Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6701 - 6710 de 17744
posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-11-2019 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Rowena C'est pas un reproche la télé,c'est une occupation comme une autre en plus les documentaires sont très instructifs souvent et nous montrent des choses très belles que nous ne verrons jamais en vrai.Alors profites en comme le fait mon mari. Ce matin j'a manqué restée noyée sur un chemin inondé ,mais j'ai réussi à passer l'eau était au raz de la portière,j'ai voulu prendre un raccourci mais j'ai bien cru que je devrais me faire remorquer... je sais ,maintenant que je ne dois plus passer par là quand il pleut.La rivière déborde elle arrive à la poste =100m en dehors de son lit,le chemin qui mène aux jardins est inondé aussi ,mais je suis passée par la coopérative pour aller récolter les derniers haricots verts,j'avoue que j'aurai regretté toute ma vie si je n'avais pas pu aller les sortir du jardin,car ils auraient pourri.! Il ne pleut plus pour le moment. je vais les mettre en bocaux pour l'hiver . Je vous souhaite une bonne journée Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-11-2019 à 08:23

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner et passes un bon WE. Orage et pluie en me levant ce matin ,heureusement je venais de sortir Gandy et jr fermais la porte quand un super éclair à illuminé la maison suivi de son coup de tonnerre. et l'infirmière aussi a eu peur car un autre roulement de tonnerre est arrivé en même temps qu'elle,maintenant il est parti ailleurs le tonnerre,mais la pluie est toujours là et la rivière ne va pas tarder à quitter son lit (mais je ne risque rien car je suis un peu en hauteur est à 600m.Mais les égouts risque d'être trop pleins si ça continu.Au jardin il n'est plus possible de rentrer sans des bottes car le champ est une éponge,je suis allée bloquer la porte de la cabane d'un voisin hier et pas possible de récolter le reste des haricots sous cette pluie. Rowena:tu me fais penser à mon mari ,il ne fait que regarder la télé toute la journée!(je ne dis rien car il a assez travailler et comme il a un cancer il est fatigué par la chimio. Nous sommes mariés depuis 52 ans,nous avons 4 enfants et 5 petits enfants.J'étais comme Monange auxiliaire de vie. Les enfants et petits enfants sont grands et n'ont plus besoins de nous,alors je m'occupe d'un jardin,je fais des vidéos et du tricot et pleins de trucs pour les plus démunis.Hier j'ai vu un SDF qui mendiait mais je n'avais rien à lui donner.Je vais repartir lui porter un tour de cou tricoté car il ne devait pas avoir très chaud. je pense que je vais me mettre un sac dans la voiture avec des choses à donner à ces personnes. Jane merci de ta présence.Débo donnes nous des nouvelles Yvonne je passerai la semaine prochaine chez toi car aujourd'hui il pleut trop et demain on s'en va. Je vous laisse car j'entends l'orage je vais débrancher.Je vous souhaite un bon WE et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 08-11-2019 à 07:01

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner vendredi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. On est vendredi et c'est tant mieux, je vais pouvoir me reposer pendant ses trois jours. On doit partir en Aveyron soit ce soir ou demain matin on ne sait pas trop encore, on attend des nouvelles de la maîtresse des chiens que je m'occupe pour savoir quand on part. Il faut que l'on monte 10kg de kiwis à notre voisin de l'Aveyron en tout cas donc il faut que ce soit ce week-end car celui d'après Laurent à le contrôle technique de la voiture et moi j'ai rendez-vous à la banque. On devait avoir la petite chatte que j'ai adopté depuis une semaine mais pour l'instant elle est malade donc son arrivée est reportée à plus tard, je vais la voir cette après-midi chez la personne chez qui je travaille. Bon allez je vais me préparer. Je vous souhaite à toutes un très bon week-end et une belle journéekiss

Rowena, merci c'est très gentil. Tu ne lis pas un peu pour t'aider à passer tes journées ? Tant qu'à moi, j'ai 3 enfants 30 ans, 23 et 21 ans, mon compagnon en a 2, un de 30 ans et l'autre de 26 et nous avons 6 petits-enfants, une de bientôt 6 ans, 2 de 4 ans, 2 de 2 ans et demi et une de 1 an. Voilà qui nous occupe assez avec tout ce petit monde. Je suis toujours en activité, j'ai 51 ans. J'aime lire, nager et cuisiner. Bonne journéekiss

Neige, comment s'est passé ton rendez-vous chez l'ophtalmo ? Ici aussi il n'arrête pas de pleuvoir mais bon on ne peut malheureusement rien y faire, il faut être patient. Bonne journée et bon week-end avec votre filskiss

