Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

811 - 820 de 17620
posté par yvonne6 le 30-01-2025 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies , il me semble que ça fait une éternité que je n'étais pas venue vous dire bonjour ! et , oui ça pleut ça pleut , les fossés commencent a déborder et les champs sont inondés , ta télévision est réparée Neige ? mon fils a eu hier un examen pour controler si l'artére qui est reliée au foie  était  bien suturé , les drs lui ont fait peur !  ils lui font des perfusions de vitamines , et a 27 comprimés a prendre par jour ! il part demain ou samedi en maison de repos a Bazas c est en Gironde je crois , pendant 6 mois il a un régime strict a faire , et une propreté absolu a respecter , ménage , linges de toilettes , torchons etc ,,,,,aucuns microbes , même si il veut se faire une omelette il faut qu'il lave les oeufs avant de les casser !! je vous laisse mes amies n bon courage a nos amies qui en on besoin , prenez soin de vous , je pense a vous toutes

posté par poupetina le 30-01-2025 à 10:07

Bonsoir,

Neige, merci pour tous les cafés que tu nous offres tous les matins. 
Hier j'avais RV avec mon angiologue. Ouf! RAS. et carotides impeccables. En même temps, c'est un bilan pre- opératoire. Je suis contente d'avoir certaines parties du corps qui vont bien !!

Loulou, je compatis à tous tes problèmes de santé  tu es très courageuse  

Pluie, pluie , pluie et vent  .je suis restée à l'intérieur  

ce matinpo, un peu de ménage  ( les travaux de la salle de bains se sont étendus aux toilettes du bas)

J'ai aussi continué ma cape  . Je commence à voir le bout du chemin: j'ai attaqué l'ourlet du bas. J'aimerais finir demain  

Demain soir, nous sortons encore  Trois fois en deux semaines , c'est merveilleux pour moi qui ne suis pas sortie pendant 2 ans jusqu'au week- end du 11 novembre  .Nous allons dîner à Paris dans un restaurant qui accueille des musiciens de jazz. 

Le batteur et le pianiste sont le mari et le fils d'une ancienne collègue. 
Bonne soirée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-01-2025 à 08:07

Bonjour mes amies!

Il pleut!!!!pas cool pour sortir les toutous.....

Voici le café!

Merci Poupetina, c'est bien que tu sortes de chez toi, et que ton corps soit bien. tu dois être rassurée!

Le tricot, hier était comme d'abitude trés bien.

Comme il pleut, je vais tricoter aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 29-01-2025 à 19:21

Bonsoir,

Neige, merci pour tous les cafés que tu nous offres tous les matins. 
Hier j'avais RV avec mon angiologue. Ouf! RAS. et carotides impeccables. En même temps, c'est un bilan pre- opératoire. Je suis contente d'avoir certaines parties du corps qui vont bien !!

Loulou, je compatis à tous tes problèmes de santé  tu es très courageuse  

Pluie, pluie , pluie et vent  .je suis restée à l'intérieur  

ce matinpo, un peu de ménage  ( les travaux de la salle de bains se sont étendus aux toilettes du bas)

J'ai aussi continué ma cape  . Je commence à voir le bout du chemin: j'ai attaqué l'ourlet du bas. J'aimerais finir demain  

Demain soir, nous sortons encore  Trois fois en deux semaines , c'est merveilleux pour moi qui ne suis pas sortie pendant 2 ans jusqu'au week- end du 11 novembre  .Nous allons dîner à Paris dans un restaurant qui accueille des musiciens de jazz. 

Le batteur et le pianiste sont le mari et le fils d'une ancienne collègue. 
Bonne soirée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-01-2025 à 08:04

Bonjour mes amies!

Le café est servi! La pluie n'arrête pas , le vent souffle fort! Tout pour plaire+ma télé qui joue des tours,je n'ai pas l'écran, juste une pub pour jouer. mais, l'ai le son don les infos!

J'attends mon petit fils qui va me remettre de l'ordre.

J'ai la chienne de ma voisine en pension jusqu'au 31 janvier, ça se passe bien avec Gandy..

Loulou, toujours des soucis de santé, j'admire ton courage.

