Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

6941 - 6950 de 17744
posté par monange12 le 23-08-2019 à 07:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier je suis allée à la maison le soir, j'ai passé l'aspirateur partout et fait le lit de la chambre d'amis au moins cette pièce est faite. Laurent a fini de vider le garage et le cellier et il a démonté tous les lustres et tout ce que nous avions suspendu dans la cuisine. Il a également amené la petite télé à la nouvelle maison. Bon on est en vrai camping en ce moment mais j'espère que d'ici la fin du week-end nous serons tout à fait dans la nouvelle maison quoique vu que je travaille j'en sais rien du tout. Le plus dur va être pour Noé, notre chat lui qui est habitué à sortir tout le temps, il faut que nous le gardions un moment à la maison pour qu'il s'y habitue. Bon allez je vais finir de me préparer. Bonne journéekiss

Neige, oui comme tu dis c'est à lui de choisir maintenant. Super cette promenade avec Gandy, cela a dû vous faire du bien à tous les deux. Bonne journéekiss

Yvonne, tu es bien occupée, profites en. C'est très bien cette promenade que tu as faites, cela fait du bien. Ah des moules frites, c'est très bon. Bonne journéekiss

Macarena, j'espère que tout va s'arranger très vite pour vous avec vos méchantes bêtes. Super si tu commences à voir les résultats, c'est que tu suis bien ton programme. Moi je m'y remettrais mi-septembre car nous avons trop de choses de prévu jusque là. Bonne journéekiss

posté par yvonne6 le 22-08-2019 à 15:11

bonjour les amies , j'ai eu de la lecture aujourd'hui en vous lisant , toutes occupées a divers tâches , et toujours du souci pour notre Neige , a cousine est arrivée mardi soir au lieu de aujourd'hui , c'est sympa , elle remonte a Nemours jeudi prochain avec une de ses filles , faudrait que je tonde avant que l'herbe ne soit trop haute , aujourd'hui pour ce midi je nous ai fait moules frites , on c'est régalées , bon après midi les filles , il fait chaud , hier 3 h de marches , hier soir nous étions ko et Amaia était avec nous la pauvre chérie tient le coup ! nous avions emporté de l'eau et son gouter !!!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-08-2019 à 11:50

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner. Je suis en retard,je suis partie avec Gandy faire une longue marche et il était content et moi aussi. En ce qui concerne André,il m'a ,enfin parlé....le tep-scan signale une bonne nouvelle,le poumon et le foie vont bien,l'oncologue lui a demandé s'il voulait arrêter la chimio ou faire 6 semaines de plus pour que tout soit parti il a dit oui.Donc c'est déjà bien. Maintenant,reste à voir comment il veut vivre. Je ne peux pas faire l'effort pour lui et j'ai dit ce que je devais dire,à lui de prendre sa vie en main oui la terminer comme une serpillière sur un lit d'hôpital.Il est seul maître de lui même,mais,je ne resterai pas pour le voir se détruire ça,NON! Macaréna,je suis contente de voir que le programme te réussi! depuis 2007,je n'ai vu qu'une personne qui ne maigrissait pas avec le programme et personne ne savait pourquoi. Je vous souhaite chacune :Jane,Elise,Yvonne et vous toutes qui passez,une bonne journée et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 22-08-2019 à 07:17

J'espère que vous avez bien dormi, moi oui comme un bébé. Il faut dire qu'entre le boulot et le déménagement on ne chôme pas trop mais bon on en voit le bout, j'espère que samedi on sera dans notre nouvelle maison. Hier j'ai rangé au fur et à mesure comme ça, il n'y a rien qui traîne parce que sinon je m'en sortirais pas. Je vais y aller ce matin avant de commencer le travail car hier soir on a mis dans ma voiture des choses qui ne peuvent pas aller dans une remorque. Tout le linge a séché hier et cela est encore bien agréable d'avoir des températures comme on a, je le repasserais ce soir. Laurent a presque fini de vider les garages et le cellier après il nous restera la cuisine, notre chambre et les frigos et congélateurs. Bon allez je vais finir de me préparer. Bonne journée à touteskiss

Jane, oui c'est vrai c'est du boulot mais allez on aura bientôt fini. Il ne restera plus qu'à nettoyer l'ancienne maison et rendre les clés. Toi aussi tu es dans les conserves, nous cette année pas grand chose à part des confitures, cela sera mieux l'année prochaine. Alors ce dressing, vous en êtes où ? Bonne journéekiss

Neige, tu as fait tout ce que tu pouvais donc maintenant c'est à lui de réagir. Tu verras bien ce qu'il est écrit sur le compte rendu. Super Gandy doit être tout beau. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 21-08-2019 à 20:25

Bonsoir les filles, ce matin  j'ai comm toi Neige, des bocaux de ratatouille côtes de blette, compote de pommes pêches...Cet après midi on a commencé à monter notre dressing que nous avons reçu en début d'après midi...

