Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

8801 - 8810 de 17753
posté par victoire35 le 09-08-2018 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà pour celles que çà intéresse:( copié sur le site de la sécurité sociale : AMELIE) Franchises et participations forfaitaires : comment les payer ? 24 juillet 2018 Votre caisse primaire d’assurance maladie vous a adressé un avis de somme à payer concernant le montant des franchises et des participations forfaitaires que vous avez à payer. En complément des modalités de paiement actuelles (virement bancaire et chèque), il vous est proposé un nouveau moyen de règlement : le service de paiement en ligne. Pour rappel, la participation forfaitaire de 1 € s'applique, pour les patients de plus de 18 ans, à toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin ; elle s’applique aussi aux examens radiologiques et aux analyses de biologie médicale. La franchise médicale s’applique aux boîtes de médicaments, aux actes paramédicaux et aux transports. Elle est plafonnée à 50 € par an, au total. Si vous êtes en tiers-payant, vous ne faites pas l’avance de vos frais de santé. L'Assurance Maladie doit donc vous demander de payer les participations forfaitaires et les franchises qui sont la contribution des assurés à la préservation de notre système de santé.

posté par yvonne6 le 09-08-2018 à 14:26

lol oui Victoire ça va , alors d'après ce que je comprends si je ne suis pas bête même a 100 % faut payer a cette ss 50 euros , moi c'est pareil a part voir mon dr pour renouvellement médoc et voir résultat du diabète je ne consulte pas le dr , a part si je souffre de quelque chose comme le lumbago ou sciatique , mais et toi tu paies aussi comme ton mari et moi ? et vous autres mesdames ? ça fait 2 fois que ça m'arrive , en novembre 2017 et là merci Victoire bon après midi a toutes

posté par victoire35 le 09-08-2018 à 13:56

Pardon YVONNE, je n'ai pas répondu dans la bonne case....tu vas t'y retrouver.

posté par victoire35 le 09-08-2018 à 13:55

yvonne6 le 09-08-2018 à 10:21
on a perdu Didine !!! si tu passes ici essaie ça , met ta flèche de la souris sur compte en haut de cette page a droite , et tu cliques sur gérer la liste du groupe et tu tombes sur Rosalie
YVONNE: je suis allé sur AMELIE .FR. Effectivement, mon mari etait en dette a la sécu de 47 euros. Cette somme a été presque toute retenue après une consultation ophtalmo en juin. J'ai demandé a une employée de la secu: s'il n'y a pas de soins hors 100 %, la sécu peut faire un prélèvement sur les comptes bancaires pour récupérer ...ses sous. Mon mari est a 100%pour le coeur, l'artérite et son cancer. C'est déjà beaucoup, a part ca, il consulte très peu. Courage a toi et a vous toutes .BIZ PS: il pleuvasse toujours.

posté par yvonne6 le 09-08-2018 à 10:21

on a perdu Didine !!! si tu passes ici essaie ça , met ta flèche de la souris sur compte en haut de cette page a droite , et tu cliques sur gérer la liste du groupe et tu tombes sur Rosalie

posté par yvonne6 le 09-08-2018 à 10:01

et oui Victoire , une des filles de ma cousine est aussi a 100 % pour son diabète , et elle ne paie rien aux examens du^a cette maladie et ne rembourse pas non plus 50 euros par an a la sécu !! je n'y comprend plus rien et ça m'énerve !! déjà que j'ai une toute petite retraite ça ne m'arrange pas , putain de lois a la gomme !!

posté par yvonne6 le 09-08-2018 à 09:50

bonjour les filles , il pleut depuis hier soir , la terre respire un peu , ma fille chez elle a eu un violent orage hier soir avec grêle avec les volets en alu ça fait un vacarme infernal si , Jane je suis a 100 % a cause du diabète mais d'après la femme de la sécurité sociale que j'ai eu hier c'est normal que je leur rembourse 50 euros de franchise ...... tout le monde les paie parait-il , c'est pour ça que il m'ont remboursé que 9 euros et quelques cts bonne journée les filles

posté par victoire35 le 09-08-2018 à 09:41

Bonjour a vous toutes Petite pluie douce ...douce ...douce...cela va faire du bien a la terre et aux organismes fatigués. Mais il ne faut pas que ca dure trop longtemps. On se fatigue plus vite que du soleil. Je vois que vous avez toutes de bonnes occupations: Je vous souhaite une bonne journée BIZ YVONNE: mon mari n'a que des soins a 100%, et il ne paie rien nulle part, je ne vois pas comment ils peuvent retenir les retenus forfaitaires........je vais étudier cela de plus près . BIZ

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-08-2018 à 07:54

bonjour mes amies voici votre petit déjeuné j'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes en formes pour cette journée. Chez nous l'orage c'est invité hier soir et il pleut encore donc pas de jardin aujourd'hui,mais j'ai une réunion à 10 heures ,une amie qui vient faire toiletter sa chienne à Amou,ensuite ,cet après midi continuer de ranger le garage (qui en a bien besoin.) Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée Pierrette

posté par jane_259 le 08-08-2018 à 22:40

Bonsoir mesdames, il a fait encore bien chaud, ce matin une petite averse qui n'a fait que faire remonter la chaleur...La pluie est attendue pour cette nuit, on verra bien !!  Yvonne c'est bizarre ce remboursement, même si  tu n'est pas pris à 100% c'est peu !!! Victoire belle surprise, félicitations pour votre anniversaire de mariage. Bonne nuit à vous toutes 

8801 - 8810 de 17753

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.