Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

9491 - 9500 de 17755
posté par jane_259 le 08-04-2018 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies, ciel voilé mais il fait bien doux. Elise comment va Mireille, a-t-elle moins mal au dos ? Jojojo je pense que les plantations dépendent des régions, selon le climat. Didine et toi as tu commencé ton jardin ? Peut être encore trop mouillé comme par chez chez Yvonne et chez moi...Mon homme a commencé à bêcher ce matin, on va planter les ails, oignons et échalottes...Bonne journée à vous toutes, j'espère que vous avez du beau temps...Petit dicton que je trouve bien vrai wink

posté par elise_12480 le 08-04-2018 à 10:48

bonjour bon dimanche chez nous les pommes de terre vue les dictons des anciens  on seme les pommes de terre  quand le lilas vas fleurir est en ce moment il mets les fleurs j'ai mes petits enfants depuis vendredi soir la petite fille repart seule elle a le permis et son frere on le ramene chez sa mere les destinations sont a l'opposées  et mireille demain retour au foyer apres 10jours a la maison bisous

posté par jojojo_8 le 08-04-2018 à 10:31

Merci   pour   vos   explications,   ça   me   donne   une   idée,   parce   que   les   uns  font   d'une  manière   les   autres   d'une   autre,   on  fera   ce   que   l'on  pourra  au  final,   déjà   un   morceau   de   terrain  travaillé   c'est   bien,   restera   à   repérer   les   mauvaises   herbes   pour   que   ça   reste   propre,   je   vais  épendre   un   petit   peu   de   cendre   et   de   compost   quand   j'aurai   tracé   les   sillons,  j'ai  mis  ça  de  côté   aussi,   je  n'ai  pas   de   composteur,  mais  un  petit   emplacement   au   fond   du   jardin,   je   vous  souhaite   une  bonne   journée,   et   que   toutes   vos   douleurs   s'apaisent ..........

posté par jane_259 le 07-04-2018 à 21:19

Bonsoir les filles, Neige je suis contente pour toi, as tu avancé au jardin aujourd'hui ? Jojoj, je laisse Neige l'experte en jardin pour te répondre, moi je suis novice, j'aide mon homme c'est tout...Par chez nous, nous plantons les pommes de terre début mai, le plus tôt ce sont les oignons, ails et échalottes...Le reste attend car nous pouvons avoir encore de fortes gelées jusqu'au saints de glace...Bonne nuit les amies, à demain. 

posté par jojojo_8 le 07-04-2018 à 10:30

Neige,    nous    avons   passé   le   motoculteur,   le   Monsieur   veut    revenir   la   semaine   prochaine   pour   repasser   un   autre   tour,   c'était   trés  dur   car   pas  assez   travaillé,   qu'en   penses  tu   ?   ça   ne   sera   pas   trop   tard   pour   planter   les   patates   la   semaine   prochaine   ?    je   vais   essayer   de   mettre  en  place  un  tunnel,   je   vais   voir   si   les   explications   sont   suffisantes,   et   le   coût   à   l'achat   ?   si   ce   n'est   pas   trop   cher   ?     est   ce   que   ça   vaut   le   coup,   puisque   les   températures   vont   augmenter   et   que   nous   allons    malgré   tout   vers   le   beau   temps   ?    malgré   la   pluie   annoncée,   je    me   pose   la   question ,     au   final,    le   voile   de   forçage    serait   plus   facile   à    mettre   et   efficace   pour    le   démarrage,

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-04-2018 à 07:54

Bonjour mes amies

voici votre petit déjeuner.

Jane

merci pour ton message,je vais bien et Elbo aussi,je n'ai mal à aucun endroit ce matin et j'ai super bien dormi (j'en suis surprise moi-même),alors nous allons pouvoir faire une marche ce matin Elbo et moi ça fera fondre les +900g que j'ai pris cette semaine(c'est fou comme le moral est néfaste pour le corps quand on a des soucis.

Enfin ...je sais comment faire pour fondre 900g alors c'est pas grave.Je vais aussi repartir au jardin pour faire des semis et enlever l'herbe qui a poussé dans les allées.

Le jardin ,c'est là que je me ressource,demain je vais acheter des sacs pour planter des fraisiers en hauteurs,je dois aménager des structures en hauteurs car je n'ai plus de place au sol.

J'espère que vous allez bien chacune ainsi que vos petits animaux chéris.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-04-2018 à 07:54

Bonjour mes amies

voici votre petit déjeuner.

Jane

merci pour ton message,je vais bien et Elbo aussi,je n'ai mal à aucun endroit ce matin et j'ai super bien dormi (j'en suis surprise moi-même),alors nous allons pouvoir faire une marche ce matin Elbo et moi ça fera fondre les +900g que j'ai pris cette semaine(c'est fou comme le moral est néfaste pour le corps quand on a des soucis.

Enfin ...je sais comment faire pour fondre 900g alors c'est pas grave.Je vais aussi repartir au jardin pour faire des semis et enlever l'herbe qui a poussé dans les allées.

Le jardin ,c'est là que je me ressource,demain je vais acheter des sacs pour planter des fraisiers en hauteurs,je dois aménager des structures en hauteurs car je n'ai plus de place au sol.

J'espère que vous allez bien chacune ainsi que vos petits animaux chéris.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 06-04-2018 à 21:36

Belle journée ensoleillée et douce, petite balade avec Lilas, pas trop longtemps, car je boite et ça tire, mais presque une heure, c'est déjà bien...Neige ne force pas trop, il faut te ménager, j'espère que tout ira bien pour Elbo ? Bonne nuit à vous toutes, à demain 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-04-2018 à 19:43

Bonsoir mes amies

Jojojo,ça y est j'ai planté mes pommes de terre OUFF !mais,mon dos n'est pas content et ce matin c'est André qui est venu me chercher car je ne pouvais plus avancer...Bon cet après midi je suis repartie mais en voiture pour finir de planter,car la pluie arrive.comme ça elles vont s'arroser.

Demain on n'oublie pas de se peser et de rester motivées.

Elbo va mieux ,mais c'est bien un staphilocoque suite opératoire qui a attrapé,un traitement antibiotique devrait en venir à bout .Il n'a pas de température,mais il ne mange pas beaucoup alors c'est des boites qu'on lui donne.

Je vous souhaite une bonne nuit car Dodo très tôt ce soir et je vous embrasse

Pierrette

posté par marierose4 le 06-04-2018 à 14:18

bonjour tout le monde,

j'espère que vous passez un bon vendredi,

neige comment va elbo ?

ici il fait soleil et les températures sont douces et bien agréables,

ce matin j'avais gymnastique à céreste,il y avait beaucoup moins de monde !!!

cet après-midi on doit me livrer mes sondes, je ne pourrai pas faire de sieste !!!

je vous souhaite un bon après-midi,

à plus

bisous

marierose

9491 - 9500 de 17755

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.