Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



751 - 760 de 17620
posté par loulou_1720 le 18-02-2025 à 09:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;) bonjour les copinettes:x 

Tout a l'heure Rv pour 1 IRM pour Patrice  :P demain ce sont les dents .pendant 2h pour Patrice je l'accompagne. 
Hier piqué 1 crise avec les mots de passe  O:-) il est beau le moderniste.  :-bd 
Tout car on a la même adresse Mail  :-S ben oui on habite ensembles .
Et vous    quel programme aujourd'hui ? 
Courage et

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x 

 

 

 

 


'N'ABANDONNONS  JAMAIS

-Un oiseau n'abandonne pas la construction de son nid après qu'un vent fort en a emporté la moitié, il continue à chercher de la nourriture jusqu'à ce qu'il ait terminé son nid.

- Une rivière ne cesse pas de couler lorsqu'elle rencontre des rochers ; elle se fraie un chemin autour d'eux, prouvant que la persévérance peut surmonter les obstacles.

-Un arbre ne cesse pas de pousser lorsque ses branches se cassent ; il en fait pousser de nouvelles, montrant que la résilience mène au renouveau.

-Un lever de soleil ne cesse pas de briller à cause des nuages ; il attend le bon moment pour percer, nous rappelant que la patience révèle la lumière.

Continuons d'essayer !

-Une araignée n'abandonne pas sa toile lorsqu'elle est déchirée ; elle la tisse à nouveau patiemment, nous enseignant la valeur de la détermination.

N'abandonnons jamais !

-€ u Une graine n'arrête pas d'essayer de pousser parce que le sol est dur ; elle pousse, confiante que ses efforts porteront leurs fruits, tout comme la foi et l'action nous aident à prospérer.

Même un bâtiment n'empêche pas complètement la végétation de pousser autour de lui...

Continuons d'essayer !

Dans la vie et dans tout ce que nous entreprenons, nous pouvons rencontrer des revers qui nous donnent envie d'abandonner. En ces temps-ci, pensons à la façon dont les animaux de la nature rencontrent également des revers dans leurs efforts, mais s'efforcent toujours d'atteindre leurs objectifs.
 
Soyons comme la nature, n'abandonnons jamais.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-02-2025 à 08:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!Voici le petit déjeuner!

Beau temps hier et prévu aujourd'hui aussi.Visite de mon petit fils de gironde hier après midi, nous sommes aller au cimetière avec Gandy qui a eu beaucoup de mal à faire aller/retour.

Poupétina: ce fut tri des papiers hier avec mon petit fils Dolan( 60 ans de vie de famille ça en fait des papiers.....

 

J'espère que vous profitez bien des journées ensoleillées et je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

posté par poupetina le 17-02-2025 à 18:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes,

ce matin, travaux de maison. Cet après- midi sieste puis cuisine ( j'ai acheté une énorme botte de blettes)

Il me reste encore des petits travaux de couture avant que je ne puisse plus. 
Bonne soirée à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-02-2025 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!Le petit déjeuner est servi!

Pour le moment le ciel est gris et l'air est doux.

Poupetina: non, pas de jardin car j'ai voulu terminer la brassière, mais j'ai ,travaillé dans la maison..

Nous sommes lundi, jour de ma Tornade et son fils . Jour des poubelles aussi.

Elle ne doit pas être loin!!!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 16-02-2025 à 22:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Du soleil ici mais il s'est caché et la pluie ne va pas tarder. 
Yvonne, je suis contente que Amaia t'aie contactée et que tu aies passé un bon moment avec elle. 
mercredi soir notre fils Sébastien vient dîner. C'est son anniversaire: il aura 38 ans( déjà!)
Neige, tu as jardiné?

Loulou, tu te bats avec la maladie avec beaucoup de courage, ton mari aussi  . Je vous entoure de pensées positives  

Ce matin, j'ai fini le 3ème jour de grand ménage et de rangement dans la pièce qui nous sert de bureau . Mon mari est un grand bricoleur mais il fait beaucoup de desordre  J'étais HS.

Cet après- midi quelques travaux de couture pendant que je peux encore  

Bonne soirée à toutes.

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-02-2025 à 08:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!Le café vous attends!

Non, Ouoétina, pas de jardin hier car je suis allée jouer aux cartes chez une amie (ça va se faire tous les samedis).

Nous étions 8 donc deux équipes, c'était supers,(mais mon équipe a perdu), c'est pas grave c'est un jeu pour passer un bon moment et faire des connaissances.

Loulou, tes images nous font du bien au coeur et illumine ce forum, MERCI!!!

Yvonne je suis contente pour la surprise que t'a fait Amaïa.

Poupetina, toujours au travail, le bricolage fait beaucoup de déchets.

J'ai presque terminé la brassière ,aujourd'hui ça sera vraiment du jardinage, je dois passer le rotofil en urgence car bientôt je ne vais pas pouvoir y entrer.

