Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

661 - 670 de 17612
posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-03-2025 à 08:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

C'est le printemps, alors, un café fleurit vous attend!

pour l'instant le soleil est voilé, mais il ne fait pas froid.

J'espère que vous allez toutes bien ou pas plus mal!

Du travail de jardinage pour moi ce jour, mais, les douleurs se font bien sentir, je vais au ralenti ce matin.

mais...je vais en pensant que il y a des personnes moins favorisées, ça me motive à avancer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

posté par elise_12480 le 19-03-2025 à 14:18

bonjour  bien gris et un vent tres fort bonne journée a vous toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-03-2025 à 08:25

Bonjour mes amies!

Réveil douloureux ce matin, Mais, la journée doit être active malgré tout puisque c'est jour de tornade et tricot.

Ma pauvre Loulou....tout ce qu'on peut faire c'est t'envoyer nos meilleures ondes positives (malgré nos petits bobos).

En fait, je n'ai pas réussi à dormir car, j'ai changé le masque de ma machine pour l'apnée et j'avais l'air qui partait partout, alors je l'ai enlevé et je vais essayer ce soir de mieux l'adapter. Quand c'est neuf c'est pénible.

Poupetina, ça me fait plaisir de savoir que tu vas mieux.

Hier, ma copine Lucette est venue manger avec moi, (elle a tout manger, sauf le dessert).

Journée bien remplie ce mercredi.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 18-03-2025 à 17:31

Bonjour,

ma convalescence se passe doucement mais sûrement. Pas trop de douleurs, mais je ne dors pas beaucoup, comme toujours après une anesthésie. Moi aussi je suis un peu en mode nouille mais j'ai réussi à faire un gâteau aux pommes ce matin, avec un peu d'aide. 
Loulou, tu souffres tout le temps. C'est quoi cette crutalgie? Et Neige, tu as moins de mal au réveil? J'aime beaucoup la photo de ta table.

Et que dire de ton texte sur Edison? L'attitude de sa mère, c'était tout mon credo quand j'étais enseignante  

bonne soirée à toutes

posté par loulou_1720 le 18-03-2025 à 13:14

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 
Jane belle photo .Neige super la couverture. 
Tu vas faire des heureux 

Vous avez vu les prix aux courses ? 30centimes le café et le reste .et faut faire des efforts ? 
les gouvernants se valent et s'en foutent du petit peuple. Il ont qu'à se restreindre eux d'abord non mais. 

Hemoglobine à 9 avais-je arrivé à 2 mois pour la transfusion ?  :^> 

Par contre la ferritine explose   :-S  j'attends des news du CHU. 
J'ai une cruralgie depuis hier  c'est douloureux cette saloperie  X( et 1 anti douleurs  me met mode super nouilles. 

Bon courage à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Le pouvoir des mots 

Lorsque Thomas Edison était enfant, il rentra un jour de l’école avec une lettre qu’un de ses professeurs lui avait demandé de remettre à sa mère. Curieux et inquiet, il la regarda tandis qu’elle déplia le papier.

Les yeux embués de larmes, elle lut à voix haute d’une voix tremblante mais chaleureuse :
« Votre fils est un génie. Notre école est trop modeste pour lui et nous n’avons pas d’enseignants assez compétents pour poursuivre son apprentissage. Nous vous prions de lui offrir une éducation à domicile. »

Le cœur empli d’émotion, elle prit son fils dans ses bras et lui assura qu’il n’avait rien à craindre, qu’à partir de ce jour, elle se chargerait elle-même de son instruction. Et c’est exactement ce qu’elle fit.

Des années plus tard, après être devenu l’un des plus grands inventeurs de son temps, Thomas Edison tomba par hasard sur cette lettre, soigneusement pliée dans un coin de ses affaires. Il l’ouvrit et découvrit avec stupeur la vérité qu’il ignorait jusqu’alors :

« Votre fils est atteint de troubles mentaux. Nous ne pouvons plus l’accepter dans notre établissement. »

Boulevard par cette révélation, il nota dans son journal :
"Thomas Edison était un enfant considéré comme déficient mental, mais une mère aimante et visionnaire fit de lui un génie."

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-03-2025 à 08:18

Bonjour mes amies!

Une belle journée est en vue aujourd'hui,mais...froid!

Un petit déjeuner entre amies vous est proposé ce matin.

Merci pour vos avis sur la couverture, la prochaine sera semblable mais en bleu nuit car j'ai beaucoup de laines bleues et écrus.