Jane, je vais pouvoir faire les levers et les couchers que je ne pouvais pas faire pour l'instant, les toilettes (mais ça je le faisais déjà) et surtout les douches pour soulager les infirmières qui sont un peu débordées par ici. Oui c'est un régal de pouvoir les gâter un peu à cette période. Toi aussi cette année tu vas faire le père noël pour ton petit-fils. Bonne journéekiss

Yvonne, merci beaucoup c'est très gentil. Ton voisin n'est pas gentil du tout, il pourrait le faire quand même et M. le maire non plus, ce n'est pas parce qu'il ne se représente pas qu'il ne doit pas s'occuper des soucis de ses administrés. Comment va Amaia, elle a dû être contente de te retrouver et son retour à l'école s'est bien passé ? Tu as revu ton fils depuis ton retour ? Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 07-11-2019 à 20:39

Bonsoir les filles, il a encore bien plu, et du vent...

Neige super pour le weekend en famille, ça va vous faire du bien de changer un peu...Ton petit Elbo va rester chez ta voisine je suppose ? 

Monange encore bravo, tu vas pouvoir faire quoi d'autres dans ton boulot ? Comme tu dis, si on peut gâter les petits, c'est super, ils sont tellement heureux et c'est tellement beau lorsqu'ils croient au Père Noël...Merci pour Macaréna si tu peux avoir des nouvelles...

Yvonne pas trop conciliant ton voisin, mais que faire ?? Comment va ta petite Amaia, a-t-elle bien repris l'école ? 

Rowena, on fait ce qu'on peut...As tu des enfants, si ce n'est pas trop indiscret ? Moi j'en ai quatre, un fils de 36 ans, un autre de bientôt 34 et des jumelles de 29 ans. Je suis mamie pour la première depuis septembre, un petit garçon...

Elise j'espère que ça va ? Donnes nous des nouvelles quand tu peux ?

Gros bisous les filles, bonne nuit et prenez bien soin de vous...

posté par yvonne6 le 07-11-2019 à 09:31

bonjour les filles, hier journée calme pas de pluie mais depuis cette nuit ça repleut de plus belle ! félicitation Morange , tu vois il ne faut jamais se sous estimée ! Neige mon jardin ne va pas sur la route ils sont derriere ma maison , le type qui me pose ce problème d'inondation ne veut pas creuser a mains nues avec pelle et pioche , monsieur veut faire avec une pelleteuse , mais il voit bien qu'il n'y a pas de passage pour cet engin , deux autres voisins ne veulent pas endommager leur pelouse pour ce mr , qui en plus ne dit pas bonjour , je crois qu'il va falloir que je fasse vider le regard qui est boucher par des feuilles et branchages et faire une tranchée ( comme j'ai fait faire dans mon terrain l'année drenière ) a mes frais , mr le maire ne se bouge pas beaucoup le cu , comme il ne se représente pas il s'en fout !! Neige mais tu peux venir avec ton mari voir , quand il fera meilleur , là le terrain est trempe , il faut des bottes , ce week end j'ai les 2 labradors de ma fille a garder , avec ce temps là , je ne vous dis pas comment va être ma maison aieaieaie !!!! bon je vous laisse , passez une bonne journée bonne journée ,

posté par yvonne6 le 07-11-2019 à 09:21

bonjour les filles, hier journée calme pas de pluie mais depuis cette nuit ça repleut de plus belle ! félicitation Morange , tu vois il ne faut jamais se sous estimée ! Neige mon jardin ne va pas sur la route ils sont derriere ma maison , le type qui me pose ce problème d'inondation ne veut pas creuser a mains nues avec pelle et pioche , monsieur veut faire avec une pelleteuse , mais il voit bien qu'il n'y a pas de passage pour cet engin , deux autres voisins ne veulent pas endommager leur pelouse pour ce mr , qui en plus ne dit pas bonjour , je crois qu'il va falloir que je fasse vider le regard qui est boucher par des feuilles et branchages et faire une tranchée ( comme j'ai fait faire dans mon terrain l'année drenière ) a mes frais , mr le maire ne se bouge pas beaucoup le cu , comme il ne se représente pas il s'en fout !! Neige mais tu peux venir avec ton mari voir , quand il fera meilleur , là le terrain est trempe , il faut des bottes , ce week end j'ai les 2 labradors de ma fille a garder , avec ce temps là , je ne vous dis pas comment va être ma maison aieaieaie !!!! bon je vous laisse , passez une bonne journée bonne journée ,

