Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

9391 - 9400 de 17754
posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-04-2018 à 08:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

il pleut alors pas besoin d'arroser (ouff)!

je vais peut-être planter des tomates en terre avant de partir en charente car c'est pas sur que  André le fasse quand je serai partie je vais planter les piquets déja aujourd'hui hier j'ai coiffé Elbo il en avait besoin...

j'espère que vous passerez un bon WE et serez en forme pour une nouvelle semaine.un coucou à Didine,Victoire,Astrid,Elise et les autres...

le petit déjeuner vous attend

Pierrette

posté par yvonne6 le 27-04-2018 à 22:01

je viens vous souhaiter une bonne nuit , il a fait frais aujourd'hui , là on dirait que le vent c'est un peu calmé , j'ai remis un peu le chauffage a 19°  , je regarde Florent Pagny ,  je l'aime bien et il chante très bien a une belle voix , bonne nuit a vous toutes grosses bises ainsi qu'a Victoire , et Astride, 

posté par jane_259 le 27-04-2018 à 21:20

Bonsoir les filles, merci Yvonne, je vais faire comme tu me conseilles, quand les plants seront assez grands et que nous serons tranquille côté gelée, je les mettrais en pleine terre...Il se pourrait que ça gèle la semaine prochaine, de toute manière, tant que les saints de glace ne sont  pas passés, on n'est pas tranquille...Bonne nuit les filles, à demain  

posté par yvonne6 le 27-04-2018 à 14:29

jane voilà comment mon voisin m'a appris et je fais pareil pour les concombres  je mets dans le godet lde terreau que je tasse un peu puis je met 2 ou 3 graines , si c'est des courges 2 graines suffise les plants sont gros ou alors tu fais dans gros godets , ou en pleine terre ,, tu recouvres de terreau , et tu arroses sur la terre , là j'ai fait en godets des concombres ça commence a sortir , je vais faire aussi des courgettes , je fais des godets en plus que je donne a ma fille quand c'est le moment de les mettre en pleine terre , sinon quand les froids sont passés tu peux mettre tes graines en pleine terre aussi , mais je préfere en godet tu les vois pouser tous les jours ça fait plaisir , mes semis de tomates sont beaux , ils sont a 20 cms de haut , là je les ai mis a l'abri car il y a un vent assez fort , je n'ai pas fait d'aubergines mon voisin d'en haut la côte va me donner quelques plants il en a trop fait , 

voila les filles , bon après midi a toutes et bon courage , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-04-2018 à 11:52

Bonjour mes amies

je suis en retard car j'étais chez une voisine qui avait des soucis d'ordinateur et je l'ai confiée à mon fils.

Dons pour moi c'est fini le jardin en pleine terre je ne fais que de la permaculture et je n'ai plus besoin de bêcher la terre travaille toute seule avec les vers de terres et insectes.Les semis j'ai fait en barquettes mais ça ne me réussi pas trop alors j'achète les plants pour cette année.Mais je me garde une petite parcelle spécial semis quand même,je fais tourner les cultures pour que la terre se renouvelle.Pour le moment ça fonctionne.

Yvonne,si tu veux on pourra organiser une journée et je t'expliquerai comment ça fonctionne ,mais si tu cherche sur internet :permaculture comment faire, tu va déjà voir comment ça fonctionne.

Je fais appel à vous qui me lisez si ça ne vous dérange pas:

J'ai besoin de laine rouge et comme c'est des couvertures à donner on n'est pas riche pour acheter ,alors si vous avez dans vos grenier des laines je suis preneuse (rouge si possible car on est en panne pour finir une couverture) merci d'avance.

petite vache qui rit en élastique que j'ai inventé.

Pierrette

posté par jane_259 le 27-04-2018 à 09:56

Bonjour les amies, merci pour vos conseils, j'ai fait mes semis dans des petits pots godets achetés pour semis et que j'ai mis dans des barquettes...Est ce que je met l'eau fond des barquettes ou directement dans le godet...Je les mettrai en pleine terre quand ce sera le moment...Yvonne tu pourras peut être réduire la grandeur du jardin et ne mettre que des produits qui ne sont pas trop dur à entretenir, c'est vrai que le jardin demande des efforts et pas facile quand on a des douleurs...Bonne journée à vous toutes  

posté par yvonne6 le 27-04-2018 à 07:53

bonjour les filles , bien dormies ? l'infirmière vient de partir j'ai eu la prise de sang pour bilan complet , et je vais prendre rv chez ma doctoresse pour la semaine prochaine ,  on dirait que le soleil veut percer , je vais partir a 8 h j'ai rendez vous a la coiffeuse , Jane faut pas mettre trop d'eau a tes semis , je fais comme mon voisin qui est un pro du jardin , il arrose tous ses semis en caisse avec un vaporisateur tous les 2 jours et si c'est des semis en pleine il prend l'arrosoir , suivant la chaleur c'est tous les 2 jours , là il a fait semis de poireaux , je pense que neige va te dire comment elle fait aussi , j'ai essayé de passer le motoculteur mais les lames ne rentrent pas dans la terre , trop dure !!

je crois que ça va être la dernière année que je fais le jardin , trop dur , je suis pleine de douleurs au dos , aux mains , aux épaules , pfff , aller je vous laisse  a plus tard bon courage a vous toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-04-2018 à 07:45

Bonjour mes amies

Jane

pour que des courges poussent bien le sol doit rester humide (un tas de compost est l'endroit qu'elles prefèrent )donc humide mais pas tempé ,un arrosage tous les 3 jours en pleine chaleur suffit.et couper les tiges après la 6ème fleur pour que les courges profitent mieux

le petit café vous est servi

je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-04-2018 à 07:45

Bonjour mes amies

Jane

pour que des courges poussent bien le sol doit rester humide (un tas de compost est l'endroit qu'elles prefèrent )donc humide mais pas tempé ,un arrosage tous les 3 jours en pleine chaleur suffit.et couper les tiges après la 6ème fleur pour que les courges profitent mieux

le petit café vous est servi

je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par jane_259 le 26-04-2018 à 19:51

Bonsoir les amies, le soleil est plus présent en fin de journée, quand il est là, il fait bon, sinon pas chaud, les températures vont encore baissées...Jojojo je suis contente que tu ailles mieux, tu vas pouvoir partir en Charentes...Yvonne ta petite Fanny n'a pas de chance, elle va un peu mieux, tu dois être contente...Pour Amaia, j'espère que ton fils va te donner des nouvelles...Neige du coup ça repousse ton voyage, j'espère que ça ira pour ton amie.J'ai besoin de conseils, j'ai fais des semis de courge, savez vous s'il faut les arroser tous les jours ? J'ai peur de trop arroser et de les faire pourrir...Bonne nuit les filles, à demain, je vous embrasse 

9391 - 9400 de 17754

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.