Elise, Jane, je pense à vous!

Je vous souhaite un bon dimanche mes amies.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 15-02-2025 à 20:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Ah belle journée ensoleillée. Apres 2/3 courses j'ai fait une machine et l'ai ettendu dehors  *-:)  mais c'était bien gelé ce matin  :P et bien couverte  *-:) 

Suis en pleins papiers. Entre les miens et ceux de Patrice  :P n'empêche que le traitement qui ne marche pas ( dixit neurologue) a bien descendu les globules blancs chez lui :-bd 
Lundi lui aussi p d sang 6h car il bosse 

Merci les amies vous êtes très gentilles 

C'est pas du courage c'est que j'ai pas le choix la dernière transfusion j'ai plus eu envie elle a vite tel à la psy du service oncologie ou j'étais. Je l'ai même pas engueulé ( en temps normal je l'aurais fait ) donc j'ai Rv début 
mars on va voir .

Bonne soirée  :x  :x  :x  :x    :x  bises de moua 

 

 


Un jour, un jeune léopard demanda à son ami le lion de lui apprendre à chasser. Sur le chemin, il remarqua que des hyènes les suivaient de loin. Intrigué, il demanda au lion:
— Pourquoi nous surveillent-elles ainsi ?
Le lion resta silencieux et continua sa route. Lorsqu’il repéra une proie, il s’élança à sa poursuite. Aussitôt, les hyènes commencèrent à faire du bruit, criant et s’agitant.
— Pourquoi font-elles tout ce vacarme ? demanda encore le léopard.
Sans répondre, le lion resta concentré sur sa cible, ignorant les hyènes bruyantes. Il captura sa proie et la dégusta tranquillement. Les hyènes, restées à distance, attendirent qu’il ait fini pour venir ramasser les restes.
Étonné, le léopard interrogea son ami :
— Pourquoi n’as-tu jamais prêté attention aux hyènes ? J’avais peur qu’elles nous attaquent !
Le lion sourit et répondit calmement :
— Les hyènes ne font que faire du bruit, mais elles n’oseraient jamais s’attaquer à un lion. Tu sais, dans la vie, il y aura toujours des voix pour critiquer, pour essayer de te distraire ou te décourager. Mais si tu restes concentré sur ton objectif, elles ne pourront jamais t’empêcher d’avancer.

Moralité: 
Ne laissons pas les paroles négatives ou les critiques inutiles nous détourner de notre chemin. Gardons confiance en nous et avançons avec détermination, car ceux qui font du bruit ne peuvent nous atteindre que si nous leur  en donnons l’occasion.

posté par poupetina le 15-02-2025 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Du soleil ici mais il s'est caché et la pluie ne va pas tarder. 
Yvonne, je suis contente que Amaia t'aie contactée et que tu aies passé un bon moment avec elle. 
mercredi soir notre fils Sébastien vient dîner. C'est son anniversaire: il aura 38 ans( déjà!)
Neige, tu as jardiné?

Loulou, tu te bats avec la maladie avec beaucoup de courage, ton mari aussi  . Je vous entoure de pensées positives  

Ce matin, j'ai fini le 3ème jour de grand ménage et de rangement dans la pièce qui nous sert de bureau . Mon mari est un grand bricoleur mais il fait beaucoup de desordre  J'étais HS.

Cet après- midi quelques travaux de couture pendant que je peux encore  

Bonne soirée à toutes.

 

posté par yvonne6 le 15-02-2025 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , le soleil est enfin là ; faisait trés sombre ce matin a 9 h , hier et jeudi sont passées un groupe de grues , on dit que l hiver va en reculons ; 

hier soir j'ai eu une surprise , a 18 h Amaia m'envoie un sms et me dit : mamie je peux m incruster chez toi pour manger avec toi ? oh bien sur tu viens quand tu veux ! ben ce soir elle me dit ? ok ben arrive ! en venant elle a acheté un dessert et sa mére est venue a 22 h la chercher , on a passé une bonne soirée toutes les 2 , et m'a raconté quelques petits problémes qui la tracasse avec son pére et voilà ,

et oui élise , on a toutes des douleurs , moi en ce moment c'est le dos et le bras droit , faudrait pas vieillir !!

bon courage a vous toutes mes amies je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-02-2025 à 08:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies.

Voici le petit déjeuner!

Pas de pluie ce matin et 20° prévu à Biarritz!!!

Du monde arrive pour quelques jours, mais, ne dorment pas chez moi! (pour ne pas me fatiguer )...On va y croire...

Donc, soleil = jardin mais aussi belote chez une amie!

ça me change un peu de voir des personnes différentes.

J'ai réalisé 3 roses hier puisque ma fille m'a demandé d'en faire pour des colègues qui ont trouvé joli le bouquet que je lui ai envoyé.

Loulou, tu as un sacré courage, je t'admire!!

Elise je suis contente pour ta sortie et le permis réussi!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

751 - 760 de 17620




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.