Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

7321 - 7330 de 17748
posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-05-2019 à 20:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir mes amies

Je suis allée arracher des herbes au jardin entre 2 averses.L'herbe pousse vite quand il pleut.

Débo.

Si tu regardes dans le dossier BONUS du programme JMC tu vas trouver plusieurs menues types dont le 900 calories (Monange doit pouvoir te montrer) si tu ne trouves pas je te le poserais en message privé.

Pour infos pour les novices : chez Jean Michel Cohen il est prévu des menus selon le poids à perdre mais il conseille de perdre 500g par semaines  pour arriver au poids de forme.

Donc ,nous avons le chois entre le menus 900 calories (menu d'attaque à ne faire que pendant 72h=3 jours) ce menus supprime les féculents les sucres et très peu de MG.

Le menu à 1200 calories (menu de confort) 100gr de féculents et 10g de beurre et très peu de sucre (je conseille la STEVIA qui sucre sans apport de calories)

Le menu à 1400 calories pour  considéré comme à vie.

quand on a perdu notre surplus de poids on fait :menus 1400 ,5 jours et libre le WE . ainsi on ne reprends pas de poids.

Je vous infore que ICI sur AJ il existe aussi un programme minceur (je crois que y en a un gratuit) (il y était quand je me suis inscrite en 2008.)

Journée cool .

je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 20-05-2019 à 20:31

Bonsoir les filles, mon ordi est en panne, j'ai pu retrouver le chemin du petit coin avec l'ordinateur de ma fille. Demain je l'emmène en réparation, donc il se peut que je reste quelques jours sans passer. Prenez bien soin de vous, bonne nuit

posté par debo33210 le 20-05-2019 à 19:59

Bonsoir à toutes, J'espère que vous allez bien et que vous allez bien. Moi ça va mais la nuit a était courte et J ai très mal dormie aussi et je ne sais pas pourquoi. Aujourd'hui c'était la courses J ai déposer les enfants à l'école après je suis rentrer un peu de ménage vaisselle etc... et je suis repartie pour les courses après avec Amina. Cette après midi j'ai fais une sieste car je tenais plus du tout. Après j'ai étais voir a un magasin si je trouver des kway pour les enfants mais j'ai pas trouver. Demain ils sont de sortie au zoo des trois vallée avec leur école donc moi sa sera journée ménage vu que je les récupère pas à midi exceptionnelle car sinon il rentre manger tout les jours à la maison. Neige j'espère que vous allez bien et que André vous fais pas trop de soucis non plus. Qu'est ce que vous appeller un repas à 900 calories svp??? Oui c'est vrai vous avez raison après je me suis donner jusqu'à la fin de l'année pour réussir à perdre tout le poids que je souhaite. Mais je me félicite déjà car beaucoup de choses on changer dans ma façon de manger et dans mon comportement aussi. Merci de vos conseils c'est toujours bien d'apprendre des choses . Macarena ah mince pour la pesée de ce matin mais faut pas perdre espoir tout le monde peux y arriver avec de la volonter. Puis si tu as besoin je te l'ai dis je peut peux être t'aider on c'est jamais. Ma maman m'a beaucoup conseiller au début puis on apprend des choses au fur à mesure aussi. Mais moi je crois en toi tu va y arriver. As tu commencer le vélo ??? Moi justement j'écris en même temps que je fais le vélo le temps passe plus vite et on s'en pas que on pédale 😁. Jane j'espère que tu va bien. Quel temps chez toi aujourd'hui??? Je vous embrasse très fort à toutes et un coucou à celles qui nous lisent. 😘😘😘😚😚😚😚

posté par jane_259 le 20-05-2019 à 09:22

Bonjour les filles, et voilà qu'il pleut encore, tout est gris, c'est vraiment tristounet...Apparemment ce temps va durer jusqu'à mercredi, ensuite on verra !!!

Neige bon courage pour la suite, ces personnes addictives ne peuvent s'en sortir que par elles mêmes, j'ai connu ça, il faut juste être là et veiller, bien que ce ne soit pas facile du tout...On culpabilise de ne pouvoir rien faire !!!

Bonne journée à vous toutes, je vous embrasse 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-05-2019 à 07:54

Bonjour mes amies

Nous attendons l'infirmière pour André.ce matin y a du travail: prise de sang+piqure au ventre et pensement sur la chambre de perfusions.et je vais chez le dentiste à 10 h 30.

Nous avons bien dormi ,j'ai visionné le film sur la une.

