Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

7431 - 7440 de 17748
posté par jane_259 le 27-04-2019 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les amies, il pleut entrecoupé de quelques éclaircies, les températures ont bien chuté. 

Neige te voilà encore dans un état de stresse et d'inquiétude, j'espère comme le dit Rosalie que André va prendre conscience de son état, tu as raison pour les enfants, il vaut mieux savoir vraiment ce qu'il en est...Bon courage Neige, on est avec toi...

J'espère que vous allez toutes bien ? Bonne fin de journée à vous toutes 

posté par ROSALIE_0 le 27-04-2019 à 16:47

Coucou Neige smiley

Je vois que tu es soucieuse pour André, il ne se rend pas compte du sérieux de son état, je souhaite qu'il en prenne conscience pour guérir au plus tôt et que tu sois moins anxieuse et que la sérénité revienne à la maison, je te souhaite beaucoup de courage et je vous envoie des bonnes ondes à tous les deux !

Je te félicite pour les différents modèles au crochet que tu as réalisé pendant ce temps tu t'occupes l'esprit !

Je t'embrasse très fort kiss kiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-04-2019 à 07:49

Bonjour mes amies

Voici votre petit déjeuner!J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que Dame Balance fut gentille.

J'ai bien dormi mais Dame Balance est sévère pour moi avec + 900g.

ç'est à vite perdre.

Hier nous sommes allés voir l'encologue qui est très inquiét et qui me fait peur car le foie d'André présente quelques suspicions (André ne voulait pas m'écouter quand je lui disais d'être raisonnable.)le résultat est que le foie était impécable en fin d'année et pas maintenent,donc scanner en urgence le 6 mai.Prise de sang et .....rebelote vers l'hôpital si le scanner est mauvais.

ça me rend malade,mais lui il est comme au dessus de la mélée ????

J'attends le résultat du scanner pour prévenir les enfants car je ne veux pas les inquiéter inutilement.

Il pleut ce matin donc pas de jardin mais je me suis acheter 2 pots de fleurs à planter.

Je vous souhaite un bon WE et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 26-04-2019 à 18:45

Bonsoir à vous toutes, il a plu et le soleil arrive maintenant...J'espère que vous allez bien ?

Yvonne bonnes vacances dans le sud, profitez tous bien, ça va te faire du bien...

Neige j'espère que le médecin fera réagir André et que tout ce passera bien pour vous...ils sont supers jolis tes coeurs en crochet...

Monange reposes toi bien...

Macarena je suis d'accord avec toi, le monde devient complètement fou...ça fait du bien de venir partager avec vous toutes...

Rosalie as tu pu aller marcher ? Moi j'y suis allée ce matin de bonne heure, il ne pleuvait pas encore...

Bonne soirée et bonne nuit à vous toutes 

posté par yvonne6 le 26-04-2019 à 10:13

mon gendre passe aujourd'hui le scanner  pour ses lymphomes qu'il a eu , mais il est très inquiet car depuis  quelques temps il a mal a l'estomac , son docteur lui a dit que cela venait des médocs qu'il prend mais ça ne l'a pas rassuré , il pense qu'il a , ce qu'il a eu , le crabe , le pauvre il me fait de la peine , de le voir ainsi ça me pertube , il a rdv le 6 mai avec sa cancérologue , ça pleut des cordes !

posté par yvonne6 le 26-04-2019 à 09:39

bonjour les amies , superbes tes petits coeuts Neige ! il pleut il pleut même cette nuit il a bien plu , quand je vais partir ( demain matin ) je vais éteindre le chauffage , Fanny est installée sur un radiateur , la pauvre , je vais encore la laissé 8 jours , Neige n'a pas beau temps pour me rendre visite , 

