Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

7301 - 7310 de 17748
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-05-2019 à 08:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Je commence par souhaiter à TOUTES LES MAMANS ,UNE BONNE FÊTE!

Voici le petit déjeuner

Merci à vous toutes pour vos messages d'amitié.

Le cafouillage continue ,hier André devait rentrer en VSL et à 16 h il m'appèle pour me demander d'aller le chercher car les infirmières ont demandé trop tard un VSL et y en avait plus de libre?????pourtant tout le monde savait qu'il sortait....Alors je suis vite partie le chercher.

Bon,je pense qu'on ne va compter que sur nous même maintenant.

Bon,il est là pour 15 jours,il va bien,il n'a pas les signes désagréables que le médecin nous a prédit ,alors tout va bien.

Hier soir notre fils de Gironde nous a appelé pour avoir des nouvelles de son Papa et sa Maman.

Ils sont mignons mes petits,aujourd'hui,je suis invitée chez mon fils aîné,André ne veut pas venir car le couple fume et lui ne supporte pas la cigarette depuis 1999 et pour ses poumons son traitement c'est déconseillé..

L'infirmière viendra vers midi pour la piqûre et tous les autres jours,y en a pour 30 jours de piqûres.

Maséfra

les lazagnes c'est faciles et bien expliqué sur internet (c'est très bon aussi).

Jane

Poir les amygdales,notre médecin nous a fait faire un prix de groupe : les trois derniers enfants ensembles....

Le deuxième faisait des otites à répétition. depuis bébé.

André va bien pour le moment la chimio ce passe bien ,on verra pour la suite.

Elise

tu dois avoir Mireille pour la fête des mères il me semble que vous vous entendez bien toutes les deux.

La pluie est sur les sud ouest donc pas de jardin,j'ai fait 1 grand pot de confiture de fraises que je vais porter chez mon fils aîné dans l'après midi.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 25-05-2019 à 19:04

Bonsoir les filles du petit coin 😉bienvenue à toi Masefra, effectivement ce film doit être très bien, le palais du facteur n’est pas très loin de chez-moi. Déborah je vais te donner mon avis, je suis pour le diabolo, ça évite les otites à répétition,  par contre beaucoup de médecins sont contre l’ablation des amygdales, avant ça se pratiquait beaucoup. Neige, André doit être rentré, comment va t il ? Élise tu dois avoir Mireille ce week-end ? Bonne soirée les filles, prenez soin de vous😘😘

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-05-2019 à 08:03

Bonjour mes amies

Voici votre petit déjeuner

J'espère que vous avez bien dormi,moi supers bien,il pleuvait quant je me suis couchée mais maintenant il ne pleut pas mais il fait gris

Ma balance me dit -  200 g! je marche à petits pas depuis quelques semaines mais c'est - alors je suis contente.

André rentre à la maison aujourd'hui et il m'a dit ,pour 2 semaines et il repartira en long séjours pour 3 jours encore,mais je saurais plus quand il sera là.

Ma fille part encore à l'étranger,elle arrivera à Orthez le 30 vers 17 h et repart le 3 ver 15 h..

Masefra

Il me semble bien ce film,je vais voir si je peux l'avoir à la médiathèque ou dans un libre service vidéo.

personnellement: je fais beaucoup d'activités variées,broderies,diaporama,couture,crochet,jardin,et petites inventions pour cadeaux.

J'ai une pensée pour les victimes de l'explosion à Lyon.

Macarena

Oui je me repose le soir et après midi,hier je suis partie au libre accès informatique(j'ai pas fait grand chose car mon ordinateur beugguait et ramait,je vait tenter à la maison.

Oui,je saurai plus cet après midi pour André.

Je vais faire des courses dans la journée.

Débo: c'est vrai que les médecins ne sont pas tous d'accords sur le sort de leurs patients,mais,pour les enfants ,ils devraient être plus attentifs,et nous on devrait prendre plusieurs avis pour nos enfants au moins 3 pour être sûre,mais chaque fois on dit payer alors on évite.

Nous on a de la chance on a 5 médecins dans la commune.

Monange

pourrais-tu nous mettre quelques photos de l'Aveyron pour nous mettre en joie.

Profites bien de ton WE.

Didine:je pense que tu dois avoir Mireille ce WE,et comment va la toux de ton mari?

Je vous souhaite un bon WE et je vous embrasse

Pierrette

posté par debo33210 le 24-05-2019 à 17:24

NEIGE_mamiequimoue le 24-05-2019 à 08:05

Bonjour mes amies.

Merci ,Monange pour le petit déjeuner,j'ai pris du café,du lait,deux petits sucres Stévia, un pain au lait,deux cuillères de confiture de prunes maison.

Il a commencé à pleuvoir hier soir vers 20h quand j'ai sorti Gandy et il pleut encore,j'ai bien fait de jardiner hier,je vais cuire mes fraises en confiture.

