Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

7601 - 7610 de 17750
posté par yvonne6 le 27-03-2019 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour , beau soleil frais ; ça va s'améliorer dans la matinée , hier j'ai tout tondu , même j'ai passé la tondeuse dans un jardin dont je ne vais pas faire de cultures dedans cette année , le monsieur n'a pas voulu y passer le rotofil soi disant ke l'herbe était trop haute surtout du trèfle , cette année je fais que 1 jardin celui du bas et la terre y est meilleure , mon semis de tomate a 4 feuilles , je vais refaire semis de concombre je trouve que celui que j'ai fait n'est pas joli , en principe ça marche bien , ce matin en ouvrant les volets de ma porte fenêtre j'ai vu une bestiole recroquevillée j'ai cru que c'était un bébé serpent  et j'étais prête a le tuer ouf c'était un lézard !j'aime pas les serpents ça me glace , c'est vrai que Monange des fois nous fait saliver , des fleurs on a l'impression de sentir leur odeur , très mimi le minou dans la botte prêt pour la nuit , 

passez une bonne journée les amies 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-03-2019 à 08:09

Bonjour mes amies Merci Monange pour le petit déjeuner,c'est vrai que une jolie image quand on ouvre une page ça remonte le moral et nous pouvons quelques fois avoir une idée pour le lendemain. Il a un peu gelé dans la nuit je le vois aux pommes de terre de mon voisin quand je sors Gandy. Je vais chercher ma voiture ce matin,j'ai demandé qu'on me fasse la vidange ils ont le matériel pour ça et André ne peut pas le faire. Son entrée à Bayonne est prévue le 5 avril on ne sait pas si c'est pour enlever la poche ou pour un examen mais c'est pas grave. Je m'inquiétais un peu car j'avais peur qu'il s'ennuie à la maison,je lui ai demandé,il m'a affirmé que non,l'avantage d'être à la maison c'est qu'il marche avec Gandy et hier il est parti faire des courses,donc ça va,il mange toujours très peu mais il prend ses compléments alimentaires. Aujourd'hui je vais à l'accès libre jusqu'à 15 h et ensuite au jardin jusqu'à 18 h rentrer la terre,Demain mon amie se fait inviter! André a acheté des moules pour midi que je ferai avec du riz. Rosalie j'espère que ton souci pour ton groupe est résolu mais tu es la bienvenue parmi nous quand tu le souhaites ainsi que tes amies. Jane si se sont des "queues de rat" c'est de l'herbe tu en laisses quelques unes pour voir ,mais les tomates sortent avec 2 feuilles. je te conseille d'en semer dans un pot quelques unes dans ta maison tu vas voir la différence ,pour ma part j'en ai vu sortir dans un carré alors je les laisse. Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 27-03-2019 à 06:46

Image associéeBonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien dormi, moi oui en tout cas. J'étais trop fatiguée hier au soir il faut dire qu'entre le boulot et la gym, cela m'a mis carpette. Ce matin cela va mieux mais la journée est aussi intense qu'hier niveau boulot. Il y a eu du soleil mais nous avons toujours ce vent. Cela devrait s'améliorer à partir de demain. Bon si je suis courageuse, il faudra que je fasse mon repassage mais je pense que je le ferais demain matin car je commence un peu plus tard. Ce soir cela sera gym à la maison. Bonne journée à touteskiss

Neige, tant mieux si André a faim, c'est bon signe. Tu as super bien bossé à ton jardin, félicitations. C'est vrai que les retraités sont débordés, ils n'ont pas une minute à eux. Bonne journéekiss

Yvonne, c'est vrai que cela coûte cher mais on les aime tellement. Alors as-tu passé ta tondeuse ? Nous nous avons toujours les poireaux d'hiver dans le jardin. Nous mettrons haricots verts, salade, aubergines, tomates, concombres après les seins de glace pour l'instant c'est beaucoup trop tôt. Bonne journéekiss

Macarena, alors as-tu été chez le docteur ? Comment vous allez tous les deux ? C'est un plaisir de mettre des images de bonne heure le matin pour moi et pour vous tous aussi je pense. Bonne journéekiss

Rosalie, c'est super la marche de bonne heure, cela fait du bien à tous les muscles. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 26-03-2019 à 21:11

Bonsoir les filles, j'espère que vous avez passé une bonne journée ??

Neige tant mieux si André a faim, c'est bon signe...Dis moi j'ai fait des semis de tomates pour la première fois, on dirait que ça pousse, mais ça ressemble à que des queues de rats, on dirait de l'herbe, tu penses que c'est ça ? 

Yvonne pas de chance pour ta petite Fanny, c'est vrai que cela coûte cher pour soigner nos amis à quatres pattes mais on les aime n'est ce pas ? 

Elise j'espère que ça va pour toi ?

