Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

7591 - 7600 de 17748
posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-03-2019 à 08:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner. 1° sur Amou ce matin mais le ciel est bleu et il semble que pas beaucoup de vent. J'ai bien dormi 9 h cette nuit car couchée à 10 h.Malgré les 3 heures de brouettes remplies et roulées je n'est pas trop de courbatures ce matin,Y en a encore pour cet après midi à 18h j'ai vu André arriver vers nous mais je rentrais alors il nous a suivi.J'étais contente qu'il fasse cet effort. Elise, ne culpabilise pas de n'avoir rien à écrire,ça m'arrive aussi et l'important c'est que le forum continue d'être un petit coin ou on a envie de papoter car se renfermer sur nous-même ça conduit à la mélancolie et c'est pas bon pour le moral ,le dire c'est déjà un peu se soigner. Jane, Comme je l'ai dit plus haut ,j'ai dormi comme un bébé. et pas trop mal partout (c'est assez bizarre car je pensais ne pas pouvoir marcher ce matin.En fait ,jais plutôt l'impression que ça me motive quand je vois la pile de terre diminuer et mes carrés(qui sont des rectangles) remplis. Je vais semer dans des pots car je vois que les petits jardins ont des plants qui souffrent un peu du froid. ROSALIE: j'ai vu que tu peux enfin écrire sur ton groupe ,j'en suis contente ,il est très dynamique ton groupe et ça fait plaisir de vous savoir réunies sur AJ. continuez. Yvonne: Pourquoi tu continues de bécher ton jardin? ça serait plus facile pour toi de faire de la permaculture ça demande de l'organisation au début mais moins de travail ensuite. Si tu veux je peux passer chez toi et on en discutera,qu'en penses tu? C'est vrai que en ce moment j'ai eu l'occasion d'avoir de la terre gratuite que je dois transvaser et mon voisin de jardin a fait comme moi il a profité que les employés municipaux transportent de la terre pour en avoir aussi. Mais ,ensuite c'est que du bonheur de voir pousser nos légumes Je vous ouhaite une bonne journée (je suis bavarde...) je vous embrasse Pierrette

posté par debo33210 le 28-03-2019 à 07:49

Bonjour à toutes , J'espère que vous allez bien. Moi ça va mais je dors très mal en ce moment pourtant moi qui en temps normal et une grande foreuse la ce n'est pas le cas. Je respect toujours mon regime mais j'avoue que des fois c'est dur mais je tiens bon. Jamais auparavant je n'aurais tenu autant. Mon ange je te souhaite un très bon anniversaire maman. Gros bisous jtm très très fort. Mamika comme vous as dis ma maman (mon ange) J ai vécu en gironde pas mal de temps J ai habite à Talence puis Gradignan et enfin Preignac à côté de Langon je sais pas si vous connaissez. Je suis donc la fille de mon ange et j'ai 3 enfants de 5 ans, 4 ans et 4 mois. Neige j'espère que vous allez bien ainsi que André ??? Jane j'espère que vous allez bien??? Bonne journée à toutes avec un beau soleil .

posté par monange12 le 28-03-2019 à 07:02

Image associéeBonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien dormi, moi comme un bébé malgré un lever pour aller aux toilettes mais je me suis rendormie aussitôt ce qui est très rare. Il fait beau en ce moment autant en profiter. Je vais aller mettre le linge dehors avant d'aller travailler, il aura le temps de sécher d'ici ce soir. C'est vrai que les images font du bien, cela met du baume au coeur. Allez il faut que je me bouge. Bonne journée à touteskiss

Neige, super si André fait de petites promenades, cela lui fait du bien et petit à petite il va retrouver l'appétit. Comment était l'informatique ? As-tu pu aller ensuite au jardin ? Tu as une amie aujourd'hui, cela vous fera du bien à tous les deux. Bonne journéekiss

Yvonne, quel travail tu as fait. J'espère que tu n'as pas trop mal aux bras. Moi aussi je n'aime pas les serpents. Bonne journéekiss

Macarena, j'espère que tout va aller très vite et que vous serez vite sur pied. La grippe, il y en a encore quelques foyers par chez nous, je me demande même comment je suis passée au travers pour l'instant. Soignez-vous bien. Bonne journéekiss

Mamika, soit la bienvenue sur ce groupe. N'hésites pas à venir papoter avec nous. Moi aussi, j'ai pleins de fleurs et de plantes vertes à la maison et mon compagnon lui fait le jardin. Je suis maman de 3 enfants, mon compagnon en a 2 et nous avons 6 petits-enfants. Nous vivons dans le Tarn mais ma fille aînée à habité à Preignac jusqu'à l'année dernière. Bonne journéekiss

Rosalie, c'est super toute la marche que tu peux faire. Félicitations. Moi aussi je marche mais beaucoup avec mon travail. C'est vrai que la solitude n'est pas bonne, il vaut mieux venir discuter un petit moment. Bonne journéekiss

Elise, cela arrive à tout le monde de ne pas avoir envie de parler. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 27-03-2019 à 20:21

Bonsoir les filles, bien occupée ce matin entre le ménage du haut et le jaridin, il fait beau mais froid, il gèle encore un peu la nuit...

Neige cela fait une tige fine avec deux feuilles au bout...J'espère que le jardin t'a fait du bien, ton amie s'est régalée ? C'est super si André sort, ça lui change les idées, mieux que d'être couché dans un lit...

Yvonne tu es bien courageuse, pas trop de douleurs à ton bras j'espère...

Macarene, j'espère que vous vous sentez mieux...

Elise, ça arrive à tout le monde de ne pas avoir enive de parler...

Mamika bienvenue à toi...

