Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

971 - 980 de 17623
posté par loulou_1720 le 09-12-2024 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;) Bonjour les copinettes  :x 

Brr fait pas chaud   mais il ne pleut pas :P 

Puree m'a fait mal ce matin le vampire pfff  :-S 

Hier quand même le suis mis un coup de pied au derrière et j'ai passé le balai vapeur  car Patrice avait passé l'aspirateur  *-:) 

Oui Jane elle est parlante ton image et comme dit Neige devrait être appliquée .
Merci Soline je l'ai faite voir ma main à l'infirmier  il m'a dit de mettre surtout du désinfectant. 
Que faites vous aujourd'hui ?  Moi je cherche la motivation...il y a des jours comme ça..

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :bises 

Un matin tout neuf s'offre à nous, et la perspective du week-end.... 

Peut-être que vous vous sentez un peu patraque, pas très gai(e)s même amère ce matin, moi lorsque ça m’arrive, je me dit :« j’ai presque la santé, je ne suis pas sur un lit d’hôpital, j’ai un toit et de quoi manger,... ai-je vraiment besoin d’autre chose.?» et je me sens beaucoup mieux...

Les commandements de la vie :

Le plus grand handicap, c'est la peur, 
Le plus beau jour, c'est aujourd'hui, 
La chose la plus facile, c'est de se tromper, 
La plus grande erreur, c'est d'abandonner,
Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme 
La plus grande distraction, c'est le travail 
La pire faillite, c'est le découragement .
Le plus grand besoin ,c'est le bon sens
Le sentiment le plus bas, c'est la trahison 
Le plus beau présent, c'est le pardon 
La plus grande connaissance, c'est celle de soi
La plus belle chose au monde:c'est l'amitié.

posté par yvonne6 le 09-12-2024 à 10:47

bonjour les amies , mieux dormie cette nuit car le vent s'est calmé hier dans la journée , mais la pluie est toujours là  , Loulou comment vas tu avec ces brulures ? tu as moins mal ? Jane très belle photo , si ça pouvait être véridique , ça parle bien , bonne journée a vous toutes , 

posté par jane_259 le 09-12-2024 à 10:35

Bonjour les filles et bien il ne fait pas chaud, la bise souffe, nous avons deux degres et ressenti moins quatre. Le ciel est voile. J espere que vous pouvez dechiffre mon message sans les accents...LOL Oui l image est tres explicite...Belle journee a vous toutes, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-12-2024 à 08:37

Bonjour mes amies!

Voilà! Fiona a trouvé une nouvelle mamie!

Je suis super contente pour la mamie et la chienne!

Gandy s'ennuie un peu, il a bien aimé cette compagnie, mais c'était pas prévu qu'elle reste.J'attends ma tornade et son fils, ils n'ont pas beaucoup de travail car la copine de Dominique s'en est chargé.

Comme il pleut c'est du tricot que je vais faire et,comme je n'ai pas trouvé des ustensiles de cuisine, nous allons trié tous mes tiroirs et placards.

Poupetina,je t'envoie un message privé avec mon adresse postale. Merci pour ce que tu as fait.

Ma pauvre Jane, tu galère avec ton clavier, nous ne t'en voulons pas. C'est bien compris l'image, je te rassure, et ça devrait être un acte général.

olà, Ma Tornade est arrivée, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 08-12-2024 à 12:40

Bonjour les filles, je brille par mon absence mais mon ordi me fait souvent des siennes. Je vous souhaite a toutes le mieux possible ainsi qu a vos proches, la sante est un bonheur donc on essaie d en prendre soin. J ai encore d autres examens pour voir si la prothese sera posee ou pas. Pour l instant je n en sais pas plus, je vous dirais en temps voulu. Je suis contente que cette petite chienne est trouvee une famille. Desolee mais mon ordi ne prend plus certaines lettres et souvent pas le chiffres, ce qui fait que je ne peux pas mettre les accents et taper mon code pour le  mettre en service. Je vous souhaite a toutes une belle journee, bisous affectueux. 

posté par loulou_1720 le 07-12-2024 à 20:29

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

comment allez-vous ?

Le soir j'aime mettre 1 bouillotte dans mon lit à ma place  *-:)
 hier soir en voulant finir de la remplir plouf elle glisse des mains , j'ai voulu ( comme une gourde ) la rattraper et je me suis bien brûlé la main droite et le bras et un peu au ventre ! mon Dieu que ça fait mal ! j'ai laissé un moment ma main et bras sous le robinet ça a calmé , puis de la biafine main en dînant ça faisait mal , j'ai tout enlevé et re sous le robinet ! puis le soir 1 dafalgan ! Je suis passée à la pharmacie prendre 1 pommade et un bandage ! comme quoi c'est vite arrivé ! à suivre  :P

Merci pour Simone , Neige le chat d'une voisine l'a cruellement mordu au molet et elle s'est faite opérer hier pourvu que ça ne touche pas à la prothèse !Nous sommes passé la voir  , elle a mal dormi ! mais pas de fleurs ni plantes donc je les ai gardées !