Bonne soirée à vous toutes, je vous embrasse et vous souhaite une bonne nuit 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-03-2019 à 19:14

Bonsoir mes amies ROSALIE j'ai aussi des problèmes sur AL depuis quelques jours:sur Chrome j'ai des pages qui se mettent pour que j'accepte et quand je le fais ça revient toujours ,alors je viens avec Firefox au moins je peux écrire Essaies avec un autre navigateur. Il se peut aussi qu'on te demande ton mail ou pseudo et ton mot de passe,tu as peut-être fait un nettoyage sur ton ordi ,essaies aussi dans ton historique de revenir en arrière avant la date qui t'a bloquée. J'ai bien bossé au jardin et on m'a donné de la terre (une tonne environ) que je dois rentrer avant la semaine prochaine. mais j'en avait besoin. Ce matin je suis allée au cours d’informatique et je vais retourner demain à 13 h. comme vous le voyez la retraite c'est travailler aussi Je vous laisse André a faim bise Pierrette

posté par yvonne6 le 26-03-2019 à 11:43

bonjour les filles ! le soleil est là mais y a aussi un petit vent pas très chaud , hier j'ai mené ma Fanny chez le véto , il lui a fait son vaccin donc faut que j'attende  semaine pour lui redonner de la cortisone , il m'a dit que pour l'instant faut pas pensé a l' endormir pour toujours , ça fait  ans qu'il la soigne pour ces ulcères éosonophiliques , et il a trouvé que maintenant  elle en a beaucoup moins mais ça ne se guérit pas , ça va ça vient cette saleté de maladie , quand j'aurais fini de lui donné la cortisone , il  lui donnera si je suis d'accord des nouveaux comprimés  qui coutent cher , mais plus facile a lui faire prendre que le spray que je lui met dans la bouche  fois par semaine , faut que j'appelle mon voisin pour qu'il vienne la tenir a chaque fois , mais comme c'est  monsieur qui adore les animaux il vient sans problème , Macarena , qu'es ce qu'elle Mistouflette comme maladie ? c'est mignon comme prénom  que tu lui as donné , 

cette après midi il faut que je tonde sans faute !! si je n'ai pas envi je me mettrais un coup de pieds au derrière !!  quand mon jardin sera prêt je vais planter des oignons jaunes et des poireaux , l'année dernière je n'en ai pas planté , et après tomates , haricots verts et concombre , c'est tout ce que je compte planté  ( a condition que mes muscles  et articulations  me laissent faire !! )  je voulais faire quelques patates et petits pois mais ...... chaque chose en son temps !! voilà mon journal du mardi , bonne journée mesdames et bon courage a vous toutes 

posté par jane_259 le 26-03-2019 à 10:57

Bonjour à vous toutes, chez moi aussi nous allons planter les ails, oignons et échalottes, le reste après les saints de glace, et nous allons repiquer de la salade, nous la couvrirons la nuit car gèle encore par chez nous...Il fait beau aujourd'hui mais frais, la bise souffle...J'espère rien de grave chez vous Macarena, les virus sont mauvais cette année...Déborah bravo pour ton kilo en moins...Yvonne as tu pu avoir ton rendez vous pour Fanny ? Bonne journée à vous toutes 

posté par Rosalie_105 le 26-03-2019 à 09:48

Bonjour tout le monde smiley

Le temps est clément par rapport à hier, tant mieux je reviens de marcher en ville lentement mais surement pour faire quelques courses, c'est agréable, je suis toute fraîche c'est la forme et vous les amies ça va bien ?

Yvonne, comment va Fanny ? tantôt j'emmène ma Lèna au toilettage, je dois prendre la voiture pour y aller, pourvu que ça aille bien au volant, j'ai toujours un peu d'appréhension ! Pourras-tu dire aux copines de Rosalie que je peux les lire mais pas leur écrire, je ne sais pas ce qu'il se passe avec mon ordi, trop compliqué pour moi !

Allez je vous souhaite une bonne journée kiss kiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-03-2019 à 08:06

Bonjour mes amies, Merci Monange pour le petit déjeuner . Je ne répond pas à chacune maintenant car j'ai cours d’informatique ce matin à 9 h 30 et je ne suis pas encore douchée.Alors je repasserai après midi Je vous embrasse chacune et je vous souhaite une bonne journée Pierrette

posté par monange12 le 26-03-2019 à 06:45

Image associéeBonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. J'ai très bien dormi et cela m'a fait du bien car la journée d'hier a été super fatiguante. Aujourd'hui on recommence et ce soir gym, cela me fera du bien. Laurent a été repris cette semaine encore pour ramasser les poubelles, cela lui convient. Il travaille de bonne heure le matin et il finit à midi donc il a le temps après de faire 2 ou 3 choses à la maison. Je dois aller chercher le pain ce matin avant d'aller au travail car sinon il n'y en aura plus. Bon allez je vais me préparer et finir de déjeuner. Bonne journée à touteskiss

Débo, super contente pour toi. Il n'y a pas de raison si tu suis ce que je t'ai dit, tu vas y arriver. C'est bien de marcher le soir, cela te permet après d'être plus calme pour aller au lit. Bonne journée jtmkiss

Neige, tant mieux si tu n'as pas de courbatures, ton corps s'habitue. Gandy doit être heureux de gambader avec ce soleil. J'espère que tu pourras aller jardiner aujourd'hui encore. Bonne journéekiss

Yvonne, as-tu réussi à avoir le véto pour Fanny ? Oui avant de passer la tondeuse, il faut faire le rotofil, j'espère que tu as pu avoir le monsieur qui te le fait. Bonne journéekiss

Macarena, j'espère que cela ira pour ta petite chienne. Oui le jardin fait du bien, il fait travailler les muscles et cela est tellement agréable d'avoir ses propres légumes. Moi il n'y a que 5 ans que j'en ai un car avant j'habitais dans une petite ville. Pour les kilos en trop, nous perdons chacune à notre rythme, ce n'est pas une course. Il vaut mieux perdre lentement et ne rien reprendre. Bonne journéekiss

Rosalie, j'espère que le temps a été plus clément dans la journée. Chez nous dans le Tarn, il y avait du vent et pas très chaud mais nous avons vu le soleil quand même. Bonne journéekiss

7601 - 7610 de 17750

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.