Neige je pense j'en suis même sûr que tu as tout fait ce que tu as pu pour André, maintenat la balle est dans son camp...Heureusement que tes enfants sont présents et soucieux de leur maman...

Monange je sais que tu déménages pour une bonne raison, je voulais juste dire qu'un déménagement c'est du boulot...J'ai démangé début décembre 2018, et ça en fait du taf...

Yvonne as tu pu aller marcher aujourd'hui ?? Le principal est que ton fils soit heureux, et il il est heureux ta fille va l'accepter...

Macarena est en vacances ? Je ne me rapelle plus ? 

Elise je pense bien à toi...

Bonne soirée les filles, je vous embrasse 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-08-2019 à 14:23

bonjour mes amies Enfin je me pose!!! je prends un café sur le présentoir,merci Monange pour cette belle table. Gandy est tout beau,maintenant mais il ne va pas rester longtemps propre car il adore se rouler sur la route et les trottoirs,en plus au jardin il ramasse l'herbe coupée et les feuilles.Mais j'ai ce qu'il faut pour le peigner,alors ce n'est pas grave,je devais le faire laver pour le rafraichir un peu.. En ce qui concerne André je fais mon deuil pour la boisson,s'il veut mourir je ne peut pas l'en empêcher et c'est son droit.Comme je n'ai pas pu aller avec lui à la consultation,j'ai téléphoné pour avoir un compte rendu par le médecin. je le recevrai par courrier. Ma ratatouille est stérilisée,un faitout de 30 litres c'était dur de touiller au fond.mais elle est bonne ,je suis contente. J'ai demandé à André de me faire des étagères pour ranger mes bocaux ,il n'a pas envie,alors je vais voir avec mon fil et ma belle fille pour avoir de l'aide,j'ai tout le matériel manque les bras. Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous embrasse chacune Pierrette

posté par monange12 le 21-08-2019 à 07:01

J'espère que vous allez bien, moi oui. La pluie d'hier à duré toute la matinée mais cela a fait un bien fou. Je suis allée à la maison après le boulot et j'ai rangé toute la penderie. En rentrant à la maison, on a chargé la voiture et j'irais cette après-midi car j'ai un trou d'1h entre deux personnes. Laurent a commencé à nettoyer le garage afin que l'on puisse stocker des choses car on aimerait bien y être ce week-end complétement comme ça il nous resterait la semaine prochaine pour nettoyer ici. Laurent doit continuer le travail la semaine prochaine, il est très content si cela pouvait durer cela nous arrangerait bien car il aime ce qu'il fait, il n'est jamais au même endroit. Bon le souci que j'avais avec une personne est réglé, je n'y vais plus. Ils ont mis une de mes collègues pour septembre et pour la fin de ce mois c'est une remplaçante, on verra bien comment cela se passera. Elle passera peut-être mieux que moi. En tout cas j'ai vu celle qui y était avant et elle m'a dit qu'elle lui avait mis les points sur les i et qu'après cela avait été mieux. Je pense surtout que cette personne n'a pas supporté que ma collègue parte en retraite mais bon c'est fini on en parle plus. Allez je vais étentdre mon linge. Il devrait faire beau, on a du brouillard. Bonne journée à touteskiss

Neige, j'espère que tout se passera bien chez l'oncologue mais comme tu dis s'il n'a pas arrêté de boire, il fait son choix. Je comprends que cela soit dure car je l'ai moi même vécu avec maman, heureusement tu as tes enfants et tu es très bien entouré. Bon toilettage à Gandy. Bonne journéekiss

Yvonne, oui quand on a de l'activité c'est sûr que l'on s'endort plus vite. J'espère que tu as pu aller marcher hier après-midi. Peut-être que ta fille s'y fera à la nouvelle amie de ton fils. Bonne journéekiss

Jane, oui c'est du travail mais on ne pouvait plus rester ici. Rien n'y isolé et le loyer était très cher. C'est vrai aussi que l'on fait du tri en déménageant en tout cas pour nous. Et puis on n'a le temps jusqu'à dimanche, on devrait avoir fini. Bonne journéekiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-08-2019 à 13:27

