Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



7281 - 7290 de 17748
posté par jane_259 le 31-05-2019 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, moi aussi je suis contente de vous retrouver...On s'y habitue à nos petits groupes de partage...Neige ta fille est déçue, certes mais tu fais déjà beaucoup non ? Il faut penser à souffler un peu, ta santé est primordial, surtout que tu dois veiller sur André...Macaréna j'espère que tu vas venir à bout de ces papiers...Yvonne j'espère que ta petite Fanny va prendre ses comprimés, on les aime nos boules de poils Bonne journée à vous toutes, j'espère que vous avez le soleil. Je vous embrasse

posté par yvonne6 le 31-05-2019 à 08:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles , le beau soleil est là et mon chat Joss est déjà aux aguets pour essayer d'attraper un oiseau , ça gazouille dans mon figuier , contente de te relire Jane , c'est vrai que quand l'ordi est en panne on se sent un peu isolée , profitons du beau temps jusqu'a dimanche , car semaine prochaine est annonçé orageux et pluvieux , ce matin je vais avec le papy d'Amaia faire quelques courses , hier j'ai appelé mon fils lui demandant s'il peut venir tondre , pas le temps ! il était entrain de trier des papiers , peut être samedi , j'ai porté mon rotofil es réparation , ça fait 15 jours , toujours pas prêt , le petit fils de ma cousine a mis trop d'huile dans le mélange , donc  ça ne fonctionnait plus ,  (  il me disait  tatie je m'y  connais je travaille dans les espaces verts !! )  hier Fanny n'a pas voulu avaler son paté avec les médoc , elle a 4 comprimés par jour a prendre + le spray  que je dois lui faire dans la bouche ou dans la gueule comme vous voulez en terme , le véto m'a dit qu"elle aura cette maladie jusqu'a la fin de sa vie , , tant que je peux la soigner ..... elle va avoir 12 ans , mais tellement câline avec moi !  Neige pour combien de temps as tu ta fille ?   ça me fait plaisir de lire que André est sage , passez une bonne journée les filles 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-05-2019 à 07:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

voici votre petit déjeuner.

Jane

je suis contente que tu puisse venir,merci à ton gendre pour te permettre de continuer de venir (c'est vrai que sans ordinateur on se sent un peu seule) malgrè que c'est une machine,ça nous permet de comuniquer,et ,à moi,ça m'a permi de connaitre une cousine en Alsace.

Voilà,ma fille est à la maison et elle a voulu voir les jardin (c'est elle qui paye la location) elle est déçue car l'herbe a beaucoup poussée je dois passer le rotofil une fois par semaine et j'ai préféré récolter d'abords,je vais le faire ce matin.

Quand il pleut on ne peut pas travailler dehors.

J'ai coupé toute la menthe et terminé de pailler les fraisiers,aujourd'hui je coupe l'herbe et je vais semer les haricots et mettre les tuteurs aux tomates (y a toujours du travail au jardin) et je suis seule à le faire. au moins je suis tranquille.

Débo

Oui je pense que nous aurons beau temps et sur la Gironde prévu 30 ° aujourd'hui et demain 34° alors il sera bon de mettre des chapeaux et de la crème solaire.

Elise je crois que tu n'as pas Mireille ce WE mais tu pourras te balader.

Macarena

dommage pour tes ongles,mais les apprenties doivent faire leurs armes...la prochaine fois ça sera mieux.

Monange

j'espère que tu passes du bon temps avec ce soleil.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

 

posté par jane_259 le 30-05-2019 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à vous toutes, il a fait beau mais il fait frisquet, la bise souffle...Déborah, il ne faut pas trop te prendre la tête, plus on stresse et moins on perds, ça va revenir, ton corps fait un break, plein d'ondes positives... Neige contente de lire que tout se passe bien, on croise les doigts pour que ça continu... Macarena il y a des jours comme ça, j'espère que cette journée a été meilleure... Monange toujours pas d'ordi, mais mon gendre m'en a prêté un jusqu'à ce que le mien soit réparé... Elise, Yvonne, Rosalie, j'espère que ça va pour vous ?? Bonne soirée les filles, à demain

posté par debo33210 le 30-05-2019 à 09:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou à toutes, J'espère que vous allez bien. A ujourdhui nous avons les enfants jusqu'à dimanche car demain il font le pont à l'école. J'espère que il va faire beau pour les sortir un peu. Neige j'espère que vous allez bien et que André est toujours aussi sage. Oui je me fais confiance après le corps réagis aussi car j'ai bien perdu et que faut qui reparte à la baisse. Merci pour votre petit mot.😘😘😘 Macarena j'espère que tu va bien. Oui je vais essayer de regarder la vidéo pour changer les calories mais aujourd'hui sa va être chaud avec les enfants à la maison. Après je vais essayer de ne pas y penser car effectivement le stress n'aide pas à maigrir. Puis J ai quelques jours de retard sur mes choses de fille donc sa m'aide pas non plus en ce moment rien ne va comme je voudrais. 😣😣😣. J'espère qu'il fais beau chez toi. Gros gros bisous.😘😘😘😍😍😍😍 Je vous laisse j'ai les enfants à gérer. Je vous fais de gros bisous et bonne journée à vous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-05-2019 à 08:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

voila votre petit déjeuner du jeudiJ'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes en forme pour commencer cette journée ,ensoleillée sur Amou,