Soline on est habitués à être seuls sauf là on a mon frère qui est seul ! c'est comme ça , que lis-tu ? moi c'est le soir avant de dormir pour m'évader de ce monde et en voiture !

Jane et poupetina c'est une sacré opération ça demande longtemps hôpitalisée ?

Yvonne tu vas quag chez ta fille ? tu es une sacrée cuisinière , je vais t'enlevée lol

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Savoir écouter

Il est déconseillé de dire à une personne qui souffre des phrases comme « Oublie », « Lâche prise », « Passe à autre chose » ou encore « Ça ne sert à rien de ressasser tout ça ».

Ce qui est recommandé, en revanche, c’est de l’écouter profondément et sincèrement, sans: l’interrompre, sans lui faire la morale, et sans lui donner de directives.

Ce dont elle a réellement besoin, c’est d’une écoute authentique, une attention portée avec le cœur. Souvent, c’est ce qu’elle n’a pas reçu dans son enfance.

En se sentant vraiment comprise et écoutée, son âme pourra peu à peu s’apaiser, et elle retrouvera progressivement le chemin vers la paix intérieure.

Dans la plupart des cas, elle n’attend ni conseils ni recommandations, mais simplement une présence bienveillante, empreinte d’écoute et d’attention.

Écouter avec son cœur, c’est une forme d’amour.

Auteur inconnu

posté par poupetina le 07-12-2024 à 12:03

Bonjour a toutes,

Jane, on va se donner la main: moi aussi je suis en attente de la pose d'une prothese a une 1ere epaule. J'ai passe les IRM mais il y a une difficulte inattendue:j'ai un kyste osseux( a l'interieur de l'os ) a l'humerus gauche . Le chirurgien a demande un scanner, puis une consultation a Cochin pour qu'un chef de service puisse determiner ce qu'il faut faire. Ces kystes sont en principe sans gravite mais fragilisent l'os. Au pire, je serai operee de l'autre epaule d'abord. Si tu as des infos sur les suites de l'operation, je suis preneuse. 
Loulou, j'espere que tout ira bien pour Simone. 
Neige, je suis contente que la petite chienne aille dans une bonne maison. Je ne vais pas pouvoir continuer le tricot des petits carres, envoie- moi un mail pour me redonner ton adresse: je ne la retrouve pas. 
Le temps n'est pas si moche ici. Pour l'instant nous n'avons pas de pluie ni le grand vent annonce. 
Mon mari a achete plein de crevettes: jevais les decortiquer. 
Bonne journee. 

posté par poupetina le 07-12-2024 à 09:44

Bonjour a toutes,

Jane, on va se donner la main: moi aussi je suis en attente de la pose d'une prothese a une 1ere epaule. J'ai passe les IRM mais il y a une difficulte inattendue:j'ai un kyste osseux( a l'interieur de l'os ) a l'humerus gauche . Le chirurgien a demande un scanner, puis une consultation a Cochin pour qu'un chef de service puisse determiner ce qu'il faut faire. Ces kystes sont en principe sans gravite mais fragilisent l'os. Au pire, je serai operee de l'autre epaule d'abord. Si tu as des infos sur les suites de l'operation, je suis preneuse. 
Loulou, j'espere que tout ira bien pour Simone. 
Neige, je suis contente que la petite chienne aille dans une bonne maison. Je ne vais pas pouvoir continuer le tricot des petits carres, envoie- moi un mail pour me redonner ton adresse: je ne la retrouve pas. 
Le temps n'est pas si moche ici. Pour l'instant nous n'avons pas de pluie ni le grand vent annonce. 
Mon mari a achete plein de crevettes: jevais les decortiquer. 
Bonne journee. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-12-2024 à 08:19

Bonjour mes amies!

Il pleut toujours!!!Le petit déjeuner est servi.

Dominique et sa copine sont arrivés hier soir, ils sont tombés amoureux de la petite chienne qu'ils sont venus chercher.(il est vrai qu'elle est chou, elle dort toute la journée et la nuit, elle est propre et aime beaucoup marcher. La mamie qui va la recevoir possède un jardin et aime aussi la marche, donc voilà un couple bien ensemble.

j'espère que la mamie hospitalisée c'est pas trop grave.

Gandy n'aime pas la pluie.

J'entends que ça bouge au dessus de ma tête, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 06-12-2024 à 11:36

bonjour les amies , quand je suis allée a la poste puis a la mairie il ne pleuvait pas  , puis en sortant pluie , bon j'avais mon parapluie , bergère la pluie ne la dérange pas , mais au retour a la maison je l'ai bien essuyé ,  cette année j'ai l'impression que le village est mieux et plus joliement décoré que les années d 'avant , peutêtre pour remonter le moral aux citoyens !! on en a bien besoin a l'heure actuelle ! 

bonne journée mes amies je vous embrasse

971 - 980 de 17623

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.