Macarena

Je sais bien que c'est mieux qu'André soit bien surveillé à l'hôpital,mais au moins les médecins pourraient se mettre d'accords et non nous mettre devant le fait accompli.

Enfin,c'est pas grave,en fait il se trouve en section "long séjour" et il est serein ,calme et surtout gentil.Il revient à la maison demain et repartira la semaine prochaine,hier on lui a posé une dose préventive pour voir comment son corps réagi.Les promenades au bord de l'eau c'est génial pour le moral.

Masefra

Bienvenue sur le bord du Luy ,j'espère que tu y trouvera un bien être.

Pour ma part j'y passe beaucoup de temps puisque mon jardin côtoie la rivière et que j'habite à 300 mètre.

Jane

j'y ai pensé à ton portable hier,je voulais te le dire que tu peux avoir internet dessus,bien entendu on doit avoir internet pas loin,mais ça dépane bien.

Débo

Comme je disais plus haut, ça serait bien que le service médical se mette d'accords sur l'état des malades,ça nous aiderait bien à comprendre nos maladies, maintenant je mets dans l'ordinateur tous les papiers médicaux d'André car souvent les médecins gardent les résultats et on sait rien de nous.

Je ne peux pas t'aider pour ton fils car mes enfants n'ont pas eu de diabolos,mais,mes petits enfants oui. 2 sur 5 en ont eu.

Je vous souhaite chaune une bonne journée et une bonne surprise pour la balance demain.

Je vous embrasse

Pierrette

Bonsoir neige, C'est pas grave si vous pouvez pas me répondre. Oui sa serais bien qui se mette d'accord car du coup on doute la date de l'opération est caler etc et tout sa pour pas être sûr de faire faire l'opération. Mon mari veux attendre que notre médecin est le compte rendu du médecin et si elle dis non une fois de plus on ira en voir un autre pour avoir son avis. Donc pour l'instant c'est beaucoup de stress et beaucoup de questions vis à vis de sa. Et c'est aussi pour cela que je passe pas forcément sur le groupe mais je pense à vous. Puis niveau moral c'est pas top enfin bref sa ira mieux demain. Je vous embrasse très fort.

posté par debo33210 le 24-05-2019 à 13:38

Coucou Macarena, Merci pour ton conseil et ton petit mot cela me donne le sourire un petit peu j'avoue que a ujourdhui c'est pas sa. Nous avons appeller le secrétariat de l'orl elle nous a dis que c'était tout ou rien. Donc mon mari pense que cela serais mieux que on attend de voir ce que le médecin pense du compte rendu et à ce moment là on prendra notre décision . Après moi je serais plus pour l'opération car je vois des symptômes que mon mari ne voit pas mais je sais pas. J'avoue que je baisse les bras avec tout sa. Si jamais notre médecin venais à dire que faut pas la faire une deuxième fois on prendra l'avis d'un autre médecin pour être sûr de pas faire de bêtises. Mais je me suis renseigner tout le monde fais comme sa je sais pas où mon mari ne veux pas. Gros bisous à toi ma belle!!!!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-05-2019 à 08:05

Bonjour mes amies.

Merci ,Monange pour le petit déjeuner,j'ai pris du café,du lait,deux petits sucres Stévia, un pain au lait,deux cuillères de confiture de prunes maison.

Il a commencé à pleuvoir hier soir vers 20h quand j'ai sorti Gandy et il pleut encore,j'ai bien fait de jardiner hier,je vais cuire mes fraises en confiture.

Macarena

Je sais bien que c'est mieux qu'André soit bien surveillé à l'hôpital,mais au moins les médecins pourraient se mettre d'accords et non nous mettre devant le fait accompli.

Enfin,c'est pas grave,en fait il se trouve en section "long séjour" et il est serein ,calme et surtout gentil.Il revient à la maison demain et repartira la semaine prochaine,hier on lui a posé une dose préventive pour voir comment son corps réagi.Les promenades au bord de l'eau c'est génial pour le moral.

Masefra

Bienvenue sur le bord du Luy ,j'espère que tu y trouvera un bien être.

Pour ma part j'y passe beaucoup de temps puisque mon jardin côtoie la rivière et que j'habite à 300 mètre.

Jane

j'y ai pensé à ton portable hier,je voulais te le dire que tu peux avoir internet dessus,bien entendu on doit avoir internet pas loin,mais ça dépane bien.

Débo

Comme je disais plus haut, ça serait bien que le service médical se mette d'accords sur l'état des malades,ça nous aiderait bien à comprendre nos maladies, maintenant je mets dans l'ordinateur tous les papiers médicaux d'André car souvent les médecins gardent les résultats et on sait rien de nous.