J'étais KO hier soir après avoir passé  h au jardin mais j'ai bien dormi,par contre,je suis toute courbaturée ce matin, la position de hier (pailler les fraisiers,a laisser des trasses,j'ai encore un morceau à faire ce matin J'ai aussi coupé la menthe qui jonche mes parcelles,je vais en faire un sirop et en mettre au congélateur

Macaréna

André va bien ,il est sage pour le moment,et donc,je suis tranquille en ce moment,je peux travailler sans craindre les chutes (bien sur les chutes peuvent avoir d'autres causes) j'en sais quelques choses,

Monange

profites bien de tes journées de repos

Débo

Tu vas réussir à perdre ne crains pas ,il faut du temps à notre corps pour retrouver une silhouaite fine

Ce matin en revenant de sortir Gandy,une pensée m'est venue:

C'est bizare ,je n'ai pas vu une seule voiture électrique passer dans ma rue,il n'y a que des camion,des tracteurs et des voitures normales (je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette pensée

Je vous souhaite une bonne journée,je vais cuire ma confiture de fraises,et cet après midi chercher ma fille au train

Je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-05-2019 à 08:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Merci Monange pour le petit déjeuner,je suis contente que tu ais bien profité du petit déjeuner cool C'est vrai que les jours de repos ne sont pas aussi repos qu'on peut le penser,mais ,à la retraite c'est la même chose on est toujours occupées Même pendant les repas ,on n'est pas tranquilles,hier,la personne qui doit informer les infirmières du mode d'emploi de la pompe à chimio est arrivée à

 12 h 30 ,il venait la récupérer pour mercredi prochain,il s'apprétait à partir quand l'infirmière est arrivée,alors il est resté et a tout débalé pour lui expliquer le mode d'emploi car ici les infirmières ne connaissent pas. J'avoue que c'était très sympa et nous avons apprécié le moment car l'un comme l'autre sont très professionnel et passionnés de leur métier c'est assez rare pour être noté.

Donc journée bien remplie pour moi hier Jardin entre les averses,après midi rendu visite à une amie qui a été hospitalisée, retour au jardin(cueilli des fraises 1 k) que je vais faire en confiture,récolté aussi de l'herbe sèche pour pailler les fraisiers,car y en a beaucoup et les fraises courbent sous le poids et touchent la terre.

Débo, c'est vrai que quand on a nos petits enfants c'est un plaisir de leur faire plaisir,ce n'est pas la même manière de vivre que avec leurs parents et ils sont plus exigeants,ils s'éclatent de faire ce qu'ils ont envie,Pour ma part ,je ne faisais rien d'autres que m'occuper de leurs faire plaisir et leurs rires m'enchantait,je redevenais enfant. Maintenant ils sont presque tous adultes ils viennent moins souvent et y a toujours des bonbons sur le meuble pour eux et mon fils sait bien que c'est pour lui aussi.et pour le goûter c'est du pain avec du chocolat qu'ils demandent.

Macaréna

Oui ,en ce moment André est sage et je t'assure que je vis bien plus sereine. Il supporte bien la chimio et il est calme c'est important.

J'espère que vous allez bien les amies qui n'écrivent pas et je vous souhaite à chacune amies du forum une bonne journée et un bon long WE soyez prudentes si vous prenez la route et nous nous retrouverons lundi avec pleins de choses à raconter.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 29-05-2019 à 07:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Image associéeBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier je vous ai lu mais pas écrit, j'avais beaucoup de choses à faire. Je me suis levée plus tard que d'habitude puis nous sommes allés au marché avec Laurent. Au retour ménage à fond et changement des draps. Hier après-midi direction Albi pour voir le neurologue pour Laurent, il doit passer une IRM le 23 juillet et en attendant il lui a renouveller l'ordonnance qu'il avait et qui le soulage un peu. Il doit faire une prise de sang. Le neurologue pense à une inflammation du nerf tri-jumeaux mais veut d'abord l'examen avant de poser le diagnostic. Nous sommes rentrés et sommes passés chez Afflelou car j'ai cassé une branche de mes lunettes lundi, puis déposer la couette pour la faire laver et les courses. Nous ne sommes pas arrivés de bonne heure. En plus Laurent a choppé les grèves, il va chez le docteur ce matin. Je suis allée à la gym, cela m'a fait du bien car en plus hier soir j'ai appris que mon fils allait ce faire opérer en urgence ce matin d'un abcès en haut des deux fesses donc j'attends des nouvelles. Nous avons les petits à partir de cette après-midi. Je ne vais pas me tracasser, cela ne sert à rien, ce n'est pas à moi de leur faire leur éducation. Bon allez ce matin j'ai deux rendez-vous un chez l'esthéticienne et un chez la coiffeuse. Bonne journée à touteskiss

