Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

7751 - 7760 de 17748
posté par debo33210 le 01-03-2019 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, Aujourd'hui la journée à mal débuter on a rater un peu l'heure j ai éteint le réveil et je me suis rendormie mais bon j ai réussie à déposer les enfants à temps dans leur centre de loisirs car en plus chacun son centre de loisir. Ma fille est juste à coter de la maison mais pour mon fils fait l'amener en voiture. Apres je suis rentrée à la maison j ai déjeuner tranquillement puis j'ai était chercher le pain à pieds et fais le petit train train de la vie quotidienne linge, vaisselle. Hier à était une journée assez difficile car j'avais rdv chez le dentiste et elle m'avais pas assez anesthésie du coup j'ai eu mal mais elle m'a repiquer après. Puis j ai failli craquer pour manger mais bon j'ai bu un verre d'eau avec de l'eau et du citron. Jane oui vous avez raison j ai une belle petite famille et j'en suis très fier ils rapportent beaucoup de joie en temps que jeune maman mais beaucoup de travail aussi. Je suis pas très grande cuisinière mais je fais comme je peux et je demande conseil aussi à ma maman (mon ange ) pour être sûr. Mon ange je me doute bien que la motivation est pas toujours la mais je t'ai toi et il y a le groupe maintenant ou je peux discuter et demander conseil pour des choses que je ne sais pas forcément Neige vous avez raison fait accepter l'obésité mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal maintenant je l'accepte mais je ne veux plus être comme sa je veux changer pour les enfants et mon mari et en premier lieux pour moi. En ce qui concerne la marche je le fais de plus en plus car nous avons tout à proximité et je ne prend quasiment jamais la voiture. En plus de sa j ai une application sur mon téléphone qui me permet de voir le nombre de pas fais par jour et je fais minimum 1h de marché par jour plus la piscine deux fois par semaine quand cela est possible. Merci de vos conseils cela est toujours bon à prendre quand on commence juste un régime. J'essaie de beaucoup boire aussi environ 2l par jour. C'est pas que je m'ennuie mais je continue car il me manque encore pas mal de chose à faire encore. Bonne journée à toutes. A demain

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-03-2019 à 08:18

Bonjour mes amies Merci Monange pour ce déjeuner bien garni et c'est à chacune de choisi ce qui est le mieux pour nous,c'est en fait notre choix qui fera la différence ,pour ma part, je prend de l'eau au sot du lit, ensuite c'est :de l'eau pour prendre mon traitement,ensuite 1 croissant (qui contient du beurre et de la farine et du sucre) une poire et du café avec du lait Plus rien jusqu'à midi mais de l'eau et du café. Hier j'ai bien bossée :j'ai passé le rotofil dans 4 jardins. j'avoue que j'étais heureuse. André m'a appelée il veut un jogging car le jeans lui fait mal,en plus on l'a changé de chambre et il avait 39 de température mercredi et la plaie coulait.,les infirmière lui ont donné un antibiotique et un doliprane contre la douleur,je vais aller le voir en début d'après midi. Déborah comme le disent nos amies on doit commencer par accepter que l'obésité est une maladie que l'on doit soigner par le plaisir de manger sain et de faire une activité physique dans la journée (faire de la marche pour les courses (si c'est pas trop loin quand même ,sortir avec les enfants dans la journée (je le faisais quand les enfants étaient en vacances.) commencer par 15 minutes et augmenter petit à petit le temps jusqu'à 1 heure.ça prend un mois..Si ça vous est difficile de faire des menus JMC il vous suffit de diminuer les quantités ordinaires, de supprimer les produits sucrés et les féculents je vous assure que c'est efficace pour l'avoir fait dans mes débuts de régime JMC n'existait pas encore.Si vous pensez que vous n'avez pas le temps de tout manger,gardez le fruit ou le yaourt pour 10 h.,ou le dessert de midi pour 16 h et celui du soir en cas d'envie. Pour les petits creux y a les tomates cerises,les bâtonnets de carotte ou de concombre. citronnés. Aujourd'hui : courses,jardin ,et visite à André. Jane,il fait encore frais ce matin est le ciel est nuageux mais pas froid.. Yvonne j'espère que vous passerez une bonne journée ,je vous embrasse chaune Oierrette

posté par jane_259 le 01-03-2019 à 07:13

Bonjour les filles nous aussi le temps a changé, hier en fin de journée 10° de moins que sur les coups de midi, par contre pas de gelée, le temps est couvert.

