Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

851 - 860 de 17620
posté par poupetina le 17-01-2025 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Ici il a fait bien gris et bien froid. Je ne sors pas, je suis encore grippée. J'en profite pour faire des rangements: mon mari a commencé les travaux pour refaire la salle de bains. J'ai retiré tous les objets qui s'y trouvaient car il y aura de la poussière. 
Cet après- midi, un peu de couture: remplacement d'une fermeture éclair sur un pantalon. 
Loulou, j'ai eu cet examen de la vessie. C'est complètement indolore. 
Mon fils aîné qui est handicapé est en train de s'organiser pour créer une micro entreprise de fabrication d'objets et de logos etc.. sur une imprimante 3 D. Il est déjà  passionné par cette activité et fabrique pour les enfants et la famille de jolis objets. 
Je pense à Jane. J'espère qu'elle va du mieux possible. 
Bonne soirée. 

posté par poupetina le 17-01-2025 à 17:34

Bonsoir à toutes,

Ici il a fait bien gris et bien froid. Je ne sors pas, je suis encore grippée. J'en profite pour faire des rangements: mon mari a commencé les travaux pour refaire la salle de bains. J'ai retiré tous les objets qui s'y trouvaient car il y aura de la poussière. 
Cet après- midi, un peu de couture: remplacement d'une fermeture éclair sur un pantalon. 
Loulou, j'ai eu cet examen de la vessie. C'est complètement indolore. 
Mon fils aîné qui est handicapé est en train de s'organiser pour créer une micro entreprise de fabrication d'objets et de logos etc.. sur une imprimante 3 D. Il est déjà  passionné par cette activité et fabrique pour les enfants et la famille de jolis objets. 
Je pense à Jane. J'espère qu'elle va du mieux possible. 
Bonne soirée. 

posté par elise_12480 le 17-01-2025 à 14:43

coucou rien de nouveau j'ai commence les seances kine nous avons un jolie soleil mais bien froid ce soir quine a la maison de retraite de notre village bon apres midi bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-01-2025 à 09:41

Bonjour mes amies.!

Je suis en retard pour le café, je suis partie jusqu'au cimetière avec Gandy, le coquin traine pour aller et court pour rentrer, il est donc forcer de m'attendre devant la porte.

Ensuite faire démarrer ma voiture avec la batterie neuve.

Téléphoner pour avoir un rendez-vous avec un angiologue (la galère....pas avant le 14 mars... mais, j'ai le rendez-vous!

Donc, votre café est un peu refroidi je m'en excuse!

Maintenant je vais partir à la pharmacie et à Orthez.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 16-01-2025 à 13:49

Coucou- :D Bonjour les copinettes:x Comment allez vous ?

Hier Rv urologue ( jeune Dr) il me donne 1 rv le 19/02 ( la veille ils me tel pour l'heure) pour 1 Cytoscopie (camera dans la vessie ) connais pas du tout  :P
En sortant nous sommes allés voir pour une couette. Nous avons vu le prix et c'était à 50% sauf qu'à la caisse pas le même prix pfff on avez lu à l'envers- :-S bon c'est fait mais bon .

Ce matin je me trompe de code sur mon tel = bloqué Heureusement que j'avais noté le puk pfffff.
À 17h Rv pour Patrice chez un parandontaire pour voir d'abord , moi je saute au plafond si'il ne met pas de liquide anesthésiant sur les gencives  :-O

merci Yvonne pour les news de Jane

Courage à toutes

Bonne journée à vous :x :x :x :x :x bises de moua

deux chevaux une clochette

En haut de chez moi,il y a une prairie dans laquelle se trouvent 2 chevaux. De loin, l’un et l’autre ressemblent à n’importe quel autre cheval. Mais si vous vous approchez,vous allez remarquer quelque chose de très surprenant. Regardez dans les yeux d’un des chevaux et vous allez découvrir qu’il est aveugle. Son propriétaire a choisi de ne pas l’abattre, mais lui offre un foyer confortable. C’est vraiment étonnant. Si vous écoutez attentivement, vous allez entendre le son d’une clochette. Regardant autour pour chercher la provenance du son, vous allez trouver qu’il vient du petit cheval dans la prairie. Une clochette est attachée au licou de celui-ci. Elle permet à l’ami aveugle de savoir où se trouve l’autre cheval pour le suivre. Si vous restez là à observer les 2 amis, vous verrez que le cheval avec clochette est toujours en train de surveiller le cheval aveugle, et que ce dernier écoute la clochette puis marche vers l’endroit où se trouve son ami, dans la confiance. Chaque soir, quand le cheval à clochette revient à l’écurie, il s’arrête de temps en temps et retourne en arrière pour s’assurer que l’ami aveugle n’est pas trop loin et qu’il peut ainsi entendre la clochette. Comme le propriétaire de ces 2 chevaux, Dieu ne nous rejette pas juste parce que nous ne sommes pas parfaits ou que nous avons des problèmes. Il nous surveille et amène même d’autres personnes dans notre vie pour nous aider quand nous en avons besoin. Des fois, nous sommes le cheval aveugle, guidé par la clochette des personnes qu'il a mises dans notre vie. D’autres fois, nous sommes le cheval guidant, celui qui aide les autres à trouver leur chemin. Les bons amis sont ainsi. Il se peut que vous ne les voyiez jamais, mais vous savez qu’ils sont toujours là. S’il vous plaît, écoutez ma clochette et j’écouterai la vôtre.  

