Le compte à rebours
Je ne sais pas par où commencer mais franchement je veux m'exprimer car toutes ces sensations cachées et enterrées au fond de moi n'arrêtent pas de me causer des nuits d'insomnie, une non-confiance en soi ou des heures d'imaginations où je reste assise et je m’imagine en corps de rêve...
Voilà comment tout à commencer, j'étais petite(bah ouai comme tout le monde :p) on n'arrêtais pas de me dire que j'étais grosse pour rigoler mais j'y croyais, et cette idée a grandi en moi; ça me dérangeais tellement que j'en pleurais des heures et des heures ... Cette sensation de surpoids me donnait de plus en plus envie de manger, et voilà le drame qui a commencé, à 13 ans après avoir mes règles pour la première fois j'ai pris tellement de poids et je suis devenue une vraie grosse... Maintenant, quand je revois mes photos d’avant, je me rends compte que je n’étais pas une VRAIE grosse, y avait les ans où j'avais une taille de rêve, des hanches bien tracés un ventre plus ou mois plat et surtout des joues en pommette... Je regrette ces jours, j'aimerais y revenir pour corriger mes fautes, mais hélas! Ce n'est pas possible, et je ne peux pas redevenir comme avant...
J'y songe encore, et je me suis rendue compte que je peux ravoir 12 ans avant atteindre l'âge de 19 ans (le 28 mars), je peux être mince comme avant… oui je peux, il ne me faut que de la volonté, de l'implication et du courage... Oui voilà une bonne devise pour revivre ces jours où je pouvais m'habiller en robettes sans avoir honte de montrer mes jambes, cette époque où je me sentais comme tout le monde à la plage... Je ne veux plus qu'on me dise certes t'es belle mais si tu perds ces kilos en plus tu seras fascinante… je ne veux plus que la première chose qu'on remarque en moi soit ma culotte de cheval et ces poignets d'amour... On n’arrête de me dire Maroua t’as un joli visage, mais sa vexe, vous savez pourquoi ? Parce que tout au fond je me dis oui je sais que le reste n’est pas du tout beau à voir. Ce qui me fait mal encore c’est quand je vais en boutiques et j’ADORE un article et on me dit : CA N’EXISTE PAS EN XL (ou pire XXL car y avait els jours où j’ai atteint ce niveau mais bon j’ai pu revenir et XL) je hais quand maman entre en discussion avec la boutiquière qui lui dit il faut que ta fille perd du poids c’est pas bien pour sa santé comme si moi je ne savais pas ça, et je hais le plus quand je trouve quelque chose en ma taille mais qu’on me répond que ça ne me va pas bien car ça montre mes rondeurs… Je hais le plus c’est jours en plage où je ne peux pas mettre un maillot car je ne veux pas qu’on voit ma culotte de cheval et mon ventre …et l’été, la galère, je HAIS mettre des sans-manches car ça met en valeur mes bras… Je sais que vous allez me dire apprends à t’aimer et tout ça, je m’aime certes, mais ce sais que je m’aimerais plus si e perds ces kilos qui m’emprisonnent …
Je m'appelle Maroua, j'ai peu de temps avant mes 19 ans et je veux me sentir libérée de ces kilos de plus le jour de mon anniversaire pour mieux vivre mon âge... que le temps à rebours commencen avant que je sois en poids idéal
Bienvenue a toi courage et oui on souffre dans ce corps qui nous emprissonne
nous sommes notre propre ennemi
Courage a toi
Tu as combien de kilos a perdre? ton imc?