Jounrée pour toi aujourd'hui Monange, coiffeur et esthéticienne, c'est super. Je suis allée à la fromagerie à pied hier, une petite heure aller retour, il  me fallait du beurre, je vais faire ma pâte pour les bugnes de demain, une partie des enfants arrivent pour le weekend...J'espère que vous allez toutes bien. 

Je vous souhaite une belle journée, je vous embrasse 

posté par monange12 le 01-03-2019 à 06:57

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner vendredi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien dormi, moi pas trop. Je me suis réveillée vers 3h et impossible de me rendormir. Je me suis levée, j'ai été aux toilettes puis boire un coup et après je me suis rendormie. Hier soir réunion de travail plus conseil d'administration, je suis rentrée vers 21h15. J'ai fait mon sport avant d'y aller car je n'ai pas fini trop tard et j'avais pris ma douche car après manger dodo. Le temps n'est pas du tout le même, nous avons perdu 10 degrès par rapport à mercredi mais bon c'est de saison. Ce matin à 11h j'ai rendez-vous chez la coiffeuse et à 16h chez l'esthéticienne comme je n'ai pas beaucoup d'heures j'ai pu prendre mes rendez-vous aujourd'hui. Il faut aussi que j'aille chercher mes nouvelles lunettes qui sont arrivées, j'irais certainement soit ce soir ou demain matin avant d'aller bosser.  Bon sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et un très bon week-endkiss

Jane, oui c'est vrai, il ne faut pas aller trop vite. C'est chacune à son rythme et les recettes JMC sont top. J'espère que tu as pu aller marcher un peu. Les températures chez nous ont baissé aussi mais c'est de saison. Bonne journéekiss

Neige, il est magnifique ce plaid. Super si André mange bien, s'il a de l'appétit, le reste suivra. Bonne journéekiss

Yvonne, Amaia devait être contente d'avoir passé la journée avec son papa. J'espère que tu as passé une aussi bonne nuit que la précèdente. Bonne journéekiss

Debo, Jane a raison, la motivation n'est pas toujours là, elle nous fait souvent défaut. Moi j'ai baissé les bras plus d'une fois avant d'en arriver où je suis. Dans les coups de blues il y a le groupe et moi si tu veux, tu es une battante tu vas y arriver, j'en suis certaine. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 28-02-2019 à 12:06

Bonjour à toutes, beau soleil et toujours de la douceur chez nous...

Neige ça bien chuté chez toi, pour nous ce sera dans les jours à venir, nous allons retrouver des températures de saison...Si André retrouve l'appétit, il va retrouver la forme...

Yvonne c'est sur que Amaia a du être contente de passer la journée avec son papa...

Elise as tu des nouvelles de Mireille, je pense que oui, comment va-t-elle ? Et ton homme guéri complètement ?

Déborah tu as une bien belle famille, on connait toutes ça, on voudrait que ça se fasse vite, mais plus on perd lentement et moins on reprend...Et la motivation, ohlala celle là, pafois elle nous fait faux bond...Je pense que pour tenir avec le temps, il faut au début se donner de petits objectifs, se faire des bons petits plats, desserts JMC. Les recettes sont supers et bonnes et assez faciles à faire. Ce qu'il faut aussi se dire c'est que nous voulons perdre pour nous et ensuite pour les autres, et se faire plaisir de temps en temps...

Un coucou à Didine, Victoire et Jojojo. J'espère aussi que tout va bien pour Mariereose...

Bonne journée à vous toutes, je vous embrasse 

posté par debo33210 le 28-02-2019 à 10:08

Bonjour à toutes , J'espère que vous allez bien. Moi ça va oui. Je prend un peu le temps de vous écrire car j'ai fini de faire la tournée pour déposer les enfants. Donc je m'appelle Déborah j'ai 29 ans, mariée et 3 enfants de 5 ans 3 ans et 4 mois aujourd'hui. Cela n'ai pas toujours facile tout les jours mais on tiens bon. J'ai accumuler des kilos depuis ma jeunesse je voudrais perdre 30 kg mais mon soucis est que je perd très vite la motivation malgré que je me sens très mal dans mon corps et sa joue sur tout. Car une maman qui se sent pas bien dans son corps se ressent auprès des enfants. Je suis une maman très combler avec mes trois enfants et mon mari. Avant nous habitons en Gironde mais nous avons décider de déménager il y a bientôt 1 ans de sa maintenant pour venir plus proche de ma maman dans le Tarn et pour problème personnels aussi car la vie est courte et on c'est pasce que demain nous réserve c'est pour cela que je veux que mes enfants profitent le plus possible de leur mamie et papi Laurent comme il l'appelle. Voilà je vous ai raconter un peu qui je suis. Neige , merci de m'accueillir dans votre groupe cela me fais très plaisir. Mon ange , oui je sais bien que je vais pas les perdre en 1 semaine sa c'est sur mais j'espère arriver à mon but comme toi tu as fais maman. Jane merci pour votre acceuille. Sur ceux je vous souhaite à toutes une excellente journée.😉😉

