Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

861 - 870 de 17620
posté par poupetina le 14-01-2025 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Je ne suis pas encore guérie. Maintenant, c'est un peu de bronchite. Les antibiotiques font leur travail mais j'ai des quintes de toux pénibles et je suis très fatiguée: hier je m'endormais des que je me posais, sur un fauteuil ou même sur une chaise  aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai fait un peu de cuisine  .

Je ne sors pas, il fait beau mais très froid  . De la gelée sur l'herbe toute la journée  

Merci Yvonne de nous donner des nouvelles de Jane quand tu en auras.

Courage à ton amie Loulou  .Merci pour tes textes  .

Bonne soirée 

posté par yvonne6 le 14-01-2025 à 10:57

bonjour les amies , encore une belle gelée , moins 4 comme hier , demain matin prise de sang pour diabète  a 7 h , en principe l'infirmière ou l'infirmier sont a l heure , me reste a prendre un rdv chez le dr , je vais prendre des nouvelles de Jane et vous dirait  passez une bonne journée , bon courage a ton amie Loulou , 

posté par loulou_1720 le 14-01-2025 à 10:18

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Le soleil est là mais il a bien gelé mais c'est de saison  :x 

Ce matin ma copine Viviane est en clinique pour une reconstruire
d'un sein j'espère que tout ira bien . ..⁰,.

La je vais faire une machine et  l'etendre pour qu'il s'écoute au moins  *-:) 
 Et vous vous faites quoi aujourd'hui ? 

Bon mardi   à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises 

Quand les Vertus me rendent visite... 

*Patience m’a rappelé que les belles choses prennent du temps à se construire et grandissent avec stabilité.

*Paix m’a appris à rester calme face aux tempêtes de la vie, peu importe le chaos autour de moi.

*Espoir m’a montré que des jours meilleurs sont toujours devant nous, prêt à m’élever et me guider.

*Humilité m’a chuchoté que je ne deviens pas humble en me diminuant, mais en servant et en élevant ceux qui m’entourent.

*,Gentillesse m’a enseigné la douceur, le pardon, et la compassion envers moi-même et les autres.

* Confiance m’a encouragé à ne pas cacher mes talents pour rassurer les autres, mais à embrasser ce qui fait de moi... moi.

* Focus m’a appris que les jugements des autres ne sont pas mon problème, et que je dois ramener mon attention sur ce qui m’élève.

* Liberté m’a montré que mon bien-être et ma paix intérieure sont entre mes mains.

* Amour m’a murmuré que je n’ai pas besoin de le chercher ailleurs, car il réside déjà en moi.

"Les vertus sont des guides lumineux sur le chemin de notre âme." 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-01-2025 à 08:37

Bonjour mes amies!

Oui! il a bien gelé! je confirme.

Le café nous réchauffe bien.

Loulou, ton texte est très joli!!

Hier, plus de batterie pour conduire, donc je vais attendre que la température soit clémente pour mettre la batterie chargée.

Mais j'ai eu du mal à m'endormir jusqu'à 3h impossible, j'ai pris un séresta car ma jambe gauche commençait à s'agiter,et le sommeil est arrivé, mais je me sens fatiguée. Peut-être qu'une marche me réveillera.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 13-01-2025 à 11:03

bonjour mes amies , moins 4 ce matin , y a longtemps qu'il n'a pas fait froid comme ça , dehors c'est tout blanc on dirait qu'il a neigé , ma fille et mon gendre se sont acheté un blouson chauffant pour travailler au garage , ils en sont contents , faut appuyer sur un bouton et ça fait une douce chaleur , 

je vais aller déposer les poubelles en bas ça fera une petite balade a Bergére , pour ses 15 ans elle a droit a 1 steak haché je lui avais promis !  avec du riz et haricots verts , bonne journée mes amies , une pensée pour nos malades , je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 13-01-2025 à 10:58

Coucou  Bonjour les copinettes

Ce latin encore une bonne gelée mais il fait  beau
Pas bien dormie pleine 

Comment allez-vous ?

Cet après-midi Rv pour Patrice pour surveiller le kiste mal placé sous une dent  .et opération risquée donc on surveille ...

Je vais faire 1 café pour me réveiller.  

Bon lundi , bon courage à vous toutes      bises

persévérance
Un jour, 2 grenouilles tombèrent dans une jatte de crème.

Aussitôt, elles s’aperçurent qu’elles s’enfonçaient : impossible de nager ou de flotter longtemps dans cette pâte molle aussi épaisse que des sables mouvants.

Au début, les 2 grenouilles agitèrent violemment leurs pattes dans la crème pour atteindre le bord de la jatte. En vain : elles ne parvenaient qu’à barboter au même endroit en s’enlisant. Elles avaient de plus en plus de mal à remonter à la surface et à reprendre leur souffle.