Mes amies, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 28-01-2025 à 13:12

Coucou ;)  Bonjour les copinettes:x 

Temps de merde et aussi orage  :-S 

Moi hier soir j'étais sur le c... vu mes resultats  :P hemoglobine 8.5 

Ce matin à 7h j'ai tel au service oncologie hematologue pour une transfusion  :-S juste 1 mois la dernière d'habitude c'est tous les 2 mois ça craint. Enduite le CHU de Poitiers à tel car pb aux reins et potassium 

J'ai Rv à 14h demain pour la transfusion ( sont surbookés) et en même temps faut contrôler creatinine et potassium. 
Voilà les news. Patrice va voir le Dr traitant car il tousse encore  :^> 

Je vous souhaite ein de courage et un bon mardi 🙂  bises 

Bon mardi à vous toutes  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Tout le monde traverse des luttes, et chacun fait de son mieux avec les outils qu'il a.
En faisant preuve de compassion, nous cultivons non seulement la paix dans notre cœur, mais nous contribuons également à illuminer la journée de quelqu'un d'autre. Chaque geste, aussi petit soit-il, peut avoir un impact significatif.
Quant à notre force intérieure, elle est souvent cachée sous la surface, attendant d'être libérée. Chaque difficulté que nous surmontons est une occasion de grandir, d'apprendre et de renforcer notre résilience. Rappelons-ous que même après les tempêtes les plus violentes, un arc-en-ciel apparaît.
C'est le signe que, malgré la douleur et la turbulence, il existe une beauté à la fin de chaque épreuve.
Ensemble, ces deux qualités – la bienveillance et la force intérieure – nous permettent de bâtir une vie pleine de sens. Elles nous apprennent à transformer les cicatrices en sagesse et les douleurs en opportunités de renaître. Alors, même lorsque la vie semble sombre, gardons la tête haute. Car c'est dans l'amour et la force que nous trouvons la capacité de surmonter et de briller encore plus fort. 

posté par loulou_1720 le 27-01-2025 à 13:01

Hi hi

posté par loulou_1720 le 27-01-2025 à 13:00

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Jane j'irai voir sur l' ordi car avec le tel je n'y vois pas grand chose. 
Hier j'ai rangé la pharmacie  trié les médicaments ( périmés etc) ça fait du bien  *-:) 

Patrice a Rv chez le docteur demain car sa tousse toujours donc on va voir .

Mercredi  les parents et frere et sœurs  et ex-femme ont Rv chez Regis pour ,avec un comissaire priseur ( c'est pas Versaille) faire le point sur l'inventaire de la maison de Regis .ça met Patrice dans tous ses états. .

J'ai vu Kenji  chez Drucker super .

Je vous souhaite une bonne journée  :x  :x  :x  :x  :x bises de moi 

Le camion de vidanges !

Un jour, un taxi m'amène à l'aéroport. Nous roulons à bonne allure
lorsque soudainement, une auto sortant de je-ne-sais-ou vient nous
couper, risquant de nous projeter dans le fossé. Comble de tout, ce type se met à engueuler mon conducteur de taxi et non l'inverse. Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main. Je n'en reviens pas.
Surpris de cette réaction, je lui dis : "Cet imbécile a failli ruiner
votre auto et a même failli nous tuer, et tout ce que vous trouver à
faire, c'est de le saluer; je ne comprends pas."
Alors, mon chauffeur se met à m'expliquer ce que j'appelle : "La loi du
camion de vidanges"
Voyez-vous, me répondit-il , plusieurs personnes sont comme des camions de vidanges, elles sont pleines de "vidanges", de frustrations, de  désappointement et de rancoeur accumulés.
Lorsque le camion est plein, elles le " vident " sur leur voisin ou sur
le premier venu... dont vous et moi. Il ne faut pas le prendre
personnellement.
Souriez, saluez ... et passez à autre chose. Ne remplissez pas votre
propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents et collègues
de travail. La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes
sortes de distractions et de regrets inutiles. C'est la façon de penser
des gagnants.
Aimez les gens qui vous traitent bien et priez pour les autres.

--

posté par jane_259 le 27-01-2025 à 10:32

Bonjour à toutes, il pleut et pas mal de vent. J'espère que vous allez du mieux possible. J'ai puvous. ajouter Loulou comme amie mais je n'arrive à t'ajouter Poupetina. Je voulais répondre à ton message, impossible de l'envoyer. J'essaierai plus tard. Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-01-2025 à 08:20

Bonjour mes amies!

De la pluie ce matin, j'ai une pensionnaire pour la semaine:Nouba une petite chienne, sa maman est partie quelques jours.

Je vous pose le café du matin! c'est lundi, jour de ma Tornade.

Hier midi, je suis tombée en panne de gaz, mais, je vous rassure, j'ai un micro-onde, alors, je n'ai pas dérangé personne, Dolan pourra changer les bouteilles j'ai toujours une d'avance.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche, et je vous souhaite une bonne semaine! je vous embrasse

Pierrette

811 - 820 de 17620

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.