te comprends car j'ai été dans ton cas y a quelques années et on m'a dit de penser à ma famille avant de voir plus mal que soi. J'ai fait une demande auprès du conseil général pour avoir une conseillère en économie qui m'a bien aidée pendant plusieurs mois et m'a trouvée des aides. La banque de France peut bloquer les poursuites financières aussi et te faire avoir des mensualité plus légères qui correspondront à tes finances sans te mettre dans l'embarras. Bonne chance Jane merci pour André il va bien on attend le tep scan la semaine prochaine. Il pleut toujours alors je travaille dedans. Yvonne toi aussi tu dois avoir de l'eau alors je te souhaite bon courage Je vous souhaite chacune une bonne journée et je vous embrasse. la photo c'est le haras ou on a passé le WE dernier Pierrette

posté par monange12 le 15-11-2019 à 07:21

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner vendredi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Dernier jour de la semaine. Ce matin, je vais à la radio pour mon dos, il est temps car j'ai de plus en plus mal et après je verrais lundi avec la podologue et mon docteur ensuite. Je n'aurais pas d'ordinateur la semaine prochaine car j'ai un souci avec, il faut que la personne me fasse du tri dedans, il rame sans arrêt et j'ai plein de choses qui se mettent alors que je n'ai rien demandé. Je vais essayer de passer avec mon téléphone mais cela ne sera pas facile. Ce matin, j'ai supprimé beaucoup de choses qui m'étaient inutiles dedans mais c'est toujours pareil donc on verra ce que me dira le monsieur mais bon il n'est pas tout jeune non plus donc je sais pas. Il a plu hier une bonne partie de la journée, les sols sont bien trempés maintenant. Bon allez je vais étendre mon linge et me préparer pour la radio. Je vous souhaite une très belle journée et un très bon week-endkiss

Elise, plein de courage pour toi aujourd'hui et on croise les doigtskiss

Neige, oui je sais que les kinés sont débordés et je verrais bien après la radio ce qu'ils vont me dire. C'est super si votre travail au tricot avance bien. J'espère que tu récupéreras vite ton ordi maintenant c'est le mien qui y va. Bonne journéekiss

Rowena, c'est bien vrai ce que tu dis sur les sans abris et nous avons de la chance d'avoir ce que nous avons. Bonne journéekiss

posté par elise_12480 le 14-11-2019 à 13:07

bonjour debo demain rendez vous a albi chez la gyneco suite a l'operation on verra la suite toujours la pluie bon apres midi

posté par yvonne6 le 14-11-2019 à 09:38

bonjour les amies , comme dit Neige il pleut depuis cette nuit , hier je suis allée au compost vider des épluchures et j'ai vu que j'avais un noyer ( qui est très vieux ) qui es tomber , cassé au pied , et il s'est couché sur la barrière en bois d'un voisin , j'ai appelé Pierre , le mr qui me passe le rotofil de venir tronconner ce noyer , et aussi vais lui dire de couper a ras la souche , demain matin rdv chez ma doctoresse pour résultat de ma prise de sang qui a été faite mardi matin a 6h30 pile , je me suis réveillée en sursaut en entendant que quelqun secouait mon portail , c'était l'infirmière , elle ne devait venir que mercredi matin , c'est pas grave , en plus c'était celle que je ne porte pas trop dans mon coeur , c'est une raleuse numéro 1 !!! jamais contente !!, la semaine prochaine aussi chargée , le jeudi 21 rdv chez le cardiologue a 9h a Mont de Marsan , le 28 chez le dr Dubroca a 11h pour refaire coloscopie c'est elle qui me donnera rdv et qui pratiquera l'intervention , et le 29 l'ophtalmo a 10h , tout ça a Mont de Marsan , voilà mesdames révision total !! je vous souhaite une très bonne journée

posté par debo33210 le 14-11-2019 à 09:36

Coucou à toutes, J'espère que vous allez bien. Moi ça va un petit peu puis le temps n'arrange pas le moral. Je me pose beaucoup de questions et je vois que on est train de plonger à fond financièrement. La seul chose positive c'est que nous allons pourvoir avoir des aides pour les couches le lait pour Amina et de la nourriture pour nous via les restos du coeur. Jamais je n'aurais penser devoir y aller mais la vie nous réserve des choses que on ne contrôle pas malheureusement. Puis il y a une autre association aussi pour les bébés qui me donne du lait et des couches pour 1 euros. Tout sa va nous aider à surmonter nos gros soucis financier. J'espère que nous pourrons offrir rien que 1 cadeau chacun à nos enfants. Je viens aussi nous donner des nouvelles de Macarena qui ma dis de vous faire de gros bisous à chacune et que elle avais quelques petits soucis mais que elle ne vous oubliez surtout pas. Et que en Janvier elle reviendra sur le groupe. Neige j'espère que vous aller bien. Merci pour vos conseils J ai réussi à avoir une aide via l'assistante sociale et aussi en me renseignant de mon côté pour avoir des aides alimentaires au moins. Je sais que c'est une passade mais malheureusement c'est lourd au quotidien de se dire comment on va faire. Exemple on es le 13 novembre et on a plus rien on es à découvert. Mais la santé et la donc tout va bien. Je vous embrasse bien fort. Jane comment va tu??? Désoler de pas t'avoir répondu avant je n'avais pas trop le moral et le temps passe vite. Gros bisous. Rowena bienvenue sur le groupe. Je suis la fille aînée de monange12. J ai trois enfants et je vis dans le Tarn. Élise j'espère que tu va bien et que tu arrive à te remettre de ton opération. Gros bisous. Je vous embrasse bien fort les amies et vous inquiéter pas si je viens pas cets que je veux pas vous mettre le moral à zéro comme moi je l'ai depuis plusieurs jours. Gros bisous à toutes.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-11-2019 à 08:51

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner.Le mal au dos c'est souvent que ça arrive quand on s'occupe de personnes âgées. En plus les kinés,maintenant sont débordés,je ne sais pas quand j'aurai un rendez-vous pour mon cou,je risque d'être guérie avant. et toi aussi. Il pleut aujourd'hui,hier au tricot nous avons bien avancé, et je suis allée chercher une laisse à enrouleur pour Gandy,car l'ancienne est in trouvable c'est un vrai mystère. Oui,très joli message Rowena ça fait toujours du bien. Merci aussi Jane pour tes images qui égaient le forum. Je vous souhaite chacune une belle journée et je vous embrasse,j'espère récupérer mon ordinateur rapidement. Pierrette.

6671 - 6680 de 17743

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.