Hier j'ai passé des moments heureux avec mes deux fils (j'aurai aimé les 3, mais bon, chacun fait comme il peut.)

Pour moi c'est important d'avoir mes enfants et petits enfants ensembles! (je pense que c'est la même chose pour chaque maman).

J'ai du travailà faire au jardin puique le soleil veut bien se montrer!

Je vous vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse!

Pierrette

posté par poupetina le 17-03-2025 à 14:01

yvonne6 le 17-03-2025 à 12:19

bonjour les amies , et ben chez moi ce matin froid et bien gelé , mon voisin a bien gratté son pare brise , 

très jolie ta couverture en noire et blanc Neige , 

jane je vais mieux mais encore beaucoup de petites choses me rappelle ma toutoune , quand je vais au jardin , ou porter les poubelles , quand je reviens de faire les courses , elle n'est pas derriere la porte a m'attendre , le matin a 7h30 elle ne me soulève plus le bras me disant allez debout !! 

mon fils va bien , il est allé mardi dernier a l'Hopital au l'évêque pour controle , il lui ont diminué quelques médicaments  mais toujours prise de sang a faire toutes les semaines, ça fait 2 mois qu'il a eu la greffe le 18 janvier  , 

tu as dû avoir de la neige Jane ces jours çi  ? 

sont tranquilles les chats Loulou , mes 2 chats ce matin  se sont battus comme 2 chiffonniers !!!  oh que j'aime pas ça , en plus ils ont un miaulement affreux quand ils se battent !  et y a quelques jours  je disais a Amaia : tiens en ce moment Joss et Monky sont calmes , ça fait un bon moment qu'ils ne se sont pas mis la castagne !! et voilà c est arrivé ce matin !! lol je vous laisse , bon appétit a vous toutes a bientôt

Bonjour,

Eh bien, il y a de jolies photos à regarder aujourd'hui. 
Superbe, ta couverture Neige. En plus on peut jouer aux dames dessus. J'espère que vous n'avez pas trop de mal à assembler mes petits carrés. 
Comme ils sont beaux les chats, Loulou. Ça me rappelle des images de l'Égypte ancienne. Ce n'est pas comme tes chats, Yvonne, en conflit. 

Magnifique coucher de soleil, Jane. Tu es une bonne photographe. Tu en es où de ta rééducation?

Ici , grand beau temps. Bon après- midi. 

posté par yvonne6 le 17-03-2025 à 12:19

bonjour les amies , et ben chez moi ce matin froid et bien gelé , mon voisin a bien gratté son pare brise , 

très jolie ta couverture en noire et blanc Neige , 

jane je vais mieux mais encore beaucoup de petites choses me rappelle ma toutoune , quand je vais au jardin , ou porter les poubelles , quand je reviens de faire les courses , elle n'est pas derriere la porte a m'attendre , le matin a 7h30 elle ne me soulève plus le bras me disant allez debout !! 

mon fils va bien , il est allé mardi dernier a l'Hopital au l'évêque pour controle , il lui ont diminué quelques médicaments  mais toujours prise de sang a faire toutes les semaines, ça fait 2 mois qu'il a eu la greffe le 18 janvier  , 

tu as dû avoir de la neige Jane ces jours çi  ? 

sont tranquilles les chats Loulou , mes 2 chats ce matin  se sont battus comme 2 chiffonniers !!!  oh que j'aime pas ça , en plus ils ont un miaulement affreux quand ils se battent !  et y a quelques jours  je disais a Amaia : tiens en ce moment Joss et Monky sont calmes , ça fait un bon moment qu'ils ne se sont pas mis la castagne !! et voilà c est arrivé ce matin !! lol je vous laisse , bon appétit a vous toutes a bientôt

posté par jane_259 le 17-03-2025 à 11:37

Bonjour les filles, mon ordi fonctionne un jour sur cinq. Pff

Poupetina contente pour toi, tu es de retour, fait attention a toi. Neige comme tu dis, les bureaucrates se foutent de notre vie, on est des pions....

Loulou comment vas tu, ton hemoglobine est remontee ? 

Yvonne j espere que ton moral remonte, comment va ton garcon ? 

Elise au plaisir de te lire. 

Bonne journee a vous toutes, prenez soin de vous  

Photo prise par mes soins 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-03-2025 à 08:25

Bonjour mes amies!

Froid et brouillard ce matin, le café vous attend.

J'ai du monde aujourd'hui, ma tornade est dejà arrivée, alors, je vous souhaite une bonne journée, et je vous embrasse.

Pierrette

661 - 670 de 17612

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.