Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

8341 - 8350 de 17750
posté par monange12 le 16-11-2018 à 06:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner du vendredi"Bonjour à toutes,

J'espère que votre nuit fut aussi reposante que la mienne. Ce matin je commence un peu plus tard. J'ai pris un rendez-vous chez le docteur hier car j'ai plein de démangeaisons et je peux pas rester comme ça. La journée ça va mais alors le soir c'est atroce donc je verrais bien ce qu'il me dit. Nous avons vraiment de très belles journées, hier j'ai pu ouvrir chez certaines personnes afin que le sol sèche plus vite et cela ne fait pas de mal non plus cela change l'air. Demain nous allons passé le week-end chez mon petit frère pour fêter l'anniversaire de ma nièce et nous y resterons jusqu'à dimanche. Allez je vais déjeuner, je vous laisse le vôtre pour votre réveil. Bonne journée à touteskiss

Neige, oui je fais la même chose, le petit café mais je refuse poliment les petits gâteaux et la discussion comment c'est passé la semaine etc, cela leur est indispensable, ils ont besoin de ce moment. J'espère que tout c'est bien passé pour André hier. C'est normal qu'il appréhende un peu. Pleins d'ondes positives. Bonne journéekiss

Elise, et oui c'est la saison de planter. Nous nous avons mis les boutures d'hortensia que nous avions faites et les lilas. On verra bien. Bonne journéekiss

Jane, heureusement que tu as de quoi garder les meubles de ton fils. Nous nous avons fait pareil mais nous avons eu ma fille, mon gendre et ma petite-fille le temps qu'il trouve un appartement cela a durer 6 mois mais que du bonheur d'avoir la petite tous les jours. Il fait quoi ton fils sans indiscrétion ? Bonne journéekiss

Yvonne, moi aussi quand j'ai commencé le sport j'avais mal un peu partout et cela durer 2 à 3 jours après les séances, c'est normal ce sont les muscles qui travaillent. Ma prof de sport m'a dit de prendre cinq granules d'arnica avant la séance et d'en reprendre en rentrant et le lendemain toutes les 4 h et bien maintenant je n'ai plus mal comme les premières fois. Ton gendre s'en sort très bien et c'est normal qu'il se tâte après ce qu'il a vécu. Bonne journéekiss

posté par yvonne6 le 15-11-2018 à 21:32

il faut que mon gendre garde encore le catéthaire encore 2 ans ,bonne nuit les amies

posté par yvonne6 le 15-11-2018 à 21:29

bonsoir les amies ce soir je suis cassée , ce matin j'e suis allée faire du sport , qui est organisé par ma diabétologue et une kiné que je connais , je suis déjà allée vers elle quand j'avais une sciatique , nous sommes un groupe de 12 personnes , pendant 1 h , elles nous ont fait faire des mouvements avec 1 ballon pour les cervicales et le dos , j'ai du mal a tourner la te^te a droite et a gauche je suis coincée , et avec une grand et large ruban en plastic que l'on coince sous le pied et que l'on tire pour faire travailler le dos , et ensuite on a fait une belle balade tous ensemble de 1h autour du village , ce soir les douleurs se font sentir , Neige , je ne te le dis pas souvent , mais je sais ce que toi et ton mari subissez en ce moment , je me rappelle dans l'état que j'étais que j'étais lorsque l 'on a découvert les 2 cancers de mon gendre , 1 au poumon et 1 a la gorge , lui quine fume plus depuis plus de 30 ans , grâce a Dieu il a été dépisté a temps ,a l'hopital de Bayonne il a été très bien soigné , maintenant ça va , mais il continu a voir sa cancérologue , par contre mon gendre continu tous les jours a taté sa gorge voir si il y a ......, faudrait pas qu'il fasse ça mais c'est compréhensif quand on sait ce qu'on a eu , j'espère de tout mon coeur que ça ira pour André , bon courage a vous deux , je vous embrasse

posté par jane_259 le 15-11-2018 à 18:00

Bonsoir les filles, nous avons eu une très belle journée ensoleillée et douce, le matin ça caille, mais c'est normal...Neige j'espère que la première journée de traitement pour André s'est bien passée ? Il y va plusieurs jours de suite je suppose ? Cet après midi, notre fils de Besançon est venu apporter des meubles, vaisselles, vêtements, car il emménage sur Paris début décembre (mutation dans son travail), nous stockons le temps qu'il trouve un appartement...Une bonne soirée et une bonne nuit à vous toutes les filles, à demain 