Rosalie j'ai une de mes jumelles qui est installée en Picardie...

Bonne soirée et bonne nuit à vous toutes, à demain 

posté par elise_12480 le 27-03-2019 à 19:41

bonsoir neige je vous lis tous les jours mais pas envie d'ecrire cela m'arrive bisous a toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-03-2019 à 12:00

Coucou les amies. C'est vrai que les images mettent de la couleur et de l'optimisme sur les pages c'est accueillant, et ça fait du bien. ROSALIE bien sur que toi et tes amies font parties de ce petit coin ,le parking des arènes est assez grand pour ça. J'ai mis le lien sur ton groupe et Didine et Elise connaissent le chemin. Mamika tu es la bienvenue sur le petit coin des arènes d'Amou!! Ici on parle de tout "sauf de politique". chacune est libre de ses opinions et on les respecte en n'en parlant pas. Tu nous dis que tu en Gironde,je suis Girondine de naissance et j'y ai encore de la famille . Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon appétit. Nous c'est des moules et du riz. Je vous embrasse Pierrette

posté par Rosalie_105 le 27-03-2019 à 11:19

Bonjour, bonjour les amies smiley

Oui les images sont essentielles à notre bien-être et les petits mots font toujours plaisir, nous sommes bien sur le petit coin de Neige angel

Le temps est clément en Picardie avec 13° et un petit soleil qui me font pousser des ailes, je suis contente car je reviens de courses chez Edouard, une heure trente de petite marche dans le supermarché, je suis vannée c'est une bonne fatigue physique wink

Neige, je reste sur ton forum car je n'arrive pas à rejoindre le mien, j'invite mes copines Didine, Ninou, Chrys à venir papoter ici si elles le souhaitent, j'ai besoin d'avoir un contact ça brise la solitude !

Yvonne, merci pour les messages sur les copines de Rosalie !

Allez les amies je vous souhaite une belle journée kiss kiss

posté par yvonne6 le 27-03-2019 à 08:54

bonjour , beau soleil frais ; ça va s'améliorer dans la matinée , hier j'ai tout tondu , même j'ai passé la tondeuse dans un jardin dont je ne vais pas faire de cultures dedans cette année , le monsieur n'a pas voulu y passer le rotofil soi disant ke l'herbe était trop haute surtout du trèfle , cette année je fais que 1 jardin celui du bas et la terre y est meilleure , mon semis de tomate a 4 feuilles , je vais refaire semis de concombre je trouve que celui que j'ai fait n'est pas joli , en principe ça marche bien , ce matin en ouvrant les volets de ma porte fenêtre j'ai vu une bestiole recroquevillée j'ai cru que c'était un bébé serpent  et j'étais prête a le tuer ouf c'était un lézard !j'aime pas les serpents ça me glace , c'est vrai que Monange des fois nous fait saliver , des fleurs on a l'impression de sentir leur odeur , très mimi le minou dans la botte prêt pour la nuit , 

passez une bonne journée les amies 

posté par yvonne6 le 27-03-2019 à 08:54

bonjour , beau soleil frais ; ça va s'améliorer dans la matinée , hier j'ai tout tondu , même j'ai passé la tondeuse dans un jardin dont je ne vais pas faire de cultures dedans cette année , le monsieur n'a pas voulu y passer le rotofil soi disant ke l'herbe était trop haute surtout du trèfle , cette année je fais que 1 jardin celui du bas et la terre y est meilleure , mon semis de tomate a 4 feuilles , je vais refaire semis de concombre je trouve que celui que j'ai fait n'est pas joli , en principe ça marche bien , ce matin en ouvrant les volets de ma porte fenêtre j'ai vu une bestiole recroquevillée j'ai cru que c'était un bébé serpent  et j'étais prête a le tuer ouf c'était un lézard !j'aime pas les serpents ça me glace , c'est vrai que Monange des fois nous fait saliver , des fleurs on a l'impression de sentir leur odeur , très mimi le minou dans la botte prêt pour la nuit , 

passez une bonne journée les amies 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-03-2019 à 08:09

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner,c'est vrai que une jolie image quand on ouvre une page ça remonte le moral et nous pouvons quelques fois avoir une idée pour le lendemain. Il a un peu gelé dans la nuit je le vois aux pommes de terre de mon voisin quand je sors Gandy. Je vais chercher ma voiture ce matin,j'ai demandé qu'on me fasse la vidange ils ont le matériel pour ça et André ne peut pas le faire. Son entrée à Bayonne est prévue le 5 avril on ne sait pas si c'est pour enlever la poche ou pour un examen mais c'est pas grave. Je m'inquiétais un peu car j'avais peur qu'il s'ennuie à la maison,je lui ai demandé,il m'a affirmé que non,l'avantage d'être à la maison c'est qu'il marche avec Gandy et hier il est parti faire des courses,donc ça va,il mange toujours très peu mais il prend ses compléments alimentaires. Aujourd'hui je vais à l'accès libre jusqu'à 15 h et ensuite au jardin jusqu'à 18 h rentrer la terre,Demain mon amie se fait inviter! André a acheté des moules pour midi que je ferai avec du riz. Rosalie j'espère que ton souci pour ton groupe est résolu mais tu es la bienvenue parmi nous quand tu le souhaites ainsi que tes amies. Jane si se sont des "queues de rat" c'est de l'herbe tu en laisses quelques unes pour voir ,mais les tomates sortent avec 2 feuilles. je te conseille d'en semer dans un pot quelques unes dans ta maison tu vas voir la différence ,pour ma part j'en ai vu sortir dans un carré alors je les laisse. Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et je vous embrasse Pierrette

7591 - 7600 de 17748

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.