Je ne peux pas t'aider pour ton fils car mes enfants n'ont pas eu de diabolos,mais,mes petits enfants oui. 2 sur 5 en ont eu.

Je vous souhaite chaune une bonne journée et une bonne surprise pour la balance demain.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 24-05-2019 à 07:02

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner vendredi animé"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui et j'ai bien dormi. Laurent revient ce soir de l'Aveyron. Nous allons manger au restaurant avec l'ADMR car j'ai une collègue qui part en retraite le 31 mai nous allons donc fêté ça. Nous repartirons demain matin pour l'Aveyron car nous avons mon beau-fils pour le week-end avec les petits car ma belle-fille travaille. Bon allez je vais vider le lave-vaisselle. Bonne journée à toutes et bon week-endkiss

Jane, oui ici aussi il a fait super beau. Contente de te revoir. Bonne journéekiss

Débo, le traitement Rayan l'a eu pendant 2 mois. Il a perdu depuis ce temps là, tu as eu la même chose et tu as été opérée deux fois car la première fois tu n'as pas eu les diabolos assez longtemps, ils étaient tombés rapidement. Ton médecin ne m'inspire pas confiance du tout, déjà j'aime pas du tout comment elle vous soigne mais c'est votre choix. Moi je le ferais après ce n'est que mon avis. On en parle au téléphone un peu plus tard. Je t'aime. Bonne journéekiss

Neige, oui c'est vrai il y a toujours des malentendus avec les docteurs, ils se contredisent sans arrêt. Dans un sens il vaut mieux qu'André fasse ses chimio à l'hôpital, il sera dans un service qui sera à ses petits soins et tu seras plus rassuré. C'est vrai que les légumes que l'on fait soit même sont meilleurs, vous avez dû vous régaler. As-tu réussi à faire tout ce que tu voulais ? Bonne journéekiss

Masfera, soit la bienvenue sur ce petit coin. N'hésites pas à venir papoter avec nous. Présentes toi un peu si tu le veux bien. Bonne journéekiss

Macarena, c'est déjà bien si tu t'es remise au vélo, cela fait du bien à tes muscles. Oui quand tu feras tes courses, tu prends juste ce qu'il te faut pour pas faire d'excès et le tour est joué. Bonne journéekiss

posté par debo33210 le 23-05-2019 à 22:25

Bonsoir à toutes, Je vais pas trop m'atarder ce soir je suis très très fatiguer. Je viens vous demander un petit conseil qui me fais douter de faire l'opération a mon fils Rayan le 26 juin. Alors voilà nous avons vu notre médecin traitant ce soir ils nous à dis que elle ne voyais la l'utilité de faire faire l'opération des végétations et la pause des diabolo à mon fils car pour elle le traitement que nous a donner l'orl n'a pas durer assez longtemps pour être efficace elle nous dis que fallais lui donner pendant 3 mois. Cependant l'orl hier ma bien dis que mon fils avais perdu de l'audition et que son audition est quasiment nul. Je vais appeller demain pour essayer d'en savoir un peu plus en tout cas notre médecin est contre cette opération et pareil pour les amygdales. Pouvez vous me donner votre avis svp. Merci de vos réponses à toutes. Je vous embrasse très fort toutes.

posté par jane_259 le 23-05-2019 à 22:06

Bonsoir mesdames, mon ordinateur est chez le réparateur, je vous écris de mon portable car j'ai retrouvé le chemin du groupe. Il a fait super beau. Bonne soirée les amies et une douce nuit bisous 😘😘😘

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-05-2019 à 07:50

Bonjour mes amies

Me voilà célibataire jusqu'à samedi.Mais je dois voir le médecin car y a incohérence entre les équipes,:André devait avoir la première chimio à l'hôpital et les autres à la maison,et il me dit au téléphone qu'il revient samedi et repart mercredi.ça serait bien que les médecins s'entendent avant que chacun fasse ce qu'il veut....SC(sans commentaire).

Merci Monange pour le petit déjeuner,il est pris!

J'ai passé une bonne nuit ùalgré un mal de tête hier soir (mais vite passé avec du paracétamol.)

Je vais donc partir ce matin à l'hôpital porter le chargeur de son téléphone à André il l'a oublié,je verrai le médecin par la même occasion.

Nous avons mangé les première fêves de mon jardin et aussi les radis,ce matin je vais récolter les fraises.

J'ai du travail à la maison pendant que André n'est pas là car quand il est à la maison,je ne peux pas ,il est allergique à la poussière et aux détergents.

Mais je vais en premier marcher avec Gandy et récupérer les herbes de tontes pour le jardin.Je dois aussi retourner le compost je profite quand il fait beau pour faire plus.

J'espère que vous passerez une bonne journée ,je ne m'attarde pas car je ne suis pas habillée.

Je vous embrasse

Pierrette

7301 - 7310 de 17748

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.