Jane je t'ai envoyé 2 mp , tu ne les as pas vu ?  hier en sortant 1 pot de fleurs qui était caché sous un banc j'ai vu avec plaisir que dedans y avait du muguet !  allez je vous laisse j'ai pas mal de petites choses a faire bonne journée a plus tard  les filles , 

posté par yvonne6 le 26-04-2019 à 09:28

bonjour les amies , superbes tes petits coeuts Neige ! il pleut il pleut même cette nuit il a bien plu , quand je vais partir ( demain matin ) je vais éteindre le chauffage , Fanny est installée sur un radiateur , la pauvre , je vais encore la laissé 8 jours , Neige n'a pas beau temps pour me rendre visite , 

Jane je t'ai envoyé 2 mp , tu ne les as pas vu ?  hier en sortant 1 pot de fleurs qui était caché sous un banc j'ai vu avec plaisir que dedans y avait du muguet !  allez je vous laisse j'ai pas mal de petites choses a faire bonne journée a plus tard  les filles , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-04-2019 à 08:38

Bonjour mes amies

Monange, je vois que tu es une belle femme (hi!hi!) qui nous sert le petit déjeuner.bravo!!

Je plaisante hi!hi!

Le docteur nous a fait la surprise de venir voir André (le chirugien lui a téléphoné). En fait le foie est un peu touché..... donc il a bien insité à André qu'il doit absolument se désintoxiquer . Donc on va l'aider avec un traitement et certainement une cure .Mais il doit aussi y mettre de la volonté. Comme on dit :qui vivra verra,mais si ça fonctionne notre vie va être agréable.

Il pleut depuis peu de temps mais c'est gris,Oui je vais rencontrer Yvonne,c'est pas la première fois que nous nous rencontrons.Elle habite à une trentaine de kilomètres de chez moi ,la pauvre ne conduit pas mais ça va me faire du bien cette rencontre,et s'il ne pleut pas trop je vais l'aider pour qu'elle ne se fatigue pas trop à jardiner.

La permaculture demande du travail à l'installation,mais ensuite c'est agrèable car y a moins d'herbe à enlever,et pas de bêchage,c'est juste un mille feuilles à monter,il faut du carton,de la tonte,du bois mort,de la paille et du terreau pour débuter,ensuite on plante (dès que la butte est montée sur 30 cm de haut).en fait on fabrique de la terre avec les déchets!!

En ce qui conserne ma voiture (hi!hi!)je me suis trompée de vendredi,c'est la semaine prochaine(étourdie Pierrette)..

Je vous souhaite à chacune une bonne journée si possible au soleil.

Il me semble que JOJOJO est absente depuis longtemps,j'espère qu'elle n'est pas malade,Victoire j'ai lu que tu ne vas pas trop mal et comment va ton mari.,Elise je pense que Mireille doit être contente de ses vacances,

ROSALIE, c'est vrai que nous nous impatientons de voir notre poids descendre lentement mais ,nous devons être lucides et comprendre que c'est le temps qui nous a fait prendre du poids alors c'est le temps+le programme+ la raison +les forums ou groupes qui nous permettrons de perdre.

Ce ne fut pas facile pour moi de perdre 78kg mais la foi en moi et la motivation ainsi que ma dièt et les forum ont eu raison de mes kilos.

Bien sur,comme vous,je prends selon les cours de la vie,je me permet 2 à 5 kg en plus quelques fois,mais j'ai compris comment faire pour les perdre vite:

Une alimentation équilibrée (qui me permet quelques plaisirs)

Une activitée quotidienne (pas forcément de longues marches mais un minimum de 45 minutes)

Et des amies pour se soutenir (la balance est une amie et un garde fou)

Voilà la fin d'un long  commentaire  ,j'espère que je ne vous ai pas ennuyée mais je souhaite juste que nous ne prenions pas notre désir de perdre du poids comme un ennemi qui nous pèse ou nous puni,mincir est au long de notre programme un plaisir de se voir affinée et une joie de le voir dans les yeux de l'environnement.

