Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

831 - 840 de 17620
posté par loulou_1720 le 23-01-2025 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

Neige peut être que c'est la maladie ? J'ai Rv avec l'hematologue le 10 février et plein de question à poser 

Il fait un peu de soleil .

Nous parcours du combattant pour Patrice pour  parodontie les chèques défilent et ma mutuelle ne rembourse pas la moitié   :-bd 
Pourtant on paie cher zut .

Bon courage à vous toutes 

Je vous souhaite un bon jeudi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

LEÇON DE PERSÉVÉRANCE

As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ?
Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.
Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les œufs,il arrive souvent que le nid soit détruit et envoyé au sol par les intempéries.
Que fait l'oiseau ?  Il paralyse et abandonne la tâche ?
En aucune façon...
Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid.
Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons,un animal, etc une tempête, détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu.
Cela fait mal de recommencer à zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail etc ne sont pas ce que tu avais rêvé ?

As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. 
C'est trop pour moi ?
Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts manqués quand tu étais sur le point d'y arriver ?
La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais.
Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce.
Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s'y attendre.
Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.
Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant.
La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-01-2025 à 08:50

Bonjour mes amies!

Pluie ce matin!

Voici le petit café !

Du mal avec mon ordinateur ce matin, il tournait dans le vide. j'ai débranché et il est reparti normal.

Comment allez vous?

J'ai fait une nuit sans bouger (c'est rare).

La réunion tricot c'est très bien déroulée, nous étions 8 et c'est toujours un bon moment de partage.

Aujourd'hui c'est l'assemblée générale de l'amicale des retraité, donc la journée est prise,je prends avec moi le tricot car c'est long ces matinées à écouter les comptes rendus de chaque services.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-01-2025 à 08:30

Bonjour mes mies!

Pour le moment, il ne pleut pas, mais un peu frais:+6°.

Le est servi, servez-vous.

Jane, je n'est pas de rendez-vous avant le mois de Mars pour savoir si j'aurai droit à une autre opération pour le côté gauche.Ensuite je pense que tout ira bien. Je souffre de l'épaule gauche, mais le radiologue dit que ce n'est pas la peine de faire une opération.

Poupétina, contente que tu sois mieux,les semelles on s'abitue vite!

Yvonne, merci de nous avoir donné des nouvelles de ton fils, c'est vrai que les hommes ne sont pas des malades patients, mais c'est comme ça!

Loulou, désolée que ta transfusion ne t'apporte pas du bon!

Ma tornade vient d'arriver, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 21-01-2025 à 12:21

bonjour les amies , j'arrive d'Hagetmau ou j'ai fait refaire mes lunettes pour écrire et lire , je les aurais dans une dizaine de jours , mon fils récupère en sommeil , c 'est le drain qui lui fait mal la nuit , peut être parcequ'il bouge trop , mais maintenant il lui faut de la patience pour que son nouveau foie reprenne du service , pour l'instant il ne mange que des yaourts ou compotes , hier ils lui on fait une echo , ils vont lui en faire une tous les 2 jours et prises de sang aussi , le personnel est très sympa et présent , , mieux qu'a Dax il m'a dit , mais a Dax il manque du personnel , donc ça se ressent vis a vis des patients , 

vais préparer le repas a bientôt mes amies , et merci de vos gentilles paroles pour mon fils 

posté par loulou_1720 le 21-01-2025 à 10:54

Coucou  ;) bonjour les copinettes:x 

Le soleil pointe son nez tant mieux- :D 

j'avais pris 1 Rv pour Patrice chez le Dr traitant pour ce matin mais il y 

a eu 1 désistement et nous y sommes allés hier vers 16h 30 .

Il a un gros rhume bronchite elle lui a prescrit des antibiotiques sur 4/5 ,jours. Il a passé une nuit très perturbée car il a beaucoup tousser .🤔et comme il est patient comme une  guêpe. :-S 

Hier Louise ( 14 ans et rebelle d'ado) m'a tel pour me remercier de ses cadeaux de Noël.  :-q 
Jane depuis la transfusion je ne suis pas en forme comme je devrais être. Sais pas pourquoi ? 

