Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par elodie041984 le 26-04-2013 à 10:45

BESOIN D'AIDE

Comment expliquer ce que l'on ressent veritablement en nous.

J'ai l'envie et le besoin de mincir pour me sentir mieux, mais il me manque le courage des que quelque chose ne vas pas, des que j'ai envie de pleurer ou des que je pleurs je me refugie dans la nourriture.

Ma vie amoureuse, trop long a expliquer, malgrés que j ai quelqu'un je n'ai pas l'impression qu'il me comprenne ou qu'il ne veut pas me comprendre. Un autre probleme sur lequels je vais m'arreter.

J'ai besoin de quelqu'un qui sera m aider a me motiver, j'ai de la motivation quelque part en moi, il faut juste qu'on m'aide a la trouver.

Si quelqu'un veut avancer avec moi dans se regime qu'il n'hesite pas.

Merci de m'avoir lu

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par gentlemag13 le 19-05-2013 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, Tout d'abord, bon courage dans cette lutte contre le poids... Je suis sûre que tu vas y arriver... Ensuite, parfois il suffit de trouver un truc à faire à la place de manger... J'étais comme ça avant, je me réfugiais dans la nourriture à chaque contrariété... Depuis que je vis au Canada, j'ai changé de méthode, dès que ça ne va pas, je l'écris... J'écris mon ressenti, positif ou négatif... J'ai aussi écrit aux personnes qui m'ont blessée, même si je n'ai pas posté les lettres, ça m'a fait du bien de me libérer... Pour d'autres, la méthode, c'est le sport ou la lecture, la couture, le tricot, etc... Il faut juste que tu trouves ce qui te convient... Encore une fois, bon courage et bonne continuation, Biz

posté par Rivka le 19-05-2013 à 16:42

Bonjour ! Pas facile de se mettre au regime quand on n'a pas le moral... C'est quoi ta tentation ? Grignotage sucré ou salé, fritures, grosses quantités... ? A chaque probleme sa solution, courage !

posté par gwen3611 le 19-05-2013 à 16:12

harosurleskilos le 19-05-2013 à 13:36

pourquoi tu ne te fixes pas un petit objectif ? ça peut être tout bête, même à la journée.. Moi je sais que je perds vite ma motivation aussi, et que les kilos affectifs je connais ça. On peut se motiver mutuellement !

pas bêtes =)))))

posté par harosurleskilos le 19-05-2013 à 13:36

pourquoi tu ne te fixes pas un petit objectif ? ça peut être tout bête, même à la journée.. Moi je sais que je perds vite ma motivation aussi, et que les kilos affectifs je connais ça. On peut se motiver mutuellement !

posté par gwen3611 le 19-05-2013 à 12:27

Déprésion total :'((( a cosse de ais crise de boulimie j'ai pris 2 kilo 6 grm :'( !

posté par Vero13999 le 15-05-2013 à 21:47

Bonsoir Elodie,

Dans ton message j'ai l'impression que tu ne t'aimes pas beaucoup, est-ce que je me trompe ? Tu es sans doute dure avec toi ?

Ta façon de te réfugier dans la nourriture est très affective, et c'est vrai que la plupart du temps c'est une conséquence de carences affectives dans sa vie passée ou présente...

Maintenant je trouve difficile de faire un régime affectif puisque c'est déjà le problème et que la nourriture vient combler, soulager, aider... aimer. Donc le premier pas serait peut-être au delà de comprendre que les émotions amènent à manger, qu'il faille accepter ces émotions "SEPAREMENT" de la nourriture... Mais c'est un long chemin... Accepter de supporter seule ces émotions...

Je parle en connaissance de cause... mais peut-être que je me trompe te concernant, seule toi peut le dire

Courage et bises à toi (ben voilà une petite marque d'affection gratuite de la part d'une inconnue ;-)

posté par Vero13999 le 15-05-2013 à 20:36

Bonsoir Elodie,

Dans ton message j'ai l'impression que tu ne t'aimes pas beaucoup, est-ce que je me trompe ? Tu es sans doute dure avec toi ?

Ta façon de te réfugier dans la nourriture est très affective, et c'est vrai que la plupart du temps c'est une conséquence de carences affectives dans sa vie passée ou présente...

Maintenant je trouve difficile de faire un régime affectif puisque c'est déjà le problème et que la nourriture vient combler, soulager, aider... aimer. Donc le premier pas serait peut-être au delà de comprendre que les émotions amènent à manger, qu'il faille accepter ces émotions "SEPAREMENT" de la nourriture... Mais c'est un long chemin... Accepter de supporter seule ces émotions...

Je parle en connaissance de cause... mais peut-être que je me trompe te concernant, seule toi peut le dire

Courage et bises à toi (ben voilà une petite marque d'affection gratuite de la part d'une inconnue ;-)

posté par elodie041984 le 15-05-2013 à 10:18

merci beaucoup pour ton encouragement

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.