L’une d’elles dit tout haut:

-Je n’en peux plus. On ne peut pas sortir de là. Impossible de nager dans cette substance. Je vais mourir, je ne vois pas pourquoi je prolongerais cette souffrance. Où est l’intérêt de mourir épuisée par un effort stérile ?

Ayant dit cela, elle cessa de s’agiter et s’enfonça rapidement, littéralement engloutie par l’épais liquide.

L’autre grenouille, plus persévérante ou peut-être plus obstinée, se dit:

«Rien à faire, pas moyen d’avancer dans cette matière. Mais, bien que la mort soit proche, je lutterai jusqu’à mon dernier souffle. Je refuse de mourir une seconde avant que mon heure ait sonné. »

Elle continua à s’agiter et à barboter au même endroit, sans avancer d’un pouce, pendant des heures et des heures.

Et soudain, à force de trépigner et de battre des cuisses, de s’agiter et de patauger, il arriva que la crème se transforma en beurre.

Surprise, la grenouille fit un bond et, en patinant à la surface, arriva au bord de la jatte.

De là, elle rentra chez elle en coassant !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-01-2025 à 08:35

Bonjour mes amies!

Oui,Yvonne et Loulou les gelées sont là!!! c'est mieux que la pluie mais, attention à ne pas glisser.!!!

Je vais devoir mettre ma voiture à chauffer ce matin car je n'ai pas posé de parasoleil hier soir.

Jour de Tornade, alors, je vais vous souhaiter une bonne journée et une bonne semaine.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 12-01-2025 à 20:18

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Belle journée aujourd'hui avec du soleil, froid oui mais beau  :-q 

J'ai une machine ,ettendu linge  ,rangé  aussi ( un peu à mon goût) et lavé mes cheveux.  *-:) 

Hier nous sommes allés manger la galette chez les parents. Elle était très bonne avec du cidre offert par la boulangerie. 

On va regarder la balance demain matin car les kilos sont plus vite pris que perdus  :-O 

Les pâquerettes sur le chemin aujourd'hui je vous les partage 

À toutes bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Les plumes dans le vent (L'homme qui critiquait le sage)

Un jour, un homme se mit à critiquer et se plaindre du sage du village.

Bien plus tard, lorsqu’il commença à mieux connaître le sage, il prit 

conscience de son erreur et se  rendit auprès de lui pour lui demander 

pardon, affirmant être prêt à tout faire pour s'amender.

Le sage n'exigea de sa part qu'une chose :

- « Prend ton oreiller, sors dans ton jardin, déchire-le et laisse le vent 

disperser les plumes. »

Ne cherchant pas à comprendre, bien que l’idée lui semblait étrange, 

l'homme s'exécuta puis revint auprès du sage.

- « Suis-je pardonné à présent? », lui demanda-t-il.

- « Pas encore. J’aimerais que tu ailles maintenant ramasser toutes 

les plumes », lui répondit le sage.

- « Mais c'est impossible ! Le vent les a toutes dispersées ! », rétorqua

l’homme en panique.

- « Eh bien, il est aussi difficile de réparer les torts que tu as causés 

par tes paroles que de récupérer les plumes.Tes paroles ont, elles 

aussi fait leur chemin… »

posté par yvonne6 le 12-01-2025 à 12:28

bonjour mes amies , très froid aujourd'hui ce matin a 10h y avait zéro degré ,mais on a le soleil ,  parait que toute la semaine il va faire froid mais moi je préfère ce froid que la pluie , y a des champs inondés et des fossés prêts a débordés ,  contente de t'avoir vu Neige , et ma fille de t'avoir connu depuis le temps que je lui parle de toi , 

je vais manger dde la garbure ça va me réchauffer , hier ma fille en a apporter 2 bocaux de 1 L  pour elle et 2 bocaux de 1L pour son frère , 

jane , comment va tu ? il faut de la patience , bon courage ma gentille amie 

bon dimanche mes amies je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-01-2025 à 08:18

Bonjour mes amies!

Du brouillard ce matin + du vent glacial!

Il ne doit pas pleuvoir ce jour donc c'est bon pour faire une promenade et faireun tour au marché.

Jane, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu arrives à dormir.

Prends le temps de bien te reposer.

Loulou, ils sont bien tes textes j'aime beaucoup.

Elise, c'est gentil de nous faire un coucou.

Poupétina et les autres amies, j'espère que vous allez bien!

Un petit coucou à Didine nous ne t'oublions pas.

Un coucou aussi à Alaska qui vit dans les montagnes Suisse.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Merci à Yvonne de sa visite très agréable, j'ai , enfin vu en vrai sa fille et la petite Amaïa .

Pierrette

861 - 870 de 17620

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.