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-11-2019 à 08:15

Bonjour mes amies Merci pour le petit déjeuner,et encore félicitations pour ton diplôme. Il pleut encore depuis hier soir,alors j'espère que je vais pouvoir récolter le reste de mes haricots. Donc nous partons bien en gironde samedi et nous rentrons dimanche. C'est notre fils qui nous accompagne avec son fils et sa copine. André dort encore ,l'infirmière n'est pas encore passée (elle a le temps on ne sort pas ce matin) à 13h30 j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo contrôle de la cataracte , mais je vais faire changer mes verres de lecture qui sont rayées . Je vous souhaite chacune une bonne journée et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 07-11-2019 à 07:06

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner jeudi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. J'ai bien dormi et j'aurais même dormi plus longtemps ce matin. Il faut dire que les journées sont longues en ce moment, avec un jour ferié dans la semaine dernière, il faut faire les heures en plus cette semaine et rebelote la semaine prochaine mais bon cela me va, c'est une bonne fatigue. Nous avons commencé à regarder pour les jouets de Noël, la liste est longue avec tous nos petits enfants mais bon quel plaisir de les voir ouvrir leurs cadeaux, ils ont des étoiles dans les yeux. Ce matin il pleut encore et pourtant je dois accompagner une dame sur le marché, j'espère qu'il ne pleuvra pas à ce moment là. Je vais voir avec Débo si elle a des nouvelles de Macaréna. Bonne journée les filleskiss

Jane, merci beaucoup c'est très gentil de ta part. Oh que oui, je suis fière de moi, je n'y croyais pas trop et pourtant voilà maintenant je vais pouvoir faire d'autres choses dans mon métier et cela est mieux. J'espère que la pluie s'est calmée par chez toi et surtout le vent. Bonne journéekiss

Neige, très jolie couverture. Tu es toujours très occupée, cela fait du bien et surtout on ne pense pas à grignoter pendant ce temps là. Les kakis je n'en ai jamais mangé, il va falloir que j'essaie ça. Tant mieux si ta prof a réussi à te dépanner sur ton ordi, ils sont capricieux ces petites bêtes là. Merci beaucoup pour tes félicitations, c'est super gentil. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 06-11-2019 à 18:20

Bonsoir les filles, le temps fut encore chaotique, pluie et vent...

Monange bravo et encore bravo, tu as raison d'être fière de toi, tu le mérites...

Rowena on peut parler de tout comme le dit Neige, donc vient échanger sur tes loisirs et autres...

Yvonne que t'a dit le Maire pour ton problème d'inondation ? Ton voisin pourrait y remédier, mais je pense qu'il s'en fiche non ? 

Elise on pense bien à toi, j'espère que ça va ? Les fêtes approchent et ce ne sera pas facile sans Mireille, les fêtes dures dures quand on a perdu un être cher récemment...Bon courage Elise, je t'embrasse...

Oui plus de nouvelles de Macaréna, j'espère qu'elle va bien ? Déborah toi qui avait son numéro, as tu des nouvelles ? Et toi comment vas tu ?

Bonne soirée les filles, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-11-2019 à 18:13

Bonsoir mes amies Félicitations pour ta réussite Monange tu as le droit d'être fière de toi et je le suis. Rowena Ici tu peux parler de tout et tu dois lire que je fais pleins d'activités manuelle,et du jardinage,du tricot pour les sans abris (couvertures bonnets,cols,moumoutes et des ponchos) si tu veux tu peux aussi participer en tricotant des petits carrés de 11cm x11 cm au point mousse ou autres points. je peux t'envoyer de la laine ou tu peux faire une collecte y a plein de personnes qui en ont et ne tricotent plus. J'ai un forum ici pour les activités manuelles tu regardes dans DIVERS. C'est vrai que ,en ce moment nous ne sommes pas nombreuses mais ce n'est pas grave tu peux lire mon blog aussi et tu verras que y a de quoi lire. Je suis allée récolter mes haricots et j'ai arrêté car la pluie tombait,j'en ai un sac de super marché demain je vais continuer. Je suis allée à l'accès libre informatique ,et ...surprise !!!mon ordinateur me mettait un écran presque noir,la prof a trifouillé dedans et a réussi à me dépanner YOUPI!!,ensuite c'était après midi tricot entre copines et c'est toujours sympa. J'ai aussi récolté des kakis ils ne sont pas encore mûrs mais ils vont mûrir à l'intérieur. Voilà,je vais continuer de tricoter des carrés car il nous en faut 208 par couverture .en plus il pleut et il fait nuit. Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit Pierrette la couverture que j'ai livré aujourd'hui

6701 - 6710 de 17744

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.