Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par josymour le 16-02-2013 à 08:02

je n'y arrive plus

Bonjour

je m'appelle Josy ,j'ai 66 ans,3 enfants (44,42,40 ans) 5 petits enfants (23,21,16,16,12 ans)

depuis 5 ans ,j'ai été disons le pilier de toute la famille

Maman devenue grabataire  ,je m'en suis occupée DCD en 2007 ,puis ce fut le tour de mon Papa DCD en sept 2011... et là ,ce fut le "débordement de la coupe" mon époux 65 ans DCD le 18/12/2011 en 7 mois d'un cancer du pancréas 3 mois après mon papa

en 2008 j'avais fait le régime du DrCohen et jétais passé en 1 an de 84 kilos à 65...mais inutile de vous dire qu'après ces épreuves successives ,je suis revenue à 78 ce jour!

j'ai tenté plusieurs fois de reprendre le régime ,mais sans succès.Je n'arrive pas à me contrôler ,j'ai des couops de déprime terrible ,(je suis souns anti dépresseurs ,que j'essaie petit à petit médicalement assistée de supprimer)

Y a t il parmi vous des personnes dans la même situation, on pourrait peut être s'entraider et faire un bout de chemin ensembles?

j'habite dans le Loiret,et vous remercie de vos réponses ,je pense qu'en mettant nos idées en commun ,nous pourrions nous soutenir

merci et très bonne jourée à vous

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par patou30 le 28-02-2013 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la vie n'a pas été tendre avec toi ces dernières années , mais j'espère que tu vas réussir à reprendre le dessus et à retropuver le plaisir de profiter des jolies choses que nous offre la vie, courage , bisous

posté par petiteetoile123 le 23-02-2013 à 19:42

Un jour + un jour + un jour...et après

ça fait des tas de petits bonheurs...

puisses-tu en trouver encore d'autres

chaque jour. Bisous à toi

posté par Mamy66 le 22-02-2013 à 10:09

Coucou Josymour,

Il y a des jours plus difficiles les uns que les autres mais tu es forte et tu vas y arriver.

C'est déjà vendredi et je te souhaite un très bon week-end.

Courage, nous sommes là !

posté par josymour le 22-02-2013 à 08:53

Bonjour à vous toutes

vendredi...alors que pensez vous de ces 5 jours passés?

di mieux pour vous aussi?

perso ,je me sens mieux ,le moral est meilleur ,je fais bien ce qui est dit dans la vidéo journalière ,juste que cce matin ,c'est un peu plus compliqué ,mais en la regardant plusieurs fois ,ça devrais se faire

Bonne journée à vous toutes

posté par Mamy66 le 20-02-2013 à 09:00

Bonjour Josymour,

Je passe te souhaiter une très bonne journée.

Et aux autres aussi .

Gros bisous à toutes.

posté par josymour le 20-02-2013 à 07:55

bonjour!

et bien ,je vais ...bien ,c'est gentil de me le demander ,si vous aviez ,le bien de se savoir écouter et comprise.....

tous les matins ,je fais ma petite séance d'eft et ,ça me convient parfaitement.je me sens déjà mieux au bout de 3 jours seulement .Je fais attention à ce que je mange,(bon le beau temps en "rajoute "un peu c'est certain) alors ,je continue bien sur.....

THIFAINE

la vie n'est pas tjs facile ,c'est vrai,j'ai tjs beaucoup de mal à remonter toutes ces épreuves ,mais j'ai fait un pas en avant ,donc ,je continue et jeudi ,jemmène ma fille et ses fils manger et faire un tour dans un grand magasin cela va favoriser ,j'espère ,le rapprochement.Je ne voudrais pas qu'il y ai une plus grande cassure entre parents/enfants/petits enfants...mon époux ne le voudrait surement pas et si la vie nous la repris ,on doit continuer et surtout ne pas trahir ses idées ,nous étions tous si bien ,si proches ,que ,je ne comprends pas ....

MAMY66,Petiteetoile,Lilou78,Mvmamanpoule ,Generite,Yehinou

un grand merci à vous pour votre aide morale ,ça fait vraiment du bien MERCI et @ demain

posté par llilou78 le 19-02-2013 à 14:44

Un petit coucou par ici pour savoir comment va notre josymour aujourd'hui ? Ca semble être en bonne voie grace à l'EFT wink

posté par Mamy66 le 19-02-2013 à 09:56

Une séance chez le coiffeur, c'est déjà un bon début.

Tout ce que tu fais pour prendre soin de toi va te faire avancer.

Nous sommes toutes là pour t'aider.

Grosses bises et bonne journée.

posté par thifaine le 19-02-2013 à 09:08

bonjour josymour

quel joli pseudo. votre message m'a beaucoup touché car comme vous je n'ai pas eu une vie facile. je me retrouve seule, avec pour toute famille  mes deux enfants (34 et 30) en couple tous les 2 et ma petite fille . eux ont leur vie et je ne les vois vraiment pas souvent. la vie seule est parfois difficile a  vivre. d'ou, souvent de gros coup de blue qui entrainent a se negliger au point de vue alimentaire entre autre ce qui abouti parfois a manger n'importe quoi.

vous avez raison de prendre soin de vous. aller chez le coiffeur fait un bien fou.se sentir plus belle est tellement reconfortant et met du baume au coeur. avec des menus equilibrés et de nouvelles habitudes vous allez vous sentir bien mieux. et en cas de moral dans les chaussettes, n'hesitez pas a me contacter ou a en parler sur le site.

je vous envoie de beaux rayons de soleil et toutes mes amitiés. bonne journée :-)

posté par josymour le 19-02-2013 à 07:26

Bonjour à toutes

Je le redis encore ,je suis très touchée par vos messages,ça fait chaud au coeur

Hier ,j'ai donc commencé disons cette prise de conscience de mon "moi".je suis allée chez le coiffeur ,nouvelle coupe ,nouvelle couleur (de platine ,je suis passée à une couleur plus "raisonnable"pour mon âge)J'ai fait attention à moi pour une fois ,et j'ai fait très attention àmes menus.Pour le moment ,je ne suis pas àla lettre ,car j'avais des "réserves" et ,je veux les finir avant d'acheter d'autres choses

J'ai mis en pratique l'EFT et là ,surprise ,ça m'a fait un bien fou donc ,je continue.je vais m'acheter un MP3 enregister et j'écouterai le sopir dans mon lit au calme ,je suis sur que le psychique ira beaucoup mieux

j'espère que comme moi ,vous aurez des résultats ,peu importe la vie  il faut suivre son chemin

Je vous souhaite une très bonne journée

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.