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner,je prends volontiers un café avant de me mettre en cuisine,je vais cuisiner de la ratatouille. Il a plu aussi chez nous donc pas de jardin ce matin,mais du travail tout de même,.Yolaine m'a appelée quand elle est arrivée à Paris,elle est déçue du comportement de son père,mais elle va devoir se faire une raison comme je le fais.C'est pour ça que quand elle vient,je m’efforce de la distraire,de la sortir chez ses frères,en plus dimanche notre fils de Bordeaux nous a téléphoné alors les trois ont pu discuter,C'est là que je suis heureuse quand mes enfants sont ensembles. Aujourd'hui le train-train quotidien reprend doucement,en fait c'est un peu deux étrangers qui vivent ensembles....André ne souri que devant des étrangers,une voisine nous disait qu'il est très souriant,elle a de la chance... Enfin...c'est pas grave après 52 ans de mariage la vie devient monotone,Heureusement que j'ai des amies des enfants,et un jardin,ça me permet de relativiser. Demain je fais toiletter Gandy ,il en a bien besoin car il se roule sur la route. Elise:je comprends bien ta mélancolie,tu étais très proche de Mireille et je pense qu'elle tenait beaucoup à toi,mais je dois te dire ma pensée: Partir dans son sommeil c'est la plus belle mort,car pas de souffrance,pas de traitements lourds,en plus elle venait de passer un WE avec toi ,il me semble,alors elle est partie heureuse et c'est ça que tu dois penser,elle n'a pas souffert et des souvenir de bonheurs dans le coeur..Maintenant,c'est une étoile de plus dans le ciel que tu vois en levant les yeux la nuit,ton étoile qui brille pour toi.tu es plus proche d'elle par la pensée,imagine qu'elle est revenue vers toi par la pensée qui ne te quittera plus jamais. C'est peut-être bête ce que je t'écris mais c'est ainsi que je fais mon deuil des personnes qui m'ont quittée et que j'aimerai toujours. Bien sur la présence physique manque toujours,mais pour moi ce n'est qu'un au-revoir,comme si elles étaient parties dans un pays lointain et qu'un jour j'irai les rejoindre. Yvonne tu t'ai bien amusée avec les chiens.Pour ton fils,si il est heureux avec cette nouvelle compagne c'est ce qui compte . Jane:La chimio pour André c'est jeudi,mais demain nous voyons l'oncologue et j'attends avec impatience le résultat du tep-scan qu'il a passé hier.On saura si les nodules sont partis ou diminués.Mais comme il n'a pas arrêté de boire ça ne va pas être fameux.C'est ça vie,je ne peux plus rien faire qu'être là pour le cas ou... Je vous souhaite une bonne fin de journée,je vais préparer ma ratatouille. Je vous embrasse chacune,bon séjour aux vacancières Pierrette

posté par yvonne6 le 20-08-2019 à 10:19

bonjour a vous toutes , depuis cette nuit il pleut , donc pas de sortie pour maintenant on verra entre deux éclairçies , en principe cet après midi ça doit se calmer , pour la rentrée Amaia a choisi un cartable a bretelles , déjà qu'elle est menue quand le cartable sera plein ça va être lourd sur ses épaules , toutes façons , elle n'a pas beaucoup de chemin a faire a pieds , le parking de l'école est tout prêt y a que la route a traverser , et bien sur il lui faudra des vêtements neufs pourtant elle a une sacré garde robe bien fournie lol !! hier matin promenade de 1h 35 dans le bois ! pas besoin de vous dire que hier soir je me suis vite endormie ! ma fille est un peu sceptique sur la nouvelle copine de son frere , et comme elle vient de Marseille ......je crois que ma fille est moins tolérante que moi , bon je vais aller me doucher et m'habiller suis encore en pyjama ! bonne journée les filles

posté par jane_259 le 20-08-2019 à 07:45

Bonjour les filles, il a plu pas mal hier et de nouveau ce matin, on a eu beaucoup d'eau, ça fait des réserves pour la nature.

Neige tu vas avoir plein de réserves pour l'hiver, si ta fille t'a aidé, tu auras moins à faire, à deux, le travail avance plus vite...Bon courage à André pour la reprise de la chimio...

Monange bon courage pour la reprise et je vois que le déménagement se fait tout doucement mais surement comme on dit, bon courage, ça fait du boulot...

Macarena j'espère que ça va pour toi et que le programme fonctionne bien...

Yvonne tu as raison, le principal est que ton fils soit heureux, qu'il trouve un équilibre et tout se passe mieux dans sa vie. Amaia a choisit quoi comme cartable, il y en a tellement dans les magasins... Bergère peut enfin souffler...LOL

Elise c'est dur, mais saches que nous sommes toutes là pour toi, même un peu petit bonjour suffit...Bon courage Elise.

Déborah bonne préparation scolaire, ça fait du boulot, mais les enfants adorent ça, enfin les miens étaient contents, surtout quand ils avaient de nouvelles affaires...

Bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous 

6941 - 6950 de 17744

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.