posté par elise_12480 le 15-11-2018 à 13:03

bonjour neige ce matin j'ai plante 2 rosiers que j'avais dans un pot s'etait une bouture temps gris nuages mais il ne fait pas froid bon apres midi bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-11-2018 à 08:04

le soleil de mon jardin Bonjour mes amies Monange: merci pour le petit déjeuner ça me fait plaisir que tu sois sur ce forum,tu as de bonnes expériences et tu es dynamique ,en plus comme tu te lèves avant moi,j'ai le petit déjeuner servi sur un plateau Hi,hi,! En parlant de notre métier,je trouve que ça nous apprend beaucoup de passer du temps avec les personnes âgées: d'abord l'humilité,la discrétion,la patience,et ça nous permet de nous mettre au niveau des plus faibles et d'apprendre un peu ce qu'était la vie d'avant. J'ai eu la chance de n'avoir que des personnes très gentilles qui me considéraient comme une amie et non pas comme une employée et ne voulaient pas que je commence avant d'avoir bu le café et le petit gâteau ,ce qui m'avait fait prendre du poids (pas beaucoup quand même). Merci pour André et moi de comprendre,en ce moment il est très inquiet au sujet des bons de transports,je vais devoir l'accompagner lundi pour le rassurer. Jane,merci aussi à toi pour André ainsi que vous toutes mes amies. Yvonne,comment va ton gendre? Ciel bleu ce matin donc je vais pouvoir aller jardiner mais sans Gandy car c'est mouillé le matin. Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse Pierrette

posté par monange12 le 15-11-2018 à 07:20

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner du jeudi"Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Bien dormi et cela m'a fait du bien de ne pas me lever pour une fois dans la nuit. Hier une très belle journée. J'ai commencé une personne qui a des chimio et qui a obtenu des heures afin de l'aider à la maison. Très bon contact, je n'ai pas vu passer les 2h. Je suis rentrée à la maison et nous avons été faire les courses àn une dizaine de kilomètres de chez nous, il y a les grands magasins. J'ai récupéré la gourmette que mon fils avait acheté pour la naissance de sa nièce en même temps. J'espère que vous tenez dans votre programme et que tous se passe bien. Pour moi aucun souci toujours dans le droit chemin. Je vous souhaite une très bonne journée à touteskiss

Elise, ce métier est vraiment passionnant, j'ai tellement appris auprès des personnes aidées. Avant j'étais secrétaire mais cela fait 18 ans que je fais ce métier dont 14 avec un diplôme. Nous aussi nous avons une petite épicerie, on lui prend certaines choses mais elle a pas tout non plus et cela fait une sortie. Bonne journéekiss

Marierose, alors cette journée de repos, tu as pu faire la sieste ? Bonne journéekiss

Neige, pleins d'ondes positives pour André aujourd'hui. Cela se comprend si tu ne passes pas tous les jours, ne t'inquiètes pas je pense très fort à vous deux. Oui c'est vrai tu l'avais dit sur l'autre groupe que tu avais fait le même travail que moi, c'est vrai c'est très enrichissant. Bonne journéekiss

Jane, nous aussi nous avons eu le brouillard mais après une très belle journée. Bonne journéekiss

posté par jane_259 le 14-11-2018 à 19:48

Bonsoir les filles, le brouillard s'est levé mais le ciel est resté nuageux...J'espère que vous avez passé une bonne journée ? Neige bon courage à André et à toi aussi, pas de soucis, passes quand tu le peux, nous serons avec toi en pensées...Marierose journée de repos, as tu fait la sieste ? Elise pour moi aussi, il me faut faire une trentaine de kilomètres pour faire mes grosses courses...Bonne soirée et bonne nuit à vous les filles 

posté par elise_12480 le 14-11-2018 à 17:52

pierrette j'ai fait comme toi auxiliaire de vie apres une formation stage dans un etablissementde 10 jours et 3jours au lycée . bpnne soirée bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-11-2018 à 15:44

Bonjour Je passe vous faire un coucou avant de partir au jardin ,il fait un beau soleil. J'étais aussi auxiliaire de vie pendant pas mal d'années avant ma retraite et j'en garde un très bon souvenir. Je vous embrasse Pierrette

8341 - 8350 de 17750

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.