Bon je vais essayer de me bouger car j'ai des papiers à faire entre autre 
Courage à toutes gk
Bon maed à vous  :x  :x  :x :x bises 

Ne minimisons jamais le ressenti de quelqu’un, même si nous ne comprenons pas sa manière de réagir.

Chaque personne vit les émotions différemment, selon son histoire, ses expériences, et sa sensibilité.

Ce qui peut sembler anodin pour
Nous peut être un véritable tourment pour quelqu’un d’autre.

Accueillir l’émotion de l’autre avec respect et bienveillance, c’est reconnaître sa réalité. 

Ce n’est pas à nous de juger la façon dont il ou elle ressent ou exprime la douleur, la tristesse ou la colère.

Nous n’avons pas toujours besoin de comprendre pour offrir notre écoute. Parfois, la simple présence et l’acceptation sans jugement peuvent être la plus grande aide. 

Respecter les émotions d’autrui, c’est respecter son humanité.

Luna Richie

posté par poupetina le 21-01-2025 à 10:27

Bonjour à toutes,

Jane, je suis contente de te lire, cela montre que tu vas mieux. Je te souhaite un bon rétablissement. Je t'ai demandée comme amie et je t'ai mis un mp.
Il fait froid encore ici, avec du brouillard. On reste au chaud. Ma grippette semble passée. 
Hier je suis allée chercher mes semelles chez le podologue car depuis mes opérations des genoux, je ne me sens pas très stable. Les semelles devraient rectifier tout cela ( j'ai les pieds tout de travers). Pour le moment, ça fait bizarre mais je vais m'y habituer. 
Yvonne des pensées positives pour toi et pour ton fils. J'espère qu'il va vite se remettre. 
Bonne journée à toutes. 

posté par jane_259 le 21-01-2025 à 09:37

Bonjour les amies du petit coin, le soleil est là, il fait -4°. Yvonne contente que tout ce soit bien passé pour ton garçon, maintenant il lui faut être patient pour la suite. Loulou comment va la santé en ce moment ? Neige es-tu déjà retourné voir le médecin pour suite opératoire ? Poupétina j'espère que la micro entreprise de ton garçon va fonctionner, en tout cas bon début. Belle journée à vous toutes. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-01-2025 à 08:24

Bonjour mes amies.

Froid sec ce matin!

Une petite douceur avec un café chaud.

Pas grand chose à vous raconter ce matin, alors, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 20-01-2025 à 10:40

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Vampiro gentil rien senti  :-q 

Le soleil sort tant mieux  :

Je vais épluchez des légumes pour faire un tian . *-:) 

Hier mon frère est venu pour une galette et chercher son cadeau d'anniversaire. 🍾

Courage à toutes 

Bon lundi à toutes  :x  :x  :x  :x 
Bises de moua 

LEÇON DE PERSÉVÉRANCE 

As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ?

Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.

Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les œufs,il arrive souvent que le nid soit détruit et envoyé au sol par les intempéries.

Que fait l'oiseau ?  Il paralyse et abandonne la tâche ?

En aucune façon..

Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid.

Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons,un animal, ou une tempête, détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu
.
Cela fait mal de recommencer à zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail etc ne sont pas ce que

tu avais rêvé ?

As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. 

C'est trop pour moi ?

Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, 

de la confiance trahie, des buts manqués quand tu étais sur le point 

d'y arriver ?

La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais.

Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce.

Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut 

s'y attendre.

Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.

Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant.

La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et 

surtout n'arrête jamais de chanter.

posté par yvonne6 le 20-01-2025 à 10:33

bonjour mes amies comme le dis Neige il pleut , mais faut que je monte au village a la poste chercher un peu des sous , sinon je m'y arreterais demain matin en partant pour hagetmau avec Roulons Solidaire , 

bonne journée les amies , j'ai des coups de téléphone a passer pour annuler des rdv que mon fils avaient , je vous embrasse , bon courage a vous toutes

831 - 840 de 17620

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.