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-01-2025 à 08:36

Bonjour mes amies!

Merci les amies de nous donner des nouvelles de nos malades.

Brouillard humide qui mouille la route ce matin.

La batterie de ma voiture est Hors service, donc Patrick vient me chercher cet après midi pour me conduire à Orthez en acheter une neuve. (ça ne va pas arranger mon budget) mais, j'ai besoin d'une voiture qui roule.

Tout le monde a aimé ma galette !nous étions 8 à tricoter.

Je vais faire un montage pour vous montrer les brassières que j'ai réalisé. Je suis aux petits chaussons assortis.

Je vous souhaite une bonne journée et de bien vous soigner.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 15-01-2025 à 15:37

bonjour mes amies , encore de la gelée , c est le temps c est normal , Jane va un peu mieux et arrive un peu a mieux dormir , ce matin prise de sang a 7 h pour le diabète , l'infirmière était pile a l'heure , me suis recouchée au chaud jusqu'a 9 h , vendredi rdv chez le dr a midi , vais pas resortir avant 13 h , sont toujours en retard ces drs , pourtant ils sont 4 , la pompe a chaleur tourne sans arrêt , la note va être salée , comme la mutuelle elle a augmenté de 16 euros 76 cts , ça fait mal au budget , mais on en a besoin 

ça va mieux Poupelina ? bon après midi les amies , prenez soin de vous je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 15-01-2025 à 12:04

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Me suis rendormie ce matin  :-S  donc pas fait grand chose. 

Cette après-midi j'ai Rv avec un urologue pour faire le point  :P 

- moins 5 ce latin mais un beau soleil. 
Remets toi bien poupetina et Jane aussi 
Soline un petit coucou Elise aussi .

Merci beaucoup les amies 
Ma copine Viviane se remet doucement le plus dur  hier c'était la soif et ensuite la faim .mais ce matin elle a apprécié son petit déjeuner. Une sacrée étape cette opération pour une femme. 

Je vais ettendre du linge pour au moins qu'il s'egoute. 

Bon mardi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Ma mère m' a dit : 

Quand tu seras grande,
Quand la vie mettra de la distance entre nous,
Et que je ne pourrai plus te prendre dans mes bras à chaque chagrin,
Rappelle-toi ceci, ma fille:

Si tu as un rêve, poursuis-le avec passion.
Si une flamme brûle en toi, laisse-la illuminer ton chemin.
Si tu tombes, relève-toi plus forte.
Souris, même sans raison, et prends soin de ton cœur.
Sois bienveillante envers toi-même, et ose choisir ce qui te rend heureuse.
Ne laisse jamais personne éteindre ta lumière ou te faire douter de toi.
Tu es forte, unique, et capable de grandes choses.
Vis ta vie avec amour et assurance.
Et souviens-toi : où que je sois, je serai toujours fière de toi... 

posté par poupetina le 15-01-2025 à 11:24

Bonsoir à toutes,

Je ne suis pas encore guérie. Maintenant, c'est un peu de bronchite. Les antibiotiques font leur travail mais j'ai des quintes de toux pénibles et je suis très fatiguée: hier je m'endormais des que je me posais, sur un fauteuil ou même sur une chaise  aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai fait un peu de cuisine  .

Je ne sors pas, il fait beau mais très froid  . De la gelée sur l'herbe toute la journée  

Merci Yvonne de nous donner des nouvelles de Jane quand tu en auras.

Courage à ton amie Loulou  .Merci pour tes textes  .

Bonne soirée 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-01-2025 à 08:28

Bonjour mes amies!

Un petit déjeuner au soleil ce matin!

J'ai une petite pensionnaire depuis hier soir: Nouba une petite chienne (sorte de york). Elle cherche ,sa mamie, mais préfère le canapé (interdit chez moi!

Mais elle est mignone et s'entend bien avec Gandy.

Hier j'ai tricoté toute la journée pour terminer une brassière. Aujourd'hui jour de Tornade et tricot donc courses avec Dolan , mais , en premier, remettre la batterie à ma voiture.

Je vous souhaite une bonne journée,une bonne ou meilleure santé!

Je vous embrasse

Pierrette

851 - 860 de 17620

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.