Macarena, oui je ne vais pas me tracasser mais c'est vrai que cela m'ennuie, enfin on verra bien comment cela ira. Bonne journéekiss

Débo, je t'ai eu au téléphone donc tu sais tout. Bonne journée. Je t'aime très fortkiss

Jane, oui c'est ce que je vais faire mais cela est déjà arrivé et même si tu leur fais ce qu'ils aiment ils ne mangent pas donc Laurent m'a dit laisse tomber, ne te tracasse pas, on va se débrouiller mais j'appréhende quand même un peu. J'espère que ton ordi est réparé. Bonne journéekiss

Neige, merci pour avoir mis le petit-déjeuner hier. J'en ai bien profité. J'espère que tout se passe bien pour André et qu'il est sage. Bonne journéekiss

posté par debo33210 le 28-05-2019 à 21:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes, J'espère que vous allez bien. Je suis pas passer plus tôt car j'ai fais mon sport vers 16h c'est mieux comme sa je me conscrare aux enfants après. A ujourdhui j'avais rdv à la sécu pour renouveler la cmu mais malheureusement je suis tomber un petit jeune qui y connaisser pas grand chose du tout je suis répartis 45 min plus tard mais avec mon dossier dans les mains et d'autres papiers à fournir 😤😤😤. Ce matin nous sommes allés au marcher à deux pas de la maison chercher des fruits car je m'en consomme bcp. Ce soir j'avoue J ai pas du tout respecter le régime mon mari avais fais des hamburgers maison mais un cela me suffit. Je me rattraperai demain c'est pas un écarts une fois que je vais prendre 50 kg😂😂😂. Macarena oui je suis allée voir ce matin les vidéo que tu me parlais je vais tout noter sur un papier comme sa j'aurai tout sous la main merci de ton petit conseils. Gros bisous mon rayon de soleil de tout les jours 😘😘😘. Neige merci beaucoup demain ils vont au centre de loisirs car après ils sont avec nous pendant 4 jours croisons les doigts pour que il fasse beau. J'espère que vous allez bien et André aussi. Je vous embrasse fort. Jane j'espère que tu vas bien et que ton ordi à pu être reparer. Gros bisous Mon mari a pris ses billets pour aller passer son oral a Nancy le pauvre il va faire 13h de bus pour y arriver. Moi je partirais chez mon tonton pour le week end avec les enfants. Je vous laisse ma série à commencer. Je vous embrasse bien fort. 😘😘😘😘😘

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-05-2019 à 08:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Monange est en vacances,alors grasse matinée pour elle,je vous pose le petit déjeuner

Monange: pour les petits chez Mamie,j'ai trouvé un truc infaillible:je met des trucs rigolos sur les assiettes,je fais des purée de légumes associées dans des ramequins en formes de petits gateaux(genre flans,petits pains ou croissantspetits nid de spaguettis épinards ou macédoine pommes de terre potage mixés avec des lettres et pour les fruits je fait des compotes)

C'est aussi ce que je fais pour André car il ne peut pas manger de viande (son appareil dentaire ne tient pas bien,alors je mixe la viande dans la soupe) ainsi il a sa part de légumes et de viande

Joli soleil ce matin mais la météo indique que la pluie n'est pas loin,hier j'ai été forcée de rentrer car la pluie trempaitMais j'ai travaillé quand même un peu

Aujourd'hui je vais chez le dentiste finir de soigner une dent et ensuite préparer la chambre de notre fille jeudi soir je vais préparer des lazagnes(elle ne mange pas bien à Paris)elle n'a jamais le temps

Hier nous avons eu la surprise de voir arriver le docteur et une stagiaire,et l'infirmière avec une stagière aussi les jeunes sont dans la course à la formation

André aura une prise de sang  ,un rendez-vous avec l'oncologue et dans la même semaine la chimio les infirmière ne conaissent pas la machine alors un spécialiste va venir leurs expliquer les manoeuvres pour l'arrêter

Debo,bon courage avec les enfants.

Jane,ton ordi est-il réparé?

Je vous souhaite à chacune qui lisent une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

7281 - 7290 de 17748




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.