Je vous avais promis de vous montrer mes coeurs au crochet alors je vous les pose.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 26-04-2019 à 06:47

Image associéeBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vous avez bien dormi. Moi oui en tout cas et Laurent aussi. Il a été aux urgences hier suite aux conseils de son dentiste, qui lui ont donné un autre traitement, le pauvre déjà qu'il a l'estomac en vrac alors là ça va continuer. Il a rendez-vous chez un neurologue le 28 mai à Albi. Demain nous allons avec l'amicale de Pomayrols voir un spectacle qui est à côté de chez nous dans le Tarn. Nous rejoignons le groupe pour 10h à la ferme et nous resterons la journée avec eux et le soir quand ils repartiront en bus et bien nous rentrerons directement à la maison, nous sommes à 45mn à peu près de ce lieu. C'est un couple d'agriculteurs qui fait visiter sa ferme en tractotrain après nous aurons le repas, le cabaret ensuite pendant 2h. Je pense que cela nous fera du bien. Dimanche, nous devrions aller chez le fils à Laurent à Toulouse car Mathieu notre petit-fils fête ses 4 ans aujourd'hui comme Laurent, ils sont du même jour donc nous sommes de sortie tout le week-end. Bon aller assez papoter ce matin. Je vais me préparer et vider le lave-vaisselle. Bonne journée à toutes et bon week-end. A lundikiss

Jane, oui je suis de repos ce week-end, je finis ce soir à 20h. Ici aussi le temps est détraqué, de fortes chaleurs et après les orages. Bonne journéekiss

Neige, tant mieux si André est sage. Alors ta voiture est réparée ? Oui c'est vrai que l'herbe pousse très vite dans le jardin autant que les semis. Par ici les chèques emplois services sont entre 12 et 13 euros de l'heure et cela peut aller jusqu'à 15 euros donc c'est vrai que cela représente un budget. Bonne journéekiss

Rosalie, tu as réussi à te reposer et tu as moins de douleurs ? Bonne journéekiss

posté par monange12 le 26-04-2019 à 06:47

Image associéeBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vous avez bien dormi. Moi oui en tout cas et Laurent aussi. Il a été aux urgences hier suite aux conseils de son dentiste, qui lui ont donné un autre traitement, le pauvre déjà qu'il a l'estomac en vrac alors là ça va continuer. Il a rendez-vous chez un neurologue le 28 mai à Albi. Demain nous allons avec l'amicale de Pomayrols voir un spectacle qui est à côté de chez nous dans le Tarn. Nous rejoignons le groupe pour 10h à la ferme et nous resterons la journée avec eux et le soir quand ils repartiront en bus et bien nous rentrerons directement à la maison, nous sommes à 45mn à peu près de ce lieu. C'est un couple d'agriculteurs qui fait visiter sa ferme en tractotrain après nous aurons le repas, le cabaret ensuite pendant 2h. Je pense que cela nous fera du bien. Dimanche, nous devrions aller chez le fils à Laurent à Toulouse car Mathieu notre petit-fils fête ses 4 ans aujourd'hui comme Laurent, ils sont du même jour donc nous sommes de sortie tout le week-end. Bon aller assez papoter ce matin. Je vais me préparer et vider le lave-vaisselle. Bonne journée à toutes et bon week-end. A lundikiss

Jane, oui je suis de repos ce week-end, je finis ce soir à 20h. Ici aussi le temps est détraqué, de fortes chaleurs et après les orages. Bonne journéekiss

Neige, tant mieux si André est sage. Alors ta voiture est réparée ? Oui c'est vrai que l'herbe pousse très vite dans le jardin autant que les semis. Par ici les chèques emplois services sont entre 12 et 13 euros de l'heure et cela peut aller jusqu'à 15 euros donc c'est vrai que cela représente un budget. Bonne journéekiss

Rosalie, tu as réussi à te reposer et tu as moins de douleurs ? Bonne journéekiss

7431 - 7440 de 17748

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.