Merci Monange pour le petit déjeuner,je suis heureuse que ton WE fut agréable.

J'espère que vous aussi vous avez bien dormi et que vous êtes en forme pour la semaine qui commence.

Débo

Ne te fais pas de soucis,il arrive que le poids stagne pendant quelques semaines ou baisse moins vite,c'est normal ,le corps prends ses nouveaux repères après une grosse perte il lui faut du repos,une journée ou deux à 900 calories et tout repart.

L'important c'est de bien garder à l'esprit que nous n'avons pas pris nos kilos en un mois ou deux,alors,il est normal que notre corps réagisse.

Voilà, l'infirmière vient de partir ,une autre revient à midi pour la suite.

Il pleut toujours sur l'Aquitaine alors pas de jardin ce matin.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 20-05-2019 à 07:26

Image associéeBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Nous avons passé un très bon week-end et l'hôtel était super bien par contre hier soir très dur pour rentrer je n'en pouvais plus et nous nous sommes couchés à 19h jusqu'à ce matin. J'ai deux rendez-vous dans la matinée. Je travaille cette après-midi à partir de 15h30 pour 3h la reprise se fait tout en douceur. Nous avons eu un temps assez clément dans l'ensemble pas chaud mais pas de pluie. Allez je vais aller me préparer. Bonne journée à touteskiss

Neige, je comprends ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose. J'espère que tout ira bien avec la chimio et qu'André va comprendre enfin. Tu es un grand secours pour lui mais tu ne peux pas faire à sa place. Pleins d'ondes positives. Bonne journéekiss

Une pensée amicale à toutes nos amies, à qui je n'ai pas le temps de mettre un petit mot ce matin. Une très bonne journéekiss

posté par debo33210 le 20-05-2019 à 00:58

jane_259 le 19-05-2019 à 19:38

Déborah bravo pour tes moins un kilo wink

Bonsoir Jane, Merci beaucoup j'avoue que depuis quelque temps je perd plus trop je sais pas trop ce que je devrais changer pourtant je suis bien les repas jmc j'espère que cela va continuer à perdree comme maintenant je suis répartis à la baisse. Après je prend le temps je veux pas perdre trop vite pour éviter de reprendre après. 😘😘😘😘

posté par debo33210 le 20-05-2019 à 00:55

Bonsoir , Oui il est très bien et dans des prix abordable aussi moi je viens juste de m'y remettre et franchement sa me fais beaucoup de bien. Sa fais tout travailler le seule petit bémol c'est la selle qui peux être ai un peu dur mais moi je met une petite couverture dessus et c'est parfait. Bonne soirée

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-05-2019 à 20:28

Bonsoir mes amies

Je vois que chacune a bien occupé ce WE,le mien fut fauteuil et crochet et entre 2 averses je suis partie récolter les fraises mûres un bon kilo que je vais cuire demain en compote ou en coulis,je ne sais pas encore.

L'infirmière vient à 7 h 15 pour la prise de sang d'André et sa piqûre ainsi que changer un pansement. aujourd'hui il est sage...

Merci pour vos messages, notre petit coin est un endroit que je souhaitais agréable alors j'espère qu'il vous convient et je suis contente d'avoir des nouvelles venues.

Yvonne

j'espère que ton fils va aller mieux car pour toi c'est un lourd fardeau ,il est comme André il garde tout pour lui et c'est pas bon.

un tiramisu ,pourquoi pas avec mes fraises mais André ne mange pas de dessert alors je le ferai mardi pour la réunion tricot ça changera des petits gâteaux secs.

Gantagamera

tu peux mettre tes livres ici et tes films aussi si ça peut intéresser des amies,perso y a longtemps que je ne lis plus mais n'empêche pas les autres de lire c'est bon de s'instruire et de se distraire.

Débo

tu vas vite gravir les marches de la réusite et ne crains pas de nous demander un avis ou une aide le forum est aussi la pour ça.

J'ai pensé que ,peut-être vous aimeriez faire des jeux sur le forum,si ça vous intéresse je pourrai en ouvrir un. Nounours en fait un sur son groupe et ça semble fonctionner.

Jane

oui c'est calme à la maison Merci.

Monange j'espère que ton WE fut agréable.

Elise étais-tu en vadrouille ces deux jours? tu en as bien profité j'espère.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 19-05-2019 à 19:38

Déborah bravo pour tes moins un kilo wink

7321 - 7330 de 17748

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.