posté par yvonne6 le 28-02-2019 à 10:05

bonjour les amies , le soleil est là , j'ai bien dormi de 23h a 5h 20 sans aller au pipiroum lol , j'attends mon fils pour aller au village jeter bouteilles vides et papiers , hier il a passé la journée avec sa fille Amaia , elle devait être heureuse la pitchounette , ils ont fait une promenade en vélo , aller voir des animaux , super !

je vous souhaite une agréable journée 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-02-2019 à 09:37

Bonjour mes amies D"abords je veux dire Bienvenue à Déborah ,Le petit coin est assez grand pour accueillir les personnes qui ont besoin d'aide pour plein de raisons et qui on surtout besoin de s'exprimer pour être bien dans leur tête et dans leurs corps nous partageons nos expériences et nos travaux, comme les plaids que nous faisons pour les sans abris ou les personnes dans le besoin Cette idée,a permis à plusieurs personnes de ne plus grignoter devant la télé. ainsi elles ont perdu du poids. Hier le mari de mon amie chez qui nous tricotons m'a dit : tu as maigri!!! ça fait toujours plaisir. Je vous pose la photo. Jane hier soir ici nous avons eu un coup de vent glacial et perdu 10° ce matin 9° moins de vent avec un ciel clair. André va bien hier soir il a mangé tout son plateau ,j'avoue que ça m'a fait plaisir de le voir manger avec plaisir,mais le midi le riz n'était pas assez cuit il ne l'a pas manger.

posté par monange12 le 28-02-2019 à 07:27

R̩sultat de recherche d'images pour "image petit d̩jeuner jeudi"Bonjourʈ toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Il a fait vraiment très beau hier, j'espère que vous en avez profiter. J'ai réussi à faire mon repassage et j'ai fait mon sport en plus. Ce matin je ne commence qu'à 10h et cette après-midi j'ai 3h à faire, une journée assez cool. Ce soir réunion de travail plus Conseil d'Administration je ne vais pas rentrer de bonne heure. Allez je vais faire 2 ou 3 petites choses. Bonne journée à touteskiss

Debo, contente de te revoir sur le site. Je sais que tu en es capable, il faut juste que tu te donnes le temps, cela n'arrivera pas du jour au lendemain mais au fil du temps. Bonne journée. Jtmkiss

Jane, oui je le fais 1h à peu près tous les jours depuis le début de la semaine. J'essaie de m'y tenir afin de m'aider à perdre du poids et après une bonne douche et je repars. Mon abcès dans le dos va mieux, je ne ressens rien et Laurent mon compagnon me dit qu'il ne voit plus rien. J'espère que tu as pu aller marcher avec ce beau temps. Merci pour l'explication pour la vitrification, moi non plus je ne savais pas comment il fallait faire. Bonne journéekiss

Neige, comment va André ? J'espère que ton après-midi c'est bien passé au tricot et que vous avez bien avancé. Ma fille Debo aimerait venir sur ton groupe si tu le veux bien afin qu'on lui apporte tout notre soutien. Bonne journéekiss

Yvonne, ah je connais mon petit frère y habite et nous y avons été il y a 3 ou 4 mois pour le week-end. J'espère que tu n'as pas trop de douleurs. Nous pour l'instant nous n'avons rien au jardin à part les choux, les navets, les poireaux et il reste quelques salades d'hiver. Moi non plus je ne sais pas comment faire pour un parquet vitrifié. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 27-02-2019 à 20:58

Bonsoir les filles, il a fait super beau, il faut en profiter, ça va ce gâter, et c'est normal, nous sommes en hiver...Yvonne tu n'es pas une nouinouille comme tu dis, moi avant je ne savais pas...On vitrifie avec un rouleau et un pinceau pour les bords...Neige j'espère que André va plutôt bien ? 

Bonsoir Déborah, je ne veux pas parler à la place de Neige, mais je sais que tu es la bienvenue parmi nous...

Bonne nuit à vous toutes, je vous embrasse, à demain 

7751 - 7760 de 17748

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.